Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Il y a 11 heures, picou a dit :

 

EXTRAIT DE LA BRUNE.jpg

??

et c'est quoi leurs raisons opérationnelles ??

ils partent en vacances d'hiver ??

c'est en lien avec le canada ou c'est juste leur service qui "déconne" ??

 

à paris , ils pourraient nous dire ce qu'il en est réellement .......... rien depuis juin (mis à part 1 ou 2 ...) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, toutix said:

pas validé depuis ?

envoie leur un mail

ou resaisie tes résultats via la cléG C sur ton espace perso'

Non :fou4:

J ai fait un mail toutes les semaines depuis l ivm a sydney et paris... sydney n avait plus mon dossier, paris pas encore... le dossier doit faire xx fois le tour de la planete en passant par la lune... j ai envoyé les resultats aussi... message standard... ne nous ecrivez plus... a force, j ai eu ne vous inquietez pas... je le garde precieusement qu ils me disent pas il y a un problème... je ne sais plus quoi faire...

Pareil pour les offres d emplois et le Peli. Au final te disent que oui ca marche partout sauf qu au quebec ca fonctionne pas encore... de faire un permis temporaire... mais lui aussi doit se promener... l employeur paye pourquoi? On pensait vraiment partir cet été... on va arriver a fin octobre...:fou4::( on depense nos sous ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Piajoensuu a dit :

ATTENTION :

CléGC sera inaccessible de 7:00 h à 8:00 h, heure de l’Est, le jeudi 19 octobre 2017, afin d’en effectuer la maintenance.

Pour moi qui suis une grosse accro, ça va être un sacré choc :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nath a dit :

Félicitations @steph_deephalf  As tu eu la suite des mises a jour sur clegc ? Tu as passé la VM par anticipation, as tu relancé et comment pour la validation? Moi toujours pas validée depuis mars.

 

 

J'ai passé ma VM par anticipation mais après avoir envoyé ma demande de RP (à noter que j'ai payé les frais de RP par anticipation que j'ai inclus dans mon dossier RP).

 

On ne m'a ni envoyé d'invitation à payer VM ou RP.

 

Je n'ai nullement relancé le CIC pour mon cas, ils ont tout fait de leur propre démarche.

A ce jour, mercredi 18 octobre sur cléGC, ils en sont encore à la vérification de mes antécédents (MAJ vendredi 13 oct).

 

Sur ECAS, c'est marqué "Décision Prise" mais rien ne s'affiche de plus que cette même 4ème ligne "les résultats médicaux ont été reçus".

 

J'ai lu qu'une maintenance sera réalisée demain 19 octobre sur CléGC, espérons que la MAJ complète me permettra d'obtenir mon précieux.

 

Si tout se passe OK, mon DF aura pris 8 mois, envoi en Février 2017, Résultat Octobre 2017.

 

Et un total de 4 ans et 1 mois depuis l'envoi de mon CSQ depuis l'île de la Réunion (septembre 2013)...... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Piajoensuu a dit :

ATTENTION :

CléGC sera inaccessible de 7:00 h à 8:00 h, heure de l’Est, le jeudi 19 octobre 2017, afin d’en effectuer la maintenance.

peut-être un signe d'avancement ? un changement de statut pour certain ?

une connexion supplémentaire inutile pour d'autres :(

on verra bien ......

mais cela fait beaucoup trop longtemps que rien n'a bougé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Juste un point qui m'est pénible dans cette attente. Je suis la personne la plus positive et optimiste qui soit. Mais dernièrement je me suis surpris en crepage de chignon avec des membres de ma famille. Certains à force de m'entendre leur répondre que j'attends, finissent par avoir un doute sur mon projet et me prendre pour un menteur.

 

Ils n'arrivent pas à comprendre comment je peux subir une émigration que j'ai choisie, pourquoi je ne sais pas comment ça se passe et où j'en suis, pourquoi je ne suis pas en mesure de leur donner une réponse précise du comment et quand.

 

C'est frustrant à force de se retrouver en face de têtes à claque qui croient en savoir plus que toi sur limmigation au Canada alors que moi je ne suis qu'un passif et ignare limite mouton car le fils de la petite fille de la voisine de la cousine de la collègue de travail a réussi à partir en 6 mois alors que moi je leur dis toujours attendre la réponse depuis 4 ans bientôt (1er CSQ refusé à cause de cette put... de poste).

 

Maintenant j'évite les réunions familiales car y'a toujours un gland qui va demander vaut haut et fort devant tout le monde: "Bah alors le pseudo canadien t'en est où, tabernacle... (clin d'œil au cousin que je n'aime pas; celui là je ne le parrainerai jamais). 

 

L'erreur a été d'en parler même à juste 2 membres de la famille mais faut croire que les nouvelles vont vite et le secret de famille n'est plus ce quelle était. 

 

Le plus dur c'est le manque d'informations. Je suis d'accord sur la différence à observer entre patience et frustration. Faut s'organiser quand même, même si je suis célibataire (démission boulot avec préavis, visite des parents pour dire au revoir, choix de la formation et la session de formation, lieu de résidence, vente des affaires que je ne prends pas avec moi, ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut.
Juste un point qui m'est pénible dans cette attente. Je suis la personne la plus positive et optimiste qui soit. Mais dernièrement je me suis surpris en crepage de chignon avec des membres de ma famille. Certains à force de m'entendre leur répondre que j'attends, finissent par avoir un doute sur mon projet et me prendre pour un menteur.
 
Ils n'arrivent pas à comprendre comment je peux subir une émigration que j'ai choisie, pourquoi je ne sais pas comment ça se passe et où j'en suis, pourquoi je ne suis pas en mesure de leur donner une réponse précise du comment et quand.
 
C'est frustrant à force de se retrouver en face de têtes à claque qui croient en savoir plus que toi sur limmigation au Canada alors que moi je ne suis qu'un passif et ignare limite mouton car le fils de la petite fille de la voisine de la cousine de la collègue de travail a réussi à partir en 6 mois alors que moi je leur dis toujours attendre la réponse depuis 4 ans bientôt (1er CSQ refusé à cause de cette put... de poste).
 
Maintenant j'évite les réunions familiales car y'a toujours un gland qui va demander vaut haut et fort devant tout le monde: "Bah alors le pseudo canadien t'en est où, tabernacle... (clin d'œil au cousin que je n'aime pas; celui là je ne le parrainerai jamais). 
 
L'erreur a été d'en parler même à juste 2 membres de la famille mais faut croire que les nouvelles vont vite et le secret de famille n'est plus ce quelle était. 
 
Le plus dur c'est le manque d'informations. Je suis d'accord sur la différence à observer entre patience et frustration. Faut s'organiser quand même, même si je suis célibataire (démission boulot avec préavis, visite des parents pour dire au revoir, choix de la formation et la session de formation, lieu de résidence, vente des affaires que je ne prends pas avec moi, ...).
 

Oui je suis dans la même situation que toi moi je suis qu'au début encore et personnes de la famille te comprend il vont même te dire pourquoi tous ça et un cousin par la est parti et cousine du voisin est parti et toi tu attend pffff tout le monde et capable sauf toi qui ne fait s'attendre moi aussi j'ivite la famille au max j'ai changer ma vie pour ce projet et je fait que attendre ......

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait contacter les chaines télé pour qu'ils fassent une emission sur toutes ces procédures ,

 

ils finiront peut etre par comprendre

>>> et encore j'ai un doute ... il y a certaines personnes à qui j'ai essayé d'expliquer une bonne dizaine de fois

et tu t'aperçois qu'ils n'ont toujours rien compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, toutix a dit :

on devrait contacter les chaines télé pour qu'ils fassent une emission sur toutes ces procédures ,

 

ils finiront peut etre par comprendre

>>> et encore j'ai un doute ... il y a certaines personnes à qui j'ai essayé d'expliquer une bonne dizaine de fois

et tu t'aperçois qu'ils n'ont toujours rien compris ...

Genre toute une histoire spéciale gladiateurs. Ouaaais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on devrait contacter les chaines télé pour qu'ils fassent une emission sur toutes ces procédures ,
 
ils finiront peut etre par comprendre
>>> et encore j'ai un doute ... il y a certaines personnes à qui j'ai essayé d'expliquer une bonne dizaine de fois
et tu t'aperçois qu'ils n'ont toujours rien compris ...

Oui une bonne idées pourquoi pas !!!!

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prend de plus en plus forme pour moi, toujours pas de MAJ sur mes comptes après "vérification des antécédents" sur cléGC et "les résultats de la VM ont été reçus" sur ECAS.

 

En revanche, j'ai recu en début d'après midi un mail de Paris me demandant de leur envoyer 2 photos d'identité au format spécial 50mm x 70mm dans les 30 jours à Paris.

 

Je vais les faire et envoyer de suite.

 

Désolé de lire ceux qui attendent et qui sont exaspérés, je l'ai été pour ma part, cela fait un an et demi que je ne parle plus de rien à des gens "randoms" de mes projets. J'échange seulement avec ceux qui sont très proches et qui comprennent la situation. 

 

Et je m'en vais en avertissant seulement mon cercle proche.

 

A mon boulot, je leur ai annoncé, 15min avant la fin de mon contrat que je finissais avec eux (çà j'avoue c'était un peu violent), seul mon patron le savait 3 semaines avant. 

 

Bref, cette situation nous amène à nous replier sur nous-même. Le but dans la vie des gens c'est de casser les autres malheureusement et qu'ils se cassent la gueule dans leur projet juste pour avoir la satisfaction de dire "t'as vu, j'avais raison, que du blaba..." et faut pas aller chercher bien loin, ce sont les gens de la famille les 1ers à casser du sucre sur ton dos.  

 

Les gens "veulent" que tu réussisses, mais pas plus qu'eux, ni avant qu'eux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on devrait contacter les chaines télé pour qu'ils fassent une emission sur toutes ces procédures ,

 

ils finiront peut etre par comprendre

>>> et encore j'ai un doute ... il y a certaines personnes à qui j'ai essayé d'expliquer une bonne dizaine de fois

et tu t'aperçois qu'ils n'ont toujours rien compris ...

Je pense que de toutes façons tant qu on ne le vit pas de l intérieur il est difficile de comprendre ce meli melo .

Les amis ma famille et les collègues ne comprennent pas pourquoi cela prend tant de temps sans q il n y ait rien à faire , genre je les baratine ... [emoji20]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BouBaly a dit :

Salut.

Juste un point qui m'est pénible dans cette attente. Je suis la personne la plus positive et optimiste qui soit. Mais dernièrement je me suis surpris en crepage de chignon avec des membres de ma famille. Certains à force de m'entendre leur répondre que j'attends, finissent par avoir un doute sur mon projet et me prendre pour un menteur.

 

Ils n'arrivent pas à comprendre comment je peux subir une émigration que j'ai choisie, pourquoi je ne sais pas comment ça se passe et où j'en suis, pourquoi je ne suis pas en mesure de leur donner une réponse précise du comment et quand.

 

C'est frustrant à force de se retrouver en face de têtes à claque qui croient en savoir plus que toi sur limmigation au Canada alors que moi je ne suis qu'un passif et ignare limite mouton car le fils de la petite fille de la voisine de la cousine de la collègue de travail a réussi à partir en 6 mois alors que moi je leur dis toujours attendre la réponse depuis 4 ans bientôt (1er CSQ refusé à cause de cette put... de poste).

 

Maintenant j'évite les réunions familiales car y'a toujours un gland qui va demander vaut haut et fort devant tout le monde: "Bah alors le pseudo canadien t'en est où, tabernacle... (clin d'œil au cousin que je n'aime pas; celui là je ne le parrainerai jamais). 

 

L'erreur a été d'en parler même à juste 2 membres de la famille mais faut croire que les nouvelles vont vite et le secret de famille n'est plus ce quelle était. 

 

Le plus dur c'est le manque d'informations. Je suis d'accord sur la différence à observer entre patience et frustration. Faut s'organiser quand même, même si je suis célibataire (démission boulot avec préavis, visite des parents pour dire au revoir, choix de la formation et la session de formation, lieu de résidence, vente des affaires que je ne prends pas avec moi, ...).

 

désolé pour toi, la vache qu'est ce que c'est insupportable les gens qui jugent, alors quand ils sont de la "famille" mieux vaut finalement ne pas en avoir. cela a été mon choix, pour d'autres raisons que l'immigration, mais finalement quelle liberté de ne pas avoir à subir les conclusions de comptoir de "petites gens".

Pseudo canadien t'en est où ? ben j'en suis à changer ma vie, à reprendre les rennes de ma vie, plutôt que la subir et attendre qu'un pseudo Etat ou Europe s'occupe de toi, de ton travail, de ta santé, de l'éducation de tes enfants, car finalement c'est toi qui ne sait pas où tu en es....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, nath a dit :

Non :fou4:

J ai fait un mail toutes les semaines depuis l ivm a sydney et paris... sydney n avait plus mon dossier, paris pas encore... le dossier doit faire xx fois le tour de la planete en passant par la lune... j ai envoyé les resultats aussi... message standard... ne nous ecrivez plus... a force, j ai eu ne vous inquietez pas... je le garde precieusement qu ils me disent pas il y a un problème... je ne sais plus quoi faire...

Pareil pour les offres d emplois et le Peli. Au final te disent que oui ca marche partout sauf qu au quebec ca fonctionne pas encore... de faire un permis temporaire... mais lui aussi doit se promener... l employeur paye pourquoi? On pensait vraiment partir cet été... on va arriver a fin octobre...:fou4::( on depense nos sous ici

Courage à toi, je sais ce que tu vis, tu n'es pas seule et je n'en même pas encore à la RP....j'attends mes CSQ corrigés, weeeeeeeeeee.

 

essaies de trouver un ombudsman pour le niveau fédéral, perso je n'ai pas encore cherché, ou alors demandes aux fondateurs de ce site, peut etre qu'ils pourront faire passer un msg à tous les membres. Cela existe au niveau Quebecois, certainement que cela existe au niveau Fédéral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver, arriva, à la veille de mon anniversaire, je reçois une MAJ sur clé GC:

 

- Vérification d'antécédents: La vérification de vos antécédents est terminée.

- Décision finale: Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.

 

Depuis vendredi 13 octobre, je suis passé à la vérification des antécédents.

 

En revanche aucun message ne s'affiche pour le moment, mais cela va se mettre à jour.

 

BVC Paris me demande de lui envoyer 2 Photos ID

J'atterris à Montréal le mercredi 25 octobre avec le PVT.

 

Du coup c'est mieux d'atterrir avec la lettre de RP (qui va m'être envoyée par mail ou courrier)? Il me faut absolument recevoir d'autres documents? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steph_deephalf a dit :

Ce qui devait arriver, arriva, à la veille de mon anniversaire, je reçois une MAJ sur clé GC:

 

je le savais

sur mon formulaire , j'aurais dû noter que mon anniversaire c'était tous les jours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement