Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

perso"

les 15.000 euros pour les voitures ne sont pas vraiment à inclure

dans la grosse dépense

puisqu'à la base , on en rachète avec l'argent de la / des reventes des voitures que nous avions en France

enfin c'est mon avis ...

Oui c est propre a chacun l achat des autos. Moi j avais un véhicule de fonction en France. Ici on a acheter 2 voitures neuves. Des petites autos. Une familiale et une petite micra. On nous a offert les pneus neige, ainsi que l entretien la première année pour les 2 voitures bien négocié les prix aussi. Mais au moins on est tranquille le temps de la garantie 3 ans. 

Après nous n avions pas le budget logement puisque nous sommes logé chez mon papa. On commence à travailler seulement au bout de 3 semaines on s estime chanceux! 

Pour les portables aussi on a acheté du neuf. On nous a fait cadeau 2 cartes de 200 dollars chacune ça a payé les nouveaux téléphone et accessoires. Les forfait je m en dire pour 2 forfait 130 dollars par mois en illimité appel et sms et sms illimité vers l international ainsi que 6 go chacun.

Les assurances auto chez desjardins 111 dollars tout risques pour les 2 autos.

O  commencé à visiter des t3 (4et demi) entre 800 et 1050 dollars.....

On devrai gagner un peu moins qu' en France mais il devrai nous en rester plus dans la poche! Pour les courses alimentaires sans se priver je tourne environ a 150e par semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

perso"

les 15.000 euros pour les voitures ne sont pas vraiment à inclure

dans la grosse dépense

puisqu'à la base , on en rachète avec l'argent de la / des reventes des voitures que nous avions en France

enfin c'est mon avis ...

Oui c est propre a chacun l achat des autos. Moi j avais un véhicule de fonction en France. Ici on a acheter 2 voitures neuves. Des petites autos. Une familiale et une petite micra. On nous a offert les pneus neige, ainsi que l entretien la première année pour les 2 voitures bien négocié les prix aussi. Mais au moins on est tranquille le temps de la garantie 3 ans. 

Après nous n avions pas le budget logement puisque nous sommes logé chez mon papa. On commence à travailler seulement au bout de 3 semaines on s estime chanceux! 

Pour les portables aussi on a acheté du neuf. On nous a fait cadeau 2 cartes de 200 dollars chacune ça a payé les nouveaux téléphone et accessoires. Les forfait je m en dire pour 2 forfait 130 dollars par mois en illimité appel et sms et sms illimité vers l international ainsi que 6 go chacun.

Les assurances auto chez desjardins 111 dollars tout risques pour les 2 autos.

O  commencé à visiter des t3 (4et demi) entre 800 et 1050 dollars.....

On devrai gagner un peu moins qu' en France mais il devrai nous en rester plus dans la poche! Pour les courses alimentaires sans se priver je tourne environ a 150e par semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je plussoie @jlstef et @Cariboufamily pour les besoins $$$ à l'arrivée.

Ça part très très vite avec tout ce que l'on doit acheter pour se loger. 

 

Au sujet de la nespresso, je nuance les propos du caribou car j'ai justement eu le dernier modèle nespresso l'année passée pour 149$ avec une remise de 50$. Donc oui profitez des offres pour acheter vos petits plaisirs et il y en a souvent ici !!

 

Concernant le transfo je mets un bémol aussi. Nous n'avons rien ramené en électro mais d'autres choses qui nécessitent le transfo comme ma machine à coudre. Alors oui ça marche nickel avec pour l'instant. Mais il faut garder à l'esprit que les assurances ici risqueraient de ne pas prendre en charge des sinistres s'ils savaient la présence du dit transfo. Et personnellement je n'utiliserais pas de transfo sur un appareil branché constamment h24. Je veux dire que cafetière ou une machine à coudre sont allumées de façon ponctuelle et non continue.

 

Et @soizic83 je me demande , sans historique de crédit tu as pu acheter 2 voitures neuves? A moins que vous ayez acheté en comptant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SD2311 a dit :

Concernant le transfo je mets un bémol aussi. Nous n'avons rien ramené en électro mais d'autres choses qui nécessitent le transfo comme ma machine à coudre. Alors oui ça marche nickel avec pour l'instant. Mais il faut garder à l'esprit que les assurances ici risqueraient de ne pas prendre en charge des sinistres s'ils savaient la présence du dit transfo. Et personnellement je n'utiliserais pas de transfo sur un appareil branché constamment h24. Je veux dire que cafetière ou une machine à coudre sont allumées de façon ponctuelle et non continue.

oui

c'est ce que je pensais également concernant les assurances

avec l'utilisation de ces transfo' > je ne pense que cela passe si un problème survenait

 

**Comme en France , on nous avait parlé qu'en fait les multi-prises -->> étaient bah interdite en gros par les assurances

-->> si elles venaient à causer un incendie , pas de prise en charge apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j ose ou j ose pas envoyer un mail pour savoir où en est mon dossier. . Vous feriez quoi ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nousdeux2013 a dit :

Bon j ose ou j ose pas envoyer un mail pour savoir où en est mon dossier. . Vous feriez quoi ?

 

Envoie un mail en faisant un message un peu détourné

je sais pas 

en gros , si tu en es à vérification des documents complémentaires depuis plusieurs mois ,

>> demande si il y a quelque chose qui bloque :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Cariboufamily a dit :

Je confirme: il faut prévoir de quoi tenir le coup.

Pour mettre des chiffres voici ce que nous a coûté notre installation pour les deux premiers mois:

-1500€ de billets d'avion pour 4

-900€ de location de voiture (3 semaines)

-1200€ de Airbnb (2 semaines)

-2800€ de déménagement pour 12m3

-1500€ de meubles 

-500€ de divers pour l'aménagement (rideaux occultants, stores etc)

-3000€ d'électros (laveuse/sécheuse, TV, cuisinière/four, réfrigérateur, lave-vaisselle)

-15000€ de voitures "potables" (deux véhicules avec immatriculations)

-500€ d'assurance, téléphone, installation internet etc

-2000€ d'équivalence de diplôme 

-1500€ de loyer (pour un mois et demi)

-500€ de déplacement (essence, transports en communs)

On ne parle ni de la nourriture, ni de sorties/extras pour 4 et on est déjà à plus de 30000€.

Et croyez-moi on a fait attention sur tous les postes.

Je conseille vraiment de partir avec de quoi assurer (surtout pour une famille): une immigration coûte très cher!

Par contre... c'est un excellent investissement sur l'avenir! :10_wink:

 

peux mieux faire :

l'investissement dans les voiture n'est pas une priorité 

le lave vaisselle non plus la laveuse aussi 

location de voiture pareil

l’équivalence parait que sa ne sert a rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, SD2311 a dit :

Je plussoie @jlstef et @Cariboufamily pour les besoins $$$ à l'arrivée.

Ça part très très vite avec tout ce que l'on doit acheter pour se loger. 

 

Au sujet de la nespresso, je nuance les propos du caribou car j'ai justement eu le dernier modèle nespresso l'année passée pour 149$ avec une remise de 50$. Donc oui profitez des offres pour acheter vos petits plaisirs et il y en a souvent ici !!

 

Concernant le transfo je mets un bémol aussi. Nous n'avons rien ramené en électro mais d'autres choses qui nécessitent le transfo comme ma machine à coudre. Alors oui ça marche nickel avec pour l'instant. Mais il faut garder à l'esprit que les assurances ici risqueraient de ne pas prendre en charge des sinistres s'ils savaient la présence du dit transfo. Et personnellement je n'utiliserais pas de transfo sur un appareil branché constamment h24. Je veux dire que cafetière ou une machine à coudre sont allumées de façon ponctuelle et non continue.

 

Et @soizic83 je me demande , sans historique de crédit tu as pu acheter 2 voitures neuves? A moins que vous ayez acheté en comptant? 

Oui j ai payé comptant, pour nous c est charge de moins mensuelle pour le.futur et des emmerdes en moins. Mais sinon on nous faisait un crédit sans soucis ou une location mais on n a pas voulu car ça revenait à 400 dollars par auto donc une grande charge mensuelle.

Idem pour louer un appart ils demandent une étude de crédit, il n y aurai pas de soucis. Idem pour la marge de crédit sur la.visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, eli1789 a dit :

peux mieux faire :

l'investissement dans les voiture n'est pas une priorité 

le lave vaisselle non plus la laveuse aussi 

location de voiture pareil

l’équivalence parait que sa ne sert a rien. 

Tout dépend bien sûr de la situation de chacun. 

Pour nous, avec deux bébés et habitant à 25km de Montreal on avait pas trop le choix. 2 voitures, lave-vaisselle et lave-linge! Tu me diras en Inde les familles n'ont pas tout ça... 

Pour le diplôme encore une fois tout dépend de la situation: pour pouvoir exercer je dois impérativement passer mon équivalence auprès de l'Ordre. Tu me diras je peux aussi faire équipier chez Mc Donald...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Cariboufamily a dit :

Tout dépend bien sûr de la situation de chacun. 

Pour nous, avec deux bébés et habitant à 25km de Montreal on avait pas trop le choix. 2 voitures, lave-vaisselle et lave-linge! Tu me diras en Inde les familles n'ont pas tout ça... 

Pour le diplôme encore une fois tout dépend de la situation: pour pouvoir exercer je dois impérativement passer mon équivalence auprès de l'Ordre. Tu me diras je peux aussi faire équipier chez Mc Donald...

 

slt chaque cas est différent mais 30 000 euro sa pourrait en faire flippé plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que chacun vois midi à ça porte.
Nous avec 4 enfants âgé de 7, 5 et 4 mois, habitant une ville ou il n'y a quasi pas de transport en commun. Voiture indispensable, laveuse...ben je vois pas me dire à ma femme de se taper le linge à la mains ou d'aller des heures au lavomatique.
L'équivalence n'est pas obligatoire mais très fortement recommander, les employeurs ne connaissent absolument pas le système francais, donc dire qu'on a tel niveau d'étude leur donne une idée, j'en ai fait l'expérience. Cela peut être utile si on veut/doit passé par des études ou formations, qui demande quel niveau de scolarité on a.
Les voitures peuvent s'acheter sur les petites annonces bien sur, mais vu le niveau de suivis (pas de contrôle technique) et l'état de certaine poubelles roulante que l'ont voit, l'achat chez un concessionnaire avec garanti enlève une certaine inquiétude et si jamais on dois faire réparer l'auto pour x raison avec le prêt de véhicule par exemple.

Bref de notre côté on à harcelé l'ambassade nous avons tjrs pas reçu nos CRP par courrier après 3 semaines d'attente....donc un mail un peu tendu ce matin et réponse direct qu'ils renvoient les CRP aujourd'hui.
Depuis que l'ont envoi des mails (2/3 par semaine depuis 3 semaines) ils nous répondent tjrs le jours même donc pour nousdeux2013....ça te donne une info



Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est bien d'accord qu' on avait chez nous en France un minimum de confort. Je sait pas vous mais moi j ai tout vendu donc c est pour me réinstaller au moins avec le minimum de ce que j avais acquis en France. 

Après quand on a pas d enfant, ou que l on est étudiant on peux peu être accepter des concessions pour vivre plus roots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, eli1789 a dit :

slt chaque cas est différent mais 30 000 euro sa pourrait en faire flippé plus d'un.

Entièrement d'accord.

C'est bien pour ça que j'ai pris la peine de détailler chaque poste et d'expliquer notre situation familiale.

Comme ça chacun peut prendre les infos qui les concerne et se faire une idée. Un couple sans enfant à Montreal peut se passer de voiture ou d'électros, bien entendu.

Le sens de mon post est de partager mon expérience (qui n'est que la mienne!) et surtout de prévenir qu'une immigration est un gros investissement car ça part trés vite à peine arrivé.

Surtout qu'on a absolument pas le droit au crédit en arrivant. Tout se finance comptant.

J'avais d'ailleurs déjà suggéré à ceux qui sont juste financièrement de ne pas hésiter à emprunter en France avant de partir. Au pire tu t'en sers pas: tu rembourses par anticipation ou tu places.

Mieux vaut quand même être trop prudent que pas assez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis l'équivalence des diplômes si ça sert à quelque chose.  Trouver un emploi !!

Sans parler des professions règlementées, faire l'équivalence est une grande aide pour les employeurs, ça leur donne un aperçu des diplômes.

Mon conjoint avait postulé à quelques annonces qui lui demandaient clairement le papier. 

Exemple aussi de mon employeur (hopital) qui avait un poste idéal MAIS c'était obligatoire qu'il ait son équivalence. Dans certains endroits c'est obligatoire pour les diplômés hors Québec.

Donc oui ça sert !! 

Un conseil à tous, perdre une centaine d'euros depuis la France peut vous aider à trouver un boulot plus rapidement.

Le faire d'ici c'est juste mission cacateuse et qui coûte un bras car les copies conformes pour les diplômes acceptées sont seulement faire au consulat et $$$$.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement