Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

@lalasa30@fantasticos @Phoenikia et autres...

 

Merci de vos retours... si vous en avez d autres, merci de partager...

 

@behive :fou4: j hallucine... c est une histoire de fou...

 

Il y a qui dont le dossier a été réceptionné avant décembre ? @patquebec peux tu remettre la liste et eventuellement les mois de depot? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Julienbxl said:

Oui c est quand j'ai télécharger mes docs supplémentaires. 

Agent dl.

Merci de ton retour... c etait quoi les docs? Une demande de dl? Mise a jour?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Julienbxl a dit :

Pareil pour moi, il est marqué, demande reçue le 07 novembre 2016 et traitement commencé le 21 février 2017, or l agent me dit 09 mai. Bizzare tout de même. 

 

Tout ça n'est qu'une intox de la part des BVC qui n'arrivent pas à écumer leur retard et qui doivent en avoir assez de nos plaintes... Ce qui est clair c'est que nous n'aurons rien avant 2018, quel que soit le bureau (je dépends de Londres, c'est même pire que Paris en ce moment). Au CIC, on m'a bien dit que le délai était "moyen". Il court nécessairement depuis la date de dépôt pour plusieurs raisons : la VM (qui n'est valable que 12 mois, même si certains vont obtenir une prolongation de facto) et surtout le fait que l'information concernant la date d'arrivée du dossier au BVC n'est mentionnée nulle part (ni sur ECAS, ni sur clé GC). Ceux qui ont "découvert" cette date savent bien que c'est en usant de mails et autres que nous l'avons obtenue. Si le délai était (comme le suggèrent les agents) à partir de la date d'arrivée au BVC (voire plus tard : docs additionnels) : comment pourrions-nous calculer ledit délai sans connaître cette fameuse date ?

 

Comme je l'ai déjà mentionné de nombreuses fois, je suis lasse de ce système et d'un gouvernement qui ne se donne pas les moyens de sa politique d'immigration. Nous avons été sélectionnés par le Québec en tant que travailleurs qualifiés car le Québec a besoin de nous maintenant... Que signifie ce "maintenant" s'il faut deux ans pour obtenir sa RP ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les Glad's ?!

je viens de Twitter le MIDI avec un compte parallèle

et du coup si ils répondent à mon tweet ,

**cela s'affichera dans 'notifications' ??

 

>je leur ai demandé ce qui se passait au niveau des délais fédérales qui s'allongeaient

malgrés le manque de main d'oeuvres et des CSQ codes prioritaires ...

 

lol je ne sais pas si ils vont répondre quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nath a dit :

Merci de ton retour... c etait quoi les docs? Une demande de dl? Mise a jour?

 

Un extrait de casier judiciaire délivré par les autorités fédérales car j'avais fourni celui délivré par les autorités locales.

Un preuve de payement des FDRP. C'était un courrier que j'ai reçu dans clégc. Non pas DL. Les initiales DL n'étaient pas indiqué sur ce courrier là.

J'ai vu ces initiales que la semaine passé lorsque j'ai reçu une réponse de CIC à mon émail par lequel ils m'invitent à patienter.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis un nouveau. j'ai une préoccupation.

 

Sur les csq de mes enfants, les accents aigus et accents graves n'ont pas été écrit convenablement.

exemple: il est écrit:     Oluwasheyi au lieu de Oluwashéyi et sur celui du second Bamidéle au lieu de Bamidélé. sur celui de la dernière Onikékpe au lieu de Onikèkpé.

svp, dois je demander au MIDI de me corriger ces erreurs ou ce sont des erreurs anodines.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les glads il ne faut pas perdre espoir, il y a dut mouvement sur d'autre forum qui font partie dut BVC de paris, il y a des décisions prises qui sont tombés ces derniers jours

A vérifier mais il y aurais des dossiers qui aurait été transféré du BVC  de Paris à Ottawa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glad's,

 

Après l'envoi de la copie des passeports des enfants notre agent nous a répondu. Nous avons découvert son petit nom AWV.

D'après ce que j'ai vu c'est un agent plutôt efficace. Espoir Espoir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Piajoensuu said:

 

Tout ça n'est qu'une intox de la part des BVC qui n'arrivent pas à écumer leur retard et qui doivent en avoir assez de nos plaintes... Ce qui est clair c'est que nous n'aurons rien avant 2018, quel que soit le bureau (je dépends de Londres, c'est même pire que Paris en ce moment). Au CIC, on m'a bien dit que le délai était "moyen". Il court nécessairement depuis la date de dépôt pour plusieurs raisons : la VM (qui n'est valable que 12 mois, même si certains vont obtenir une prolongation de facto) et surtout le fait que l'information concernant la date d'arrivée du dossier au BVC n'est mentionnée nulle part (ni sur ECAS, ni sur clé GC). Ceux qui ont "découvert" cette date savent bien que c'est en usant de mails et autres que nous l'avons obtenue. Si le délai était (comme le suggèrent les agents) à partir de la date d'arrivée au BVC (voire plus tard : docs additionnels) : comment pourrions-nous calculer ledit délai sans connaître cette fameuse date ?

 

Comme je l'ai déjà mentionné de nombreuses fois, je suis lasse de ce système et d'un gouvernement qui ne se donne pas les moyens de sa politique d'immigration. Nous avons été sélectionnés par le Québec en tant que travailleurs qualifiés car le Québec a besoin de nous maintenant... Que signifie ce "maintenant" s'il faut deux ans pour obtenir sa RP ?

 

Bonne journée

Salut, tu as attire mon attention sur le fait qu'on ne peut pas savoir la date du reception au BVC donc je viens de consulter mes GCMS notes et je l'ai trouver. 

Dans mes GCMS notes j'ai le suivant : 

Field Name: Primary office

Action: Updated

Old Value: Centralized Intake Office

New Value: Paris

Updated Date: 2016/12/21

Updated By: BB03608

Office: Paris

Et pour tout ce qui date avant le 21/12/2016 on a Centralized Intake Office dans la section Office, et tout ce qui est apres le 21/12/2016  on a Paris dans la section Office.

 

De meme sur ecas on a : 

  1. We received your application for permanent residence on September 14, 2016.
  2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on November 29, 2016.
  3. We started processing your application on December 21, 2016.
  4. Medical results have been received. 

Et on a eu VM favorable aussi le 21/12/2016.

 

Donc voila, maintenant je suis vraiment perdu et je ne sais plus a partir de quelle date il faut commencer a compter :/ :unsure: Mais peut etre c'est la 3eme ligne de ECAS qui est la date de reception au BVC

Modifié par Phoenikia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, tu as attire mon attention sur le fait qu'on ne peut pas savoir la date du reception au BVC donc je viens de consulter mes GCMS notes et je l'ai trouver. 
Dans mes GCMS notes j'ai le suivant : 
Field Name: Primary office
Action: Updated
Old Value: Centralized Intake Office
New Value: Paris
Updated Date: 2016/12/21
Updated By: BB03608
Office: Paris
Et pour tout ce qui date avant le 21/12/2016 on a Centralized Intake Office dans la section Office, et tout ce qui est apres le 21/12/2016  on a Paris dans la section Office.
 
De meme sur ecas on a : 
  1. We received your application for permanent residence on September 14, 2016.
  2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on November 29, 2016.
  3. We started processing your application on December 21, 2016.
  4. Medical results have been received. 
Et on a eu VM favorable aussi le 21/12/2016.
 
Donc voila, maintenant je suis vraiment perdu et je ne sais plus a partir de quelle date il faut commencer a compter :/ :unsure:

Chez moi ca a changé aussi il était note dossier ouvert en février lors de mon ar et la sa a changé au 31 mars

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Phoenikia a dit :

Salut, tu as attire mon attention sur le fait qu'on ne peut pas savoir la date du reception au BVC donc je viens de consulter mes GCMS notes et je l'ai trouver. 

Dans mes GCMS notes j'ai le suivant : 

Field Name: Primary office

Action: Updated

Old Value: Centralized Intake Office

New Value: Paris

Updated Date: 2016/12/21

Updated By: BB03608

Office: Paris

Et pour tout ce qui date avant le 21/12/2016 on a Centralized Intake Office dans la section Office, et tout ce qui est apres le 21/12/2016  on a Paris dans la section Office.

 

De meme sur ecas on a : 

  1. We received your application for permanent residence on September 14, 2016.
  2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on November 29, 2016.
  3. We started processing your application on December 21, 2016.
  4. Medical results have been received. 

Et on a eu VM favorable aussi le 21/12/2016.

 

Donc voila, maintenant je suis vraiment perdu et je ne sais plus a partir de quelle date il faut commencer a compter :/ :unsure:

 

Oui, mais si je comprends bien tu parles des notes électroniques que tu as payées 5 $ ? Si c'est le cas, je réitère que ce n'est pas une date que l'on obtient facilement car il faut quelqu'un au Canada pour les obtenir. Sinon, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas de "new value" ni sur ECAS, ni sur clé GC, or j'ai appris que mon dossier était bien arrivé au BVC et ceci n'est mentionné nulle part.

La date est bien pour toi le 14 septembre 2016 même si on cherche à te faire croire que c'est à partir de plus tard que tu dois compter. C'est juste une façon de cacher leur lenteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Piajoensuu said:

 

Oui, mais si je comprends bien tu parles des notes électroniques que tu as payées 5 $ ? Si c'est le cas, je réitère que ce n'est pas une date que l'on obtient facilement car il faut quelqu'un au Canada pour les obtenir. Sinon, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas de "new value" ni sur ECAS, ni sur clé GC, or j'ai appris que mon dossier était bien arrivé au BVC et ceci n'est mentionné nulle part.

La date est bien pour toi le 14 septembre 2016 même si on cherche à te faire croire que c'est à partir de plus tard que tu dois compter. C'est juste une façon de cacher leur lenteur...

 

Ah oui je comprend.. j'ai rajouter a mon post que peut etre c'est la 3eme ligne de ECAS qui est la date de reception au BVC? Je ne sais pas j'essaye de comprendre moi meme mais chez moi c'est la meme date que ma 3eme ligne : We started processing your application on December 21, 2016. et aussi la meme que la VM favorable . Est ce que vous avez cette ligne sur ton compte ECAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

si j'ai bien compris les dossiers reçus pas le cic ces derniers mois sont traités a Ottawa ?

est ce possible que ça va accélérer les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah de meme, quand j'ai envoye un email a parisimmigration leur disant que j'ai depasse les delais de 13mois, mon agent m'a repondu qu'il y a malheureusement du retard.. Il ne m'a pas dit que je n'ai pas depasse les delais.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Phoenikia a dit :

Ah oui je comprend.. j'ai rajouter a mon post que peut etre c'est la 3eme ligne de ECAS qui est la date de reception au BVC? Je ne sais pas j'essaye de comprendre moi meme mais chez moi c'est la meme date que ma 3eme ligne : We started processing your application on December 21, 2016. et aussi la meme que la VM favorable . Est ce que vous avez cette ligne sur ton compte ECAS?

 

Non car mon dossier n'est pas encore "révisé" et je n'ai pas eu la VM. Comme déjà expliqué, nous sommes traités par Londres qui choisit de ne demander les VM qu'au dernier moment et qui a pris encore bien plus de retard que Paris. Pour rappel : dépôt novembre 2016 et dossier pas encore ouvert : qui dit mieux ? Je pense être sur la première marche du podium pour 2017 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, dura2014 said:

salut !

si j'ai bien compris les dossiers reçus pas le cic ces derniers mois sont traités a Ottawa ?

est ce possible que ça va accélérer les choses ?

Ah bon? D ou vient l info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Julienbxl a dit :

Un extrait de casier judiciaire délivré par les autorités fédérales car j'avais fourni celui délivré par les autorités locales.

Un preuve de payement des FDRP. C'était un courrier que j'ai reçu dans clégc. Non pas DL. Les initiales DL n'étaient pas indiqué sur ce courrier là.

J'ai vu ces initiales que la semaine passé lorsque j'ai reçu une réponse de CIC à mon émail par lequel ils m'invitent à patienter.

Voilà.

j'ai eu exactement le même soucis que toi Julienbxl. J'ai fais mon extrait de casier judiciaire à la commune mais Paris m'a envoyé un mail pour demander d'aller le faire au service fédéral ce que j'ai fait ayant payé les FDRP bien avant.

Voilà auj on attend...on attend...et on continue d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, nath a dit :

@lalasa30@fantasticos @Phoenikia et autres...

 

Merci de vos retours... si vous en avez d autres, merci de partager...

 

@behive :fou4: j hallucine... c est une histoire de fou...

 

Il y a qui dont le dossier a été réceptionné avant décembre ? @patquebec peux tu remettre la liste et eventuellement les mois de depot? Merci

Voilà ce que j'ai à ma connaissance

 

D'ailleurs, je n'ai pas ta date de dépôt @nath :)

J'ai parfois l'AR et pas la date de dépôt

Si vous voyez des erreurs, dites-le :)

 

2016    
02/09    lakcha
AR 30/11    ptitebelge
21/09    JosephPtoC
14/09    (Phoenikia)
03/10    Rudy & AnneSo
31/10    nousdeux2013
07/11    Julienbxl
    
28/12    BouBaly
19/12    (casperas)
    
2017    
16/01    tchouck
06/02    cocomicka
16/02    patquebec
mars    toutix
30/03    ashleyrocks
01/04    virginiep
20/04    Sherby
25/04    senateur750
AR 21/07    nath
AR 03/08    momiemax44
10/05    kaleanne
    konanregis
21/09    (Rubifamily)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, patquebec a dit :

Voilà ce que j'ai à ma connaissance

 

D'ailleurs, je n'ai pas ta date de dépôt @nath :)

J'ai parfois l'AR et pas la date de dépôt

Si vous voyez des erreurs, dites-le :)

 

2016    
02/09    lakcha
AR 30/11    ptitebelge
21/09    JosephPtoC
14/09    (Phoenikia)
03/10    Rudy & AnneSo
31/10    nousdeux2013
07/11    Julienbxl
    
28/12    BouBaly
19/12    (casperas)
    
2017    
16/01    tchouck
06/02    cocomicka
16/02    patquebec
mars    toutix
30/03    ashleyrocks
01/04    virginiep
20/04    Sherby
25/04    senateur750
AR 21/07    nath
AR 03/08    momiemax44
10/05    kaleanne
    konanregis
21/09    (Rubifamily)

Et moi donc tu m'as oublié toi @patquebec lol 

En plus on est dans le même pays de résidence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement