Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours, les amis!

Aidez-moi svp avec les formulaires.

1. Dans le formulaire IMM5406 Renseignements additionnels sur la famille est undiqué que le demandeur principal et le conjoint doivent remplir leur propre formulaire. Comment montrer si le formulaire est remplis par le demandeur principal ou par le conjoint et si les noms des parents dans le formulaires sont ceux du demandeur ou du conjoint?

2. Dans le formulaire Annexe A Antécédents/Déclaration il y a une section á la fin oú il est indiqué: "Ne pas remplir immédiatement la section suivante. On peut vous demander da la signer en présence d'un représentant du gouvernement canadien ou d'une autre personne désignée officiellement par le gouvernement de Canada."Il faut que celle-ci reste vide, c'est ça?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Salut Claire, concernant le formulaire y imm56 69, il faut effectivement laisser la dernière section vide, il s'agit du cas où des textes doivent être traduits d'une autre langue. Dans ce cas, je pense que le document est validé par un Interprète assermenté en ta présence,  et à la demande du ministère de la citoyenneté de l'immigration. 

Pour le formulaire renseignements additionnel sur la famille, il faut en remplir un pour toi et un pour ton mari.  Donc un formulaire avec comme demandeur claire et un formulaire avec comme demandeur Dob......pour époux, cela va de soi. Ensuite Tu mets les parents de celui qui s'est inscrit en demandeur,  ainsi que enfants et frères et sœurs correspondant au demandeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Good job :j-aime: , moi pas envoyé encore j'attend le passeport de ma petite... Tu as paye les frais en direct?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, golko73 a dit :

Good job :j-aime: , moi pas envoyé encore j'attend le passeport de ma petite... Tu as paye les frais en direct?

 

 

Tu veux dire quoi par paiement direct ? J'ai envoyé le formulaire de prélèvement par carte bancaire si c'est ce à quoi tu pensais. Je vous tiens au courant de la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, golko73 a dit :

paiment en ligne sur le site CIC

 

Tu es sûr que c'est pas que EE où on peut payer en ligne ? Je n'ai pas vu qu'on pouvait prendre cette option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, golko73 a dit :

 

Haaaaan mince, ça aurait été plus vite et beaucoup plus sûr par ce biais !!

 

Bon au moins le jour où je verrai la somme débitée je saurai que mon dossier aura été ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, golko73 a dit :

Tu as fait comment pour tes étiquettes adresse ?

 

De quelles étiquettes adresse tu parles ?

 

Edit: Ah oui je viens de voir de quoi tu parles heuuu je t'avoue que je n'avais pas vu cette section, du coup j'ai rien envoyé. Ils ne retourneront quand même pas ma demande pour ça je pense ^^

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quelles étiquettes adresse tu parles ?

 

Edit: Ah oui je viens de voir de quoi tu parles heuuu je t'avoue que je n'avais pas vu cette section, du coup j'ai rien envoyé. Ils ne retourneront quand même pas ma demande pour ça je pense ^^

Sans vouloir te porter la guigne, c'est bien mal connaître les services d'Immigration. En règle générale, si il manque quelque chose de la liste des documents à soumettre, le dossier est retourné à l'expéditeur. Après croisons les doigts et espérons qu'ils acceptent ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Darif75 a dit :

Sans vouloir te porter la guigne, c'est bien mal connaître les services d'Immigration. En règle générale, si il manque quelque chose de la liste des documents à soumettre, le dossier est retourné à l'expéditeur. Après croisons les doigts et espérons qu'ils acceptent ton dossier.

 

Pour le CSQ cette section s'appliquait aux demandeurs dont la langue avait un alphabet différent du notre. En regardant à droite à gauche sur internet j'ai trouvé des témoignages de gens qui avaient soumis leur dossier sans les étiquettes et qui ont reçu leur rp sans problème. Et puis ce serait un peu vache qu'ils me disent que mon dossier est retourné à cause de mon étiquette postale, si ils prennent la peine d'écrire mon nom et adresse sur l'enveloppe de retour ^^ Mais bon comme tu dis on ne sait jamais, dans le pire des cas ce ne sera pas bien grave si je n'ai que les étiquettes à soumettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Claire des news de ton dossier ? moi je suis toujours dans l'attente de réception

du passeport de ma petite...

 

Les Gladiateurs ne se bousculent pas pour venir nous rejoindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, golko73 a dit :

Les Gladiateurs ne se bousculent pas pour venir nous rejoindre !!!

c'est pourtant pas l'envie qui manque :D
allez dire au MIDI que vous avez besoin de compagnie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, golko73 a dit :

Alors Claire des news de ton dossier ? moi je suis toujours dans l'attente de réception

du passeport de ma petite...

 

Les Gladiateurs ne se bousculent pas pour venir nous rejoindre !!!

Je suis comme toi golko, j'attends que le Midi me renvoie le CSQ corrigé de ma fille (ils s'étaient trompés sur l'orthographe de son prénom) ms ils n'ont pas l'air tp pressés ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, golko73 a dit :

Les Gladiateurs ne se bousculent pas pour venir nous rejoindre !!!

 

Le temps de déménager (et surtout de ressortir l'imprimante du carton !) et je vous rejoins ici ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, golko73 a dit :

Alors Claire des news de ton dossier ? moi je suis toujours dans l'attente de réception

du passeport de ma petite...

 

Les Gladiateurs ne se bousculent pas pour venir nous rejoindre !!!

 

Hello tout le monde,

 

Mon copain qui est au Canada a appelé CIC lundi pour demander ce que je devais faire pour cette histoire d'étiquette, la dame qu'il a eu au tél lui a dit que ce n'était pas grave, qu'ils traiteraient quand même mon dossier normalement. J'ai envoyé un mail au bureau de Paris au cas où pour avoir confirmation, j'attends leur réponse. 

 

La dame qu'il a eu au tél lui a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 18 semaines pour avoir une réponse donc... patience ^^ (ce sera déjà plus court comme délai que le CSQ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, -Claire- said:

 

Hello tout le monde,

 

Mon copain qui est au Canada a appelé CIC lundi pour demander ce que je devais faire pour cette histoire d'étiquette, la dame qu'il a eu au tél lui a dit que ce n'était pas grave, qu'ils traiteraient quand même mon dossier normalement. J'ai envoyé un mail au bureau de Paris au cas où pour avoir confirmation, j'attends leur réponse. 

 

La dame qu'il a eu au tél lui a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 18 semaines pour avoir une réponse donc... patience ^^ (ce sera déjà plus court comme délai que le CSQ !)

Salut, Claire. Concernant les deux photos (pour chacun), où tu les as prises? Je te demande cette questions parce que c'est marqué dans la trousse d'instruction,il faut écrire l'adresse de studio où les photos ont été prises. Mais si on prend les photos à la machine, que on doit écrire au verso d'une des deux photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Dr.Z a dit :

Salut, Claire. Concernant les deux photos (pour chacun), où tu les as prises? Je te demande cette questions parce que c'est marqué dans la trousse d'instruction,il faut écrire l'adresse de studio où les photos ont été prises. Mais si on prend les photos à la machine, que on doit écrire au verso d'une des deux photos?

 

Pour les deux photos je les ai prises dans un photo maton qui délivre des photos pour documents officiels, j'ai juste écrit mon nom prénom, date de naissance et date de prise de la photo au dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement