Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Décision prise !!!!! ????????on espère qu'elle est positive ! Par contre il n'y a rien de noté dans le site du CIC ?Ni dans l'ECAS à part "décision prise" on stresssssssssssssssssssssse !!!!!!!! 

Ca a déjà fait ça à quelqu'un ? 

Help ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Vu la situation d'engorgement, pas étonnant.

Il est conseillé (de mémoire) d'appeler à l'ouverture, heure du Canada.

 

J'ai rarement téléphoné au CIC, jamais sur le numéro que je te donne mais c'est bien le parallèle du numéro gratuit au Canada.

 

Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000
https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/
NB: Vous pouvez essayer de les contacter en Anglais (téléphone), de ce que j'avais lu (sans certitude) les agents sont bilingues !

 

Bon sinon, qui est pour un échange d'agent, on devrait se faire une partie de Poker, le Gagant(e) du World RP tour pourra gagner FG en Agent !

 

 

Ce numero impossible de les avoirs, il y a pas un autre n°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, aliyah a dit :

Décision prise !!!!! ????????on espère qu'elle est positive ! Par contre il n'y a rien de noté dans le site du CIC ?Ni dans l'ECAS à part "décision prise" on stresssssssssssssssssssssse !!!!!!!! 

Ca a déjà fait ça à quelqu'un ? 

Help ?

Je peux stresser à ta place si tu veux ?

SORS LE CHAMPAGNE ET FUME LES TREFLES :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, décision prise sur le compte ecas. J'attend un email et le compte clé gc est inchangé.
Trop content que ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, décision prise sur le compte ecas. J'attend un email et le compte clé gc est inchangé.
Trop content que ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, aliyah a dit :

Décision prise !!!!! ????????on espère qu'elle est positive ! Par contre il n'y a rien de noté dans le site du CIC ?Ni dans l'ECAS à part "décision prise" on stresssssssssssssssssssssse !!!!!!!! 

Ca a déjà fait ça à quelqu'un ? 

Help ?

 

Tu peux nous rappeler tes dates stp ?

Trop contente pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

CHANCEUX, bien heureux !

 

J'en profite pour te demander, vous avez des enfants, de nombreux voyages ?

Et j'en termine par un copier/coller amélioré à ta situation :

 

"puis-je te demander quelques petites informations:

 

Tu n'as pas anticipé l'IVM et tu as payé tous les frais avant l'envoi du dossier ?

Est-ce que ton CSQ a une information "code 130, traitement prioritaire, domaine de formation"

 

Pas mal ton score, et pour le coup comme tu es arrivé après d'autres de France (20 septembre) je pensais avec ma copine impatiente @-Fanny- qui n'ira vivre au Canada qu'en 2018!!! que c'était quand même important la date de réception, comme base...

J'essaye de comprendre un peu la chose pour analyser le 2nd trimestre 2017 au niveau immigration et je pense ça peut-être utile.

Je ne ferai jamais la fine bouche, je suis même pas déçu mais j'espère qu'il y a une logique cohérente derrière tout ça, pour certains dossiers, j'ai du mal à imaginer les choses et j'espère que ce n'est pas une "rétention" volontaire.

A+ et merci."

 

Dans tous les cas, je préfère être dans cette situation que les quelques derniers mois, notre passé nous ne l'oublions jamais mais la situation va continuer à s'améliorer, ça va libérer des futurs palpés ! :)

 

Merci beaucoup, on a du mal à réaliser parce que nous n'étions même pas stressés par l'attente !

On croisait les doigts pour avoir des infos début Mai, mais pas avant ... !

 

Notre profil:

V 39ans, E 35ans, P 3ans, pas mariés, en couple depuis 8 ans

Beaucoup de voyages à l'étranger, plus d'une vingtaine chacun !

 

CSQ code 130 - Architecte (12 points)

Paiement des frais anticipés lors de l'envoi du dossier (pas de pièces complémentaires au dossier en cours d'instruction)

Visite médicale après la réception de l'IVM

 

Les photos envoyées avec le dossier étaient au format passeport européen - nous avons pris les photos au bon format ce matin et elles partent par la poste cet aprem !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

---- PACAtoQC -----

 

La logique semble absente..

 

 

Ex : Dossier simple, sans traduction, 1 personne, juste travaillé en France / Canada -- Dossier envoyé depuis Août = encore en attente de décision pour X temps ...

 

C'est comme les paris ça, il y a toujours des surprises :P !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, philly2003 a dit :

 

Tu peux nous rappeler tes dates stp ?

Trop contente pour vous

Merci @philly2003 et @PACAtoQC

Alors nos dates :

- Demande reçue le 14 septembre 2016.

- AR le 9 décembre 2016.

- Début du traitement de notre demande le 10 décembre 2016.

- VM le 11 Janvier et validée le 18

decision prise aujourd'hui le 17 Mars. 

 

On est un jeune couple français vivant en Belgique sans enfant ayant beaucoup voyagé. 

 

On est en méga stress! ???

Courage pour tous les glads ????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

 

il y a 9 minutes, millopalmo a dit :

Bonjour à tous, décision prise sur le compte ecas. J'attend un email et le compte clé gc est inchangé.
Trop content que ça avance.

 

il y a 15 minutes, aliyah a dit :

Décision prise !!!!! ????????on espère qu'elle est positive ! Par contre il n'y a rien de noté dans le site du CIC ?Ni dans l'ECAS à part "décision prise" on stresssssssssssssssssssssse !!!!!!!! 

Ca a déjà fait ça à quelqu'un ? 

Help ?

Et bien ce n'est plus une pluie, c'est une tornade. Félicitations à tous @milopalmo Et @aliyah  ????????. Et bién ça va péter les bouteilles de champagne ce soir.

 

Pourriez vous nous donner vos Stats et nous dire qui sont vos agents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, vcarbo a dit :

 

Merci beaucoup, on a du mal à réaliser parce que nous n'étions même pas stressés par l'attente !

On croisait les doigts pour avoir des infos début Mai, mais pas avant ... !

 

Notre profil:

V 39ans, E 35ans, P 3ans, pas mariés, en couple depuis 8 ans

Beaucoup de voyages à l'étranger, plus d'une vingtaine chacun !

 

CSQ code 130 - Architecte (12 points)

Paiement des frais anticipés lors de l'envoi du dossier (pas de pièces complémentaires au dossier en cours d'instruction)

Visite médicale après la réception de l'IVM

 

Les photos envoyées avec le dossier étaient au format passeport européen - nous avons pris les photos au bon format ce matin et elles partent par la poste cet aprem !

 

Je te remercie de ton retour.

Dernière question, vous n'avez qu'un seul Territoire (Pays) à faire vérifier ?

 

Dans mon cas, j'en ai 3, un qui est connu pour être long et l'autre vraiment jocker total.

Donc je pense que ça joue vraiment là pour nous.

 

En fait, je m'en fou, je crois en ma petite étoile, j'ai déjà mes billets, je suis cinglé et surtout bien heureux de vous voir de plus en plus heureux, le reste, je vais bosser à fond pour partir et avec ma CRP !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii ! 

On le fera peter le champagne mais une fois certain que notre demande soit approuvée ??

Le nom de l'agent on le voit où déjà, svp ? @Krinele

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=170763]philly2003[/mention] et [mention=167603]PACAtoQC[/mention]
Alors nos dates :
- Demande reçue le 14 septembre 2016.
- AR le 9 décembre 2016.
- Début du traitement de notre demande le 10 décembre 2016.
- VM le 11 Janvier et validée le 18
decision prise aujourd'hui le 17 Mars. 
 
On est un jeune couple français vivant en Belgique sans enfant ayant beaucoup voyagé. 
 
On est en méga stress! [emoji90][emoji28][emoji33]
Courage pour tous les glads [emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256]

Ouaaaaaaaa

Tu as quasi les mêmes dates que nous!!!
On a juste 1 semaines d'avance niveau VM... [emoji33][emoji33][emoji33][emoji24][emoji24][emoji24]
et on a inversé les pays: nous on est des Belges vivant en France![emoji6]

Bon, si c'est lié aux [emoji64]? enfants [emoji64]? le retard, je les met en vente sur Leboncoin avec les meubles... [emoji23][emoji23][emoji23]

Félicitations!

C'est une sacré vague aujourd'hui!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Et bien ce n'est plus une pluie, c'est une tornade. Félicitations à tous @milopalmo Et [mention=136888]aliyah[/mention]  [emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji323][emoji323][emoji323][emoji323]. Et bién ça va péter les bouteilles de champagne ce soir.
 
Pourriez vous nous donner vos Stats et nous dire qui sont vos agents ?


Dossier reçu le 23/08
VM le 21/12
Paiement FDRP: 06/03
Décision prise : 17/03 : mais on ne sait pas si c'est approuvé ou rejeté ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PACAtoQC a dit :

Je te remercie de ton retour.

Dernière question, vous n'avez qu'un seul Territoire (Pays) à faire vérifier ?

 

Dans mon cas, j'en ai 3, un qui est connu pour être long et l'autre vraiment jocker total.

Donc je pense que ça joue vraiment là pour nous.

 

En fait, je m'en fou, je crois en ma petite étoile, j'ai déjà mes billets, je suis cinglé et surtout bien heureux de vous voir de plus en plus heureux, le reste, je vais bosser à fond pour partir et avec ma CRP !

A+

PACAtoQC c'est quoi tes pays ? Moi j'ai USA et Angleterre mais dans la mesure ou on fournit les casiers judiciaires vierges pourquoi se serait longs ? Ils cherchent plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Leae a dit :

Ce numero impossible de les avoirs, il y a pas un autre n°

Je viens d'essayer pour tenter de t'aider.

 

Le numéro 1-888 pour ceux au Canada est faisable avec un logiciel de VOIP US/CA et parfois c'est inclus.

Skype ou Google voice, les gros prestataires, ça ne marche plus ou pas.

Donc il reste le numéro du Forum, je viens de le tester aussi, j'arrive bien à CIC immigration et il y a bcp bcp de choses à essayer/tester pour arriver à parler à quelqu'un.

Et en effet, c'est engorgé.

Je vois que les options que j'ai du faire ne sont plus correspondantes avec mon lien du Forum mais, ce n'était qu'un exemple.

Aux gens que j'ai pu parler (hors CIC) c'est soit 1-888 soit BVC Paris mais pas de téléphone.

Partant de là, le numéro donné est bien le bon, il te redirige sur le CIC (j'en déduis comme si tu avais fait 1-888 en toll free localement)..

 

Je pense qu'il faut insister et/ou trouver un VOIP qui inclus les toll free, je n'ai plus mon outil (présentement) pour ça ou j'aurai pu te donner directement les liens de certaines applications US qui englobent (il y a 1 an) les toll free.

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PACAtoQC

 

Mon mari te dira que nous sommes nés sous une bonne étoile car on a eu la chance de se rencontrer lui et moi :-)

 

Notre profil donc :

Mr 40 ans, Mme 37 ans, sans enfants, mariés depuis 10 ans, aucun divorce ou autre, dans la même ville et le même emploi depuis plus de 8 ans, ayant vécu que en France donc un seul casier judiciaire (vierge). Seulement 3 voyages dans les 10 dernières années, au Canada.

CSQ code 130 (tout court)

Paiement des frais anticipés lors de l'envoi du dossier, pas de pièces complémentaires au dossier en cours d'instruction et visite médicale après la réception de l'IVM, comme Vcarbo.

 

Perso je pense que c'est...

 

...

parce que Mr a eu le droit à la PALPATION !!! :10_wink:

 

 

edit de dernière minute, ECAS est passé en "Décision prise"

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, PACAtoQC a dit :

Vu la situation d'engorgement, pas étonnant.

Il est conseillé (de mémoire) d'appeler à l'ouverture, heure du Canada.

 

J'ai rarement téléphoné au CIC, jamais sur le numéro que je te donne mais c'est bien le parallèle du numéro gratuit au Canada.

 

Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000
https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/
NB: Vous pouvez essayer de les contacter en Anglais (téléphone), de ce que j'avais lu (sans certitude) les agents sont bilingues !

 

Bon sinon, qui est pour un échange d'agent, on devrait se faire une partie de Poker, le Gagant(e) du World RP tour pourr

 

 

coucou les glads avant tous félicitation à tous pour vos CRP, fêter sa dignement ce week-end:412_champagne:.

Par contre j'ai une petit question j'ai appeler le numéro donner par @PACAtoQC , mais l'agent eu au téléphone m'a dit que je n’étais pas au bonne endroit. Et que le numéro ce trouver sur le site du CIC, mais il y a le numéro seulement pour les personnes à l’intérieur mais pas à l’extérieur du canada. quelqu'un peut nous aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, philly2003 a dit :

PACAtoQC c'est quoi tes pays ? Moi j'ai USA et Angleterre mais dans la mesure ou on fournit les casiers judiciaires vierges pourquoi se serait longs ? Ils cherchent plus loin ?

Je pense qu'ils contactent (hasard, volonté, choix, j'en sais rien) les immigrations de ces Pays, quand ça existe ou autre..

Nos amis d'Algérie au BVC de Paris, par exemple leur retour d'agents, c'est que c'est souvent long leur dossier car ils attendent (le CIC) un retour/réponse à leur(s) demande(s) à Immigration Algérie par exemple..

Et Comme Immigration Algérie semble bien long, leur dossier sont plus longs.

 

Suite à certaines lectures, c'est méga clair que chaque dossier est différent mais, il est vrai qu'on en arrive à se demander des choses...

Bref, je m'arrête d'essayer de bien comprendre, le but étant d'aider pour expliquer une situation, le mois de Mars est comme je le pensais et surtout il n'est pas terminé !

J'analyse ça, qu'on va tous se faire libérer, pour ceux en attente, VM réussi & co...

Après tout dépend aussi des dossiers, des retours, du facteur humain etc...

 

Merci à tous de vos partages, je vais tenter de me faire une idée pour le second semestre mais pour le moment, profitez de la libération, préparez-vous et surtout ceux avec Décision Prise, profitez de la chose, le prochain qui se met à stresser avec cette petite merveilleuse phrase sur Ecas, je lui lance @toutix @ewenrieg & @kamillo dessus !!!!

 

MARS c'est pas qu'une planète mais bien un mois de libération et surtout, le futur est positif, désengorgement en cours !!!!!!

 

A+ les Amis, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont eu la brune! Vous l'avez bien méritée!

 

Perso, vos dates me désespèrent: pour ceux vivant au Canada ça va encore être bien long et sans logique comme le dit @davidlbreton, j'ai aussi un dossier simple (seule, sans enfant, pas de voyage sauf france-canada) et ça va durer des mois pour pas grand chose. @jayjay59 pas de news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement