Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous en ce dimanche je viens de recevoir ma lettre des nouveaux arrivants
Je pense que maintenant ça ne devrait pas tarder pour la validation des visas
Quelqu’un peut-il me faire un retour sur sa propre expérience en terme de délai pour que je puisse anticiper l’achat de mes billets d’avion


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, davkris a dit :

Bonjour à tous en ce dimanche je viens de recevoir ma lettre des nouveaux arrivants
Je pense que maintenant ça ne devrait pas tarder pour la validation des visas
Quelqu’un peut-il me faire un retour sur sa propre expérience en terme de délai pour que je puisse anticiper l’achat de mes billets d’avion

AH ? un signe surement

 

sur ta boîte mail ?

 

bey tu n'avais pas tes antécédents de commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

AH ? un signe surement

 

sur ta boîte mail ?

 

bey tu n'avais pas tes antécédents de commencé ?

J’ai eu un Mail à 14h me disant que j’avais un message je suis allé regarder sur ma clé et effectivement mes antécédents était en cours de vérification et je vais reçu la lettre des nouveaux arrivants j’ai envie de dire que dans moins d’un mois j’ai les visas d’imprimer dans mon passeport en tout cas je le souhaite vraimentJ’ai eu un Mail à 14h me disant que j’avais un message je suis allé regarder sur ma clé et effectivement mes antécédents était en cours de vérification et je vais reçu la lettre des nouveaux arrivants j’ai envie de dire que dans moins d’un mois j’ai les visas d’imprimer dans mon passeport en tout cas je le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davkris a dit :

J’ai eu un Mail à 14h me disant que j’avais un message je suis allé regarder sur ma clé et effectivement mes antécédents était en cours de vérification et je vais reçu la lettre des nouveaux arrivants j’ai envie de dire que dans moins d’un mois j’ai les visas d’imprimer dans mon passeport en tout cas je le souhaite vraimentJ’ai eu un Mail à 14h me disant que j’avais un message je suis allé regarder sur ma clé et effectivement mes antécédents était en cours de vérification et je vais reçu la lettre des nouveaux arrivants j’ai envie de dire que dans moins d’un mois j’ai les visas d’imprimer dans mon passeport en tout cas je le souhaite

je crois que ton cerveau a beugg ahhah :) 

tu te répète papy héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davkris je pense que si ils étaient pour refuser , les gens ne recevraient pas ce message pour nouveaux arrivants ?

 

sinon, aucunes réponses de mon côtè à mes mails :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, davkris a dit :

Bonjour à tous en ce dimanche je viens de recevoir ma lettre des nouveaux arrivants
Je pense que maintenant ça ne devrait pas tarder pour la validation des visas
Quelqu’un peut-il me faire un retour sur sa propre expérience en terme de délai pour que je puisse anticiper l’achat de mes billets d’avion


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bravo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=171637]davkris[/mention] je pense que si ils étaient pour refuser , les gens ne recevraient pas ce message pour nouveaux arrivants ?
 
sinon, aucunes réponses de mon côtè à mes mails [emoji20] 


Désolé je suis désolé mais c’est l’émotion j’aurais du me relire effectivement je suis convaincu que ça va se décanter pour toi aussi il n’y a pas de raison regarde ma visite médicale est périmé je suis dans mon 15e mois
tout va bien se passer


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, davkris a dit :

 


Désolé je suis désolé mais c’est l’émotion j’aurais du me relire effectivement je suis convaincu que ça va se décanter pour toi aussi il n’y a pas de raison regarde ma visite médicale est périmé je suis dans mon 15e mois
tout va bien se passer
 

 

OH BAH t'as pas à t'excuser pour ça ;) 

je disais ça pour t'embeter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davkris a dit :

Désolé je suis désolé mais c’est l’émotion j’aurais du me relire effectivement je suis convaincu que ça va se décanter pour toi aussi il n’y a pas de raison regarde ma visite médicale est périmé je suis dans mon 15e mois
tout va bien se passer

 

je suis quand même allé voir dans ma boîte mail dans la foulée lol

mais rien ...

bon une nouvelle semaine arrive ... ils vont être de bonne humeur avec le soleil qui revient :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, davkris a dit :

Bonjour à tous en ce dimanche je viens de recevoir ma lettre des nouveaux arrivants
Je pense que maintenant ça ne devrait pas tarder pour la validation des visas
Quelqu’un peut-il me faire un retour sur sa propre expérience en terme de délai pour que je puisse anticiper l’achat de mes billets d’avion


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

Pour info : lettre invitation aux services à l'arrivée : 3 février 2018 ; brune : (électronique) 23 mars 2018... Donc, même à ce niveau, les délais augmentent. Patience...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Piajoensuu a dit :

Bonjour,

Pour info : lettre invitation aux services à l'arrivée : 3 février 2018 ; brune : (électronique) 23 mars 2018... Donc, même à ce niveau, les délais augmentent. Patience..

Pfouuoulla 

C est quoi leur credo ? !

Ils sont partisans du plus c est long plus c'est bon. .. :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pfouuoulla 
C est quoi leur credo ? !
Ils sont partisans du plus c est long plus c'est bon. .. [emoji20][emoji20]



Ouais mais la c trop


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel je suis en pleure ! Combien de temps il faut normalement pour qu un dossier arrive chez moi? En demandant une mise à jour voilà ce qu’on me répond ! Et mon csq original est dedans ! 

Je n’en  peux plus ! Et mon mari lui s’en va fin d’année obligé pr respecter ses délais !

DFABB7DD-72B0-4560-AF5E-B13EE451D483.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois et toujours rien dans ma boite le temps de retour de mon dossier me semble anormal et si ca tombe mes originaux dont mon csq sont perdus ...  moi qui me demandait pourquoi j’avais pas de AR et qu’on me répondait jamais voila qu’avec une mise a jour de mariage on me répond enfin qqch de concret et je n’ai pas plus d’infos car dossier sans doute perdu ... et ds tout ça c’est le service postal le responsable mais zut quoi!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Ça y est, ma CRP a été validée ce weekend. J’ai poussé un grand ouf de soulagement !!!

Je n’arrive pas à réaliser que c’est vraiment TERMINE.

Je suis arrivée samedi matin à Montréal. J’ai été dirigée vers les bureaux « immigration 2 » , après le contrôle habituel aux aéroports.

J’entre dans le bureau,  je vois qu’il faut prendre un ticket et personne avant moi :D.

Je me dirige vers le bureau canadien (drapeau Canada près des bureaux). Le gentil Monsieur me parle d’emblée en anglais et je lui réponds aussi dans  la langue de Shakespeare :lol:.

Il me demande passeport et CRP, que je lui fournis. Ensuite il me pose quelques questions sur : la somme que je dispose pour m’installer, si j’ai déjà eu des pb avec la justice, avec l’immigration…Puis il me fait signer  à plusieurs endroits ma CRP et me remets un exemplaire. Il me serre la main et me dit « bienvenu au Canada ».

J’ai dû mettre 15 min maxi dans ce bureau:o.

 

Puis je vois sur ma droite  le drapeau du Québec, je lui demande si c’est le bureau du Québec et si je peux y aller de suite. Il me répond que non, que je ne suis pas obligée si je ne m’installe pas de suite. Je lui dis que je vais y aller quand même pour me renseigner.

Une minute plus tard, je suis devant le bureau d’immigration. Je vois enfin physiquement les collègues du bureau que j’ai maudit tout au long de cette procédure, mais chut lol.

Le Monsieur super sympa (c’est une habitude,  d’être accueillant pour ces québécois, grrrr:)), récupère mon CSQ et la CRP. Il m’explique les premières démarches à faire (sécurité sociale, assurance, formation intégration,…). Il est prêt à prendre rdv pour moi pour la formation de « nouveau arrivant ». Je lui réponds que je ne m’installe pas de suite.

Ça a duré au total moins de 30 min. Et j’ai eu droit à un 2e serrage de main et un « bienvenu au Québec ».

 

Petite précision, mon CSQ avait expiré en février, ce qui n’a pas posé de problème. L’agent du Québec m’a juste dit que c’était un document à vie et qu’il fallait le conserver, même expiré.

On ne m’a pas demandé non plus le formulaire de renseignement des effets personnels.

 

Bonne chance et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cherry13 a dit :

Bordel je suis en pleure ! Combien de temps il faut normalement pour qu un dossier arrive chez moi? En demandant une mise à jour voilà ce qu’on me répond ! Et mon csq original est dedans ! 

Je n’en  peux plus ! Et mon mari lui s’en va fin d’année obligé pr respecter ses délais !

DFABB7DD-72B0-4560-AF5E-B13EE451D483.jpeg

C'est vraiment triste pour toi et c'est perte du temps preciaux , il faut compter dans les 2 semaines pour la france pour qu'il arrive par la poste normal. essaie de voir avec ta poste habituel au cas ou

Modifié par Rubifamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rubifamily a dit :

C'est vraiment triste pour toi et c'est perte du temps preciaux , il faut compter dans les 2 semaines pour la france pour qu'il arrive par la poste normal. essaie de voir avec ta poste habituel au cas ou

Donc c est bien ce que je me disais 2 mois c est anormal ! Et je ne sais pas ce qu’il advient de mes frais ni rien, ni ce qu’il y avait comme problème  vu que du coup je n’ai pas reçu la lettre qui accompagnait le retour du dossier.... ici je viens d’appeler midi (eux au moins on parle avec des gens au tel...) pour voir pour mon csq comment on fait vu que du coup je n’ai plus l’original et je dois leur écrire pour avoir un duplicata en expliquant bien pourquoi j’en ai besoin ... et niveau timing ils ne savent pas dire, ça peut aller vite comme pas du tout selon le nombre de lettres qu’ils auront à traiter... demain j’envoie une demande histoire de ne pas traîner... quel gâchi !

 

Ils ont nos mails ils pourraient au moins envoyer une copie de la lettre histoire de pouvoir directement agir en conséquence ... 5 mois de perdu à attendre pour rien ,  écrire et à recevoir de stupides liens Qd je demandais pour mon AR vu j’étais toujours ds les timings.. et ici au détour d’une mise a jour je découvre ça! Ha ajd on a plus votre dossier  ici en fait ! Heureusement que je me suis mariée tiens !  Sinon quoi on me l’aurait dit après les 15 mois ?!? Pffff 2 mois que j’aurais pu renvoyer mon dossier directement avec les rectifications... raaaaah ?

 

et en attendant je dois recontacter tous les pays où j’ai vécu pour mes certificats de police et repayer encore... 1 mois de plus d’attente de retour de documents ... enfin en espérant avoir mon duplicata de csq ds ce même laps de temps... histoire de pas attendre encore plus...

 

aujourd’hui je souffre en tout cas ...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Cherry13 a dit :

Donc c est bien ce que je me disais 2 mois c est anormal ! Et je ne sais pas ce qu’il advient de mes frais ni rien, ni ce qu’il y avait comme problème  vu que du coup je n’ai pas reçu la lettre qui accompagnait le retour du dossier.... ici je viens d’appeler midi (eux au moins on parle avec des gens au tel...) pour voir pour mon csq comment on fait vu que du coup je n’ai plus l’original et je dois leur écrire pour avoir un duplicata en expliquant bien pourquoi j’en ai besoin ... et niveau timing ils ne savent pas dire, ça peut aller vite comme pas du tout selon le nombre de lettres qu’ils auront à traiter... demain j’envoie une demande histoire de ne pas traîner... quel gâchi !

 

Ils ont nos mails ils pourraient au moins envoyer une copie de la lettre histoire de pouvoir directement agir en conséquence ... 5 mois de perdu à attendre pour rien ,  écrire et à recevoir de stupides liens Qd je demandais pour mon AR vu j’étais toujours ds les timings.. et ici au détour d’une mise a jour je découvre ça! Ha ajd on a plus votre dossier  ici en fait ! Heureusement que je me suis mariée tiens !  Sinon quoi on me l’aurait dit après les 15 mois ?!? Pffff 2 mois que j’aurais pu renvoyer mon dossier directement avec les rectifications... raaaaah ?

 

et en attendant je dois recontacter tous les pays où j’ai vécu pour mes certificats de police et repayer encore... 1 mois de plus d’attente de retour de documents ... enfin en espérant avoir mon duplicata de csq ds ce même laps de temps... histoire de pas attendre encore plus...

 

aujourd’hui je souffre en tout cas ...  

 

 

Bonsoir cherry13.je ne peux imaginer ta déception en ce moment mais tient bon.un jour tu verre se sera un souvenir. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, josine a dit :

Bonsoir cherry13.je ne peux imaginer ta déception en ce moment mais tient bon.un jour tu verre se sera un souvenir. Courage

Merci ... oui c’est tellement dur ... surtout que je suis prise par le temps avec mon mari qui lui s’en va fin d’année... il sera resté le temps maximum hors Canada pour être avec moi... mais mnt plus le choix il lui faudra partir pour respecter le temps de présence et moi je serai ici encore plus longtemps mnt avec tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement