Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui comme nous partent en touristes et feront le tour du poteaux, au niveau couverture santé faut il avoir une assurance privé, le temps d'avoir la RP, ou on est couvert par la secu (française) encore le temps d'être "touriste".

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois, mais d'autres personnes plus expérimentées pourront confirmer, que tu reste assuré en France. Mais si tu dois consulter par exemple, tu ne seras remboursé qu'au tarif de base Sécurité Sociale. Il vaut donc mieux prendre une assurance privée.

A confirmer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, jlstef a dit :

Pour ceux qui comme nous partent en touristes et feront le tour du poteaux, au niveau couverture santé faut il avoir une assurance privé, le temps d'avoir la RP, ou on est couvert par la secu (française) encore le temps d'être "touriste".

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu es couvert par la sécurité sociale Française un an. (Il y a des feuilles de soin spécifiques à télécharger pour ça sur Ameli.fr)

Si tu as une carte premier, gold, Amex etc tu as en plus une couverture pour le reste à charge non prit en charge par l'assurance maladie.

Quoiqu'il en soit tu dois faire l'avance des frais.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
LA DIFFERENCE :
Disons, en France, on pistonne partout, à gauche, à droite, partout.
 
Conséquences ? T'as des gens minables qui occupent des places [ voir importantes ] parce qu'ils connaissent quelqu'un.
 
 
Canada, c'est la cooptation.
On te connais, mais pas que. 
On te connais aussi pour tes compétences & c'est Là, que le réseau sert à quelques choses....

Je suis d accord avec ca. Ce n est pas que le piston ne puisse pas exister ici aussi mais en effet quand tu parles ici de réseau, en France ca a de suite la connotation piston. D ailleurs souvent de nouveaux arrivants viennent avec cet amalgame.
Il m est arrivé ici de coopter ou recommander du monde: à chaque fois ça a ouvert une porte vers un premier entretien et pour la suite la personne se débrouille à démontrer qu elle est la plus qualifiée pour le poste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les Glads bonne nouvelle pour nous aujourd'hui notre VM viens d’être mis comme validé ( sa à pris peut être plus de temps dut à mon lymphoedème) mais bon on est rassuré. on ne sait pas trop quel est la prochaine étape en sachant que l'on a passé tous par anticipation (tout est payer)

A partir de la VM combien de temps pour avoir une décision prise ? à peu prés

 

félicitation à tous ce qui on eu une décision prise, le grand départ ce rapproche pour tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cocomicka a dit :

coucou les Glads bonne nouvelle pour nous aujourd'hui notre VM viens d’être mis comme validé ( sa à pris peut être plus de temps dut à mon lymphoedème) mais bon on est rassuré. on ne sait pas trop quel est la prochaine étape en sachant que l'on a passé tous par anticipation (tout est payer)

A partir de la VM combien de temps pour avoir une décision prise ? à peu prés

 

félicitation à tous ce qui on eu une décision prise, le grand départ ce rapproche pour tous:)

Super! Ca avance!

Pour nous: entre VM réussie et décision prise il a fallu 3 mois et demi. 

Mais chaque dossier est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads.

 

Je n'osais plus regarder le fil de la discussion car je n'ai toujours rien et je vois que des dossiers plus récents sont traités.

Je n'ai toujours rien reçu sur ma boite courriel, est-ce normal? Car je viens de regarder sur l'ECAS et j'ai décision prise.

Sur ma clégc, toujours rien non plus... Bizarre? ou alors je vais bientôt recevoir des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Cariboufamily a dit :

Super! Ca avance!

Pour nous: entre VM réussie et décision prise il a fallu 3 mois et demi. 

Mais chaque dossier est unique.

oui j'espere que ce ne seras pas aussi long ont aimerais partir avant cet hiver histoire de pouvoir s’acclimater lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, cocomicka a dit :

oui j'espere que ce ne seras pas aussi long ont aimerais partir avant cet hiver histoire de pouvoir s’acclimater lol

Vous venez à peine de déposer, ne soyez pas trop difficiles. Certains ont mis 6 mois mais d'autres ont mis 10 mois pour la France. Vous n'avez qu'à regarder mes stats. Je n'ai que décision prise et j'arrive à 10 mois. J'aurais le tout peut-être encore dans 3 semaines... comme mon dossier a été un peu long.

Il faut être patient, c'est tout et ne rien exiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kurt40 a dit :

Vous venez à peine de déposer, ne soyez pas trop difficiles. Certains ont mis 6 mois mais d'autres ont mis 10 mois pour la France. Vous n'avez qu'à regarder mes stats. Je n'ai que décision prise et j'arrive à 10 mois. J'aurais le tout peut-être encore dans 3 semaines... comme mon dossier a été un peu long.

Il faut être patient, c'est tout et ne rien exiger.

je n'exige rien j'espere juste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kurt40 a dit :

Bonjour les glads.

 

Je n'osais plus regarder le fil de la discussion car je n'ai toujours rien et je vois que des dossiers plus récents sont traités.

Je n'ai toujours rien reçu sur ma boite courriel, est-ce normal? Car je viens de regarder sur l'ECAS et j'ai décision prise.

Sur ma clégc, toujours rien non plus... Bizarre? ou alors je vais bientôt recevoir des nouvelles?

Bonjour Kurt, 

C'est une très bonne nouvelle, vous allez avoir votre visa d'ici peut. 

Dites moi quand est ce que vous l'avez eu la décision prise ? Est ce aujourd'hui ou bien avant ? 

Une autre question, votre clégc affiche quoi comme message au niveau de la vérification d'antécédents ? Et depuis quand ? 

MERCI et félicitation 

@BouBaly Je suis toujours la à attendre mon tour ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, amel90 a dit :

Bonjour Kurt, 

C'est une très bonne nouvelle, vous allez avoir votre visa d'ici peut. 

Dites moi quand est ce que vous l'avez eu la décision prise ? Est ce aujourd'hui ou bien avant ? 

Une autre question, votre clégc affiche quoi comme message au niveau de la vérification d'antécédents ? Et depuis quand ? 

MERCI et félicitation 

@BouBaly Je suis toujours la à attendre mon tour ! :) 

amel90 as-tu eu une demande de MAJ récemment car on a presque les mêmes dates.

Je pense qu'on devrait faire partie des prochains non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours dans la clégc vérification des antécédents en cours et ce, depuis mon AR. Il n'a jamais évolué.

Depuis quand la décision prise? je n'en sais rien, je ne regarde plus tous les jours et je me suis connecté présentement (québécois).

Mais cela me fera plus de 10 mois dans le traitement de mon dossier voire 11 mois depuis la France.

Cela fait beaucoup je trouve par rapport aux autres dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kurt40 a dit :

J'ai toujours dans la clégc vérification des antécédents en cours et ce, depuis mon AR. Il n'a jamais évolué.

Depuis quand la décision prise? je n'en sais rien, je ne regarde plus tous les jours et je me suis connecté présentement (québécois).

Mais cela me fera plus de 10 mois dans le traitement de mon dossier voire 11 mois depuis la France.

Cela fait beaucoup je trouve par rapport aux autres dossiers.

kurt40 Félicitations tu devrais avoir ta brune dans les quelques jours. Tu n'as pas reçu de mail concernant les photos ou pour confirmer que tu aurais ta brune sous 1 semaine comme ceux de la semaine dernière ? C'était quand ta dernière connexion à ECAS pour estimer la date de ta décision prise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, philly2003 a dit :

amel90 as-tu eu une demande de MAJ récemment car on a presque les mêmes dates.

Je pense qu'on devrait faire partie des prochains non ?

 

Cc @philly2003 

on a le même agent aussi

jai Pas reçu De maj, mais par contre jai contacté le BVC de Paris, pour connaître l'état d'avancement de ma demande, et cest bien AWV qui ma répondue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, amel90 a dit :

Cc @philly2003 

on a le même agent aussi

jai Pas reçu De maj, mais par contre jai contacté le BVC de Paris, pour connaître l'état d'avancement de ma demande, et cest bien AWV qui ma répondue. 

Cool ! et il t'a répondu quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, philly2003 a dit :

kurt40 Félicitations tu devrais avoir ta brune dans les quelques jours. Tu n'as pas reçu de mail concernant les photos ou pour confirmer que tu aurais ta brune sous 1 semaine comme ceux de la semaine dernière ? C'était quand ta dernière connexion à ECAS pour estimer la date de ta décision prise ?

 

Cela faisait au moins un mois.

J'espère que cela va arriver vite maintenant.

Je n'ai reçu aucun courriel pour photos ou autre.

 

Merci.

C'est bizarre, je ne suis pas ravi car tant que je n'ai pas les RP en poche... et puis cela a été tellement long cette attente et sans justification... pour l'instant, c'est comme si j'attendais toujours.

Merci philly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kurt40 a dit :

Cela faisait au moins un mois.

J'espère que cela va arriver vite maintenant.

Je n'ai reçu aucun courriel pour photos ou autre.

 

Merci.

C'est bizarre, je ne suis pas ravi car tant que je n'ai pas les RP en poche... et puis cela a été tellement long cette attente et sans justification... pour l'instant, c'est comme si j'attendais toujours.

Merci philly

 

Oui je comprends après tant d'attente tu as du mal à te réjouir tant que tu n'as pas la brune entre les mains. Je suis sûr que cela ne va pas tarder. Théoriquement ta clégc devrait se mettre à jour avec un avis favorable très prochainement. Tiens nous au courant, courage la fin est proche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amel90 a dit :

Cc @philly2003 

on a le même agent aussi

jai Pas reçu De maj, mais par contre jai contacté le BVC de Paris, pour connaître l'état d'avancement de ma demande, et cest bien AWV qui ma répondue. 

Comment savez vous si votre demande est traitée au BVC de Paris? on a essayé de les contacter mais on tombe uniquement sur un serveur vocal et rien d'autre... On a reçu le 24 avril une demande de MAJ provenant de MF avec une en tête Service de l’immigration Immigration 37, avenue Montaigne, dois-je conclure que notre dossier y est actuellement traité? Merci pour vos réponses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement