Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, annechaversailles a dit :

Pour ceux qui ont pris avion Avec  la confirmation de résidence permanente faut -il un AVE ?Car sur le site de immigration Canada ce n’est pas très clair . Merci 

Oui

(C’est indiqué sur la RP non valide pour voyager ou qlqch comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui ont pris avion Avec  la confirmation de résidence permanente faut -il un AVE ?Car sur le site de immigration Canada ce n’est pas très clair . Merci 

Oui il la faut. N’écoute pas ceux qui disent que non. Je rentre de valider ma RP. Tu peux t’amuser à y aller sans tu verras bien....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui ont pris avion Avec  la confirmation de résidence permanente faut -il un AVE ?Car sur le site de immigration Canada ce n’est pas très clair . Merci 

Et ne fais pas d’erreur de 0 et O ma meilleure amie qui nous accompagnait a failli ne pas partir à cause de ça. Elle a eu la chance de pouvoir la refaire et l’avoir avant d’embarquer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, annechaversailles a dit :

Merci à tous donc je vais prendre AVE

 

oui oui il faut la prendre :) ! quand tu lis bien le site c'est que c'est noté

 

ca va c'est pas cher c'est 7$ , donc 4,50 euros pas de quoi être sur la paille ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/05/2018 à 13:00, toutix a dit :

@davkris pouette :) Des nouvelles ???

désolé de t avoir répondu avant 

 

non rien message a mon agent le 26 avril et pas de réponse j ai envie de faire un recourt 

on est en crise bref et toi sa ce passe bien 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, bambas a dit :

La vérification des antécédents n'est pas terminée raison pour laquelle je demande !  C'est toujours en cours de vérification 

j ai ma vérification depuis  un mois et demis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davkris a dit :

désolé de t avoir répondu avant 

 

non rien message a mon agent le 26 avril et pas de réponse j ai envie de faire un recourt 

on est en crise bref et toi sa ce passe bien

t'as envoyé une réclamation via le site ?

 

bah là on cherche un logement correct mais avec le toutou c'est pas facile 

on fait pas 8000 bornes pr se retrouver dans un immeuble lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, toutix a dit :

t'as envoyé une réclamation via le site ?

 

bah là on cherche un logement correct mais avec le toutou c'est pas facile 

on fait pas 8000 bornes pr se retrouver dans un immeuble lol

non j ai pa encore envoyé de réclamation ma femme a peur que cela rajoute du temps on doit partir le 27 juin et on a rien je sais même pas si je peux joindre une personne au téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davkris a dit :

non j ai pa encore envoyé de réclamation ma femme a peur que cela rajoute du temps on doit partir le 27 juin et on a rien je sais même pas si je peux joindre une personne au téléphone 

c'est encore jouable

tu peux bouger les billets sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

c'est encore jouable

tu peux bouger les billets sinon ?

il me reste que un mois et demis tu connais ce stresse lol avec les filles c est chaud en plus j ai un 40pieds a prendre par le bateau 

je suis sur le site pour faire une requête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davkris a dit :

il me reste que un mois et demis tu connais ce stresse lol avec les filles c est chaud en plus j ai un 40pieds a prendre par le bateau 

je suis sur le site pour faire une requête 

oui de toute façon tu risques rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

oui de toute façon tu risques rien

tu avais fais une demande de recourt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davkris a dit :

tu avais fais une demande de recourt 

j'avais envoyé un mail sr le site oui

mais lorsque je l'ai envoyé mon dossier avait été traité car sur le papier la date de la lettre était antérieure à ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toutix a dit :

 

oui oui il faut la prendre :) ! quand tu lis bien le site c'est que c'est noté

 

ca va c'est pas cher c'est 7$ , donc 4,50 euros pas de quoi être sur la paille ahaha

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16 sur le site il est écrit quej’en Ai pas besoin alors je vais imprimer la page en cas de besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, toutix a dit :

question : pour quelles démarches à l'arrivée a t on besoin de présenter le bail de location ?

 

RAMQ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, toutix a dit :

question : pour quelles démarches à l'arrivée a t on besoin de présenter le bail de location ?

Bonjour,

La première démarche qui débloquera tout n'est pas la RAMQ à mon sens mais l'obtention d'un NAS (numéro d'assuré social).

Grâce à ce sésame, vous pourrez obtenir un numéro de téléphone cellulaire et donc vous faciliter la vie...

Pour le NAS, il vous faut une adresse, mais ils ne vérifient pas nécessairement.

Ensuite bien sûr banque, pour laquelle il faut le NAS... C'est un peu le serpent qui se mord la queue au début.

RAMQ puis écoles etc...

Cela fait plus de trois mois que je suis ici et à chaque fois que je me rends dans une administration  je pars toujours avec mon énorme classeur contenant tous mes documents depuis le début du processus.

Vous devrez aussi penser à faire changer votre permis de conduire (vous avez 6 mois) à la SAAQ (RV à prendre par téléphone).

Pour les cartes de métro pour les enfants, c'est avec photo et uniquement à BERRI-UQUAM (à la station de bus)...

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres questions/infos...

Bonne journée/soirée

Pia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Piajoensuu a dit :

Bonjour,

La première démarche qui débloquera tout n'est pas la RAMQ à mon sens mais l'obtention d'un NAS (numéro d'assuré social).

Grâce à ce sésame, vous pourrez obtenir un numéro de téléphone cellulaire et donc vous faciliter la vie...

Pour le NAS, il vous faut une adresse, mais ils ne vérifient pas nécessairement.

Ensuite bien sûr banque, pour laquelle il faut le NAS... C'est un peu le serpent qui se mord la queue au début.

RAMQ puis écoles etc...

Cela fait plus de trois mois que je suis ici et à chaque fois que je me rends dans une administration  je pars toujours avec mon énorme classeur contenant tous mes documents depuis le début du processus.

Vous devrez aussi penser à faire changer votre permis de conduire (vous avez 6 mois) à la SAAQ (RV à prendre par téléphone).

Pour les cartes de métro pour les enfants, c'est avec photo et uniquement à BERRI-UQUAM (à la station de bus)...

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres questions/infos...

Bonne journée/soirée

Pia

 

 

La RAMQ est la seule administration qui nous a demandé un bail.

Pour les autres (NAS, banque, SAAQ) c'est passé sans aucun justificatif d'adresse (on avait donné l'adresse d'amis) :)

Modifié par Fanny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Piajoensuu a dit :

 

Vous devrez aussi penser à faire changer votre permis de conduire (vous avez 6 mois) à la SAAQ (RV à prendre par téléphone).

 

 

On a 1 an pour changer le permis de conduire à compter de la date de la validation de la RP :)

Les 6 mois, c'est le temps pendant lequel on a le droit de rouler avec un permis français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, davkris a dit :

j ai ma vérification depuis  un mois et demis 

As tu reçu la lettre pour nouveaux arrivants concernant les services ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement