Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Phoenikia a dit :

Oui il faut inscrire les periodes de chomage aussi. Meme si j'appelle ca ne change rien.. :( ils vont prendere leur temps  =/

Jpas inscrit mes periodes de chomage. C etait pas long sinon j allais pas pouvoir inscrire mes périodes d activités. On verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phoenikia a dit :

 

@lily.filou Felicitation!! =) :D:D:D

 

Ma VM date du 21 Decembre 2016, donc j'espere que mon tour viendra bientot... 

Quand est ce que tu as depose votre dossier federal? et qui est votre agent?

Merci et bonne chance <3

Alors voici les dates du dossier au fédéral

réception de la demande de résidence permanente le 6 juillet 2016.

AR  le 9 novembre 2016

début du traitement le 10 novembre 2016

VM le 22 décembre 2016

je ne sais pas qui a traité ma demande par contre

Voili voilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors voici les dates du dossier au fédéral
réception de la demande de résidence permanente le 6 juillet 2016.
AR  le 9 novembre 2016
début du traitement le 10 novembre 2016
VM le 22 décembre 2016
je ne sais pas qui a traité ma demande par contre
Voili voilou !!!

Félicitations !!! Depuis Decembre 2016 pas de changements ou de demande de renseignements supplémentaires de votre part ? C est à dire q après votre VM ils ont mis 9 mois á valider votre CRP !!! Pfffff ce n est pas rassurant pour nous : VM le 20 juillet , passée favorable le 22 août mais maintenant il faut q on attende leurs instructions pour leur envoyer nos empreintes digitales et photos pour antécédents judiciaires mexicain du coup je me dit que si pour vous ils ont mis 9 mois après la VM , pour nous on dépassera l année et dans ce cas là VM ne sera plus valable : Pffffffff [emoji20]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lily.filou a dit :

Alors voici les dates du dossier au fédéral

réception de la demande de résidence permanente le 6 juillet 2016.

AR  le 9 novembre 2016

début du traitement le 10 novembre 2016

VM le 22 décembre 2016

je ne sais pas qui a traité ma demande par contre

Voili voilou !!!

??

9 mois ??

il faut prendre cela de façon ironique ???

du genre , -->> on attend un Bébé ?????????

c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, richman206 a dit :

Bonjour les glads,

 

@lily.filou félicitations !!!! C'est bon pour toi. Maintenant c'est la préparation pour le départ.

 

Les glads, j'espère que ca va vite arriver pour vous, ne vous découragez pas !

 

En préparation de mon départ, j'ai quelques questions pour ceux qui connaissent:

1. Combien de temps (jours) que vous avez mis pour trouver votre appartement à louer après votre arrivée, surtout à Montréal ou la Rive Sud ? Et entre temps vous étiez en AirBnB ?

2. Peut on ouvrir un compte bancaire quand on est encore dans un airBnB/hotel ?

 

Merci les gladiamis!

 

Bonjour, tout d'abord bon courage à ceux qui attendent... Courage !

 

Alors 1ère question : 2 semaines (à Québec ville) on était en airbnb en attendant.

2) oui tu peux ouvrir un compte bancaire. Par contre sans contrat de bail tu ne peux pas finir ton inscription à la RAM-Q, on a aussi eu des difficultés à ouvrir nos lignes mobiles et sans bail je n'aurais pas pu m'inscrire en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @CecileGuillaume pour l'information.

 

J'aurais besoin d'autres témoins des glads sur l'île de Montréal ou la rive sud.

 

Nous allons arriver au Canada sur Montréal en février pour valider la RP, on y restera 10 jours, puis revenir en France et puis revenir au Canada fin Avril. Peut on en 10 jours faire toutes les démarches nécessaires ( NAS, trouver un appt,  RAMQ et ouverture de comptes bancaires) ?

 

Merci et bonne journée à tous !

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpas inscrit mes periodes de chomage. C etait pas long sinon j allais pas pouvoir inscrire mes périodes d activités. On verra bien 


J'avais 1 mois de chomage, ils m'ont demander d'inscrire ce que je faisais pendent ce mois la .. Et c'est meme inscrit dans le formulaire qu'il faut ecrire les periodes de chomage mais on n'a pas fait attention a ca nous..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que l un d entre vous les glads à déjà dû repasser sa VM suite au dépassement de traitement de dossier ???
Merci d avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MirandaVir a dit :


Félicitations !!! Depuis Decembre 2016 pas de changements ou de demande de renseignements supplémentaires de votre part ? C est à dire q après votre VM ils ont mis 9 mois á valider votre CRP !!! Pfffff ce n est pas rassurant pour nous : VM le 20 juillet , passée favorable le 22 août mais maintenant il faut q on attende leurs instructions pour leur envoyer nos empreintes digitales et photos pour antécédents judiciaires mexicain du coup je me dit que si pour vous ils ont mis 9 mois après la VM , pour nous on dépassera l année et dans ce cas là VM ne sera plus valable : Pffffffff emoji20.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello les glads!!!

 

Oui nous avons mis du temps mais nous avons du compléter le dossier médical de mon mari alors il a été envoyé en avril du coup !!! je pense que ca a été long de ce point de vue là et c'est vrai que les dates des compléments n'apparaissent pas dans le CléGC alors je n'y pensé déjà plus !!! peut être un espoir que le délai soit plus court pour vous ?!!

Sinon, @toutix c'est vrai que je trouve que la procédure ressemble à une grossesse mais plutôt une grossesse d'éléphant depuis novembre 2015

image.thumb.png.8ae3fc7afbccb913f893901771f02ac3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j attends comme vous, aucun changement....

j ai une question, quand vous parlez du BVC, cela veut dire quoi? 

Pour mon dossier, je ne sais pas où il est traité et je ne sais pas le nom de l agent?

comment vous savez pour vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Laurette85 a dit :

Bonjour à tous, j attends comme vous, aucun changement....

j ai une question, quand vous parlez du BVC, cela veut dire quoi? 

Pour mon dossier, je ne sais pas où il est traité et je ne sais pas le nom de l agent?

comment vous savez pour vous? 

Bonjour,

 

BVC fait alluvion à Bureau de Visa Canada (si je ne me trompe pas bien sûr).

 

Ainsi donc, le BVC est mentionné sur le CSQ mais peut aussi varier suivant la localisation géographique au moment du dépôt du fédéral (comme mon cas : BVC Abidjan sur le CSQ mais fédéral traité par BVC Mexico après la VM car je me trouvais en Haïti au moment où j'avais envoyé mon DF). Pour le nom de l'agent, il faut juste regarder les initiales quand on reçoit des mails en provenance du BVC/Sydney.

 

Les Glads peuvent vous en dire davantage.

 

Bon courage pour l'attente car en plus d'être trop pénible, ne pas savoir où se trouve son dossier est encore plus déconcertant mais il faut s'armer de beaucoup de patience et de courage car on y peut rien faire d'autre.....

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MirandaVir a dit :

Est ce que l un d entre vous les glads à déjà dû repasser sa VM suite au dépassement de traitement de dossier ???
Merci d avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

Depuis ce début d'année, les VM ne sont plus autorisées à être passées de façon spontanée. En effet, les délais de traitement étant en train de se rallonger grandement, il arriverait ce que tu décris à savoir devoir repasser la VM. CIC ne voulant pas recevoir de plainte ou être redevable, je pense que ton dossier va avancer au dernier moment...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Depuis ce début d'année, les VM ne sont plus autorisées à être passées de façon spontanée. En effet, les délais de traitement étant en train de se rallonger grandement, il arriverait ce que tu décris à savoir devoir repasser la VM. CIC ne voulant pas recevoir de plainte ou être redevable, je pense que ton dossier va avancer au dernier moment...
Bonne journée

Bonjour ,
Je parlais dans le cas d un traitement de dossier normal, sans anticipation , est ce déjà arrivé q une VM ait dû être repassée? Car les délais de font de plus en plus long et dans notre cas on a encore des antécédents judiciaires à faire vérifier après la VM ce qui rallonge encore de plusieurs mois le traitement ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MirandaVir a dit :


Bonjour ,
Je parlais dans le cas d un traitement de dossier normal, sans anticipation , est ce déjà arrivé q une VM ait dû être repassée? Car les délais de font de plus en plus long et dans notre cas on a encore des antécédents judiciaires à faire vérifier après la VM ce qui rallonge encore de plusieurs mois le traitement ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

J'avais bien compris ton cas. Je ne vois pas comment CIC pourrait te demander de repasser une VM alors que le retard est dû à la lenteur de  leurs services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah! Sans transition, comment vous réagissez face aux personnes qui vous balancent "bah alors? Vous êtes toujours là/pas partis?" Et bonne attente à tous, dans la bonne humeur :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Rudy & AnneSo a dit :

Ahah! Sans transition, comment vous réagissez face aux personnes qui vous balancent "bah alors? Vous êtes toujours là/pas partis?" Et bonne attente à tous, dans la bonne humeur :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mdr. Mon quotidien. Les gens osent même plus demander finalement de peur de me vexer !! Je hais les " ben t'es encore là ! " Ou " alors c t bien le Canada t'es déjà Revenu ? ". Tu sais quoi ta g.....e !! 

Courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Rudy & AnneSo a dit :

Ahah! Sans transition, comment vous réagissez face aux personnes qui vous balancent "bah alors? Vous êtes toujours là/pas partis?" Et bonne attente à tous, dans la bonne humeur :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi, je me dis que je n'aurais peut-être pas dû parler si tôt de mes projets d'immigration. Les gens n'y croient plus vraiment à force... Maintenant, quand on me demande, je change vite fait de sujet...

Je trouve que la question la pire est finalement : "pourquoi vous voulez partir ?" ; comme si on pouvait répondre en deux minutes à la sortie de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahah! Sans transition, comment vous réagissez face aux personnes qui vous balancent "bah alors? Vous êtes toujours là/pas partis?" Et bonne attente à tous, dans la bonne humeur [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

[emoji23][emoji23][emoji23]je vois q nous sommes tous dans le même cas !!! Ca m énerve car les gens le disent avec moquerie genre "regarde celle la elle avait Un soit disant super projet et au final elle reste la" ou alors ils pensent qu on ne sait pas comment s y prendre car pour eux "c est pas normal que ce soit aussi long" . Quant à la famille c est "vous êtes sûrs q vous voulez tjrs partir Ca fait longtemps maintenant " genre notre "lubie" est passée .... pffff si ils savaient !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rudy & AnneSo a dit :

Ahah! Sans transition, comment vous réagissez face aux personnes qui vous balancent "bah alors? Vous êtes toujours là/pas partis?" Et bonne attente à tous, dans la bonne humeur :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi les gens n'osent pas me dire qu'ils ne me croient pas.

Ma famille m'avais déjà demandé si j'étais certaine que ce n'est pas une arnaque:lol:. Ou même si j'ai tout fait comme il fallait.

Pour eux, une "demande de visa" pour un un autre pays, c'est une question de mois:lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha, je me retrouve un peu dans ce que vous dites aussi. 

Heureusement j'ai eu la bonne idée de ne l'annoncer qu'aux personnes très proches et ma famille. Ca limite un peu les réflexions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement