Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'ai reçu une copie de mon GSCM (Global Case Management System) aujourd'hui par email et malheureusement pas grand chose de nouveau à se "mettre sous la dent" : en gros tout est marqué en "Not Started" (visite médicale etc.).


Je vais éplucher le document en détail (49 pages) sans grand espoir.

 

Dossier créé le 16 août 2016, dernière mise à jour le 06 décembre 2016.

 

Autrement dit, rien n'a bougé pour moi en 2017 :fou4:

A bientôt,

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julienbxl a dit :

Hello, 

Voilà moi j'ai mtn demande approuvée sur clégc. Pour en savoir plus,veillez consuler le message ci-dessous. Mais il n'y a aucun message en dessous. Qqun à une idée de ce qui se passe? 

 

C'était pareil pour moi, aucun message en dessous sur clégc, mais cela n'a pas porté préjudice par la suite. Ils vont surement te demander de renvoyer deux photos ID 5x7cm fond blanc à l'ambassade de Paris.

Puis une fois cela fait, ils tenverront la brune dans ta boite au lettre dans laquelle figurera les papiers de document de confirmation de resident permanent non signée et non datée car l'agent le fera une fois que tu poseras le pied sur le territoire canadien!!!

 

Well done!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Geoffrey38 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'ai reçu une copie de mon GSCM (Global Case Management System) aujourd'hui par email et malheureusement pas grand chose de nouveau à se "mettre sous la dent" : en gros tout est marqué en "Not Started" (visite médicale etc.).


Je vais éplucher le document en détail (49 pages) sans grand espoir.

 

Dossier créé le 16 août 2016, dernière mise à jour le 06 décembre 2016.

 

Autrement dit, rien n'a bougé pour moi en 2017 :fou4:

A bientôt,

 

Geoffrey

Courage l'Ami, entreprendre au Québec est vraiment fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Julienbxl a dit :

Hello, 

Voilà moi j'ai mtn demande approuvée sur clégc. Pour en savoir plus,veillez consuler le message ci-dessous. Mais il n'y a aucun message en dessous. Qqun à une idée de ce qui se passe? 

Félicitation @Julienbxl . C'est quoi tes stats? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, steph_deephalf a dit :

 

C'était pareil pour moi, aucun message en dessous sur clégc, mais cela n'a pas porté préjudice par la suite. Ils vont surement te demander de renvoyer deux photos ID 5x7cm fond blanc à l'ambassade de Paris.

Puis une fois cela fait, ils tenverront la brune dans ta boite au lettre dans laquelle figurera les papiers de document de confirmation de resident permanent non signée et non datée car l'agent le fera une fois que tu poseras le pied sur le territoire canadien!!!

 

Well done!

 

 

 

Ok merci. 

Et je reçoit ca par émail? Je dois leur écrire comme Il n'y a pas de message? 

Moi j'ai déjà envoyé des photos, ils en redemandent des nouvelles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, virginiep a dit :

Félicitation @Julienbxl . C'est quoi tes stats? 

Merci. C'est 

Envoi de la DCSQ le 02.11.2015

Réception du CSQ en août 2016

Envoi du fédéral le 07/11/2016

AR fédéral le 20/02/2017

IVM: le 26/02/2017

VM le 17/03/2017

VM favorable le 24/03/2017

Demande de documents additionnels le 09/05/2017

Vérification des antécédents le 16/11/2017

Décision prise le 18/11/2017

Demande approuvée sur clégc le 22/11/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avoue , ça m'en brûlé les doigts ;)

suite à la réponse toute faite d'hier , j'ai envoyé un second mail ...

leur demandant si ils voulaient des N° identifiant ou lettres d 'autorisation à accès à mes données pour

les autorités de la Suisse , comme je ne sais pas comment ils fonctionnent ...

j'ai pas envie de perdre du temps encore à cause de ça comme ils ne pourront pas joindre mon ancien patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2017 à 21:36, farid24 a dit :

salut ;

j'essaye de faire une petite "collection"des dossiers fédéraux,oubliés dans le tiroir de Mr ou Mrs MDY:

-fantasticos :juillet 2016 .

-noudeux:31 octobre 2016.

-Farid 24:01 décembre 2016.

-winnipeg jets:20 DÉCEMBRE 2016

-PATRICIUS:??????????:110_writing_hand:

veuillez nous compléter vos stats(AR+vm),juste pour pouvoir nous situer les uns par rapport aux autres:10_wink:

Merci pour ton idée, alors moi df 25 juillet ARDF 28 novembre Ivm 04 décembre VM 05 décembre Payement 15 décembre màj 17 janvier et 2eme màj 23 mai et plus rien après. Plutôt des réponses standard  à mes mail de relance. Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 16 heures, Julienbxl a dit :

Hello, 

Voilà moi j'ai mtn demande approuvée sur clégc. Pour en savoir plus,veillez consuler le message ci-dessous. Mais il n'y a aucun message en dessous. Qqun à une idée de ce qui se passe? 

 

C'était pareil pour moi, aucun message en dessous sur clégc, mais cela n'a pas porté préjudice par la suite. Ils vont surement te demander de renvoyer deux photos ID 5x7cm fond blanc à l'ambassade de Paris.

Puis une fois cela fait, ils tenverront la brune dans ta boite au lettre dans laquelle figurera les papiers de document de confirmation de resident permanent non signée et non datée car l'agent le fera une fois que tu poseras le pied sur le territoire canadien!!!

 

Well done!

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont eu la brune, comment il faut procéder pour cette étape?

On vous envoi un  émail ou il faut écrire puisqu'il y  a pas de message ci-dessous.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La brune sera reçue par courrier et tout est expliqué dedans. 

La suite et simple, le plus dur commence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, PACAtoQC a dit :

Courage l'Ami, entreprendre au Québec est vraiment fun :)


Merci ! En attendant je pense aller faire un tour au QC l'été prochain avec ma famille, histoire de profiter des beaux jours :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Julienbxl a dit :

Pourquoi le plus dur?

Parceque tout ce que tu viens de faire n'est que des papiers, tu auras un statut légal et sécuritaire néanmoins faut vraiment recharger son coeur et son esprit, bien partir, faire du mieux possible et penser quand on arrive que le "enfin" est vite à oublier. La réalité c'est que tout commence vraiment une fois sur place. Je me permets de dire ça sur ma propre expérience et surtout celle souvent croisée, faut du fun à mort mais pas se relâcher :) Profitez bien,-7 de ressenti ce matin, beau soleil sans neige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, napster a dit :

Comme je vous retrouve !

Bon courage à tous. DF envoyé le 22-11-2017

Hoo, mais voilà un gladiateur qui nous rejoint !! Bienvenue dans la partie fédérale napster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, patquebec said:

Hoo, mais voilà un gladiateur qui nous rejoint !! Bienvenue dans la partie fédérale napster :)

jpr que cette etape sera moins stressante que la precedente, j'avais jamais fais 2ans sur un forum qui ne parle pas d'informatique et à present je suis devenu accros. Merci de macceuillir encore ici. les delais sont fixés a 14 mois, cest quoi ça ce piège ?

Modifié par napster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2017 à 20:36, Cariboufamily a dit :

@nath, @cocomicka: il faut attendre la brune pour partir. Par mesure de précaution il vaut mieux, selon moi, attendre de l’avoir en main et de bien la vérifier avant de prendre ses billets: erreur sur la RP, erreur de poste etc qui sait?

On a déjà suffisamment de choses à penser et à faire en partant et surtout en arrivant que c’est pas la peine de se rajouter des problèmes ou du stress.

:10_wink:

 

 

sage conseil
et oui on est pas à l'abri d'une erreur sur les CRP ! auquel cas il faut tout renvoyer et attendre.....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Julienbxl a dit :

Hello, 

Voilà moi j'ai mtn demande approuvée sur clégc. Pour en savoir plus,veillez consuler le message ci-dessous. Mais il n'y a aucun message en dessous. Qqun à une idée de ce qui se passe? 

alors, je n'ai pas vraiment d'avis par rapport à la clégc car j'ai jamais réussi à lier mon compte, et tu vois cela ne m'a empeché d'avoir ma CRP ;)
Moi j'ai pu suivre uniquement sur ecas et par les mails que je recevais.
Donc pour nous, décision prise sur ecas, puis genre 1 semaine après, mail Ready for visa demandant copie de passeport et photo (je suis au Québec)
Donc à mon avis, si on ne t'a rien demandé, et que tu viens d'avoir Décision approuvée sur clégc, tu vas recevoir directement tes CRP dans ta bal.
Sinon, attends quelques jours au pire et envoie un mail, avec URGENT IUC .... et expliques ta situation, mais d'après  moi pas besoin de ça, tu auras une belle brune bientôt :)
Et félicitations :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Geoffrey38 a dit :

Autrement dit, rien n'a bougé pour moi en 2017 :fou4:
 

je suis tellement désolée pour toi :(
c'est inhumain d'imposer ça à votre catégorie, ça n'a aucun sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julienbxl a dit :

Ok merci. 

Et je reçoit ca par émail? Je dois leur écrire comme Il n'y a pas de message? 

Moi j'ai déjà envoyé des photos, ils en redemandent des nouvelles? 

 

Slt pour le soi-disant message dans la clégc qui doit s'afficher et qui n'est pas présent, ce n'est pas grave. Le CIC risque de te contacter par mail (çà dépend quand tu as envoyé tes photos, pour ma part c'était lors de ma demande de RP avec tout le dossier mais çà a dépassé 6 mois) en prenant la forme suivante: 

 

Madame, Monsieur,

 

Nous sommes maintenant prêts à finaliser votre demande d’immigration. Toutefois, vous devez nous faire parvenir :

 

-       2 nouvelles photographies d’identité aux nouvelles dimensions (voir instructions en pièce-jointe) pour vous-même et vos dépendants qui vous accompagnent au Canada.

 

Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal – adresse au bas de ce courriel). Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez nous faire parvenir les photos le plus rapidement possible, au maximum 30 jours après ce présent courriel.

 

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos  meilleures salutations.

 

Les photos doivent être envoyées à cette adresse :  

 

Initiales Agent CIC 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (Paris) | Immigration, Refugees and Citizenship Canada (Paris)
[email protected]
35 avenue Montaigne 75008 PARIS France

Ambassade du Canada | Embassy of Canada
Gouvernement du Canada | Government of Canada

 

Si tu ne reçois pas de mail comme cela, çà veut dire qu'ils vont tout simplement t'envoyer ta brune. 

 

So nice!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement