Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 39 minutes, Dr.Z a dit :

De mon côté, je suis super content car j'ai "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents" tout à l'heure.  J'espère la "décision prise" va pas tarder. 

chanceux, moi j'en suis à 3 mois qu'ils vérifient, je pense même qu'ils viennent de trouver mon trésor caché dans la montagne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, nath a dit :

Aller Krinele, courage, le plus dur est derrière... tout va se débloquer ... pleins d'ondes positives... je ne sais pas mettre tes trefles ...

Merci beaucoup @nath:wub:. J'espère que tu as raison ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PACAtoQC said:

Imagine surtout des gens qui font leur calcul avec juste le minimum de points (tous les tests de langues passés) ou 1-2 en plus...

Maintenant, c'est perte de points, rétroactivement et en force...

Tu te retrouves a avoir payé plusieurs centaines de dollars et d'un coup ton paiement n'a plus de valeur car tu pars désormais perdant. Je trouve ça vraiment injuste et ça m'attriste car, ça ne ressemble pas au Canada qu'on imagine ou qu'on connait.

J'espère qu'il y aura une cohérence et une meilleure communication, Le Canada et le Québec réussissent super bien leur Marketing d'immigration, c'est dommage de "tout" casser avec un truc comme ça, quelle mauvaise presse...

Bref, j'étais déjà positif pour ici (notre fil de discussion) mais là, désormais encore plus, nous devons avancer aussi.

A+

 

Oui c'est vrai que la belle image du pays ouvert et juste en prend un coup, surtout dans la tête des pauvres Glads qui sont directement concernés.

J'ose meme pas me mettre à leur place, on est vraiment chanceux nous!! Ca permet de relativiser l'attente tout ça tout ça au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, PACAtoQC said:

chanceux, moi j'en suis à 3 mois qu'ils vérifient, je pense même qu'ils viennent de trouver mon trésor caché dans la montagne. :)

C'est à dire tu as eu la vérification antécédents depuis ton AR? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Dr.Z a dit :

Voilà, décision prise!!!

Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, nath said:

ca a été rapide! bravo! plus qu'à attendre le facteur, c'est ca?

Je pense je vais d'abord recevoir "passeport request". Puis ce sera le CRP et les visa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Dr.Z a dit :

C'est à dire tu as eu la vérification antécédents depuis ton AR? 

Oui mais, mon dossier est arrivé 1 mois après toi (ça y joue forcément) et j'ai 3 Pays/Territoires à faire vérifier ainsi que de nombreux voyages.

Mais bon, je pensais quand même qu'avec ces antécédents en cours depuis plus de 3 mois (pour le coup) que, ça pouvait bouger.

Bref, je suis juste sur un coin de table à attendre mon tour, même si j'ai eu une bonne gestion de mon dossier, totalement dans "leur" norme.

Félicitations, je doute pas de recevoir ma Brune avant notre départ prévu mais, j'aimerai pas au dernier moment.

C'est la vie, have fun  !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr.Z félicitations ! Ça donne de l'espoir. ??Peux tu nous rappeler tes dates de ton parcours du dossier pour avoir un aperçu sltp ? Et encore bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Dr.Z a dit :

Voilà, décision prise!!!

 

Cool, le 3ème en 2 jours ! :P Félicitations !

 

En plus ils réduisent leurs délais, car on était tous les 3 sous les 9 mois depuis la réception !

 

Pourquoi tu parles de "passeport request" ? Tu n'as pas de passeport français, c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, Dr.Z said:

Voilà, décision prise!!!

Yyeah felicitations!!! Belles statistiques en tout cas!! 4 mois après la VM c'est plutôt rapide! Tu nous mets du baume au coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Dr.Z a dit :

Voilà, décision prise!!!

Ah génial ????????? !!! Tu vois, je te l'avais dit. Je vais vraiment finir par croire que mes trèfles portent chance (rhôoooooo, laissez moi rêver ??). Bon en même temps, ils ont l'air de marcher pour les autres mais pas pour moi mais c'est déjà pas mal, je trouve ???. 

Allez la vraie aventure commence !!! Et surtout fait péter le champagne ! D'ailleurs @-Fanny-, @Pauloo Et @Dr.Z, pensez à nous envoyer une photo de la coupe qui trinquera à votre nouveau bonheur ???????????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai moi aussi la sensation que tout se décante: Je suis passée sur un autre forum et deux membres (en provenance du Canada) viennent d'obtenir leur brune! Serait-ce enfin la fin de l'attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Krinele a dit :

Oh je n'y crois pas trop car toutes les brunes et décisions prises qu'il y a eu depuis fin février, je n'en ai vu aucune de MF. Et çaj'avoue que ça m'angoisse car j'ai décidé de suivre son conseil et de ne pas lancer mon ptt ms là je commence à avoir très peur. Je vais relire les liens de @PACAtoQC afin de me rappeler ma chance et de ne pas voir mon moral tomber dans mes chaussettes. En tout cas, je suis vraiment contente pour toi. Ça me fait toujours super plaisir de voir des glads avoir de bonnes nouvelles ??. Et merci pour le nom de ton agent ???

 

Moi aussi Krinele je suis en mode déprimée ... personne n'a rien de MF .. 

Tu devrais être juste avant moi, toi le 07 juillet moi le 1 er aout ..... allez ne perdons pas espoir !!

 

Quelqu'un sait-il si sur cléCG les antécédents peuvent changer pendant le week end ??? (c juste pour me remonter le moral !! hihihihi)..

 

Krinele je crois que nous avons besoin de tes trèfles ... stpppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh [mention=147602]jlstef[/mention], comment vont tes petites puces et la maman ? Elles récupèrent toutes les 3 ? J'espère que tout se passe bien pour elles.
Et bien moi, j'arriverai à Sherbrooke en août  (enfin si j'ai ma RP), ça fait plaisir de voir une autre famille chez les glads s'installer sur Sherbrooke aussi. 
Ma binomette [mention=146663]lanou83[/mention] et mon coupain [mention=150441]kamillo[/mention] m'abandonne lâchement pour Québec [emoji12][emoji12][emoji16][emoji16][emoji8][emoji8]. 
J'ai trouvé une location (maison de ville) pas très loin de l'Hôtel Dieu. Ce sont des amis sur place qui nous l'ont trouvée. Je vais payer un mois à vide mais mes amis nous ont conseillés de ne pas attendre notre arrivée en août car après le 1er juillet, il ne reste généralement que les appartements que personne ne veut donc pas terrible. 
 

Oui tout le monde va bien, elles sont nées à 33 semaines et 5 jours, et ma femme à été hospitalisé depuis le 5 janvier à 25 semaine et les docteurs nous disaient que ça serait une histoire d'heure, et finalement elle a tenu deux mois...elles sont en neonath tant qu'elles ne sont pas autonome à l'alimentation, mais ça ne serait tardé.

Pour en revenir à la location, les annonces sur kijiji suffisent ou il y a d'autres sites à consulter? on hésite de passé par courtier, car une maison avec 3 ou 4 chambres qui accepte les animaux le choix est très restreint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jlstef tu peux aller voir sur facebook "cession de bail et sous location à MOntréal" (si c'est là que vous vous rendez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=147602]jlstef[/mention] tu peux aller voir sur facebook "cession de bail et sous location à MOntréal" (si c'est là que vous vous rendez

Non à Sherbrooke, et on louerait à partir de juillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement