Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
je voulais pas cacher mais j'ai un nouveau passeport sans les tampons et deja libye sans visa j'ai oublié les dates.

Ben bonne chance alors...

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, nath a dit :

Bonjour les glads

Concernant le permis, vous avez demandé le relevé d information a votre assurance.

Est ce qu il faut aussi demander le relevé de points a la préfecture ? Ou cela ne sert a rien?

 

@PACAtoQC  @Cariboufamily @Krinele j espère que votre installation a pris fin et que tout est en place.... 

Les autres glads aussi... dont le voyage est plus récent.... chanceux.... 

Salut Nath

 

Les Caribous sont parfaitement installés: enfin! Merci!

 

Paca et Sd t'ont déjà répondu pour les points. Prendre RDV à la SAAQ (Avenue Henri Bourassa uniquement pour MTL) et bien préciser si vous êtes deux que vous prenez DEUX rendez-vous. C'est un rdv par permis. Tu viens avec ton permis, ton passeport, ta CRP, ton NAS: ils te prennent en photo et tu repars avec un permis provisoire. 4-5 jours après tu reçois ton permis dans ta boîte aux lettres. Ce permis est à payer tous les ans pour ton anniversaire pour rester valable car il n'est pas qu'un permis mais aussi une assurance dommages corporels valable dans le monde entier! C'est pour ça que les assurances auto sont moins chères qu'en France: elles ne couvrent que le matériel. D'ailleurs, j'avais mon relevé d'assurance avec moi et chez Desjardins ils ne l'ont même pas regardé et m'ont fait une très grosse remise car on a assuré deux véhicules ainsi que la maison. J'ai comparé avec d'autres courtiers: imbattable.

Bon courage les Glads et n'hésitez pas à me sonner si je peux vous renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Aujourd'hui aurait dû être la rentrée scolaire de ma fille de 10 ans mais malheureusement nous sommes toujours là en attente !! :fou4: De mon coté je finis mon taf aujourd'hui après 3 ans 1/2 de bons et loyaux services. Promis je ne vais pas pleurer !!! :unsure:

 

Je me suis dit qu'une petite fournée de trèfles nous ferait du bien : :286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez les glads on garde courage la fin est proche j espereeeeeee en tt cas

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SD2311 @Cariboufamily @PACAtoQC @ratonréal, @jlstef merci pour vos retours ...

à tous les glads, vous êtes formidables ....

 

bien vue de prendre 2 rendez vous pour le permis de conduire, je n'y avais pas pensé...

passer à la banque de france, bonne idée...

 

bienvenue @konanregis @Rubifamily @Lignan enfin !!

 

@cocomicka merci de nous montrer que ça bouge... vivement ici aussi... et toi rien de neuf?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, philly2003 said:

Bonjour à tous. Aujourd'hui aurait dû être la rentrée scolaire de ma fille de 10 ans mais malheureusement nous sommes toujours là en attente !! :fou4: De mon coté je finis mon taf aujourd'hui après 3 ans 1/2 de bons et loyaux services. Promis je ne vais pas pleurer !!! :unsure:

 

Je me suis dit qu'une petite fournée de trèfles nous ferait du bien : :286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover:

 

On est exactement pareil sur tous les points...

 

oui plein de :286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover: qu'on chante la chanson "libérééééé...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, PACAtoQC said:

Courage les Amis, ça va repartir, c'est sur, juste la situation des réfugiés/migrants pour moi doit à coup sur ralentir toute la chaîne. 

Dites vous que la loi de citoyenneté va sans doute revenir comme avant donc, vous perdez maintenant mais vous gagnez bientôt. 

A tantôt, optimisez votre départ au maximum et votre conteneur. Si j'avais pu, j'aurai amené de beaux meubles d'Europe, hors appareils électriques. 

A+

la loi de la citoynneté passe à 3 ans, ou j'ai loupé un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les glads
Concernant le permis, vous avez demandé le relevé d information a votre assurance.
Est ce qu il faut aussi demander le relevé de points a la préfecture ? Ou cela ne sert a rien?
 
[mention=167603]PACAtoQC[/mention]  [mention=157198]Cariboufamily[/mention] [mention=140053]Krinele[/mention] j espère que votre installation a pris fin et que tout est en place.... 
Les autres glads aussi... dont le voyage est plus récent.... chanceux.... 


Demandé, jamais reçu! Mais Desjardins a pris en compte notre expérience de conduite sans soucis!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, nath a dit :

la loi de la citoynneté passe à 3 ans, ou j'ai loupé un truc?

oui!

3 ans de présence sur les 5 dernières années (auparavant, c'était 4 ans sur 6)

 

La loi devrait passer dans les mois qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patquebec a dit :

oui!

3 ans de présence sur les 5 dernières années (auparavant, c'était 4 ans sur 6)

 

La loi devrait passer dans les mois qui viennent

ah je pensais qu'elle était déjà mise en place depuis quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

ah je pensais qu'elle était déjà mise en place depuis quelques semaines

Si j'ai bien compris, la loi est passée  en juin mais tous les changements ne sont pas effectifs tout de suite. C'est étalé jusque janvier 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous petit retour de nos 2 mois. Tout se passe bien malgré un sacré changement de vie que se soit nourriture, rythme de vie heure du repas du soir. Ce qui m'aide beaucoup et heureusement qu on la fait c'est d avoir pris nos meubles du coup nous sommes dans nos repères et c'est bien aussi pour les enfants. Aujourd'hui c était la rentrée avec beaucoup d appréhension pour ma fille de 8 ans et sereine pour mon fils de 5 ans. Nous avons aussi reçu nos cartes de résidence. .. nous avons je pense trouvé le bon endroit où vivre c'est calme on se sent bien .

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, patquebec said:

Si j'ai bien compris, la loi est passée  en juin mais tous les changements ne sont pas effectifs tout de suite. C'est étalé jusque janvier 2018

Ha ok... je pensais que effectif rapidement...

 

@SD2311 @Cariboufamily @PACAtoQC @ratonréal, @jlstef ... vous êtes concernés par la nouvelle loi?

 

Pour le vin, vous l avez transporté comment et acheté quoi et ou comme emballage? Merci...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Leae said:

Bonjour à tous petit retour de nos 2 mois. Tout se passe bien malgré un sacré changement de vie que se soit nourriture, rythme de vie heure du repas du soir. Ce qui m'aide beaucoup et heureusement qu on la fait c'est d avoir pris nos meubles du coup nous sommes dans nos repères et c'est bien aussi pour les enfants. Aujourd'hui c était la rentrée avec beaucoup d appréhension pour ma fille de 8 ans et sereine pour mon fils de 5 ans. Nous avons aussi reçu nos cartes de résidence. .. nous avons je pense trouvé le bon endroit où vivre c'est calme on se sent bien .

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci de ton retour... alors cette première journée de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nath a dit :

Ha ok... je pensais que effectif rapidement...

 

après une petite recherche,

 

 

Là le cic aurait dit que ce sera effectif en janvier 2018:

 

Là il y a un petit résumé explicatif qui parle de l'automne 2018:

https://www.cicnews.com/2017/06/le-projet-de-loi-c-6-est-maintenant-adopte-ainsi-simplifiant-aux-immigrants-le-processus-de-la-citoyennete-canadienne-069264.html

 

et le site du gouvernement parlait de "plus tard à l'automne", je cite:

Certains des changements qui devraient prendre effet plus tard cet automne accorderont une plus grande marge de manœuvre aux demandeurs admissibles plus jeunes et plus âgés qui veulent obtenir la citoyenneté. Il est notamment question de réduire la durée pendant laquelle les résidents permanents doivent être effectivement présents au Canada avant de demander la citoyenneté, en l’établissant à trois années sur cinq au lieu de quatre années sur six;

 

source:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2017/06/sanction_royale_accordeeauprojetdeloisurlacitoyennete.html?_ga=2.56340012.60490394.1504197384-395350383.1487628419

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ton retour... alors cette première journée de classe?

Ma fille fini dans 30 mn et mon fils vu qu'il est en préscolaire ça a duré 1h30 lol les parents devaient resté

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Leae a dit :

Bonjour à tous petit retour de nos 2 mois. Tout se passe bien malgré un sacré changement de vie que se soit nourriture, rythme de vie heure du repas du soir. Ce qui m'aide beaucoup et heureusement qu on la fait c'est d avoir pris nos meubles du coup nous sommes dans nos repères et c'est bien aussi pour les enfants. Aujourd'hui c était la rentrée avec beaucoup d appréhension pour ma fille de 8 ans et sereine pour mon fils de 5 ans. Nous avons aussi reçu nos cartes de résidence. .. nous avons je pense trouvé le bon endroit où vivre c'est calme on se sent bien .

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bjr

nous aussi une semaine apres notre arrivée sur sainte julie et le marathon des papiers fini, nous avons fait la rentrée au primaire première anee pour notre princesse qui a en plus 6 ans aujourd'hui ! Elle était bien contante d y allée, elle y est meme allée en courant! J attends d allez la chercher pour qu elle me raconte sa première journee.

vs êtes installé ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soizic83 a dit :

bjr

nous aussi une semaine apres notre arrivée sur sainte julie et le marathon des papiers fini, nous avons fait la rentrée au primaire première anee pour notre princesse qui a en plus 6 ans aujourd'hui ! Elle était bien contante d y allée, elle y est meme allée en courant! J attends d allez la chercher pour qu elle me raconte sa première journee.

vs êtes installé ou?

:)

en plus , à cette âge là , ça se fait rapidement des copains/copines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement