Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 51 minutes, Milie34 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

pour la demande du fédéral est-ce que quelqu'un s'est connecté depuis un MAC, je n'arrive pas à ouvrir le formulaire IMM008... avez vous une solution?

merci beaucoup

 

PS petite question subsidiaire: pour la VM, j'ai des problèmes de Thyroïde, je suis sous levotyrox probablement à vie, est ce un problème? merci encore ;-)

 

 

Tu vas sur le lien du formulaire, tu cliques droit et enregistre le lien sur ton bureau par ex. Une fs enregistré, tu cliques droit sur le lien enregistré et tu choisis de l'ouvrir avec Adobe (pense à mettre à jour Adobe et Javascript). Normalement, ça devrait marcher.

 

Pr ta 2eme question, dsl, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Krinele tu es géniale ça fonctionne!!!

 

pour les problèmes de santé, visiblement d'après mes recherches sur internet cela ne pose pas de problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes chers,

J'ai quelques inquiétudes ds la constitution de mon dossier du Fédéral. Prière m apporter vos éclaircissements pr réussir la constitution des dossiers
Q1
SVP concernant le formulaire IMM008_2D, à la section scolarité, si le doplôme de BTS est le plus élevé , pouvons nous mettre "certificat/diplôme non universitaire"?
Q2
Toujours sur le même formulaire, je suppose que l'on peut bien être résident dans un pays avec le statut de "Travailleur" et donner l'adresse d'un autre pays au niveau des coordonnées?
Q3
Pour les diplômes à presenter, comme l'espace ne suffit pas, on peut opter pour les sigle (ex BTS pr Brevet de technicien Superieur, BAC II pr baccalauréat 2e partie ) et sur une autre feuille présenter le nomp complet du diplôme avec les sigles à l'appui?


Q4
Concernant le casier juduciaire, je suis depuis 09 mois dans un autre pays (pour raisons professionnelles), je vais demander un casier judiciaire car j'ai deja fait 06 mois dans le pays. Mais a part ca depuis mes 18 ans j 'ai toujours sejourné ds mon pays(Togo). Maintenant le casier judiciaire du Togo doit preciser que je suis en regle jusq'à la date à laquelle j ai quitté le pays ou je le casier judiciaire peut garder sa forme ordinaire sans autres précisions?
Si la forme ordinaire est celle qui doit etre adoptée, mon dernier casier judiciaire établit au Togo date d'Aout 2015 et j ai quitté le pays en Septembre. Je peux l'utililiser ou je dois me faire établir un autre?
Merci davance pour vos idées.
J espère vous lire sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Dossier fédéral bouclé et prêt à partir :)

Pour ceux qui en sont là, comment avez-vous fait pour la partie « déclaration solennelle » du formulaire IMM5409 « déclaration d’union de fait » ? Vous l’avez complétée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Fanny, je viens de voir que tu avais envoyé ton dossier aujourd'hui, est-ce que tu as finalement complété le formulaire IMM5409 ?

 

Je suis allé voir 3 notaires dans ma ville qui refusent de signer ce document car ils disent ne pas pouvoir vérifier que nous habitons ma compagne et moi depuis X années sous le même toit.

 

Je possède des pièces justificatives (acte d'achat d'un appartement, compte-joint etc.) mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution :

 

  • Mettre les pièces justificatives SANS le formulaire IMM5409 mais dans ce cas-là la pièce sera sûrement indiquée manquante.
  • Mettre les pièces justificatives AVEC le formulaire IMM5409 mais sans la signature d'un notaire ou autre.
  • Une autre idée ?

 

Autre (petite) question : est-ce que tu as envoyé ton dossier en lettre simple ? suivie ? J'étais passé par UPS pour l'envoi de la DSCQ.

Un grand merci par avance !

 

Geoffrey

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

 

Fanny, je viens de voir que tu avais envoyé ton dossier aujourd'hui, est-ce que tu as finalement complété le formulaire IMM5409 ?

 

Je suis allé voir 3 notaires dans ma ville qui refusent de signer ce document car ils disent ne pas pouvoir vérifier que nous habitons ma compagne et moi depuis X années sous le même toit.

 

Je possède des pièces justificatives (acte d'achat d'un appartement, compte-joint etc.) mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution :

 

  • Mettre les pièces justificatives SANS le formulaire IMM5409 mais dans ce cas-là la pièce sera sûrement indiquée manquante.
  • Mettre les pièces justificatives AVEC le formulaire IMM5409 mais sans la signature d'un notaire ou autre.
  • Une autre idée ?

 

Autre (petite) question : est-ce que tu as envoyé ton dossier en lettre simple ? suivie ? J'étais passé par UPS pour l'envoi de la DSCQ.

Un grand merci par avance !

 

Geoffrey

 

Bonjour Geoffrey,

 

J'ai complété la première partie du formulaire IMM5409, et nous avons tous les deux signé la partie 5. Nous n'avons rien complété pour ce qui concerne le notaire. On a en plus envoyé bail, compte commun, factures, pour des dates différentes.

 

Pour l'envoi, nous l'avons envoyé avec Chronopost express (58€) comme pour l'envoi de la DCSQ.

 

Toi aussi tu es sur le point de l'envoyer ?

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, -Fanny- a dit :

 

Bonjour Geoffrey,

 

J'ai complété la première partie du formulaire IMM5409, et nous avons tous les deux signé la partie 5. Nous n'avons rien complété pour ce qui concerne le notaire. On a en plus envoyé bail, compte commun, factures, pour des dates différentes.

 

Pour l'envoi, nous l'avons envoyé avec Chronopost express (58€) comme pour l'envoi de la DCSQ.

 

Toi aussi tu es sur le point de l'envoyer ?

Salut Fanny,

visiblement nos dossiers CSQ ont été vus en même temps puisque ton CSQ a été émis le 1er juin et nous nous avons reçu une intention de rejet le 1er juin (manque docs des professions réglementées pour moi et mon mari), juste pour savoir as tu un domaine de formation prioritaire?  Notre dossier avait été reçu le 4 nov à 16h30.

Merci et bonne continuation pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Milie34 a dit :

Salut Fanny,

visiblement nos dossiers CSQ ont été vus en même temps puisque ton CSQ a été émis le 1er juin et nous nous avons reçu une intention de rejet le 1er juin (manque docs des professions réglementées pour moi et mon mari), juste pour savoir as tu un domaine de formation prioritaire?  Notre dossier avait été reçu le 4 nov à 16h30.

Merci et bonne continuation pour le fédéral.

 

Bonjour Milie,

 

Mon conjoint a un domaine de formation prioritaire (marketing, 12 points).

 

Bon courage pour les documents manquants ! S'il ne manque que les docs des professions réglementées, ça devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@-Fanny- ca y est ton BB fédéral est parti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, -Fanny- a dit :

 

Bonjour Milie,

 

Mon conjoint a un domaine de formation prioritaire (marketing, 12 points).

 

Bon courage pour les documents manquants ! S'il ne manque que les docs des professions réglementées, ça devrait aller ;)

Merci, oui les docs ont été reçus au MIDI le 3 juin (mail envoyé le 1 juin) donc normalement nous devrions avoir une réponse positive dans les semaines à venir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lanou83 a dit :

@-Fanny- ca y est ton BB fédéral est parti ?

 

Et oui ! :)

 

Et toi toujours pas de news depuis l'envoi de tes docs manquants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, -Fanny- a dit :

 

Et oui ! :)

 

Et toi toujours pas de news depuis l'envoi de tes docs manquants ?

Message privé :) ou facebook comme tu veux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Merci beaucoup Fanny pour ton message, je pense que je vais faire la même chose, c'était assez "marrant" de voir la tête des notaires en voyant le formulaire, je pense qu'ils n'ont vraiment pas l'habitude en France de ce type de demande ! ^_^ Est-ce que vous avez néanmoins indiqué une date à la fin du document ? (dernière case en bas à gauche). Je suppose que non.

 

Oui mon dossier est presque prêt, il me manque nos photos d'identité (à faire chez un photographe puisque apparemment le format n'est pas le même qu'en France) et un document récapitulatif de mes actifs et passifs car je fais une demande en tant que travailleur autonome, les documents à fournir sont légèrement différents.

 

Je pense que je vais opter pour un envoi par UPS. C'est très cher mais étant d'un naturel craintif avec le courrier, je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas risquer que mon dossier soit égaré ! ^_^

Encore merci,

Geoffrey

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Geoffrey38 a dit :

Bonsoir,

 

Merci beaucoup Fanny pour ton message, je pense que je vais faire la même chose, c'était assez "marrant" de voir la tête des notaires en voyant le formulaire, je pense qu'ils n'ont vraiment pas l'habitude en France de ce type de demande ! ^_^ Est-ce que vous avez néanmoins indiqué une date à la fin du document ? (dernière case en bas à gauche). Je suppose que non.

 

Oui mon dossier est presque prêt, il me manque nos photos d'identité (à faire chez un photographe puisque apparemment le format n'est pas le même qu'en France) et un document récapitulatif de mes actifs et passifs car je fais une demande en tant que travailleur autonome, les documents à fournir sont légèrement différents.

 

Je pense que je vais opter pour un envoi par UPS. C'est très cher mais étant d'un naturel craintif avec le courrier, je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas risquer que mon dossier soit égaré ! ^_^

Encore merci,

Geoffrey

 

 

 

Non, en effet, nous n'avons pas indiqué de date.

 

Bon courage pour la fin du dossier ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Re)-Bonsoir,

 

Merci. Je pense que ça devrait bien se passer pour "boucler" le dossier, c'est un peu compliqué par moment pour savoir ce qui est exactement demandé, surtout dans la catégorie des travailleurs autonomes où nous sommes très peu nombreux (quota. de 50 dossiers reçus pour le DSCQ en 2015), donc j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu tellement d'efforts pour adapter les différents formulaires et la documentation à "ma" catégorie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum... Je vais sur le suivi Chronopost de mon dossier et il est en état "bloqué/anomalie". Apparemment l'adresse destinataire est incomplète (en même temps j'ai recopié l'adresse du CIC, je ne peux pas inventer plus !).

 

Euh... et maintenant ? Ça commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les glad's,

 

Note importante : NE PAS ENVOYER LE DOSSIER FEDERAL AVEC CHRONOPOST !

 

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais mon dossier a été bloqué : je viens de les avoir au téléphone, ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer de dossier sans adresse "normale" (numéro de rue + nom de rue), or l'adresse du CIC est juste une case postale, ce qui est interdit pour Chronopost. Mon dossier n'a donc pas le droit de quitter la France :crying:

 

Du coup, mon dossier est bloqué chez eux, va m'être retourné, et j'ai perdu 58€... Faites attention !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fanny,

 

Je suis sincèrement désolé pour cet incident, il est vraiment dommage que personne ne t'ais prévenu quand tu as envoyé ton dossier qu'il n'était pas possible de faire un envoi vers une boîte postale. Néanmoins deux points positifs dans ton malheur : cela évitera que d'autres personnes ne se fassent prendre au piège et, à priori, tu vas pouvoir rapidement récupérer ton dossier et faire un nouvel envoi (heureusement qu'il ne s'est pas perdu !).

 

J'ai regardé la "trousse" et il y a 2 adresses différentes pour l'envoi du dossier à Sydney : une adresse vers une boîte postale et une adresse "classique" (celle du bureau) qu'il faut utiliser pour les messageries (genre UPS, Fedex etc.). Je pense qu'il faut utiliser cette adresse pour avoir un accusé de réception et une signature. D'après mes réflexions toutes personnelles, il semblerait que la boîte postale soit mise en avant pour éviter que le gars à l'accueil ne se retrouve à signer 150 formulaires par jour ! ^_^

 

Donc, de mon côté, je vais faire un envoi par UPS Express (une grande enveloppe avec du rouge) vers cette adresse "classique" pour avoir un accusé de réception et le nom de la personne qui a réceptionné mon dossier. C'est ce que j'avais fais pour le MIDI et le dossier avait mis 2 ou 3 jours pour arriver il me semble, c'est très rapide et rassurant de pouvoir suivre à la trace l'envoi jusqu'à sa destination. De plus, je suppose qu'en cas de problème il est plus facile de gérer l'incident directement avec UPS qu'avec Chronopost et / ou Postes Canada. Cela a un coût non négligeable mais c'est un dossier qui pourrait bien conditionner une partie du reste de nos vies, je pense que cela n'a pas de prix (dixit une célèbre publicité).

 

Tant que j'y suis, également un autre point où j'ai failli me faire avoir : le format des photographies est plus grand que le format des photographies exigées en France, il faut un format 50 x 70 millimètres, donc photographe obligatoire !

Bon courage,

 

Geoffrey

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, -Fanny- a dit :

Coucou les glad's,

 

Note importante : NE PAS ENVOYER LE DOSSIER FEDERAL AVEC CHRONOPOST !

 

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais mon dossier a été bloqué : je viens de les avoir au téléphone, ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer de dossier sans adresse "normale" (numéro de rue + nom de rue), or l'adresse du CIC est juste une case postale, ce qui est interdit pour Chronopost. Mon dossier n'a donc pas le droit de quitter la France :crying:

 

Du coup, mon dossier est bloqué chez eux, va m'être retourné, et j'ai perdu 58€... Faites attention !!!

Oh m..... !!! Merci la poste pour les conseils, ils auraient pu te le dire ! Du coup, ça te fait perdre du temps inutilement ! Maintenant, j'espère qu'ils vont vite te le retourner que tu puisses le renvoyer rapidement. 

Tu l'as envoyée à cette adresse ( adresse du guide CIC) pcq il y a un numéro de rue. Ç'est qui ne ne convient pas ?

l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Krinele a dit :

Oh m..... !!! Merci la poste pour les conseils, ils auraient pu te le dire ! Du coup, ça te fait perdre du temps inutilement ! Maintenant, j'espère qu'ils vont vite te le retourner que tu puisses le renvoyer rapidement. 

Tu l'as envoyée à cette adresse ( adresse du guide CIC) pcq il y a un numéro de rue. Ç'est qui ne ne convient pas ?

l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada

 

 

 

J'avais envoyé à l'autre adresse du guide, l'adresse "courrier régulier" (et c'est là mon erreur !) :

 

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (N.-É.)
B1P 0C9
Canada

 

C'est celle-ci qui est à bannir avec Chronopost ! C'est l'adresse donnée ici aussi d'ailleurs : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp

 

Du coup, je vais peut-être repasser avec Chronopost (qui reste moins cher que les autres transporteurs) avec l'autre adresse, celle où il y a bien un nom de rue !

 

J'ai hâte de récupérer mon dossier, je n'aime pas le savoir en suspens comme ça quelque part..!

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement