Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Milie34 a dit :

Oui mais d'après ce que j'ai compris quand tu recevras le mail passeports request ils te demandent de confirmer ton adresse,  pour l'envoie de la brune, doncne t'inquiètes pas tu auras ta brune! 

 

Comme nous avons un passeport français, nous n'aurons pas de mail "passport request".

 

Il me semble avoir vu que si le dossier est bien complet, ils envoient directement le courrier postal, sans mail préalable. Dans le doute, j'irai rôder autour de mon ancienne boîte aux lettres ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, caroliquebec a dit :

 

Ah mince moi j'avais compris que les passeports request n'étaient que pour les gens vivant déjà au Canada ...

Pour nous français on nous demande les photos (si plus de 6 mois) et nous envoie nos brunes par la poste !!!!!!!!  

 

En effet si tu vis en France et que tu as un passeport français, tu ne reçois pas ce fameux mail ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Fanny- a dit :

 

Comme nous avons un passeport français, nous n'aurons pas de mail "passport request".

 

Il me semble avoir vu que si le dossier est bien complet, ils envoient directement le courrier postal, sans mail préalable. Dans le doute, j'irai rôder autour de mon ancienne boîte aux lettres ! :lol:

Ha oui la loose...j'étais persuadée que nous avions un mail... bon effectivement je vais flipper un peu en attendant la brune même si nous n'avons pas eu de problème postal depuis le déménagement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Fanny- a dit :

 

Comme nous avons un passeport français, nous n'aurons pas de mail "passport request".

 

Il me semble avoir vu que si le dossier est bien complet, ils envoient directement le courrier postal, sans mail préalable. Dans le doute, j'irai rôder autour de mon ancienne boîte aux lettres ! :lol:

 

Donc c bien ce que j'avais compris alors !!!

Mais ils vont te demander de nouvelles photos me semble t'il donc tu répondras au courriel en leur précisant de faire attention à l'adresse et dans le courrier d'envoi des photos tu écris en gros ta nouvelle adresse !!!! (tu y agrafes les photos à la feuille comme ça ils sont obligés de le voir !! hahahaha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous somme en pleine recherche de la location de maison (Sherbrooke), avec un chien de 35 kg c'est pas une mince affaire.
Pour le boulo on verra une fois sur place, nous somme inscrit depuis 2ans sur indded, jobilico, Linkin ect, nous avons vu avec ça les annonces d'emplois était bcp plus fréquente dans la région d'estrie pour nous deux, donc le chois de Sherbrooke s'imposer pour une famille. Je pense faire un aller-retour seul fin mars-avril pour visité les maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, caroliquebec a dit :

 

Donc c bien ce que j'avais compris alors !!!

Mais ils vont te demander de nouvelles photos me semble t'il donc tu répondras au courriel en leur précisant de faire attention à l'adresse et dans le courrier d'envoi des photos tu écris en gros ta nouvelle adresse !!!! (tu y agrafes les photos à la feuille comme ça ils sont obligés de le voir !! hahahaha).

 

J'espère bien ne pas avoir à refaire de photos, c'était déjà une galère sans nom quand on les a faites (le premier photographe s'est planté 2 fois dans les dimensions, on a dû en trouver un autre), ça nous avait coûté un bras et de nombreux kilomètres pour les avoir ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, -Fanny- a dit :

 

J'espère bien ne pas avoir à refaire de photos, c'était déjà une galère sans nom quand on les a faites (le premier photographe s'est planté 2 fois dans les dimensions, on a dû en trouver un autre), ça nous avait coûté un bras et de nombreux kilomètres pour les avoir ! :(

 

 

Nous pareil on a perdu 15 jours presque 3 semaines à cause de la photographe !!!! Elle a pris la photo d'une de nos filles elle nous a fait patienter 1h puis après on est revenu et elle a dit que son imprimante était en panne et qu'elle serait réparée lundi.. Lundi je rappelle elle nous dit pour mardi ... mardi je rappelle pour mercredi et ainsi de suite !!! Du coup je me suis super énervée !!!

 

On en a trouvé une autre ... là elle nous les a faites (pour 5 personnes ) et on en a demandé deux de plus car je savais qu'ils en redemandaient plus tard !!!! 

Donc c bon ... et oui cela nous a couté un bras et encore elle nous a dit qu'elle nous avait fait un prix !!!!! Heureusement .... 120€ (ou même plus !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, jlstef a dit :

Nous somme en pleine recherche de la location de maison (Sherbrooke), avec un chien de 35 kg c'est pas une mince affaire.
Pour le boulo on verra une fois sur place, nous somme inscrit depuis 2ans sur indded, jobilico, Linkin ect, nous avons vu avec ça les annonces d'emplois était bcp plus fréquente dans la région d'estrie pour nous deux, donc le chois de Sherbrooke s'imposer pour une famille. Je pense faire un aller-retour seul fin mars-avril pour visité les maisons.

 

Moi je suis partie dans l'autre sens ... c'est à dire je recherche le job ... et après je chercherai la maison ... cela me fait peur de trouver la maison, de trouver où m'installer si je ne trouve pas de travail après dans le coin !!!!  Dès fois je cois que c à côté .. mais il y a 60 km de distance ... alors en hiver j'imagine !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Milie34 a dit :

Oui c'est ce qu'il me semblait. 

 

Petit  sondage a l'attention des glads, qui fait parti du mois de juillet dans la réception du fédéral, il y a @Krinele pour le 7/7, @golko comme moi le 22/07... si je ne me trompe pas...?

 

Oui on as les même dates de réception et d'AR juste ma VM le 19/12.

 

Par contre moi j'ai reçu le mail de paiement des FDRP et mon agent est MDY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kamillo a dit :

Par contre je me permets d'émettre un doute sur le fait que de payer les frais des le départ accélère la procédure 

 

Je suis du même avis que toi.

Je pense même que cela les faits ralentir à faire des choses initialement non prévue à ce moment la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, caroliquebec a dit :

Donc c bon ... et oui cela nous a couté un bras et encore elle nous a dit qu'elle nous avait fait un prix !!!!! Heureusement .... 120€ (ou même plus !!)

 

Purée , il y'en a c'est des put*** de voleurs !

**(lors d'un contact mail ,il y en avait un qui nous demandait des prix mirobolant également!)

 

-->le dernier sur lequel nous sommes tombés , nous  a demandé seulement 6 euros la photos ! ..c'est juste des photos d'identités un 

peu plus grande !... ils profitent de la situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem à Albertville il nous fait la planche de 4 photos taille CANADA pour 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, golko73 a dit :

 

Je suis du même avis que toi.

Je pense même que cela les faits ralentir à faire des choses initialement non prévue à ce moment la ...

Si c'était pas prévu, on ne pourrait pas le faire à l'étape paiement... 

Ça évite quand même avec un peu de logique un traitement en temps inutile. 

Après, je pense qu'on s'en fou, vivement que nous partions se geler les trompettes l'hiver :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jlstef a dit :

Nous somme en pleine recherche de la location de maison (Sherbrooke), avec un chien de 35 kg c'est pas une mince affaire.

héhé

nous pareillement , on a un gros toutou de 42 kg :) 

peut-être que si je lui met un short , une casquette , etc ...je pourrais le faire passer pour un gamin de 8 ans ,

debout il est pratiquement aussi grand que ma copine mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PACAtoQC a dit :

Si c'était pas prévu, on ne pourrait pas le faire à l'étape paiement... 

Ça évite quand même avec un peu de logique un traitement en temps inutile. 

Après, je pense qu'on s'en fou, vivement que nous partions se geler les trompettes l'hiver :)  

 

et d'être à jour dans les comptes bancaires lol

comme ça l'argent est débité ... on n'en parle plus ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, toutix a dit :

 

Purée , il y'en a c'est des put*** de voleurs !

**(lors d'un contact mail ,il y en avait un qui nous demandait des prix mirobolant également!)

 

-->le dernier sur lequel nous sommes tombés , nous  a demandé seulement 6 euros la photos ! ..c'est juste des photos d'identités un 

peu plus grande !... ils profitent de la situation ...

 

En fait je viens de vérifier cela nous a coûté 140€ ....

Tu dis 6€ seulement la photo ben c à peu près pareil ...

Mais nous nous sommes 5 et elle nous a fait "un prix" donc la photo nous est revenue à 7€ ...

Mais 7€ X 4photos/ pers = 28€ /pers (car ils en demandent deux au départ et deux plus tard .. donc on a fait les 4 la première fois vu qu'on avait galéré ++++++++ pour trouver une photographe ) ...

Comme nous sommes 5, ben 5 X 28€ = 140€ donc on a payé 140€ et on aurait du payer 160€ ... La dame très "commerçante" nous a dit "je vous fais un prix" .... mdrrrrrr

 

Le plus drôle (enfin tout est relatif) c qu'elle a dit "7€ la planche" donc on c dit 7€ x 5 pers = 35€ puis quand elle nous a sorti "donc cela fera 140€" ... ben j'ai failli avaler ma CB !!!!!!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir mon AR hier (11 mars) pour mon dossier reçu le 16 février. @PACAtoQC avait raison, ce mois de mars est décidément positif!

On attend plus que les premières brunes. Je vous envoie toutes mes ondes positives à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, patquebec a dit :

Je viens de recevoir mon AR hier (11 mars) pour mon dossier reçu le 16 février. @PACAtoQC avait raison, ce mois de mars est décidément positif!

On attend plus que les premières brunes. Je vous envoie toutes mes ondes positives à tous ;)

 

Félicitations ! :)

 

Moins d'un mois pour l'AR ?! C'est dingue, quand on sait que les délais fin 2016 étaient de plusieurs mois ! (presque 4 mois et demi pour nous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Moi je suis partie dans l'autre sens ... c'est à dire je recherche le job ... et après je chercherai la maison ... cela me fait peur de trouver la maison, de trouver où m'installer si je ne trouve pas de travail après dans le coin !!!!  Dès fois je cois que c à côté .. mais il y a 60 km de distance ... alors en hiver j'imagine !!!! 
 

On pensait faire ça aussi, mais trouver un boulo dans mon domaine (industrie) relève de l'impossible, il faut être déjà sur place et être employable de suite. Pour ma femme, elle va élevé la tribu pendant 1 ans environ et reprendra le boulo dans son domaine ou Connex. On la chance d'avoir vendu notre maison et de partir avec un matelas financier confortable. Et au pire on aura fait nos repère pendant 1 ans et on repartira printemps prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement