Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Bonjour, voilà maintenant 2 semaines que je suis à Montréal avec mon PVT. J'ai eu le mois dernier décision prise pour ma RP, et une fois que la brune va tomber, j'irais faire le tour du poteau.

 

J'ai envoyé mes deux photos au BVC de Paris et j'attends la suite. J'ai mentionné que j'habite maintenant ici à Montréal en mettant à jour mon adresse sur ECAS.

 

1) Je voulais savoir svp si j'aurais à envoyer également mon passeport en France?

2) Comment se passe la suite, je reçois la brune et je fais le tour du poteau avec le reste des documents requis pour valider ma RP? 

 

Merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, ils arrêteraient de demander des photos à tout va à tout le monde

ça irait plus vite ...

 

>>> lorsque l'on fait une carte d'identité ou passeport ... ils sont valables 10 ans avec nos photos transmises !

donc pourquoi redemander aux gens des photos au bout de plusieurs mois ?!

 

en plus , des fois cela ne veut pas dire grand chose , on peut changer plus en un mois qu'en un an , cela dépend

des gens ,des périodes , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, toutix a dit :

bah wé c'est ce qui est noté sur ECAS qui compte

il arrange les choses à sa manière

car il est en retard ! inadmissible

On va essayer de clarifier tout ça mais oui ça sent un peu le foutage de tronche... Pas de numéro de tél au BVC de Paris, du coup je vais essayer de passer par Ottawa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Rudy & AnneSo said:

On va essayer de clarifier tout ça mais oui ça sent un peu le foutage de tronche... Pas de numéro de tél au BVC de Paris, du coup je vais essayer de passer par Ottawa...

Bon courage... tiens nous au courant... si on peut appuyer et faire pareil... qu ils nous oublient pas dans un coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, PACAtoQC a dit :

Juger, juger c'est vraiment pas bon pour la santé :)

tout est possible, faut le prendre en étant svp cohérent, donc dans le respect des règles. 

Bref, @richman206 la TVRP c'est simple, argent + formulaire, attente modérée, si on a le temps de le faire, faut le faire. 

 

Si un jour quelqu'un n'a pas sa TVRP en vacances au Mexique, en l'ayant perdu, rentrez au Pays hein.. 

Si un jour à l'hôpital tu as pas ta carte de RAMQ, ne partez pas, allez vous faire soigner, pensez à la photocopie de la carte dans le téléphone, ça aide quand on vous fait comprendre que tu risques de pas être soigné, donc qu'il faut avancer l'argent.. 

Etc... Le bon sens, respecter les règles et ne pas non plus être un bisounours c'est pour moi une bonne intégration, surtout dans un Pays qui aime et encourage l'initiative,  a+

Je vais le faire. En lisant et relisant sur CIC c'est clair que c'est nécessaire. Merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Akounamatata a dit :

14 

c'etait le cache du navigateur , effectivement, c'est passé a 14 , bref, on est pas sortie de l’auberge :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben on verra si on aura une reponse cette année ... A mon avis se sera janvier . Y a des gens qui vont avoir leur vm expiré ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Rudy & AnneSo a dit :

Par contre incohérence totale avec ce qui est annoncé sur ECAS pour nous, il est bien précisé que notre dossier à commencé à être traité le 26 janvier 2017 et non le 24 avril 2017 comme nous l'annonce notre agent, y'a véritablement un souci là.

Pareil pour moi, il est marqué, demande reçue le 07 novembre 2016 et traitement commencé le 21 février 2017, or l agent me dit 09 mai. Bizzare tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Julienbxl a dit :

Pareil pour moi, il est marqué, demande reçue le 07 novembre 2016 et traitement commencé le 21 février 2017, or l agent me dit 09 mai. Bizzare tout de même. 

A quoi correspond le 9 mai chez toi? Des docs supp demandés? C'est qui ton agent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUMM ça me démange d'envoyer un mail ce mois ci lol

y'a quand même quelque chose , rien depuis le mois de juin tout de même !

>> je ne pense pas que les quotas avaient été bouclés depuis ?!

*(mis à part les soucis qu'il y a eu à cause de la vague d'haitiens mais bon y'en a eu que 1000 un truc comme ça ? etc??...)

 

ils ont des ordres dans les bureaux ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.Je viens auprès e vous ce jour pour demander votre aide .J'ai finalement reçu mes (8)csq hier après 2 IR je m’appétais à crier de joie lorsque je me rends compte qu'il ya des erreur sur les prénoms de deux de mes beaux enfants

1-LAURE au lieu de LAURA  donc (E) au lieu de A

2-FRANCK STEPANE au lieu de FRANCK STEPHANE omission de H

PREMIÈREMENT j'aimerais savoir la procédure a suivre pour la correction.

EN second lieu est t'il possible que j’entame le FEDERAL pendant que le MIDI effectue la correction des CSQ?Quelqu’un a t'il déjà été dans cette situation?

TROISIEMEMENT une erreur que je n'ai pas constaté sur le passeport de mon beau fils et que je le remarque aujourd'hui en faisant la comparaison.Son prénon FRANCK  a été écris sans la lettre C sur son passeport contrairement a son acte de naissance cette omission peut elle nous poser préjudice?.ou alors je dois refaire le passeport afin d'envoyer son CSQ pour modification.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, nousdeux2013 said:

Et ben on verra si on aura une reponse cette année ... A mon avis se sera janvier . Y a des gens qui vont avoir leur vm expiré ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, nous =( mais je pense d'envoyer un email a Paris leur demandant de rallonger la date d'expiration, c'est notre droit, puisque le retard n'est pas du tout notre faute et on ne doit pas avoir a repasser la visite medicale et encourir les frais et delais supplementaires y relatif.. Mais avant j'attends la reponse de CSIS s'ils ont finis notre enquete securitaire ou non, je dois la recevoir bientot. :48_weary:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Phoenikia a dit :

Oui, nous =( mais je pense d'envoyer un email a Paris leur demandant de rallonger la date d'expiration, c'est notre droit, puisque le retard n'est pas du tout notre faute et on ne doit pas avoir a repasser la visite medicale et encourir les frais et delais supplementaires y relatif.. Mais avant j'attends la reponse de CSIS s'ils ont finis notre enquete securitaire ou non, je dois la recevoir bientot. :48_weary:

je suis dans le meme cas , ma vm ayant été passé le 5 decembre (une année déja!!!!) mais je crois que c'est pas a nous de payé les pot cassés vu ke c pas de notre faute ke ça tarde fais ch**r a la fin .

jusque la je suis rester zen , mais trop c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprend pas le BVC de paris. Dans le forum des indonesiens les "decisions prises " coule a Flo.c est trop bizarre paris smh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, josine a dit :

Bonjour à tous.Je viens auprès e vous ce jour pour demander votre aide .J'ai finalement reçu mes (8)csq hier après 2 IR je m’appétais à crier de joie lorsque je me rends compte qu'il ya des erreur sur les prénoms de deux de mes beaux enfants

1-LAURE au lieu de LAURA  donc (E) au lieu de A

2-FRANCK STEPANE au lieu de FRANCK STEPHANE omission de H

PREMIÈREMENT j'aimerais savoir la procédure a suivre pour la correction.

EN second lieu est t'il possible que j’entame le FEDERAL pendant que le MIDI effectue la correction des CSQ?Quelqu’un a t'il déjà été dans cette situation?

TROISIEMEMENT une erreur que je n'ai pas constaté sur le passeport de mon beau fils et que je le remarque aujourd'hui en faisant la comparaison.Son prénon FRANCK  a été écris sans la lettre C sur son passeport contrairement a son acte de naissance cette omission peut elle nous poser préjudice?.ou alors je dois refaire le passeport afin d'envoyer son CSQ pour modification.Merci d'avance

Félicitations c'est le plus important Téléphone au MIDI et même au CIC et parle aussi des délais et ce que leurs erreurs risque de te faire subir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais le faire. En lisant et relisant sur CIC c'est clair que c'est nécessaire. Merci pour tes conseils !

Bonjour. Elle m’a répondu.
IPour le TVRP, une fois que tu as validé ta RP en posant le pied sur le territoire canadien la première fois, tu récupères deux documents sur le net: la demande de titre de voyage pour résident permanent et le formulaire de consentement vfs global. Tu remplis tout ça, uniquement ce qui te concerne, tu mets la raison de ton retour en France, photocopie de ta CRP, ton passeport, un courrier avec tes coordonnées de carte bancaire (nom du titulaire de la carte de crédit, numéro de la carte, date d'expiration, numéro derrière. Tu envoies ça en recommandé avec accusé de réception au bureau des visas dont l'adresse est dispo sur le site de la demande, rue hauteville à Paris. Et tu n'a plus qu'à attendre ton passeport avec ton autocollant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement