Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, luckyinthesky a dit :

 


Ici, nous s'approchons des 15 mois...
Nous avons passé nos VM il y a 11 mois et elles ne seront donc bientôt plus valides.... :excl:

 

 

 

C’est quoi votre date de réception du dossier fédéral?C’est quand même dingue ces délais...j’ai l’impression que la vague de brune des dossiers du mois d’avril ne va jamais arriver...la dernière grosse vague c’était fin avril pour les dossiers de mars...pourquoi ça prends autant de temps? J’arrive pas à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, luckyinthesky a dit :

Date de réception le 10 avril (et visites médicales mi juillet).

 

Ok on a 10 jours d écart..nous réception le 20/04 et VM le 27/07...j espère qu’ils nous prolongeront aussi la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, docQC a dit :

Merci beaucoup!!! :-) Montréal dans un premier temps.. (Pour info reportage ce soir sur M6 à 23h sur l'été à Montréal! ) si tu es toujours en attente je te souhaite un dénouement rapide!!

Bonjour docQC,

Quant vous avez récupéré vos passeports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, farid24 a dit :

Bonjour docQC,

Quant vous avez récupéré vos passeports ?

hello! jeudi dernier (depôt dimanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

il y a 24 minutes, docQC a dit :

hello! jeudi dernier (depôt dimanche)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 mois et demi d'attente suite à l'envoi de mon dossier (passé dans mon compte informatique CIC), je viens de recevoir l'approbation concernant ma résidence permanente.

J'ai du envoyer à Ottawa quelques papiers supplémentaires à savoir deux photos d'identité, confirmation de mon adresse postale, et une photocopie de mon passeport. En attente du papier officiel, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Lilalou said:

Après 15 mois et demi d'attente suite à l'envoi de mon dossier (passé dans mon compte informatique CIC), je viens de recevoir l'approbation concernant ma résidence permanente.

J'ai du envoyer à Ottawa quelques papiers supplémentaires à savoir deux photos d'identité, confirmation de mon adresse postale, et une photocopie de mon passeport. En attente du papier officiel, donc.

La bonne nouvelle du jeudi!!

Félicitations. Tu es de quel bvc, pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nath a dit :

bvc, pays?


Alors BVC, pas certain de bien comprendre la signification de ces trois lettres hahaha!

Je suis français, au Québec depuis 9 ans. J'ai fait la demande d'une RP pour travailleurs autonomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Lilalou said:


Alors BVC, pas certain de bien comprendre la signification de ces trois lettres hahaha!

Je suis français, au Québec depuis 9 ans. J'ai fait la demande d'une RP pour travailleurs autonomes

Tu as répondu à ma question.... Merci

Je voulais savoir d où tu avais fait ta demande et quel Bureau s occupait de toi, comme tu as écrit Ottawa...

Travailleur autonome, chapeau, tu fais parti de la catégorie sans délais il me semble et long... Tu vas rassurer le peu de dossier de cette catégorie... Pas besoin de te souhaiter une bonne installation tu es déjà sur place... 

Tu dois faire le tour du poteau?

Si tu peux nous noter la date de réception du courrier, voir le délai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir envoyé tout mon dossier à Sidney après avoir reçu le CSQ, mais il faudrait que je check ça. Je pense que Ottawa s'occupe exclusivement de la finalité des dossiers, mais pas certain.

Étant diplômé d'un DEC en mai 2013, j'ai bénéficié de l'expérience québécoise pour obtenir mon CSQ, mais après ça, plus eu de "traitement de faveur". Oui, j'ai déjà mon business depuis quelques années, mais je roulais avec un permis de travail en attendant la RP. C'est un gros soulagement.

Pour le tour du poteau, je n'ai jamais eu à le faire lorsque je recevais un nouveau permis de travail, donc je ne pense pas que ce soit le cas lors de la RP... mais je ne vais pas m'avancer là dessus.

Oui bien sur, je vous dirais quand j'aurais reçu le courrier, no souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lilalou a dit :

Je crois avoir envoyé tout mon dossier à Sidney après avoir reçu le CSQ, mais il faudrait que je check ça. Je pense que Ottawa s'occupe exclusivement de la finalité des dossiers, mais pas certain.

Étant diplômé d'un DEC en mai 2013, j'ai bénéficié de l'expérience québécoise pour obtenir mon CSQ, mais après ça, plus eu de "traitement de faveur". Oui, j'ai déjà mon business depuis quelques années, mais je roulais avec un permis de travail en attendant la RP. C'est un gros soulagement.

Pour le tour du poteau, je n'ai jamais eu à le faire lorsque je recevais un nouveau permis de travail, donc je ne pense pas que ce soit le cas lors de la RP... mais je ne vais pas m'avancer là dessus.

Oui bien sur, je vous dirais quand j'aurais reçu le courrier, no souci


Salut,

 

Toutes mes félicitations, enfin un travailleur autonome qui obtient une résidence permanente !

J'ai également fais une demande de RP en tant que travailleur autonome mais depuis la France. J'ai mon CSQ et ceux de ma famille mais mon dossier est "en traitement" à Paris depuis 24 mois (juin 2016).

Je pense malheureusement que ce problème de délai vient du bureau de Paris, une autre personne a obtenu récemment une résidence en passant par le bureau de Vienne (Autriche).

 

En tout cas encore toutes mes félicitations, très heureux pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les gentils mots, c'est gentil! Damn, 24 mois... l'enfer! Courage à toi!

Je savais que c'était un peu plus coton pour nous, travailleurs autonomes, mais je ne pensais pas que c'était à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Lilalou a dit :

Je crois avoir envoyé tout mon dossier à Sidney après avoir reçu le CSQ, mais il faudrait que je check ça. Je pense que Ottawa s'occupe exclusivement de la finalité des dossiers, mais pas certain.

Étant diplômé d'un DEC en mai 2013, j'ai bénéficié de l'expérience québécoise pour obtenir mon CSQ, mais après ça, plus eu de "traitement de faveur". Oui, j'ai déjà mon business depuis quelques années, mais je roulais avec un permis de travail en attendant la RP. C'est un gros soulagement.

Pour le tour du poteau, je n'ai jamais eu à le faire lorsque je recevais un nouveau permis de travail, donc je ne pense pas que ce soit le cas lors de la RP... mais je ne vais pas m'avancer là dessus.

Oui bien sur, je vous dirais quand j'aurais reçu le courrier, no souci

Félicitations moi qui disais qu'il manquait un peu de mouvement !!!!RP pour travailleur autonome cela vaut de l'or au vue des non-délais annoncés!!!!bravo et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilalou a dit :

Merci pour les gentils mots, c'est gentil! Damn, 24 mois... l'enfer! Courage à toi!

Je savais que c'était un peu plus coton pour nous, travailleurs autonomes, mais je ne pensais pas que c'était à ce point...

Tu veux faire quoi activité ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lilalou a dit :

Après 15 mois et demi d'attente suite à l'envoi de mon dossier (passé dans mon compte informatique CIC), je viens de recevoir l'approbation concernant ma résidence permanente.

J'ai du envoyer à Ottawa quelques papiers supplémentaires à savoir deux photos d'identité, confirmation de mon adresse postale, et une photocopie de mon passeport. En attente du papier officiel, donc.

 

FELICITATIONS !!! :thumbsup:

Comme @momiemax44, je trouvais le forum bien (trop) calme ! 
Cela redonne un peu le sourire... Allez courage, bientôt notre tour (croisons les doigts !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement