Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Kady2017 a dit :

Bonjour @Simeon, merci pour la réponse. En fait je n'ai toujours pas encore ajouté ma femme donc le retard n'est pas dû à ça et de plus mon mariage est intervenu au moment où j'étais supposé avoir ma brune mais hélas. Il est vrai que ça ne serait pas une mauvaise idée d'attendre d'être sur place pour la parrainer, d'autant plus qu'en vous lisant je sens que ça risque d'être encore plus long.

 

Merci encore

 

Je ne sais pas, mais vérifie quand même si tu dois informer CIC de l'ajout de ta femme à la liste des personnes à charge, parce que sinon tu ne pourras pas la parrainer à l'avenir. Je ne maîtrise pas vraiment ce point là, mais c'est juste pour attirer ton attention. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, senateur750 a dit :

Les résultats du Sondage sur les délais de traitement de la Fédéral

https://fr.surveymonkey.com/results/SM-HX3KC9ZR8/

088558085717bba0dd17005c74817b8e.jpg

 

Je te remercie pour le travail mais je ne pense pas que ceci soit pertinent. Par exemple, 93% attendent encore la brune alors que 49% ont envoyé leurs demandes après Avril 2017. Il faudrait affiner plus les résultats, par exemple en fonction de la date d'envoi ou l'ARDF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai vu la case état de la demande du service en ligne changé en "Veillez donnez un suivi" sans recevoir ni message ni mail ni rien d'autre, je ne comprend plus rien du tout la, qlq un est dans le meme cas cas que moi? franchement je suis vraiment déçu de la qualité de ce service qui est sensé amélioré le traitement des dossiers, je regrette vraiment d'avoir liée mon dossier à ce service.
2 mois depuis l'accusé de réception sans IVM.       

C'est une procédure qui est longue il faut faire preuve de patience beaucoup c'est facile dit comme ça. Mais c'est ainsi parfois tu verra des dossiers arrive après évoluer avant le tien sans comprendre mais c'est comme ça il faut être patient et savoir que cela se fera essaie de déporter ton focus sur autres chose

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, enaouder a dit :

bonjour, j'ai vu la case état de la demande du service en ligne changé en "Veillez donnez un suivi" sans recevoir ni message ni mail ni rien d'autre, je ne comprend plus rien du tout la, qlq un est dans le meme cas cas que moi? franchement je suis vraiment déçu de la qualité de ce service qui est sensé amélioré le traitement des dossiers, je regrette vraiment d'avoir liée mon dossier à ce service.

2 mois depuis l'accusé de réception sans IVM.       

la majorité de ceux qui ont reçu leur A/R ces derniers temps (depuis mi octobre) n'ont pas reçu l'IVM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, espoir-dz a dit :

la majorité de ceux qui ont reçu leur A/R ces derniers temps (depuis mi octobre) n'ont pas reçu l'IVM 

Ahh bon? Pour le BVC de paris ou un autre BVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi. J apprznd quz pour le BVC de paris on ne reçois plus l'ivm 1 semaine aprzs avoir reçu  l AR?

Il faut combien de temps maintenant ? Et qui sont ceux du BVC paris qui attendent l ivm depuis plus de 2sems deja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akounamatata a dit :

a mon humble avis le schema que j'ai pu capter de cette procedure est la suivante :

 

*** si tu t'es engage dans le marriage (cad marriage a la mairie donc obtention du CERTIFICAT de marriage ) donc OBLIGATOIREMENT tu dois informer CIC avant l'emission de ton visa.... alors ce dernier mettra en suspend ton dossier en attendant d'obtenir  le CSQ de madame ... donc ce qui veut dire que tu dois informer MIDI alors de ton marriage avec l'envoi de la preuve de mariage (certificat de marriage ) .... du coup MIDI ne va pas te delivrer le CSQ de madame directement mais ils vont  proceder de nouveau a une reevaluation de ton dossier cette fois si pas comme celibataire (49 points) mais comme couple (59 points) (a verifier le pointage avec les autres) ... donc si avec les criteres de l'epouse vous atteignez ce seuil alors de nouveaux CSQ vous seront delivres ... dans le cas echeant vous recevrez une IRs (intention de refus) afin de pouvoir avoir la chance d'augmenter vos points ... une fois fini avec MIDI que l'ajout de l'epouse au federal pourra etre effective avec l'envoi des nouveaux CSQ et autres dossiers ....  en ce moment CIC reprendra le cours des choses et  votre dossier evoluera en couple.

 

***mais si c'est uun marriage coutumier pas a l'etat civile du genre fiancaille ou 1er pas etc...(donc cad pas de delivrance de preuve quelconque d'acte de marriage) alors ds ce cas de figure pas besoins d'avertir les deux instances CIC et MIDI...ds ce cas ton dossier  evoluera en solo cad obtention du visa et CRP ensuite voyage ensuite validation de ta RP ensuite attente de 3 ou 4 mois pour reception de la RP ( RP qui pourra te permettre de voyage et revenir au Canada sans visa) ...ainsi  tu pourra revenir te marrier a la mairie  et proceder au parrainage ... du coup MIDI delivrera le CSQ a l'epouse sans quelconque etude de dossier ...  (d'apres ma comprehension de la chose j'esper d'autre nous confirmerons ceci)

 

esperons le retour de ceux qui sont passe par la ... Dieu est au control tenons bon

 

 

Bonjour @Akounamatata,

 

Un grand merci pour toutes ces précisions et la disponiblité. Je fais le mariage (célébration) avec le certificat de mariage en effet. Le mariage a été celebré le lendemain de l'anniversaire de la réception de mon dossier fédéral par Sydney. J'espère être libéré entre temps mais jusque là hèlas et mon certificat de mariage n'a été établi que ce mois de décembre. D'où toutes mes inquiètudes et questions. Au début je me disais que j'allais attendre d'être sur place pour engager le parrainage mais vu que le BVC de Mexique qui traite mon dossier ne prend même pas la peine de répondre à mes mails et au vu de l'attente interminable dans l'obscurité, je commence à me demander pourquoi pas engager les démarches et tanpis pour le temps car je me suis lacé de l'attente.

 

Désolé pour mon retour tardif, je me trouve dans un coin où l'internet est plus qu'instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, _RiK a dit :

 

Je ne sais pas, mais vérifie quand même si tu dois informer CIC de l'ajout de ta femme à la liste des personnes à charge, parce que sinon tu ne pourras pas la parrainer à l'avenir. Je ne maîtrise pas vraiment ce point là, mais c'est juste pour attirer ton attention. Bon courage.

Bonjour,

 

Merci pour cette piste. Je vais l'explorer et me renseigner davantage.

 

Désolé pour mon retour tardif, je me trouve dans un coin où l'internet est plus qu'instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, behive a dit :

Excusez moi. J apprznd quz pour le BVC de paris on ne reçois plus l'ivm 1 semaine aprzs avoir reçu  l AR?

Il faut combien de temps maintenant ? Et qui sont ceux du BVC paris qui attendent l ivm depuis plus de 2sems deja?

Il faut savoir que c'est après la visite médicale que le dossier est envoyé au bvc correspondant pour étude ! Donc tous les ivm proviennent de sydney! Moi ça fait presque 2 mois après mon AR et toujours pas ivm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

bon bah maintenant on peut dire que c'est officiel ...

il n'y aura rien avant 2018 ...........

hum, ça fait déjà deux semaines que je me suis dit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite Question!  Le fait d'oublier les étiquettes d'adresse dans le dossier fédéral peut il faire que le dosier soit retourné ? Je demande ça pour un ami qui les a oubliées!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais savoir qui envoie l'accusé de reception federal c'est le bureau de Sydney ou le bureau de visa qui traite la demande? De vous qui avez reçu l'accusé de reception précisez moi aussi.

Est il possible d'anticiper la visite médicale sans attendre qu'on me le demande car j'ai lu sur le forum c'est pour cela je demande si c'est possible.

Modifié par Simeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais savoir qui envoie l'accusé de reception federal c'est le bureau de Sydney ou le bureau de visa qui traite la demande? De vous qui avez reçu l'accusé de reception précisez moi aussi.
Est il possible d'anticiper la visite médicale sans attendre qu'on me le demande car j'ai lu sur le forum c'est pour cela je demande si c'est possible.

A mon avis a éviter .dans leurs correspondance toujours ils mentionnent ne rien envoyer avant qu'ils demandent
Tu risque l'expiration de la VM


Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, behive a dit :

Ahh bon? Pour le BVC de paris ou un autre BVC?

Pour les algériens et les tunisiens les autres pays je ne sais pas en effet c'est mon cas ARDF 20/10 pas d'IVM à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Simeon a dit :

Je voudrais savoir qui envoie l'accusé de reception federal c'est le bureau de Sydney ou le bureau de visa qui traite la demande? De vous qui avez reçu l'accusé de reception précisez moi aussi.

Est il possible d'anticiper la visite médicale sans attendre qu'on me le demande car j'ai lu sur le forum c'est pour cela je demande si c'est possible.

Bonjour,

Il n'est pas conseillé d'anticiper la VM (voir autre membre de ce forum qui est obligé de la repasser car délais dépassés).

En outre, en même temps que CIC vous invite à passer la VM, un numéro électronique est généré et envoyé via e-médical aux médecins désignés. Sans ce numéro, vous n'aurez pas de rendez-vous possible (plus maintenant du moins - cela a été le cas pas le passé jusqu'à ce que les délais soient tellement longs etc..).

Je suis aussi en attente d'IVM (dépôt novembre 2016, AR mars 2017) et en appelant les médecins désignés, ils ne m'ont pas trouvée sur le serveur (quel que soit le pays d'ailleurs France & UK). Le BVC (Londres) me demande donc d'attendre. 

On voit de plus en plus d'agents qui envoient la VM à la toute fin de la procédure plutôt qu'au début, donc, ne vous inquiétez pas. Je pense aussi qu'il faut arrêter de tous nous comparer au jour près : nos cas sont probablement bien différents les uns des autres et nos agents également.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, patquebec a dit :

hum, ça fait déjà deux semaines que je me suis dit ça !

OUI oui officieusement moi aussi lol

meme avant lol

 

humm ça doit etre leur budget 2017 fourniture  (enveloppes , timbres , encre ...)

qui est épuisé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement