Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Krinele a dit :

Mais que je suis contente pr toi, tu n'imagines même pas. Felicitations à toi @idaghmasen ???????, tu es enfin libéré. Tu vas pouvoir commencé une nouvelle vie que je te souhaite, de tout mon coeur, pleine de joie, d'amour et de bonheur ! Quelle plaisir de lire un aussi belle nouvelle. @idaghmasen, je te souhaite la meilleure des vies ?.

merci @Krinele:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau pour nous , hier soir ce mail ( j'ai fais juste un copier coller ) 
 
 
 
Madame [Monsieur],
 
Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications[email protected].
 
ÉTAPE 1 : METTRE À JOUR VOTRE DEMANDE
 
Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez nous informer sans tarder par courriel au [email protected].
 
·         Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale;
·         Décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille qui accompagne le demandeur;
·         Naissance ou adoption d’un enfant, y compris les petits-enfants nés d’un enfant à charge;
·         Accusation ou condamnation pour un acte criminel dont vous, le demandeur principal, ou un membre de votre famille avez fait l’objet.
 
ÉTAPE 2 : DÉTERMINER SI VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE/VOS PASSEPORT(S)
 
·         Déterminez si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa ou une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada. Veuillez consulter le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas-tous.asp
 
·         Si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir le passeport pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois et avoir au moins deux pages vierges. Si votre passeport inclut un ou des enfant(s) à charge, vous devez prévoir une page vierge pour chaque enfant à charge. Veuillez noter que vous devez nous fournir votre passeport même si : 
 
o   vous avez un visa canadien de résidence temporaire valide.
o   vous êtes résident permanent des États-Unis ET avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada.
 
·         Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois. N’envoyez aucun
 
passport. Veuillez noter que ces instructions s’appliquent également aux citoyens du Mexique, qui à partir du 1er décembre 2016 n’ont plus besoin d’un visa pour se rendre au Canada.
 
***Veuillez prendre note que les Confirmations de résidence permanente et les visas de résidence permanente ne peuvent pas être délivrés aux titulaires de passeports diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez être détenteur d’un passeport ordinaire.***
 
ÉTAPE 3: PRÉPARER VOS DOCUMENTS
 
1.                  Passeport(s) OU photocopie(s) des passeport(s) : comme expliqué à l’étape 2.
 
2.                  Deux (2) photographies de vous et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Informez-vous de nos directives au :
www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf.
 
3.                  Une enveloppe prépayée pour le retour de vos passeports et de vos Confirmation(s) de résidence permanente. Voir l’étape 4 pour plus de renseignements. 
 
4.                  L’annexe A dûment complétée, signée et qui indique votre adresse postale actuelle
 
 
ÉTAPE 4: ENVOYER LES DOCUMENTS
 
·         Si vous n’avez pas une adresse postale au Canada ou aux États-Unis, ou si vous n'êtes pas en mesure de nous fournir l’un des documents requis pour vous-même ou pour les membres de votre famille qui vous accompagnent aux adresses ci-dessous, veuillez nous contacter via courriel à [email protected] et nous vous envoyerons de nouvelles instructions pour soumettre vos documents  au bureau de visa le plus proche de chez vous. Veuillez aussi noter que notre bureau ne poste pas les passeports hors du Canada ou des États unis.
 
 
·         Si vous avez une adresse postale au Canada :
-          L’enveloppe prépayée Xpresspost doit être de Poste Canada. Veuillez noter que nous ne postons pas les passeport(s) à une adresse au Canada via un autre courrier.
-          Envoyez tous vos documents par courrier dans un seul colis, à l’adresse suivante :
CTD – Ottawa – PR
C.P. 9780
Ottawa (Ontario) K1G 4B9
 
PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA
 
·         Si vous avez une adresse postale aux États-Unis :
-          L’enveloppe prépayée et pré-adressée doit provenir d’un service de messagerie qui livre le courrier du Canada vers les États-Unis.
-          Envoyez tous vos documents par courrier dans un seul colis, à l’adresse suivante : 
CTD – Ottawa – PR
365, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1A 1L1
 
VEUILLEZ COMPLÉTER L’ANNEXE A AJOINTE ET SOUMETTRE AVEC VOS DOCUMENTS.
 
Nous espérons recevoir votre colis d’ici 30 jours.
 
Centre de traitement de demandes - Ottawa
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Gouvernement du Canada
www.cic.gc.ca
 
Il existe des services gratuits en ligne et en personne offerts par des fournisseurs de services d’établissement auxquels vous et votre famille pouvez avoir accès pour vous aider à préparer votre vie au Canada. Visitez notre site web pour plus d’information : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-services.asp.
 
 
Je vais aller faire les photos ce matin et envoyer : photos + photocopies des passeports + l'annexe A ( c'est juste un mini questionnaire nom, prénom , adresse etc...) + l'enveloppe pré payée ( vu le coût depuis le début , ils auraient pu nous offrir un timbre quand même lol )
 
Vous en pensez quoi ceux du Canada : on fait bien parti de ceux qui n'ont pas besoin d'envoyer le passeport mais une simple photocopie ? 
J'a peur de me gourer du coup avec tout ce stress qui retombe [emoji4]
 
PS : toujours rien de changé sur mon compte Ecas ou Clé GC 
 


Merci Shayan pour ces informations,
Je note qu'au BVC de Paris, ils demandent un délai de un mois pour envoi du passeport. Je prendrai cela comme référence je pense.
Les gens de BVC de Pretoria ne se sont pas donné la peine de faire un courrier aussi explicite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Nirson a dit :

Félicitations à tous ceux qui ont eu décision prise, visa accordée ... de la semaine.

 

Moi, je ne réalise pas encore ...

 

Je vais chaque demi-journée voir sur cléGC et Ecas, ce matin ecas indique "décision finale prise", les autres info ailleurs n'ont pas changé.

 

Je peux crier de joie aussi mais bizarrement mon cri ne se libère pas pour autant !!! Aaaah

Félicitations, le "finale" je l'ai jamais vu.

 

Bref, quand tu seras Canadien, tu verras tu sauras savourer même en avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Nirson a dit :

 


Merci Shayan pour ces informations,
Je note qu'au BVC de Paris, ils demandent un délai de un mois pour envoi du passeport. Je prendrai cela comme référence je pense.
Les gens de BVC de Pretoria ne se sont pas donné la peine de faire un courrier aussi explicite.

Je peux te parler de mon courrier ultra ambigu, pas bien explicite et dont la pièce jointe avait buguée.

Faut s'adapter et qu'ils libèrent les gens,c'est mieux pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nirson a dit :

 


Merci Shayan pour ces informations,
Je note qu'au BVC de Paris, ils demandent un délai de un mois pour envoi du passeport. Je prendrai cela comme référence je pense.
Les gens de BVC de Pretoria ne se sont pas donné la peine de faire un courrier aussi explicite.

 

 

Juste pour être sûre que tu ne te trompe pas, moi c'est au BVC d'Ottawa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hnadir a dit :

Bonjour à tous 

Je viens de recevoir sur la clèg un fichier pdf avec visa prêt à être émit, par contre sur la décision final c Tjr en cour sur la cleg vous en pensez quoi c la brune ?

 

Ouvre ton pdf, peut-être une demande de photo, ou juste un courrier type. En tout cas ça sent bon pour toi... Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jblr83 a dit :

Ouvre ton pdf, peut-être une demande de photo, ou juste un courrier type. En tout cas ça sent bon pour toi... Félicitations 

Ça dit tu as g jusqu'à 30jrs pour demander le visa,il y a plusieurs option Pr ça, avec un dossier à déposé photos, passeport et la feuille num1 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je disais, ça sent bon pour toi...

 

En voyant ton courrier me vient une question : quand on est français, on n'a pas besoin de visa, donc pas besoin d'envoyer les passeports, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, jblr83 a dit :

C'est ce que je disais, ça sent bon pour toi...

 

En voyant ton courrier me vient une question : quand on est français, on n'a pas besoin de visa, donc pas besoin d'envoyer les passeports, c'est bien ça ?

Il a besoin d'un visa, il est au bout, félicitations, il faut suivre la procédure pour avoir la brune, visa, passeports etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, jblr83 a dit :

 

En voyant ton courrier me vient une question : quand on est français, on n'a pas besoin de visa, donc pas besoin d'envoyer les passeports, c'est bien ça ?

C'est ça, on reçoit directement les Certificats de Résidence Permanente à présenter aux services de l'immigration en descendant de l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hnadir a dit :

C la brune ?

 

Screenshot_20170513-092820.png

Felicitation cest la brune, peut tu partager tes states stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, CecileGuillaume a dit :

@momiemax44

J'ai utilisé le même format que toi et c'est passé sans problème.

 

Je suis passée par Chronopost, j'ai utilisé l'adresse :

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2 
Canada

 

Il faudra abréger car tout ne rentre pas dans les cases du bordereau.

Perso on a mis : "Citoyenneté Immigration Canada Travailleur qualif Qc Bureau réception centralisée 49 rue Dorchester"

 

Pour le n° de téléphone j'avais mis celui donné sur le forum, un n° "général" : 1-888-242-2100

Merci pour toutes ces informations je vois que vous avez passé la visite à Rennes où nous allons certainement là passer pourriez vous me dire comment cela se passe merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, momiemax44 a dit :

Merci pour toutes ces informations je vois que vous avez passé la visite à Rennes où nous allons certainement là passer pourriez vous me dire comment cela se passe merci encore...

Bien sûr, je vous envoie ça en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CecileGuillaume a dit :

Bien sûr, je vous envoie ça en MP.

Merciiii!!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, hnadir a dit :

Pour mes states c 

Dcsq 06/11/2015

Mjrs csq 07/2016

Csq 25/08/2016

DF reçu 14/10/2016

Ivm 25/01/2017

vm réussi 04/02/3017

Ecas décision prise 08/05/2017

Brune 12/05/2017

 

Bonne chance à tous 

PS je suis pas Fr, il me faut le visa 

 

Ton agent stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce quelqu'un à l'agent DL (Diablement Lent) ?

Je n'ai vu personne en parler. 

J'ai échangé avec mi-mars pour lui envoyer mon contrat de travail et lui expliquer que j'avais un job, qu'il y avait urgence, là. Il m'avait répondu faire au plus vite...

2 mois plus tard... rien, nada, que dalle, peau d'z**...

:fou4:

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement