Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, napster a dit :

jpr que cette etape sera moins stressante que la precedente, j'avais jamais fais 2ans sur un forum qui ne parle pas d'informatique et à present je suis devenu accros. Merci de macceuillir encore ici. les delais sont fixés a 14 mois, cest quoi ça ce piège ?

moins stressante peut-être, mais pas moins énervante

 

Plus on s'approche de la fin, plus on sent que l'on y est presque... plus c'est insupportable :)

Les petites lumières qui brillent dans les yeux finissent par pâlir chez certains à force d'attendre dans le vide

 

Mais après viendra la délivrance

Bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, SD2311 a dit :

je suis tellement désolée pour toi :(
c'est inhumain d'imposer ça à votre catégorie, ça n'a aucun sens


Oui, c'est comme ça. Rien d'autre à faire que de patienter.

En attendant, nous avons néanmoins la chance de pouvoir nous rendre en Amérique du Nord pratiquement tous les étés pour profiter du beau temps et des paysages mais à chaque fois nous avons un gros pincement au coeur dans l'avion qui nous ramène en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, PACAtoQC a dit :

Parceque tout ce que tu viens de faire n'est que des papiers, tu auras un statut légal et sécuritaire néanmoins faut vraiment recharger son coeur et son esprit, bien partir, faire du mieux possible et penser quand on arrive que le "enfin" est vite à oublier. La réalité c'est que tout commence vraiment une fois sur place. Je me permets de dire ça sur ma propre expérience et surtout celle souvent croisée, faut du fun à mort mais pas se relâcher :) Profitez bien,-7 de ressenti ce matin, beau soleil sans neige. 

Vêtements thermique,moi j'ai fait moins avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, comron1 a dit :

Vêtements thermique,moi j'ai fait moins avec

Moins 20 degrés, pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, comron1 a dit :

Moins 20 degrés, pardon

Normal j'ai encore la chaleur de la PACA en moi, je pense d'ailleurs à t'appeler pour déneiger ma première voiture :117_eyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Normal j'ai encore la chaleur de la PACA en moi, je pense d'ailleurs à t'appeler pour déneiger ma première voiture :117_eyes:

Moi je te la déneige avec plaisir, une fois sur place, bon a la limite un petit café "au chaud"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, steph_deephalf a dit :

 

Slt pour le soi-disant message dans la clégc qui doit s'afficher et qui n'est pas présent, ce n'est pas grave. Le CIC risque de te contacter par mail (çà dépend quand tu as envoyé tes photos, pour ma part c'était lors de ma demande de RP avec tout le dossier mais çà a dépassé 6 mois) en prenant la forme suivante: 

 

Madame, Monsieur,

 

Nous sommes maintenant prêts à finaliser votre demande d’immigration. Toutefois, vous devez nous faire parvenir :

 

-       2 nouvelles photographies d’identité aux nouvelles dimensions (voir instructions en pièce-jointe) pour vous-même et vos dépendants qui vous accompagnent au Canada.

 

Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal – adresse au bas de ce courriel). Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez nous faire parvenir les photos le plus rapidement possible, au maximum 30 jours après ce présent courriel.

 

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos  meilleures salutations.

 

Les photos doivent être envoyées à cette adresse :  

 

Initiales Agent CIC 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (Paris) | Immigration, Refugees and Citizenship Canada (Paris)
[email protected]
35 avenue Montaigne 75008 PARIS France

Ambassade du Canada | Embassy of Canada
Gouvernement du Canada | Government of Canada

 

Si tu ne reçois pas de mail comme cela, çà veut dire qu'ils vont tout simplement t'envoyer ta brune. 

 

So nice!

 

 

Ok merci de vos réponse.
Dans combien de temps ils t'envoient un émail après cette notion demande approuvé?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait exactement 364 jours que j'ai soumis ma RP... et ce matin premier mail de CIC : demande de documents additionnels.

Je trouve cela étrange car je n'ai toujours pas eu l'IVM... Qu'en pensez-vous ?

Enfin, j'imagine que la couche de poussière reposant sur mon dossier commençait à incommoder les agents ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/11/2017 à 02:40, Julienbxl a dit :

Merci. C'est 

Envoi de la DCSQ le 02.11.2015

Réception du CSQ en août 2016

Envoi du fédéral le 07/11/2016

AR fédéral le 20/02/2017

IVM: le 26/02/2017

VM le 17/03/2017

VM favorable le 24/03/2017

Demande de documents additionnels le 09/05/2017

Vérification des antécédents le 16/11/2017

Décision prise le 18/11/2017

Demande approuvée sur clégc le 22/11/2017

 

Félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julienbxl a dit :

Ok merci de vos réponse.
Dans combien de temps ils t'envoient un émail après cette notion demande approuvé?

D'avance merci.

 

Pour ma part:

- Vendredi 13 octobre: vérification des antécédents sur clégc

- Samedi 14 octobre: décision prise sur ECAS

- Mercredi 18 octobre: décision approuvée sur clégc et mail reçu pour renvoi de photos car + de 6 mois entre ouverture de mon dossier RP et décision approuvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis au forum quebec. J en ai profité pour demander pourquoi le processus federal est aussi long. Tout de suite ils disent c a cause des demandes de réfugiés qui a augmenté. J ai dis mais ca a quoi a avoir avec le BVC de paris par exemple. Personne ne demande de paris. Elle me dit que le BVC paris ne gère pas uniquement les dossier de la france. Il y a d autres pays qu'ils gerent aussi en plus de de certains dossier de réfugier. Voila. Et si vous avez un offre d embauche le process  prend 4 mois.

Ca faisait des années jss pas venu a se forum. C'est un entretien qui m'a amené ici sinon jne venait pas parce qu'il  y a jamais les entreprises de mon domaine. ( banque ou fond d'investissement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci. C'est 
Envoi de la DCSQ le 02.11.2015
Réception du CSQ en août 2016
Envoi du fédéral le 07/11/2016
AR fédéral le 20/02/2017
IVM: le 26/02/2017
VM le 17/03/2017
VM favorable le 24/03/2017
Demande de documents additionnels le 09/05/2017
Vérification des antécédents le 16/11/2017
Décision prise le 18/11/2017
Demande approuvée sur clégc le 22/11/2017





Félicitations !!




Exactement,2 ans 20 jours. Formidable

Envoyé de mon LENNY2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Formidable. Vraiment rapide

Envoyé de mon LENNY2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, behive said:

Je suis au forum quebec. J en ai profité pour demander pourquoi le processus federal est aussi long. Tout de suite ils disent c a cause des demandes de réfugiés qui a augmenté. J ai dis mais ca a quoi a avoir avec le BVC de paris par exemple. Personne ne demande de paris. Elle me dit que le BVC paris ne gère pas uniquement les dossier de la france. Il y a d autres pays qu'ils gerent aussi en plus de de certains dossier de réfugier. Voila. Et si vous avez un offre d embauche le process  prend 4 mois.

Ca faisait des années jss pas venu a se forum. C'est un entretien qui m'a amené ici sinon jne venait pas parce qu'il  y a jamais les entreprises de mon domaine. ( banque ou fond d'investissement )

Offre d emploi dans quel cadre?

Que du blabla...

Offre d emploi dans le dossier en mai, peli fait en juillet... et rien... 

 

Le salon deja été, ca permet de reseauter... tu as pu en faire dans ton domaine? 

 

Merci de ton retour... ils ont pas dit on va reprendre les dossiers RP?

 

Modifié par nath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, nath a dit :

Offre d emploi dans quel cadre?

Que du blabla...

Offre d emploi dans le dossier en mai, peli fait en juillet... et rien... 

 

Le salon deja été, ca permet de reseauter... tu as pu en faire dans ton domaine? 

 

Merci de ton retour... ils ont pas dit on va reprendre les dossiers RP?

 

Reprendre les dossier RP? Ils n ont jamais arrêté. C'est  juste qu'il  y a des priorité  comme les dossiers de réfugié.

Elle me dit procedure fédéral  c est maintenent  1an et femi a 2ans ( c est du pipo Mais bon).

- Offre d'emploi avec contrat  signé  hein donc pendant que tu fais ta démarche  ton employeur fait pareil de son côté pour te déclarer auprès du ministère de travail au Québec. 

Si ton employeur ne fait rien ton dossier avancera au rythme normal.

L ami de ma soeur en tout cas était parti  au bout de 4 mois et elle n avait même  pas de csq. Ils te font le permis de travail.

Y avait 1 banque desjardins et ils cherchaient des gens pour faire audit, inspection, analyste fonctionnel (MOE) et des développeurs informatique.

Y avait KPMG poste en conseil conformité, modelisations financière  sur des sujets reglementaires.

Tous le reste c etait des postes pour la technologie de l'information et ingenieure en électrique et mechanique. Je n ai pas trouvé mon compte maiq j ai déposé  chez desjardins par exemple s'ils peuvent faire circuler mon cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, behive said:

Reprendre les dossier RP? Ils n ont jamais arrêté. C'est  juste qu'il  y a des priorité  comme les dossiers de réfugié.

Elle me dit procedure fédéral  c est maintenent  1an et femi a 2ans ( c est du pipo Mais bon).

- Offre d'emploi avec contrat  signé  hein donc pendant que tu fais ta démarche  ton employeur fait pareil de son côté pour te déclarer auprès du ministère de travail au Québec. 

Si ton employeur ne fait rien ton dossier avancera au rythme normal.

L ami de ma soeur en tout cas était parti  au bout de 4 mois et elle n avait même  pas de csq. Ils te font le permis de travail.

Y avait 1 banque desjardins et ils cherchaient des gens pour faire audit, inspection, analyste fonctionnel (MOE) et des développeurs informatique.

Y avait KPMG poste en conseil conformité, modelisations financière  sur des sujets reglementaires.

Tous le reste c etait des postes pour la technologie de l'information et ingenieure en électrique et mechanique. Je n ai pas trouvé mon compte maiq j ai déposé  chez desjardins par exemple s'ils peuvent faire circuler mon cv.

Oui, offre d emploi  avec contrat signé aupres du ministere que quebec, le Peli... pour le moment pas de retour, pas de reponse aux mails...

L ami est parti en 4 mois avec quel visa? Temporaire? Il y a longtemps?

 

Pour desjardins, postule sur leur site... tu recois ensuite les offres.... tu as pu récupérer des cartes de visite?

Tu as l air content de ta journée... c est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nath a dit :

Oui, offre d emploi  avec contrat signé aupres du ministere que quebec, le Peli... pour le moment pas de retour, pas de reponse aux mails...

L ami est parti en 4 mois avec quel visa? Temporaire? Il y a longtemps?

 

Pour desjardins, postule sur leur site... tu recois ensuite les offres.... tu as pu récupérer des cartes de visite?

Tu as l air content de ta journée... c est cool...

Postuler sur le site desjardins ne sers a rien quand tu as encore une adresse d ici sur ton CV. Mon ami est partie avec un permis  travailleur  d' 1 an en novembre  2016. Mais son permis ne lui permet pas de travailler ailleur que chez l'employeur qui lui a octroyé le permis. Au bout d'1an elle pourra changer en RP.

 

Contente de ma jrnee boff.... je suis ni contente ni déçu. Je ne m attendais pas a grand chose. Comme je disais tout a l heure  c est parce qu'une entreprise m'a appelé pour un entretien que j y suis allé.

Et l employeur  chez qui j ai passé  l'entretien me dit ensuite.  Vous faites bien de quitter la france pour canada je vous dis vous faites bien et vous n allez pas le regretter . J ai fais euuuuhhhhh... ok..... vous n'êtes pas sensé me dire ca non? Il me dit " bah je vous le dit parce que j'ai 25ans en france ca fait 15ans je suis au canada et je vois ce qui se passe en France. 

Et j ai dit .... Hmmm ok.

 

Bref il y avait aussi des représentants  de chaque ville pour vous dire comment vous installer comment louer un appart et blabla. Je me souviens au forum se 2011 et 2013 y avait pas les représentants de chaque ville sauf sherbrooke je crois. La il y avait plus de ville.

 

Pas de carte de visit malhereusement. Personne n en donnait chez desjardins. Dans tous les cas personne ne rzcrutait dans mon domaine. Meme la ou je suis allé passer mon entretien ce n etait pas ca. Mais bon on avance et on attend.

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, annechaversailles a dit :

Moi j'ai une offre emploi qui a été rapide pour le csq( 5mois) mais pas pour le fédéral demande du 31mars 2017

Depuis le 31 mars tu attend? Et tes employeurs disent quoi? Moi je vous dis le quebec n a plus besoin de personne. Ils ne sont pas sérieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement