Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Le 7/6/2017 à 10:27, _RiK a dit :

 

Voici le lien :

 

Résidents permanents – Mises à jour mensuelles d’IRCC : http://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/f7e5498e-0ad8-4417-85c9-9b8aff9b9eda

 

 

Le contexte : RP - Québec - Travailleurs Qualifiés

 

Vous remarquerez la chute brutale des RP TQQ à partir de novembre 2016 et l'augmentation de presque le double du nombre de RP via l’Expérience Canadienne depuis janvier 2017.

 

Capture.PNG

 

Voici mon analyse de l'époque dont je parlais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Tucolabrute said:

salut à tous / toutes

 

j'ai plusieurs questions :

- est ce que qqun a déjà expérimenté une naissance post réception CSQ ? cb de temps cela prend il pour obtenir un nouveau CSQ pour le nouveau né ?

- meme question mais post réception RP ?

- je sais que qqun a déjà expérimenté un pb de prenom sur les CSQ, cb de temps cela a t'il pris pour en réémettre un nouveau ? (car evidemment PUTAIN de bordel de merde, après 2 ans d'attente c'était trop beau que les CSQ arrivent sans faute......)

 

Merci pour vos avis

 

Malheureusement j ai testé la faute de nom et de prénom pour 2 csq. 4 fois écrire le même nom de 5 lettres c était trop dur...

J ai téléphoné pour la procédure, faire une lettre explicative et renvoyer les (2) originaux faux. Tel avant de le faire voir si toujours pareil. A partir du moment ou ils l ont reçu, ca a pris un mois bien complet... bon courage... j avais bien ecrit leur erreur et par quoi remplacer!

 

Un glad a eu un bébé post csq, mais je ne sais plus qui, ca avait mis pareil il me semble ? Il faut envoyer des formulaires... @PACAtoQC si tu te souviens, conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jlstef a eu ses jumelles  entre temps.

@Cariboufamily a eu sa fille aussi entre temps.

 

@Tucolabrute ils pourront te répondre pour la conduite à tenir pour rajout d'enfant.

Je suis vraiment désolée pour tes csq mal orthographiés c'est dingue ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt 

aide moi à enlever le doute 

je voudrais savoir entre le numero du dossier et le numero de ref Individuel 

le quel est le numero du CSQ?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, HYRAM a dit :

slt 

aide moi à enlever le doute 

je voudrais savoir entre le numero du dossier et le numero de ref Individuel 

le quel est le numero du CSQ?

merci d'avance 

Euh c est le numéro que l on donne au téléphone lorsque l on contacte le midi ...j ai pas sous les yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

Euh c est le numéro que l on donne au téléphone lorsque l on contacte le midi ...j ai pas sous les yeux 

c'est le numero de reference individuel  PA0279XXX

merci TOUTIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, SD2311 a dit :

Bon et bien......
Machinalement, vendredi dernier, le 6 octobre, je tape presque comme un réflexe mes données sur ecas, comme chaque jour, tout en discutant avec mes proches.
Quelques minutes après le chargement de la page, je regarde enfin mon écran......

:o:o:o quoooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant, place au stress de savoir LAQUELLE en attendant la suite :)

 

ecas_.jpg

 

OMG ! Trop cool !! 

Moi je regarde assez régulièrement... Comme l'indique ma signature, pas de news depuis des mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, SD2311 said:

Bon et bien......
Machinalement, vendredi dernier, le 6 octobre, je tape presque comme un réflexe mes données sur ecas, comme chaque jour, tout en discutant avec mes proches.
Quelques minutes après le chargement de la page, je regarde enfin mon écran......

:o:o:o quoooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant, place au stress de savoir LAQUELLE en attendant la suite :)

 

ecas_.jpg

Ahahaha c'est vrai on a trop envie de sauter de joie mais on se dit quelle décision?! :P Ca devrait arriver vite! Félicitations d'avance :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Tucolabrute a dit :

salut à tous / toutes

 

j'ai plusieurs questions :

- est ce que qqun a déjà expérimenté une naissance post réception CSQ ? cb de temps cela prend il pour obtenir un nouveau CSQ pour le nouveau né ?

- meme question mais post réception RP ?

- je sais que qqun a déjà expérimenté un pb de prenom sur les CSQ, cb de temps cela a t'il pris pour en réémettre un nouveau ? (car evidemment PUTAIN de bordel de merde, après 2 ans d'attente c'était trop beau que les CSQ arrivent sans faute......)

 

Merci pour vos avis

 

Moi j'ai eu mon fils en juin donc j'ai fait la mise à jour pour le CSQ, j'ai été débité des frais fin juin mais à ce jour j'ai pas encore reçu le CSQ de mon fils...pour le fédéral comme j'avais aussi deja envoyé le dossier, j'ai envoyé via le formulaire web le certificat de naissance et son passeport mais à part un accusé réception automatique j'ai rien reçu d'autres...j'attends, je vais sûrement avoir une demande de mise à jour sur mon dossier du coup...en tout cas c'est long tout ca! J'ai aussi eu un problème sur le nom dans le csq de mon conjoint, ca avait mis 1 Bon mois pour qu'il soit renvoyé corrigé...

Modifié par Sherby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sherby a dit :

Moi j'ai eu mon fils en juin donc j'ai fait la mise à jour pour le CSQ, j'ai été débité des frais fin juin mais à ce jour j'ai pas encore reçu le CSQ de mon fils...pour le fédéral comme j'avais aussi deja envoyé le dossier, j'ai envoyé via le formulaire web le certificat de naissance et son passeport mais à part un accusé réception automatique j'ai rien reçu d'autres...j'attends, je vais sûrement avoir une demande de mise à jour sur mon dossier du coup...en tout cas c'est long tout ca! J'ai aussi eu un problème sur le nom dans le csq de mon conjoint, ca avait mis 1 Bon mois pour qu'il soit renvoyé corrigé...

merci des news, peux tu me tenir au courant pour que je connaisse le timing supplémentaire vs le fédéral. un Grand Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, NKN a dit :

Bonsoir les gladiateurs 

je suis nouvelle sur ce forum 

est ce que je peux poser des questions ?

SVP 

 

Bonsoir NKN,

Oui bien sûr pour les questions, pour les réponses en revanche ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gladiateurs

Je suis nouvelle sur ce forum grâce à l’ami de mon mari

Voici notre problème

Notre crainte vient de se transformer en joie après l’appel du midi CSQ signé hier

Mon mari lorsqu’il est arrivé en classe de 3eme pour remplir les dossiers d’examen on lui demandait de mettre le nom patronymique devant. C’est depuis cette date-là que son nom a été modifié (exemple : Pablo Gonzales est devenu Gonzales Pablo)

Après le BEPC et jusqu’au BAC, même le BTS porte ce nouveau.

Sa toute première Carte Nationale d’Identité (CNI) les agents de Police au commissariat ont fait la même chose le nom patronymique avant.

Il était obligé de faire un acte d’individualité pour certain document s’ils demandaient l’acte de naissance. (La disposition du nom et prénoms sur l’acte de naissance est différente de celui de la CNI).

Pour notre mariage l’agent de la marie nous a demandé d’aller modifier le nom à la justice. Et nous sommes allés le faire. Il a reçu un document de justice pour la rectification de son nom sur son acte de naissance.

Pendant le dépôt pour la Demande CSQ, nous avions le doute et nous avions décidé de ne pas joindre le document de justice. Gloire à DIEU, nos CSQ ont été signé hier

Nous sommes maintenant au tour du Dossier Fédéral pour le formulaire IMM008F

Est-ce que nous pouvions sur le dossier federal

DONNEES PERSONNELLES Question 2  cochez ‘’’’oui’’’’ et joindre une copie légalisée du document ?

 

Nous avons besoins de toutes les informations possibles pour ne pas rater cette chance depuis 2014

Merci d’avance  

Modifié par NKN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, NKN a dit :

Bonsoir les gladiateurs 

je suis nouvelle sur ce forum 

est ce que je peux poser des questions ?

SVP 

 

 

C'est déjà une question. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, NKN a dit :

Salut les gladiateurs

Je suis nouvelle sur ce forum grâce à l’ami de mon mari

Voici notre problème

Notre crainte vient de se transformer en joie après l’appel du midi CSQ signé hier

Mon mari lorsqu’il est arrivé en classe de 3eme pour remplir les dossiers d’examen on lui demandait de mettre le nom patronymique devant. C’est depuis cette date-là que son nom a été modifié (exemple : Pablo Gonzales est devenu Gonzales Pablo)

Après le BEPC et jusqu’au BAC, même le BTS porte ce nouveau.

Sa toute première Carte Nationale d’Identité (CNI) les agents de Police au commissariat ont fait la même chose le nom patronymique avant.

Il était obligé de faire un acte d’individualité pour certain document s’ils demandaient l’acte de naissance. (La disposition du nom et prénoms sur l’acte de naissance est différente de celui de la CNI).

Pour notre mariage l’agent de la marie nous a demandé d’aller modifier le nom à la justice. Et nous sommes allés le faire. Il a reçu un document de justice pour la rectification de son nom sur son acte de naissance.

Pendant le dépôt pour la Demande CSQ, nous avions le doute et nous avions décidé de ne pas joindre le document de justice. Gloire à DIEU, nos CSQ ont été signé hier

Nous sommes maintenant au tour du Dossier Fédéral pour le formulaire IMM008F

DONNEES PERSONNELLES Question 2  cochez ‘’’’oui’’’’ et joindre une copie légalisée du document.

Nous avons besoins de toutes les informations possibles pour ne pas rater cette chance depuis 2014

Merci d’avance  

 

Et c'est quoi la question?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, _RiK a dit :

 

Et c'est quoi la question?

 

Est-ce que nous pouvions sur le dossier federal

DONNEES PERSONNELLES Question 2  cochez ‘’’’oui’’’’ et joindre une copie légalisée du document ?

et quelle sera les conséquences si nous cochons non ? 

Modifié par NKN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Piajoensuu a dit :

Pourriez-vous nous rappeler quelle est la question 2 exactement ?

2 a) Avez vous deja utlise un autre nom(p.EX.surnom,nom dejeune fille, pseudonyme.etc)

b) si vous avez répondu ''oui'' à la question 2a; veuillez fournir le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que c'est très clair. Joignez une lettre explicative très détaillée (à partir de quand l'erreur a été commise, puis rétablie...) ainsi que tous les documents à l'appui. Un conseil : répondez toujours la vérité, même si elle vous semble "farfelue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement