Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, behive a dit :

J ai recu mon AR hier justement

Ahhh tu l'as finalement eu ton AR. 

L'immigration c'est l'école de la patience:).

Laisse leur le temps de rentrer ton dossier dans le système avant d'inquiéter de lier ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

*pas forcement

 

c'est comme dans tous les bureaux ou administration qui existent ...

>certains interprête les choses comme ils en ont envie

>certains n'ont pas envie de faire les démarches nécessaires pour certaines choses

etc ..;

...il ne faut jamais se laisser faire

 

-->>je vois juste là pour moi l'exemple de la sécu , j'ai écris plus haut et on m'a donné raison

certains employes veulent faire du zèle

certains ne sont pas suffisamment formé

certains ne savent pas que certaines démarches sont possibles

 

dans un meme service , les gens sont capables de se contredire pour le meme sujet ...

je l'ai déjà constaté par le passé et c'est bien pour cela que maintenant je fais tout par écrit 

comme ça j'ai toujours des preuves de mes échanges avec les personnes ou services concernés ...

 

>Après si il a fait sa VM par anticipation , oui là , peut etre que cela peut etre différent

mais si c'est bien suite à une invitation , là non c'est pas normal !!

 

 

J'ai également le même état d'esprit. Ne jamais se laisser faire.

J'ai trop d'expériences où il suffit de changer de bureau pour avoir une réponse complètement opposée à sa demande.

 

Avant de faire la VM, je tenterais quand même d'envoyer une réclamation au CIC, en lettre recommandée avec AR. C'est quand même du temps et de l'argent de perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque dossier a un traitement different de l'autre ... tres simplement @fantasticos essai de refaire calmement la VM ...Dieu aidant tu auras ta decision prise tres bientot ... aulieu de chercher a savoir la raison de cette 2ieme VM voit plutot la chose sous un angle positif ... car y en a qui attendent du moins cette 2ieme VM mais RAS ... et il n'est pas le seul a qui on a demande la 2ieme VM j'en connais plus de 3 cas ... 

le but c'est de finir ... nous tous nous sommes conscient c'est une instance qui ne negocie et qui sont stricte ds leur action ...donc ne leur donne pas une quelconque raison ""pour t'arracher les poux dans les cheveux ""... alors l'ami dit toi simplement l'immigration a un prix ... fonce fait la 2ieme VM et attend ...une chose est sur la fin est proche ...

 

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Akounamatata a dit :

Chaque dossier a un traitement different de l'autre ... tres simplement @fantasticos essai de refaire calmement la VM ...Dieu aidant tu auras ta decision prise tres bientot ... aulieu de chercher a savoir la raison de cette 2ieme VM voit plutot la chose sous un angle positif ... car y en a qui attendent du moins cette 2ieme VM mais RAS ... et il n'est pas le seul a qui on a demande la 2ieme VM j'en connais plus de 3 cas ... 

le but c'est de finir ... nous tous nous sommes conscient c'est une instance qui ne negocie et qui sont stricte ds leur action ...donc ne leur donne pas une quelconque raison ""pour t'arracher les poux dans les cheveux ""... alors l'ami dit toi simplement l'immigration a un prix ... fonce fait la 2ieme VM et attend ...une chose est sur la fin est proche ...

 

Même avec tout le positivisme, oui immigrer c'est être patient, attendre bien sagement mais au bout d'un moment la patience à des limites (pour tout le monde c'est souvent des vies mises entre parenthèses, pas l'envie de faire des projets dans un pays que l'on quitte).

 

Et qu'est-ce qu'il vous fait dire qu'a l'issue de cette 2e VM "la fin est proche"? Vous êtes agent au CIC? Excusez moi de ne plus croire en toutes ces hypothèses du "si tu repasses/refait ceci ou celà, ça se débloquera immédiatement". Franchement c'est tellement opaque, on ne peut vraiment rien savoir, ça ne sert à rien de donner de faux espoirs aux gens. Le mieux c'est de ne rien lâcher, demander un autre avis sous forme de réclamation au CIC, les seuls à même de répondre. Nous notre agent nous a dit qu'il prolongerait la validité des résultats en temps voulu. Y'a forcément moyen de trouver une solution plutôt que de dire amen à tout. Et c'est pas rien comme somme d'argent en plus, à moins qu'il y ait une vente privée de VM avec tarifs intéressants pour un 2nd passage :P:P:P 

 

Moi personnellement, je n'écoute plus personne, j'attends que ça vienne et attendant je vis, je vais rouler à vélo avec des potes, je profite des gens ici et un beau jour on recevra un mail de notre agent.

 

Bref, just wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rudy & AnneSo a dit :

Et qu'est-ce qu'il vous fait dire qu'a l'issue de cette 2e VM "la fin est proche"? Vous êtes agent au CIC? Excusez moi de ne plus croire en toutes ces hypothèses du "si tu repasses/refait ceci ou celà, ça se débloquera immédiatement". Franchement c'est tellement opaque, on ne peut vraiment rien savoir, ça ne sert à rien de donner de faux espoirs aux gens. Le mieux c'est de ne rien lâcher, demander un autre avis sous forme de réclamation au CIC, les seuls à même de répondre. Nous notre agent nous a dit qu'il prolongerait la validité des résultats en temps voulu. Y'a forcément moyen de trouver une solution plutôt que de dire amen à tout. Et c'est pas rien comme somme d'argent en plus, à moins qu'il y ait une vente privée de VM avec tarifs intéressants pour un 2nd passage 

bah oui faut pas dire 'amen' à tout c'est trop facile

on ne va pas passer son temps à subir

faut savoir réclamer dans la vie ...

 

c'est pour cela que beaucoup de choses ne vont plus , plus personnes n'osent se révolter et laisser les choses se faire

si on est victime d'une injustice ou lésée à cause d'une organisation , ce n'est pas à nous de payer ...

 

c'est comme si on nous disait , bon votre demande est valable un temps , si pas de réponse et pour continuer le traitement de votre dossier

il faudrait repayer une seconde fois . tu dirais amen aussi ?? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@fantasticos dans tout les cas refaire ta VM ne va pas faire que ton dossier traibe encore 1 an . Ils ont avancer sur le traitement de tes dossdeja avant de te demander ca. Tu fais ta VM et tu auras tjrs ta brune dans les delais.

Le tempq de faure yn maul de reclam et avoir un retour tu fais trainer les choses. Sauf si ru n es pas pressé d en finir.

C est vrai ca te coute chère mais que faire. Ils sont lent pour faire des retours.  Si tu n'es paq presser faut yne réclamation  sibon passe encore ta VM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

bah oui faut pas dire 'amen' à tout c'est trop facile

on ne va pas passer son temps à subir

faut savoir réclamer dans la vie ...

 

c'est pour cela que beaucoup de choses ne vont plus , plus personnes n'osent se révolter et laisser les choses se faire

si on est victime d'une injustice ou lésée à cause d'une organisation , ce n'est pas à nous de payer ...

 

c'est comme si on nous disait , bon votre demande est valable un temps , si pas de réponse et pour continuer le traitement de votre dossier

il faudrait repayer une seconde fois . tu dirais amen aussi ?? ...

Mais attendez vous ne savez rien des resultats de sa VM déjà. S'il avait une maladie et cic veut verifier si au bout d 1an sa maladie n'a pas évoluée  ( ou il n y a pas eu de récidive d une maladie que cette personne a souffert)et ne le met pas en danger avant de remettre sa RP? 

Il doit avoir quelsue chose sur lrs resultats de sa VM. Son agent n est pas fou. Il a prolonger pour d autre pourquoi pas pour lui ?

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, woman63 a dit :

Ahhh tu l'as finalement eu ton AR. 

L'immigration c'est l'école de la patience:).

Laisse leur le temps de rentrer ton dossier dans le système avant d'inquiéter de lier ton compte.

Yep yep 3 mois pile. Oui je vais attendre 2 ou 3 jrs

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, behive a dit :

Mais attendez vous ne savez rien des resultats de sa VM déjà. S'il avait une maladie et cic veut verifier si au bout d 1an sa maladie n'a pas évoluée  ( ou il n y a pas eu de récidive d une maladie que cette personne a souffert)et ne le met pas en danger avant de remettre sa RP? 

Il doit avoir quelsue chose sur lrs resultats de sa VM. Son agent n est pas fou. Il a prolonger pour d autre pourquoi pas pour lui ?

LA VM veut tout dire et rien dire ... 

tu peux etre en bonne santé pendant des années et du jour au lendemain tu es mauribond ...

 

il a eu une validation de sa VM sans examen complémentaires c'est que c'est sous entendu qu'il n ' a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, behive a dit :

Mais attendez vous ne savez rien des resultats de sa VM déjà. S'il avait une maladie et cic veut verifier si au vout d 1ab sa maladie n'a pas evoluer et ne le met pas en danger avabt de remettre sa RP? 

Il doit avoir quelsue chose sur lrs resultats de sa VM. Son agent n est pas fou. Il a prolonger pour d autre pourquoi pas pour lui ?

Pour info j'ai rien et ma famille non plus on avait vm favorable tout au long de l'année et la notre vm a expirée et ils me demandent de la refaire,  je me suis plain au niveau de l'ircc et paris et j'ai eu cette réponse, j'attends quand même que Sidney me réponde avant d'aller payer une autre vm qui n'est pas donné en passant surtout pour une famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, fantasticos a dit :

Pour info j'ai rien et ma famille non plus on avait vm favorable tout au long de l'année et la notre vm a expirée et ils me demandent de la refaire,  je me suis plain au niveau de l'ircc et paris et j'ai eu cette réponse, j'attends quand même que Sidney me réponde avant d'aller payer une autre vm qui n'est pas donné en passant surtout pour une famille. 

Je pensais que c etait uniquement ta VM et non celui de ta famille inclus. Pas besoin d être pressé donc. Tu as bien fair de reclamer insist. Ca ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup ??? moralité ??

>>>se plaindre / porter réclamation 1 mois avant la péremption de sa VM afin de ne pas avoir de surprises  ??

 

comme un vulgaire oeuf retrouvé pourris au fond du frigo' ???

oeuf.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Rudy & AnneSo said:

Même avec tout le positivisme, oui immigrer c'est être patient, attendre bien sagement mais au bout d'un moment la patience à des limites (pour tout le monde c'est souvent des vies mises entre parenthèses, pas l'envie de faire des projets dans un pays que l'on quitte).

 

Et qu'est-ce qu'il vous fait dire qu'a l'issue de cette 2e VM "la fin est proche"? Vous êtes agent au CIC? Excusez moi de ne plus croire en toutes ces hypothèses du "si tu repasses/refait ceci ou celà, ça se débloquera immédiatement". Franchement c'est tellement opaque, on ne peut vraiment rien savoir, ça ne sert à rien de donner de faux espoirs aux gens. Le mieux c'est de ne rien lâcher, demander un autre avis sous forme de réclamation au CIC, les seuls à même de répondre. Nous notre agent nous a dit qu'il prolongerait la validité des résultats en temps voulu. Y'a forcément moyen de trouver une solution plutôt que de dire amen à tout. Et c'est pas rien comme somme d'argent en plus, à moins qu'il y ait une vente privée de VM avec tarifs intéressants pour un 2nd passage :P:P:P 

 

Moi personnellement, je n'écoute plus personne, j'attends que ça vienne et attendant je vis, je vais rouler à vélo avec des potes, je profite des gens ici et un beau jour on recevra un mail de notre agent.

 

Bref, just wait and see!

non Mr ... je suis "un client" comme vous en attente ...:P:P:P ... 

comme vous l'aviez dit "just wait and see!" ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ptitebelge a dit :

Bonjour à tous,

 

j ai une autre question, je sais que certains ont été dans le cas. Lors d une naissance d un enfant à ce stade ci. Dois-je faire une demande de csq pour le bébé ou puis-je « « juste » l ajouter au fédéral? 

Et question subsidiaire combien de temps vous a pris en tout cette mise à jour. 

Pour rappel, bébé est prévu pour avril et vu l allure où avance les choses et que je dois encore prester  6semaines de préavis lorsque je recevrai la brune et que je ne peux plus prendre l’avion à partir de mi-février...je pense que les carottes sont cuites et que j accoucherai en’ Belgique ???☹️

Moi j’ai accouché en juin 2017, j’avais déjà mon csq et mon dossier fédéral était en cours.J’ai demande un csq pour mon fils, ce qui a pris 4 mois car j’ai envoyé la demande fin juin et réception du csq

fin Octobre ( tu n’as pas le choix de faire la demande du csq pour ton bébé si tu immigres au Québec), et j’ai également prévenu le fédéral de la naissance de mon fils mi-juillet, j’ai envoyé le csq via le formulaire web ircc en octobre et depuis rien, le fédéral n’a toujours pas pris en compte l’ajout de mon fils...c’est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, senateur750 a dit :

Les résultats sont bien reçus et pas besoin de créer un compte après avoir validées vos réponses

du coup ça m a fait un compte basic lol

je suis le preum's ??????? allez dit que je suis le preum's :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sherby a dit :

Moi j’ai accouché en juin 2017, j’avais déjà mon csq et mon dossier fédéral était en cours.J’ai demande un csq pour mon fils, ce qui a pris 4 mois car j’ai envoyé la demande fin juin et réception du csq

fin Octobre ( tu n’as pas le choix de faire la demande du csq pour ton bébé si tu immigres au Québec), et j’ai également prévenu le fédéral de la naissance de mon fils mi-juillet, j’ai envoyé le csq via le formulaire web ircc en octobre et depuis rien, le fédéral n’a toujours pas pris en compte l’ajout de mon fils...c’est long...

 

Oh mon dieu ?, ç est horrible comme délais. Tu es de quel pays? En tout cas un grand merci pour ta réponse mais je ne me vois pas encore attendre 1an supplémentaire. Ç est interminable, pire qu un supplice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ptitebelge a dit :

 

Oh mon dieu ?, ç est horrible comme délais. Tu es de quel pays? En tout cas un grand merci pour ta réponse mais je ne me vois pas encore attendre 1an supplémentaire. Ç est interminable, pire qu un supplice. 

ou sinon tu le caches sous ta robe le temps de voyager ...

tu connais un medecin sur place

et tu dis qu'il vient de naitre :) 

après tu passes dans le book parce qu'il fera 10 fois le poids d un nouveau né

 

ok ok onn est vendredi soir :) je m'emporte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non non pas d'anticipation pour ma part, j'ai attendu sagement ma première IVM  je l'ai passé le lendemain et une Annéeplutard je suis toujours là, et me voilà avec une deuxième ivm [emoji22]



Désolé pour toi :( pfffff

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement