Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, philly2003 a dit :

pacatoqc toi qui es le roi des stats, une idée de pourquoi ce silence depuis la dernière vague de brunes il y a 3 semaines ? quelles explications tu imagines ?

 

Tu as de la chance :)

 

Je ne peux pas te dire, je suis désormais loin de tout ça, ils marchent par fournée et par tellement de choses.

Après les 2 supers semaines de libérations, fallait gérer le SAV, demande des photos, erreur...

En l'état je ne suis plus dedans, donc je pense qu'en ce moment c'est ceux au Canada et après ça va reprendre comme d'habitude..

En délai je ne peux plus rien dire, je suis loin et départ bientôt.

Courage, on oublie tout avec les papiers, ça viendra comme tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SD2311 a dit :

Bonjour 

J'ai bien peur de ne pas saisir tes questions. J'ai comme l'impression que tu relis Dcsq hors quota avec un PTT en attendant la RP.

*Tu peux soit faire une Dcsq hors quota grace à une offre d'emploi validée et tu suis le processus dcsq/csq puis dossier fédéral et RP.

*Soit tu fais une demande de PTT grace à une offre d'emploi à durée limitée, auquel cas tu as un visa de travail dit fermé car relié à ton employeur uniquement le temps de ton contrat.

*Soit tu fais une dcsq via le PEQ après 12 mois de travail effectifs au Québec et ensuite tu passes par le même processus fédéral que précédemment.

Je ne sais pas si je réponds à tes questions mais si ce n'est pas le cas merci de reformuler car j'avoue que j'ai pas tout compris ce que tu voulais savoir au final :-)

Il faut savoir que ton futur employeur n'aura pas les mêmes démarches selon qu'il te propose un emploi temporaire (PTT) ou un emploi permanent (dcsq hors quota grâce à offre validée)

 

Bonjour,

Tu as très bien répondu, je cherchais des idées de négo auprès d'un employeur et je pensais pouvoir faire un PTT entre la validation du CSQ et de la RP (pour un emploi permanent). Et du coup je me demandais quelle obligation avait-on vis à vis de l'employeur une fois la RP acquise. Désolée, c'est toujours plus clair dans sa tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, patquebec a dit :

Ha, OK, je pensais que Besse, izabulle2712 et ADSL étaient en France

 

Ils le sont à ma connaissance :-)

Les dernieres décisions prises canadiennes sont jayjay59 petitebretonne et davidlbreton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SandyDoll a dit :

Bonjour,

Tu as très bien répondu, je cherchais des idées de négo auprès d'un employeur et je pensais pouvoir faire un PTT entre la validation du CSQ et de la RP (pour un emploi permanent). Et du coup je me demandais quelle obligation avait-on vis à vis de l'employeur une fois la RP acquise. Désolée, c'est toujours plus clair dans sa tête ;)

Tant mieux si ça a pu t'aider à éclaircir les choses. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Tu as de la chance :)

 

Je ne peux pas te dire, je suis désormais loin de tout ça, ils marchent par fournée et par tellement de choses.

Après les 2 supers semaines de libérations, fallait gérer le SAV, demande des photos, erreur...

En l'état je ne suis plus dedans, donc je pense qu'en ce moment c'est ceux au Canada et après ça va reprendre comme d'habitude..

En délai je ne peux plus rien dire, je suis loin et départ bientôt.

Courage, on oublie tout avec les papiers, ça viendra comme tout le monde :)

Comme tu dis c'est surtout qu'on en sait rien et qu'on ne maîtrise rien de comment se passe les choses.

Les cic fonctionnent indépendamment et heureusement.

Chacun a toujours délivré des crp sans attendre l'autre.

Trop d'analyse tue l'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, davidlbreton a dit :

 

Ha bon ?

 

Depuis quand ce serait devenu 13 mois de délais ?

Depuis un moment, depuis qu'on a passé notre CSQ c'était déjà entre 12 et 15 mois de délais de traitement... La route est longue mais le bout du tunnel est proche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
davidlbreton encore une fois c'étaient des gens du BVC Ottawa pas Paris !
Perso j'ai trouvé l'étape CSQ moins stressante, peut être parce que là on touche au but et on est un peu pressé avec la rentrée scolaire !
En tout cas j'espère que tu vas vite avoir ce fameux mail toi aussi [emoji4]


Non nous on du bvc de Paris et on as eu décision prise le lundi 12[emoji16]

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai pu constater que c'était mail pour photo réactualisées et ensuite crp envoyées direct.
Nous on aura droit à copie de passeport en plus je crois mais pas certaine.
Les photos sont quasiment pour tout le monde car elles ont une validité de 6 mois et vu les délais de traitement actuels, forcément elles ne sont plus valides [emoji53]


On as remarqué pour nous que les dimensions des photos demandées la semaine dernière ne sont pas les mêmes que celles demandées lors de la constitution de notre dossier.[emoji16]

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, izabulle2712 a dit :

 


On as remarqué pour nous que les dimensions des photos demandées la semaine dernière ne sont pas les mêmes que celles demandées lors de la constitution de notre dossier.emoji16.png

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ha bon ?

M'étonne pas qu'ils demandent les photos à tout le monde dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, izabulle2712 a dit :

 


Non nous on du bvc de Paris et on as eu décision prise le lundi 12emoji16.png

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci de confirmer :)

Donc ça bouge toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha bon ?
M'étonne pas qu'ils demandent les photos à tout le monde dans ce cas...


Les dimensions demandées lors de la constitution du dossier...6e8cb259af238a38c643d9ba270282bb.jpg

Et celles demandées la semaine dernière...e64bd3a4b158744d97de62c5b6ca2f6a.jpg

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je dois envoyé mon dossier fédéral je suis le requérant principale et je n'ai aucune période creuse,par contre ma femme à un master et un niveai C2 en langue mais elle est femme au foyer depuis quelques années, ma question est:est ce la période de chômage de ma femme pourrait être une raison de refus de la résidence permanente?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait depuis décembre 2015 que ces "nouvelles" dimensions sont appliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, izabulle2712 a dit :

 


Non nous on du bvc de Paris et on as eu décision prise le lundi 12emoji16.png

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ou je sais izabulle2712 mais comme vous êtes un vieux dossier et que c'est l'agent qui a relancé, c'est pas comme d'habitude où il y a une vague de changement de statut puis décision prise. Mais je suis très contente pour vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, pacito a dit :

Bonjour les amis,

Je dois envoyé mon dossier fédéral je suis le requérant principale et je n'ai aucune période creuse,par contre ma femme à un master et un niveai C2 en langue mais elle est femme au foyer depuis quelques années, ma question est:est ce la période de chômage de ma femme pourrait être une raison de refus de la résidence permanente?

Merci beaucoup pour votre aide.

Non, c'était au niveau du CSQ que cela pouvait jouer, au niveau fédéral ça ne changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patquebec a dit :

Non, c'était au niveau du CSQ que cela pouvait jouer, au niveau fédéral ça ne changera rien

ils vérifient quand même ?

car eux nous demandent quand même sur les 10 dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, toutix a dit :

ils vérifient quand même ?

car eux nous demandent quand même sur les 10 dernières années

Oui moi j'ai été sélectionné à l'entrée express et il demande un historique complet des 10 dernieres années pour le requérant et les personnes qui l'accompagne, dans le cas de ma femme on va déclaré ses 6 années  d'études, ses voyages et ses actions de benevolat elle n'a jamais travaillé.  D'après ce que j'ai compris c'est le requérant principal qui est le plus important.

Modifié par pacito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pacito a dit :

Oui moi j'ai été sélectionné à l'entrée express et il demande un historique complet des 10 dernieres années pour le requérant et les personnes qui l'accompagne, dans le cas de ma femme on va déclaré ses 6 années  d'études, ses voyages et ses actions de benevolat elle n'a jamais travaillé.  D'après ce que j'ai compris c'est le requérant principal qui est le plus important.

oui je pense que le plus important c'est le requérant principal

il s'engage à subvenir à son conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toutix a dit :

oui je pense que le plus important c'est le requérant principal

il s'engage à subvenir à son conjoint

D'après les informations que j'ai pu recueillir sur le forum c'est le requérant principale qui compte le plus. De toute manière, ma femme compte travailler au canada je pense ajouter une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement