Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, richman206 a dit :

Merci @PACAtoQC. Ton arrivée pour valider la RP est-elle la première fois que tu es arrivé au Canada ? Merci à toi!

Non, j'y suis déjà venu plusieurs fois en touristes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nath a dit :

Pour les experiences pro, il n y en avait jamais assez... les employeurs nous ont fait corriger pour adapter à leur façon en nous posant des questions.

Un cv de 2 pages (ultra réduit) en france est devenu 6 pages facilement et encore que sur les dernières experiences... plus le paraf de présentation au début...

Les entretiens , il faut donner des exemples précis. Tout le reste a été dit dans le CV, vérifiable auprès ancien employeur qui a été contacté avec la lettre de recommandation. On le sait car ils n arrivaient pas à le joindre. Et c est plus court qu ici... quoique...

Voila pour notre expérience... mais depuis le cv refait, on voit la différence...

 

Pour le site des csq, effectivement plus rien ne bouge depuis cet été. Les employeurs ont du se rendre compte que perte de temps ...

 

@toutix ben attendre 3 mois... c est largement dépassé pour nous... pour le moment aucune nouvelle...

 

C'est très très surprenant !!! Quel employeur prend le temps de lire 6 pages de cv ?? Jamais vu. A moins d'avoir (peut-être) le parcours de Julie Payette !

Tout comme la rencontre pour l'entrevue qui fixe le recruteur dans les 2 premières mn le cv ne doit pas lasser et faire ressortir le principal et ps de fioritures.

Un condensé de 2 pages est largement suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est mon retour d experience perso... ca a été dur de faire un cv si long, il fallait mettre plus de details... mais tout depend du métier je suppose...  cela nous a surpris aussi de faire si long... mais au final payant... pour ca que je disais aussi que la 1ere page super importante avec la paraf de présentation... et entretien plus court... avoir envie d en savoir plus ... pas de fioritures, je suis d accord... 

Apres chacun adapte a son experience, domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est très très surprenant !!! Quel employeur prend le temps de lire 6 pages de cv ?? Jamais vu. A moins d'avoir (peut-être) le parcours de Julie Payette !
Tout comme la rencontre pour l'entrevue qui fixe le recruteur dans les 2 premières mn le cv ne doit pas lasser et faire ressortir le principal et ps de fioritures.
Un condensé de 2 pages est largement suffisant.
 

Souvent on arrête de lire au bout max de 3 :)
Et quand c est une personnalité, envoie t elle un CV papier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Non, j'y suis déjà venu plusieurs fois en touristes. 

Merci @PACAtoQC. Serais-tu en mesure de me confirmer, en revoyant ton Certificat de RP si tu l'as toujours, que ces "Lieu de dernière entrée", "Date de dernière entrée" et "Date de première entrée" sont remplis à ton arrivée pour valider la RP, et que les 2 dates sont remplies la même date de ce jour-là ? S'il te plaît.

Je pose cette question parce que sur mon CRP ces infos sont vides.

Je suis désolé de te déranger et je te remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie,@PACAtoQC ou @toutix svp les amis comment obtenir une attestation de travail ou une preuve d'une imprimerie qui a fermé ses portes à cause d'une faillite ? ? J'arrive pas à les joindre. svp m'orienter comment puis je procéder ?  Merci d'avance 

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, richman206 a dit :

Bonsoir les glads,

 

J'ai une question pour ceux qui ont déjà reçu la Brune. @PACAtoQC @Cariboufamily @jblr83 .... s'il vous plaît.

Sur votre Certificat de RP,  les informations "Lieu de dernière entrée" et"Date de dernière entrée" sont vides ou remplies (et si vous étiez arrivées au Canada avant, ppur voyage, études/travail ?).

Sur mon CRP, c'est vide. Lorsque nous avions rempli le dossier fédéral, nous n'avons pas pu remplir informatiquement cette date directement dans le fichier pdf et nous avons donc signalé notre date de dernière entrée dans notre lettre d'accompagnement.

Merci beaucoup à vous!

Comme Paca, vide et rempli au moment de la validation des RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5 octobre 2017 à 22:32, philly2003 a dit :

Merci c'est gentil. On est tellement heureux. On désespérait comme les autres glads !

On a passé la VM le 09/03 et après on a eu une demande de documents supplémentaires début mai. Après ça rien silence radio.

D'abord on a eu antécédents en cours le vendredi,  décision prise le mardi et hier clé gc mise à jour avec demande approuvée. Là on attend les crp par courrier d'ici quelques jours. 

En attendant on prépare le départ, on attend la confirmation du déménagement pour avant le 24/10. Autant dire c speed.mais on va pas se plaindre. 

Courage à vous. 

Felicitations à ma copine de date !!! Enfin de bonnes nouvelles Pour vous, vous le méritez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, fantasticos a dit :

Bonjour la compagnie,@PACAtoQC ou @toutix svp les amis comment obtenir une attestation de travail ou une preuve d'une imprimerie qui a fermé ses portes à cause d'une faillite ? ? J'arrive pas à les joindre. svp m'orienter comment puis je procéder ?  Merci d'avance 

Tu fais tout pour essayer d'avoir quelque chose. Si tu ne peux rien, lettre explicative qui explique tout + les preuves de ce que tu avances et tentatives d'avoir cette attestation. Prend aussi la liquidation de la société et autres idées dans le style. 

Tu peux aussi remplacer l'attestation, dans le même esprit par un écrit fait par toi et comme tu expliques plus haut tout, ça doit bien coller ensemble.

Parfois, on peut pas, c'est comme ça, faut faire de son mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5 octobre 2017 à 23:20, richman206 a dit :

Bonsoir @Like,

 

@PACAtoQC t'a répondu et d'après lui il est important de lire les sites officiels. Je suis totalemen d'accord avec lui. Je suis dans un cas presque pareil que toi Like et voici les infos que j'ai trouvées.

 

Bon, tout d'abord nous allons aller au Canada en Décembre pour valider la RP, y rester 10 jours, pour revenir en France pour rentrer au Canada définitivement en Juillet. Toi, tu pars dans qqjours (peut être que aujourd'hui jeudi 5/10 tu es déjà parti), quand reviens tu en France et quand installe-tu définitivement au Canada ?

 

Voici les infos que j'ai trouvées:

1. Le NAS: pas de problème ca peut se faire rapidement

 

2. Carte RP: ca peut se faire  rapidement, le seul (?) point à faire attention c'est la déclaration d'adresse pour l'envoi de la carte RP. Tu as 180 jours pour faire la déclaration (http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp).  La question est si tu vas avoir une adresse pour déclarer ou pas, vu que tu n'y restera cette fois ci pas longtemps et donc pas d'adresse fixe et stable ?

 

3. RAMQ: éventuellement problème.

3a. Il y a une obligation de résider au Québec au moins 183 jours pendant 12 premiers moi pour un nouvel arrivant (http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx)

si non pas de couverture pendant ce temps. L'info que je n'ai pas est : les 12 premiers mois à partir de l'arrivée au Québec, ou à partir de la date d'inscription à la RAMQ ? Renseigne-toi bien si tu sera absent plus de 183 jours.

3b. Il faut une preuve de résidence (http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/preuves-residence.aspx )(que @Cariboufamily m'a dit qu'on avait 1 mois pour fournir mais que je n'ai pas retrouvé la source officielle de ce 1 mois). La question est encore une fois, auras tu une preuve de résidence vu que cette fois ci tu ne restera pas longtemps.

 

Si tu as plus de détails concernant tout ca, ou @PacatoQC ou @Cariboufamily, merci de partager.

Pour ton 3)  183 jours, le délai part à ton inscription à la RAMQ si tu as le formulaire de la sécurité sociale française donc pas de délai de carence.

 

si tu n'as pas ce formulaire, 3 mois de carence à partir du jour de ton inscription à la RAMQ et le délai pour les 187 jours (ou 183) commence à la fin des 3 mois de carence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fantasticos a dit :

Bonjour la compagnie,@PACAtoQC ou @toutix svp les amis comment obtenir une attestation de travail ou une preuve d'une imprimerie qui a fermé ses portes à cause d'une faillite ? ? J'arrive pas à les joindre. svp m'orienter comment puis je procéder ?  Merci d'avance 

le patron ne t'as pas fourni une attestation assédic lorsque tu en es parti ??

 

un extrait de KBis pour l'historique de l'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, toutix a dit :

le patron ne t'as pas fourni une attestation assédic lorsque tu en es parti ??

 

un extrait de KBis pour l'historique de l'entreprise

Est ce que tu peux me dire ou est ce que je peux m'en procurer  (l'extrait de kbis ) stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fantasticos a dit :

Est ce que tu peux me dire ou est ce que je peux m'en procurer  (l'extrait de kbis ) stp ? 

Sur infogreffe

Ou au tribunal de commerce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, toutix a dit :

Sur infogreffe

Ou au tribunal de commerce 

Merci beaucoup, mais est ce que je peux savoir stp à koi me servira cet extrait et comment dois je procédé ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jblr83 a dit :

Comme Paca, vide et rempli au moment de la validation des RP...

Merci @jblr83. Et je poserai la même question comme avec Paca :) c'est que ton arrivée pour valider la RP est-elle la première fois que tu es arrivé au Canada ? Toute cette histoire est pour m'assurer que: même si on était venu au Canada avant, ces "Lieu de dernière entrée" et "Date de dernière entrée" restent vide avant d'être emplies au moment de la validation de RP (et peut-être toutes ces 2 dates dans le Certificat de RP sont remplis par la date de validation de RP).

Merci vraiment si tu peux re-confirmer ce que je viens de dire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jblr83 a dit :

Pour ton 3)  183 jours, le délai part à ton inscription à la RAMQ si tu as le formulaire de la sécurité sociale française donc pas de délai de carence.

 

si tu n'as pas ce formulaire, 3 mois de carence à partir du jour de ton inscription à la RAMQ et le délai pour les 187 jours (ou 183) commence à la fin des 3 mois de carence.

 

 

Merci @jblr83. Cette info m'est très utile. Cela nous permet d'arriver valider la RP,  revenir en France pendant quelques mois avant de nous installer définitivement au Québec et nous inscrire au RAMQ. L'obligation de présence de 183 jours sera toujours respectée, la période pendant laquelle nous serons en France ne comptera pas comme absence.

Merci JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 09:13, momiemax44 a dit :

Nous avons passé la VM à Rennes au mois d’août dernier (moins de 10 minutes en voiture  entre les différents points de visite) 

Les parents + 2 enfants (11 et 14 ans)

1) Le laboratoire en premier prise de sang pour tous sauf pour ma fille de 11 ans.(120 euros environ pour 4)

Analyses d'urines pour tous

2) Médecin  (aye aye 420 euros environ pour 4 avec palpation offerte pour le petit)

3) Radios des poumons pour 4  (160 euros)

On se sent beaucoup plus légers ( enfin surtout notre compte en banque :wacko:)en terminant toutes ces étapes.

Bon courage à vous

Le doc a dû augmenter ses tarifs en quelques mois!  A 4 (dont 2 enfants de 4 & 6 ans) on en a eu pour 520 euros le 2 octobre!  En effet les 3 endroits sont à moins de 10 minutes en voiture (je confirme, un vrai retour dans les 1970s chez le doc :D)... Nos kids étant en bas âge on en a eu pour moins cher pour le reste (80 euros de radios pour 2 adultes, et 108 euros d'analyses (sang pour 2 adultes et urine pour 2 adultes + l'enfant de 6 ans), mais oui ça soulage le compte en banque et on se dit qu'on a passé une étape ;-)    PS: on vient de La Baule, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, richman206 a dit :

Merci @jblr83. Et je poserai la même question comme avec Paca :) c'est que ton arrivée pour valider la RP est-elle la première fois que tu es arrivé au Canada ? Toute cette histoire est pour m'assurer que: même si on était venu au Canada avant, ces "Lieu de dernière entrée" et "Date de dernière entrée" restent vide avant d'être emplies au moment de la validation de RP (et peut-être toutes ces 2 dates dans le Certificat de RP sont remplis par la date de validation de RP).

Merci vraiment si tu peux re-confirmer ce que je viens de dire. Merci.

On etait allé au Canada en 2014, puis encore en 2015, et on a validé nos RP fin juillet 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement