Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Il y a 15 heures, toutix a dit :

salut

j'avais prit des relevés de comptes mais on ne me les as pas demandés ...

il nous a juste demandé d'écrire sur un papier la somme d'argent que nous avions sur nos comptes ...

Bonjour à tous, je m'excuse je suis un nouveau sur le forum. J'ai une préoccupation liée au transport de fonds vers le canada. Je ne sais pas si la question était déjà vidée ailleurs ou s'il existe un autre fil dédié pour, le cas échéant vous voudriez bien me donner le lien pour que j'aille voir  le fil.

 

Je voudrais demander comment vous faites si vous devez transporter plus de 10 000$, Parce que c'est 10 000$ au maximum qui sont autorisés à garder sur soi lors du voyage et l'on n'est pas autorisé à transporter plus.  Comment vous faites quand vous devez transporter plus que ça?

 

J'ai pensé aux cartes visas, mais si les fonds qui se trouvent sur votre carte visa dépassent les 10 000$, quelle est la conséquence?

 

Est-ce que par exemple si j'ai 50 mille voir 80 mille $ sur mon compte dans mon pays d'origine et que j'ai une carte visa qui est associé à ce compte (afin de me permettre de retirer l'argent une fois au canada), comment cela doit se passer quand j'arrive à la douane? Parce que pour ce que j'ai lu sur CIC, il faut déclarer même les fonds qui sont sur la carte visa, mais les fonds sont encore au pays d'origine. 

 

Est-ce que la douane impose des taxes sur ces fonds qui ne sont même pas encore au canada ou comment cela se passe?

Merci des éclairages que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, toutix a dit :

 

tu vas vers Lévis aussi ?

 

euh bah il me semble qu'ils nous ont demandés notre adresse d'ici du coup

pour l'envoie de la carte ...

je ne sais même plus lol

car j'attends encore ma carte

 Je pensais que tu parlais du sud de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-15 à 12:45, behive a dit :

Quand vous etes arrivé a l aeroport au canada au bureau d immigration est ce qu'on vous demande ou vous avez l intention de résider ?

Oui il faut que tu indique une adresse si tu en as mais si tu dois aller d'Abord à l'hotel tu vas devoir plus tard appeler immigration pour donner une adresse où il vont t'envoyer la carte de RP. Si tu as un ami tu peux son adresse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎10‎-‎16 à 05:17, momiemax44 a dit :

 Je pensais que tu parlais du sud de Montréal

lol

non mais c'est pareil

c'est une ligne droit pour le point A au point B ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous lis depuis maintenant 2 ans et les nombreux messages ont bien occupé les longues journées / soirées d’attente !
Nous avons envoyé notre demande de RP en mai 2017, VM passée puis validée en septembre 2017.
Ça a bougé pour nous le 12 septembre de cette année avec la mention « vérification des antécédents en cours »+ mail des services offerts aux nouveaux arrivants mais depuis 1 mois il ne se passe plus rien.
Est ce que d’autres personnes sont dans le même cas ?
J’ai envoyé un mail notamment pour savoir si la validité de la VM allait être prolongée mais je n’ai reçu qu’un mail automatique...j’avoue que je m’inquiète un peu !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, goesto a dit :

Bonjour à tous, je vous lis depuis maintenant 2 ans et les nombreux messages ont bien occupé les longues journées / soirées d’attente !
Nous avons envoyé notre demande de RP en mai 2017, VM passée puis validée en septembre 2017.
Ça a bougé pour nous le 12 septembre de cette année avec la mention « vérification des antécédents en cours »+ mail des services offerts aux nouveaux arrivants mais depuis 1 mois il ne se passe plus rien.
Est ce que d’autres personnes sont dans le même cas ?
J’ai envoyé un mail notamment pour savoir si la validité de la VM allait être prolongée mais je n’ai reçu qu’un mail automatique...j’avoue que je m’inquiète un peu !

lorsque tu parles de mail automatique ??

c'est celui que tu es censé recevoir pour accuser la bonne réception de ton mail ?

 

ça arrive que les réponses générée automatiquement se retrouve dans les indésirables ...

 

Sinon , renvoie un mail en direct avec ta boîte mail .. et un second avec ton personnel en ligne ...

 

nous ils nous avaient prolongés la nôtre … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-18 à 02:17, toutix a dit :

lol

non mais c'est pareil

c'est une ligne droit pour le point A au point B ;) 

 

il y a 11 minutes, toutix a dit :

 

Bonjour,

Je remplie le formulaire de demande de visa pour le CSQ obtenu en 2015... 

J'aimerais savoir c'est quoi le numéro du CSQ, c'est le numéro du dossier ou le numéro de référence individuel ???

C'est lequel des deux numéros que je dois indiquer sur le formulaire de demande de visa pour la résidence permanente.

Merci d'avance pour votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Rachoux a dit :

 

Bonjour,

Je remplie le formulaire de demande de visa pour le CSQ obtenu en 2015... 

J'aimerais savoir c'est quoi le numéro du CSQ, c'est le numéro du dossier ou le numéro de référence individuel ???

C'est lequel des deux numéros que je dois indiquer sur le formulaire de demande de visa pour la résidence permanente.

Merci d'avance pour votre aide!

 

 

Utilise le num dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Toutix, non c’est un mail qui arrive qq jours après la réponse d’accusé réception mais qui ne semble pas pour autant personnalisée et qui nous dit que notre demande a été transmise à l’équipe qui traite notre dossier et qu’ils nous recontacteront si besoin...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-16 à 07:17, momiemax44 a dit :

 Je pensais que tu parlais du sud de Montréal

Tu es sur la rive sud de Montréal @momiemax44??

Nous sommes sur Sainte julie après avoir habité 1 an à Brossard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, SD2311 a dit :

Tu es sur la rive sud de Montréal @momiemax44??

Nous sommes sur Sainte julie après avoir habité 1 an à Brossard ?

Eh toi!!!!! De sainte Julie, on se le prends quand notre café depuis le temps?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Apres quelques mois d’absence, me revoilà ! 

Des mois de perdus pour mon dossier due à des complications parce-que le dossier qu’ils m’avaient renvoyé s’est perdu... il a finit par arriver plus de 2 mois après mais bref ... du coup après mise à jour du dossier avec l’unique petit papier manquant pour mon fils, ça y est ils ont enfin accusé réception de mon dossier début octobre ... hourraaaa cette fois c’est partie pour de bon! 

Je vois sur ma clegc que mes antécédents sont marqués comme « nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents » ... est-ce la phrase type de début ou est-ce que la phrase type de début est « votre demande est en cours de traitement » ? En gros est-ce qu’ils sont déjà en train de vérifier mes antécédents ? Ça me semble rapide non? 

Quelqu’Un pourrait-il avoir la gentillesse de me faire un débrief sur les étapes avant d’avoir la brune ? Merci 

belle journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cherry13 a dit :

Coucou!

Apres quelques mois d’absence, me revoilà ! 

Des mois de perdus pour mon dossier due à des complications parce-que le dossier qu’ils m’avaient renvoyé s’est perdu... il a finit par arriver plus de 2 mois après mais bref ... du coup après mise à jour du dossier avec l’unique petit papier manquant pour mon fils, ça y est ils ont enfin accusé réception de mon dossier début octobre ... hourraaaa cette fois c’est partie pour de bon! 

Je vois sur ma clegc que mes antécédents sont marqués comme « nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents » ... est-ce la phrase type de début ou est-ce que la phrase type de début est « votre demande est en cours de traitement » ? En gros est-ce qu’ils sont déjà en train de vérifier mes antécédents ? Ça me semble rapide non? 

Quelqu’Un pourrait-il avoir la gentillesse de me faire un débrief sur les étapes avant d’avoir la brune ? Merci 

belle journée 

Franchement je ne sais plus, à force de ne plus palper...

Heuresement il y a @toutix qui fait l'agence matrimoniale sur les Glads 2015, notre ancien level 1!

 

Plus sérieusement, il me semble de mémoire que ton dossier avance, ce n'est pas la phrase type de début mais la phrase type d'une étape ou le début a déjà été effectué, accusé de réception etc...

Cela peut te sembler long mais faut pas oublier que même avec tes problèmes de dossiers, ils savent que tu aurais du être dans la matrice avant, tu as donc peut-être un avantage et c'est normal et/ou tu as de la chance, en ce moment les délais sont peut-être meilleurs (je n'en ai aucune idée désormais, je n'ai plus aucune analyse, étant déjà sur place).

 

Bonne suite et surtout fin, attention à ne plus rien louper, ça te fera rigoler une fois sur place cette grosse exigence qui dans la vie de tous les jours n'existe pas forcément.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-25 à 03:56, SD2311 a dit :

Tu es sur la rive sud de Montréal @momiemax44??

Nous sommes sur Sainte julie après avoir habité 1 an à Brossard ?

Justement on cherche une location du coté de Brossard ou Longueuil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont déjà partis les amis pouvez vous me donner un exemple des listes présentées pour le déménagement!!!difficile de donner une estimation des biens accumulés (c'est la valeur neuve ou à ce jour? et pour les bijoux devons nous présenter des factures d'achat pas facile quand il s'agit de cadeaux !!!!

Merci les amis pour vos retours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, momiemax44 a dit :

Pour ceux qui sont déjà partis les amis pouvez vous me donner un exemple des listes présentées pour le déménagement!!!difficile de donner une estimation des biens accumulés (c'est la valeur neuve ou à ce jour? et pour les bijoux devons nous présenter des factures d'achat pas facile quand il s'agit de cadeaux !!!!

Merci les amis pour vos retours!!!

Un fichier excel.

Carton X - ensemble de chaussettes - prix € - conversion $ (taux moyen de l'année voir banque du canada)

pas besoin d'aller dans le délire ou trop compliqué, faut juste estimer ça au mieux sans se compliquer la vie, ce n'est pas taxé, hors trucs spéciaux comme l'alcool. Ce n'est l'intérêt de personne de compliquer une situation comme ça.

J'ai pensé a faire un truc carré, propre, efficace toujours dans le but de facilité le boulot des agents au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-28 à 17:32, PACAtoQC a dit :

Un fichier excel.

Carton X - ensemble de chaussettes - prix € - conversion $ (taux moyen de l'année voir banque du canada)

pas besoin d'aller dans le délire ou trop compliqué, faut juste estimer ça au mieux sans se compliquer la vie, ce n'est pas taxé, hors trucs spéciaux comme l'alcool. Ce n'est l'intérêt de personne de compliquer une situation comme ça.

J'ai pensé a faire un truc carré, propre, efficace toujours dans le but de facilité le boulot des agents au Canada.

Bonjour,

Pour les bijoux , les avez vous fait estimer par un bijoutier ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, momiemax44 a dit :

Bonjour,

Pour les bijoux , les avez vous fait estimer par un bijoutier ? 

Merci

Non, tu mets ta valeur en faisant de ton mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement