Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a 43 minutes, behive a dit :

Depuis le 31 mars tu attend? Et tes employeurs disent quoi? Moi je vous dis le quebec n a plus besoin de personne. Ils ne sont pas sérieux 

Oui j'ai eu mon csq avec une offre emploi et ma demande fédérale est en traitement j'espérais avant la fin de l'année mais avec le retard  ce sera plus en début d'année et oui mon employeur est prêt à attendre le temps de ma demande de rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glad's, 

Un petit retour sur notre week-end. J'ai reçu une invitation pour participé au forum emploi Quebec pour la journée de samedi. 

Pour notre part, nous sommes très content de notre demie journée. Nous avons rencontré deux employeurs, mon mari à eu deux cartes de visites. L'un des employeurs est très intéressé par son profil et a souhaité que nous rencontrions un avocat en immigration à fin de voir si nous pouvions raccourcir les délais du fédéral. De plus, il va être recontacté pour un entretien via Skype. 

Nous avons été voir l'avocat en immigration. Voici les infos que nous avons eu. Le délais de 14mois représentait tout de même le délais pour 80% des dossiers traités. Nous avons déposé notre dossier en Avril, il estime que nous devrions avoir notre brune fin Mai. 

Pour ce qui concerne de raccourcir le délais du fédéral: Notre dossier est déjà très avancé donc une offre d'emploi validée ne va pas raccourcir le délais. Par contre, il nous a évoqué plusieurs possibilités comme demander un permis jeune professionnel. 

Nous attendons de voir comment les choses évoluent par rapport à l'offre d'emploi, et nous verrons si nous utilisons ce plan B. 

Très bonne semaine à vous les glad's. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le délai fédéral est repassé a 13 mois.

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com



Bne nouvelle. Merci pour l'info

Envoyé de mon LENNY2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 26/11/2017 at 9:13 PM, virginiep said:

Salut les glad's, 

Un petit retour sur notre week-end. J'ai reçu une invitation pour participé au forum emploi Quebec pour la journée de samedi. 

Pour notre part, nous sommes très content de notre demie journée. Nous avons rencontré deux employeurs, mon mari à eu deux cartes de visites. L'un des employeurs est très intéressé par son profil et a souhaité que nous rencontrions un avocat en immigration à fin de voir si nous pouvions raccourcir les délais du fédéral. De plus, il va être recontacté pour un entretien via Skype. 

Nous avons été voir l'avocat en immigration. Voici les infos que nous avons eu. Le délais de 14mois représentait tout de même le délais pour 80% des dossiers traités. Nous avons déposé notre dossier en Avril, il estime que nous devrions avoir notre brune fin Mai. 

Pour ce qui concerne de raccourcir le délais du fédéral: Notre dossier est déjà très avancé donc une offre d'emploi validée ne va pas raccourcir le délais. Par contre, il nous a évoqué plusieurs possibilités comme demander un permis jeune professionnel. 

Nous attendons de voir comment les choses évoluent par rapport à l'offre d'emploi, et nous verrons si nous utilisons ce plan B. 

Très bonne semaine à vous les glad's. 

 

Merci de ton retour... tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bag a dit :

Le délai fédéral est repassé a 13 mois.

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Les bonnes nouvelles du matin. Merci pour l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour. Quelques jours après réception de ton dossier par cic.

Merci pour votre réponse.

Cela fait une semaine que j'essaie de lier la demande. je vais ressayer dans qq jours.

Par contre je n'ai pas de numéro de demande et je dois essayer via mon nom, nbre de personnes, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Tucolabrute said:

Merci pour votre réponse.

Cela fait une semaine que j'essaie de lier la demande. je vais ressayer dans qq jours.

Par contre je n'ai pas de numéro de demande et je dois essayer via mon nom, nbre de personnes, etc...

 

Dossier de 2017, je n ai jamais réussi avant de recevoir l AR par mail... j ai essayé tous les conseils donnés...

Dis moi si tu réussis, bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Tucolabrute a dit :

Merci pour votre réponse.

Cela fait une semaine que j'essaie de lier la demande. je vais ressayer dans qq jours.

Par contre je n'ai pas de numéro de demande et je dois essayer via mon nom, nbre de personnes, etc...

 

Bonjour,

La théorie selon CIC est : 5 jours après AR.

La pratique pour moi : 5 mois car erreur de saisie dans mon numéro de passeport... de leur côté.

Il y a des astuces : essayez de remplir le minium de champs (seuls certains vous seront demandés, ce qui réduit le risque d'erreur), contactez rapidement le service technique en joignant toutes les captures d'écran de toutes les pages (avec barre http... visible).

En parallèle, avez-vous réussi via ECAS (outil de vérification des demandes en lignes) ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, nath a dit :

Dossier de 2017, je n ai jamais réussi avant de recevoir l AR par mail... j ai essayé tous les conseils donnés...

Dis moi si tu réussis, bonne chance...

weeeeeeeeeeeeeee, ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Piajoensuu a dit :

Bonjour,

La théorie selon CIC est : 5 jours après AR.

La pratique pour moi : 5 mois car erreur de saisie dans mon numéro de passeport... de leur côté.

Il y a des astuces : essayez de remplir le minium de champs (seuls certains vous seront demandés, ce qui réduit le risque d'erreur), contactez rapidement le service technique en joignant toutes les captures d'écran de toutes les pages (avec barre http... visible).

En parallèle, avez-vous réussi via ECAS (outil de vérification des demandes en lignes) ?

Bon courage

ah ok, je viens seulement d'envoyer le dossier, reçu d'après la poste il y a 1 semaine, donc pas d'AR officiel de la part de CIC sur mon email.

ECAS je ne sais pas ce que c'est, je vais vérifier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Tucolabrute said:

ah ok, je viens seulement d'envoyer le dossier, reçu d'après la poste il y a 1 semaine, donc pas d'AR officiel de la part de CIC sur mon email.

ECAS je ne sais pas ce que c'est, je vais vérifier.

Merci

Ecas, c est le numero de l ar sans les lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Désolée pour le retard j'étais déconnectée ces derniers temps le travail et les enfants me prenne tout mon temps. Bref pour rappel mon accusé de réception date du 25/10/2017 pour un dossier fédéral déposé le 07/06/2017. Depuis l'ARDF j'ai essayé vainement de relier ma demande à la Clégc mais sans y parvenir jusqu'au vendredi 24/11/2017 ou j'ai entré les données sans fournir le lieu et le pays de naissance et là surprise j'ai pu y accéder. Mais à ma grande surprise en fouinant ça et là j'ai trouvé un message sur la boite datant du jour de l'ADRF me disant qu'il manque le paiement, ma sœur s'en est chargé mais apparemment ça n'a pas abouti. Du coup je l'ai appelé en catastrophe parce que sur la Clégc j'avais un délais jusqu'au 26/11/2017 pour téléverser le reçu de payement, chose qu'elle a faite immédiatement on a donc téléversé de suite. Depuis sur le tableau du détail de ma demande c'est écrit demande annulée parce qu'elle était incomplète. Sur ECAS je ne peux plus me connecter. En ce moment ma sœur à qui j'ai fait une procuration n'arrive même pas à les joindre au téléphone . Le comble de tout est que mis à part le message sur la Clégc aucun émail ne m'a été envoyé afin de m'aviser ni à moi ni à ma sœur. Donc un conseil à tous les membres du groupe, la Clégc est obligatoire apparemment vu que c'est le seul moyen par lequel ils m'ont contacté. Je ne sais plus quoi faire, là je perds six mois tout bêtement , j'ai rempli le formulaire IRCC en expliquant que je ne pouvais y remédier à partir du moment ou je n'avais même pas accès au message envoyé et que nous avons respecté le dernier délais de payement ainsi que le téléversement. J'attends une réponse de leur part.

Désolée pour la longueur du message mais c'est pour ne louper aucun détails.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement