Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, Nirson a dit :

Bonjour à tous,

 

A Pretoria, ce n'est pas comme à Paris, on bosse plus le mercredi que le vendredi.

 

Dernière nouvelle : " Votre dossier parait prêt pour être finalisé. Veuillez consulter le document ci-joint pour information concernant l'émission de votre (vos) visa(s). "

Le document joint est un formulaire qui demande à ce que j'envois :

- le formulaire

- nos photos format passeport

- nos passeports

J'en déduis une bonne nouvelle ! :-D

 

Par contre en vérifiant sur CléGC, pas de changement.

J'ai fait comme vous, je suis allée vérifier sur ecas aussi et cela donne ça :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 juillet 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 7 novembre 2016.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 29 novembre 2016.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 novembre 2016.
  5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 13 décembre 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  6. Les résultats médicaux ont été reçus.

C'est déjà une bonne chose de savoir que le dossier bouge et avance quand même bien ;-) Donc je garde comme acquise la bonne nouvelle.

J'ai une question : combien de temps je dispose pour envoyer le passeport ? Car je dois partir pour Paris encore fin mai/début juin ... Donc je n'ai pas intérêt à tout de suite envoyer. Mais je ne voudrais pas prendre le risque d'un retard non plus. Pas de délai indiqué sur le papier.

Le sentiment du moment : mi-excitation, mi-anxieté !!! je suis contente que cela avance et vite quand même en voyant le délai (il est écrit sur le papier que nous devons être au Québec dans le délai de un an après la visite médicale)... 

Bien joué, pour envoyer je ne sais pas ici, pas de visa mais tu devrais pas trainer ou chercher plus d'informations sur le site de l'IRCC tu auras ta précision ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, toutix said:

oui mais faut être sur place pour ouvrir un compte chez eux ?

 

j'aurais bien aimé ouvrir quelque chose avant de partir

attention, ouvrir un compte en avance, c'est possible, mais max 3 mois pour valider sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nath a dit :

attention, ouvrir un compte en avance, c'est possible, mais max 3 mois pour valider sur place...

Je confirme. Je l'ai ouvert chez la BNC il y a 1 ou 2 mois je sais plus, j'ai fait un virement depuis Transferwise et aucun soucis.

Mais en l'ouvrant en ligne, il faut que ça dépasse pas les 3 mois avant ton arrivée !

Je vais l'activer et avoir une CB dès que j'arrive là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Pauloo a dit :

Je confirme. Je l'ai ouvert chez la BNC il y a 1 ou 2 mois je sais plus, j'ai fait un virement depuis Transferwise et aucun soucis.

Mais en l'ouvrant en ligne, il faut que ça dépasse pas les 3 mois avant ton arrivée !

Je vais l'activer et avoir une CB dès que j'arrive là bas !

Je l'avais fait sur place, aucune expérience en ligne.

Je pense quand même que si tu fais une pré-inscription en ligne, tu peux cibler une BNC proche de ton habitation et demander à parler au conseiller pour régler tout à distance.

Au pire si vous avez besoin d'un conseiller qui est très bien classé, sonnez en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, PACAtoQC a dit :

Je l'avais fait sur place, aucune expérience en ligne.

Je pense quand même que si tu fais une pré-inscription en ligne, tu peux cibler une BNC proche de ton habitation et demander à parler au conseiller pour régler tout à distance.

Au pire si vous avez besoin d'un conseiller qui est très bien classé, sonnez en MP.

 

À priori tout s'est bien passé et j'irai les voir demain pour finaliser tout ça. J'ai déjà trouvé la BNC la plus proche et ça devrait le faire.

Merci pour le conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut il avoir la RP reçu pour ouvrir un compte à distance ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, jlstef a dit :

Faut il avoir la RP reçu pour ouvrir un compte à distance ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non, il est possible d'ouvrir un compte non résident alors en ligne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cariboufamily tu nous avais caché que tu avais une agence de voyage lol ;) 

 

Il y a 2 heures, nath a dit :

attention, ouvrir un compte en avance, c'est possible, mais max 3 mois pour valider sur place...

 

bey si on met de l'argent dessus , ça n'élargit pas les délais ??

 

sinon , c'est comme ici, les agences sont toutes indépendantes/franchisées  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Pour ceux avec Décision prise dans Ecas, ça vient après combien de temps la phrase  : "Une décision a été prise concernant votre demande"? 

 

Je n'ai que le décision prise ou je dois cliquer pour rentrer dans mes stats avec 5 lignes, dont la dernière avec une mise à jour et la 4ème pour la Vm ok. 

Pour moi  j'ai décision prise sur clé GC une semaine après. 

Décision prise sur ECAS le 04/05/2017 et rien sur Clé GC.

Mise à jour Clé GC le 11/05/2017,  votre demande a été approuvée:j-aime: avec un autre onglet qui précise la date limite pour validé  la RP.

Comme dit @CecileGuillaume  la date pour validé la RP correspond à la date de validation de la VM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, toutix said:

@Cariboufamily tu nous avais caché que tu avais une agence de voyage lol ;) 

 

 

bey si on met de l'argent dessus , ça n'élargit pas les délais ??

 

sinon , c'est comme ici, les agences sont toutes indépendantes/franchisées  ??

ben si tu fais un transfert, et que tu valides pas dans les 3 mois, retour en france... frais????

les agences, ca depend, BNC national, desjardins, comme le credit agricole, caisse du Québec...

 

c'est pour ça que @PACAtoQC conseille de prendre 3 banques... une locale, une nationale et une en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, nath a dit :

ben si tu fais un transfert, et que tu valides pas dans les 3 mois, retour en france... frais????

les agences, ca depend, BNC national, desjardins, comme le credit agricole, caisse du Québec...

 

c'est pour ça que @PACAtoQC conseille de prendre 3 banques... une locale, une nationale et une en ligne...

Surtout par besoin perso, par logique de réalité, pour faire jouer la concurence et anticiper un peu le futur. 

 

Genre une banque qui t'ouvre un compte que tu n'as pas validé ou tu as reçu de l'argent va te le renvoyer automatiquement. Tout est prévu, ils ont l'habitude et c'est bien plus simple et fluide. 

Changer son Nip en 5 secondes ou avoir une CB (debit)  en 5 minutes quand on perd la sienne, merci. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PACAtoQC a dit :

Attention ce qu'on a dit quand tu vas télétransmettre, oublie pas la déclaration solennelle sinon le processus ne sera pas complet, c'est mal fait. 

Re,

J'ai encore une question, un peu bête peut-être :-s. C'est bien au format PDF qu'il faut téléverser les docs? Il ne faut pass remettre les originaux?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Julienbxl a dit :

Re,

J'ai encore une question, un peu bête peut-être :-s. C'est bien au format PDF qu'il faut téléverser les docs? Il ne faut pass remettre les originaux?

D'avance merci!

Pour le format, je ne sais pas, je n'ai pas étudié la chose, j'ai pris la norme d'office et en PDF pour faire plus "pro".

Les originaux non par CléGC, inutile.

Par contre par mail, j'ai mis les originaux & références pour un meilleur suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nath a dit :

ben si tu fais un transfert, et que tu valides pas dans les 3 mois, retour en france... frais????

bey si c'est un chèque de banque que tu leur envoie ??

ils peuvent pas le retourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, toutix a dit :

bey si c'est un chèque de banque que tu leur envoie ??

ils peuvent pas le retourner ?

Un transfert c'est pas un chèque.

 

Ne faites pas les conversions dans des banques FR et je doute qu'une banque FR fasse des chèques en CAD.

Envoyez le max le bon moment, suivez le $CAD et choisissez votre stratégie qu'on a déjà parlé.

En ce moment je fais du virement € vers mon compte € au Canada et j'attends le bon moment pour négocier/changer (si j'y arrive évidemment).

Le chèque en Euros de ma Banque FR est toujours encaissable au Canada mais les taux sont pas terribles en ce moment, trop gourmands les banques.

Tous les intermédiaires c'est à voir.

Faut juste piger comment tout marche pour être bien en place, négligez pas le truc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PACAtoQC

parce que ma banque française/caisse d'épargne veut me faire un chèque de banque , je pense pas que ce soit en cad oui lol

 

En gros , faut mieux faire un virement euros sur un compte canadiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et faire un virement par transwise, pour 100000€ les frais c'est 500$cad environ, c'est pas bon?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jlstef a dit :

Et faire un virement par transwise, pour 100000€ les frais c'est 500$cad environ, c'est pas bon?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

ça fait 0,5% du montant total.

 

 

Via les banques, si le taux de change reste identique,  c'est 2,87% du montant.

 

 

Entre la banque émettrice & réceptrice.

 

 

De ce que j'ai déjà vu donc, c'est très bon !

Modifié par davidlbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement