Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, kaleanne a dit :


Ahahahha ! Il se fait tard jen perds mon sens de l humour, et bébé qui ne dort toujours pas n'améliore pas ma situation ! emoji111.pngemoji3.png

Si ça peut te rassurer mon bébé ne dort toujours pas aussi... la trés forte chaleur et l’humidité ça n’aide pas. Courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads,

Je profite qu'on parle du froid et de la chaleur pour vous poser la question de l'achat de vêtements chauds. Vous me conseillez de les acheter sur place à Montréal ou depuis la France ? Quelles marques et il faut prévoir quel budget en moyen/personne ?

Merci et bonne journée à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les glads,
Je profite qu'on parle du froid et de la chaleur pour vous poser la question de l'achat de vêtements chauds. Vous me conseillez de les acheter sur place à Montréal ou depuis la France ? Quelles marques et il faut prévoir quel budget en moyen/personne ?
Merci et bonne journée à vous tous!


Attends d'être ici pour acheter des marques locales, totalement adaptées (réellement water proof avec coutures scellées et anti vent), tu auras plus de choix et on te conseillera mieux.
D'autant plus si tu as des enfants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, tchouck a dit :

 


Attends d'être ici pour acheter des marques locales, totalement adaptées (réellement water proof avec coutures scellées et anti vent), tu auras plus de choix et on te conseillera mieux.
D'autant plus si tu as des enfants.

Merci pour tes conseils. Peux tu me donner quelques marques et un prix moyen stp ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, richman206 a dit :

Merci @Cariboufamily, ca me rassure. Je regarderai sur internet Blainville :) On ne sait pas encore où s'installer.

Pour tes démarches, tu auras le temps. Regarde sur le blog de madame :

http://monblogquebec.com/les-demarches-de-resident-permanent

et pour le logement :

http://monblogquebec.com/trouver-un-logement-a-montreal

 

Pour les vêtements d'hiver, attends d'être sur place, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Compte quand même 400 à 600 $ pour un bon manteau -40.... Bien tu as moins cher ou beaucoup plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, richman206 a dit :

Bonjour les glads,

Je profite qu'on parle du froid et de la chaleur pour vous poser la question de l'achat de vêtements chauds. Vous me conseillez de les acheter sur place à Montréal ou depuis la France ? Quelles marques et il faut prévoir quel budget en moyen/personne ?

Merci et bonne journée à vous tous!

cela dépend si tu as gardé ton duvet d'ados' mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, steph_deephalf a dit :

L'erreur c'est de l'annoncer à beaucoup de personnes, en effet limiter un maximum ses projets avec les gens pour réduire ces inconvénients. 

 

Moi j'ai fait cette erreur de l'annoncer à juste quelques personnes et ils me recroisent 3 ans après genre, ben t'es toujours là (depuis l'île de la Réunion, les délais sont extrêmement longs).

 

Bref je réponds, oui je suis toujours dans mon projet qui prend énormément de temps. Après je ne sais pas si tu t'y connais un peu dans tout ce qui dit "immigration économique dans les pays anglosaxons, hors union européenne bien sûr?"

 

"Alors il faut savoir que .... je mets bien l'accent dessus, Le Canada fait partie des 5 meilleurs pays au monde à y vivre, du coup ils reçoivent des centaines de dossiers à traiter par jour du monde entier.

Tout le monde veut y immigrer du coup une liste de métiers a été établie et est retravaillée chaque année ce qui crée un effet entonnoir, un peu ce qui se passe en Australie, c'est devenu de plus en plus sélectif, il y a 5 ans de cela c'était beaucoup plus facile à immigrer.

De plus avec la crise des réfugiés Haïti, les gens qui fuient les USA avec la réforme de Donald Trump, ben on se retrouve pénalisés. Pour ma part, ils traitent les dossiers par zone géographique et la Réunion se situe en Afrique. 

C'est frustrant mais c'est comme çà, j'attends.

 

C'est compréhensible et comprennent un peu mieux. C'est facile d'y aller en visa étudiant ou si tu arrives à trouver un travail depuis ton lieu de résidence. Ca c'est une autre forme d'immigration. 

 

Il faut les éduquer ces gens la, c'est tout. ;)

Bonjour, j ai aussi envoyé ma demande fédérale en janvier 2017 de l île de La Réunion. Je prends peur en te lisant concernant les délais. Comment sais tu que les délais sont plus longs ? Tu en es où dans ta demande? Je croyais vraiment que notre dossier était traité à Paris comme La Réunion est un département français! J ai les "boules"! Et pas le moral car marre d attendre, je n ai aucune nouvelle depuis juin. 

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, j ai aussi envoyé ma demande fédérale en janvier 2017 de l île de La Réunion. Je prends peur en te lisant concernant les délais. Comment sais tu que les délais sont plus longs ? Tu en es où dans ta demande? Je croyais vraiment que notre dossier était traité à Paris comme La Réunion est un département français! J ai les "boules"! Et pas le moral car marre d attendre, je n ai aucune nouvelle depuis juin. 
Merci à toi 

Rassure toi tu n es pas seul il y a des dossier qui date encire de ocrobre. .. courage et patience malheureusement c est le seul mot . A mon avis c est 13 mois de délais comme indiqué sur le site ils ont pris du retard

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cariboufamily a dit :

Si ça peut te rassurer mon bébé ne dort toujours pas aussi... la trés forte chaleur et l’humidité ça n’aide pas. Courage! 

Pour continuer à vous rassurer, Junior Palpeur qui va sur ses 2 ans, ne fait toujours pas ses nuits, on a tout tenté, même une immigration, c'est un détecteur à mouvements... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Pour continuer à vous rassurer, Junior Palpeur qui va sur ses 2 ans, ne fait toujours pas ses nuits, on a tout tenté, même une immigration, c'est un détecteur à mouvements... :)

t'as essayé de passer l'aspirateur ???

A son âge , j'étais un gueulard et c'est la seule chose qui m'endormait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, toutix a dit :

t'as essayé de passer l'aspirateur ???

A son âge , j'étais un gueulard et c'est la seule chose qui m'endormait :) 

Ho purée mon petit sera un champion des GIF ! On a essayé pas mal, on continue de chercher la clef comme à Fort Boyaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Laurette85 a dit :

Bonjour, j ai aussi envoyé ma demande fédérale en janvier 2017 de l île de La Réunion. Je prends peur en te lisant concernant les délais. Comment sais tu que les délais sont plus longs ? Tu en es où dans ta demande? Je croyais vraiment que notre dossier était traité à Paris comme La Réunion est un département français! J ai les "boules"! Et pas le moral car marre d attendre, je n ai aucune nouvelle depuis juin. 

Merci à toi 

La liste des bureaux:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, jblr83 a dit :

Pour tes démarches, tu auras le temps. Regarde sur le blog de madame :

http://monblogquebec.com/les-demarches-de-resident-permanent

et pour le logement :

http://monblogquebec.com/trouver-un-logement-a-montreal

 

Pour les vêtements d'hiver, attends d'être sur place, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Compte quand même 400 à 600 $ pour un bon manteau -40.... Bien tu as moins cher ou beaucoup plus cher...

Merci @jblr83. Le blog de madame est super bien écrit, détaillé et bien synthétisé à chaque fin de partie. J'ai vraiment beaucoup aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'a souvent demandé un de mes secrets de positifs ou cool, même dans l'attente intenable, bien je trouve que relativiser, avec ambitions, dans la vie c'est bien plus qu'utile. 

A votre niveau, si vous lisez https://www.forum.immigrer.com/topic/153850-mon-projet-québec-aucune-demande-étudiée-depuis-sa-mise-en-place/  êtes vous chanceux ou malheureux ? :)

Bon courage et je pense que le sujet dans mon lien ci-dessus va faire bouger vos dossiers, sans aucun doute. 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C vrai qu'il y a tjrs plus malheureux. Mais on peut porté sa croix chacun à son niveau.
Pour mon "projet Québec" ( il porté bien son nom...PROJET). C'est un véritable scandale, il n'y a pas d'autres​ terme.
Des millions engloutis dans un système complètement obsolètes et inefficace. QUEL Gâchis​ POUR TOUT LE MONDE.
Autant​ venir en passant illégalement la frontière, on à droit à de meilleur traitement. QUEL honte !


Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour tes conseils. Peux tu me donner quelques marques et un prix moyen stp ? Merci.


J'y vais ce we pour nous équiper je pourrai te dire plus précisément :-)

Par contre tout dépend de quand tu arrives, beaucoup nous ont dit que passé mi novembre le choix devenait très limité (pas de réassort)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tchouck a dit :

 


J'y vais ce we pour nous équiper je pourrai te dire plus précisément :-)

Par contre tout dépend de quand tu arrives, beaucoup nous ont dit que passé mi novembre le choix devenait très limité (pas de réassort)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci @tchouck ! Profite bien de ton WE et bon magasinage :)

D'ailleurs tu es sur Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG. Nos antécédents viennent de passer à en cours. J'y crois pas. Serions nous aux portes de la délivrance ?  Je vous tiens au courant. Tous à vos comptes Clegc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, senateur750 a dit :


Félicitations et Bientôt la Brune.
Cost stats svp

mes stats: 

DF : Nov 2016

Ar: 24/02

VM favorable : 10/03

Mise à jour : 04/05

De mémoire à quelques jours près. 

J'espère une bonne nouvelle avant le weekend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, philly2003 a dit :

mes stats: 

DF : Nov 2016

Ar: 24/02

VM favorable : 10/03

Mise à jour : 04/05

De mémoire à quelques jours près. 

J'espère une bonne nouvelle avant le weekend. 

 

C'est une question d'heures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement