Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, kikou08 a dit :

Merci pour l'info @PACAtoQC! Pour l'impact sur les différents BVC, je pense également que tout est lié. Je ne travaille pas à l'immigration, mais pour faire face à l'engorgement ils ont dû déléguer davantage aux autres BVC ce qui peut expliquer les différents délais pour chacun indépendamment de son pays de résidence

Tu as raison @kikou08, j'avais zappé ce petit détail. Effectivement, ils dispatchent dans les différents BVC, ce qui expliquerait complètement cet engorgement et cette augmentation de délai. Mais j'aime beaucoup ta positivité Kikou ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait plaisir :) je suis peut être naïve, mais je refuse de croire à un abandon total de la part de mon (notre) pays d'adoption...Après tout dans un mariage, on est ensemble pour le meilleur et pour le pire! Nous avons choisi de vivre dans ce magnifique pays qu'est le Canada, plus particulièrement dans la province du Québec, nous avons passé les obstacles un à un, avec de la tristesse, du doute, de la joie et un immense bonheur. Nous avons vécu le silence et l'attente. Alors non, définitivement non, je ne crois pas que ce pays va nous laisser coi après ce que nous avons traversé et prouvé pour pouvoir poser le pied définitivement en sol canadien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kikou08 a dit :

Ça fait plaisir :) je suis peut être naïve, mais je refuse de croire à un abandon total de la part de mon (notre) pays d'adoption...Après tout dans un mariage, on est ensemble pour le meilleur et pour le pire! Nous avons choisi de vivre dans ce magnifique pays qu'est le Canada, plus particulièrement dans la province du Québec, nous avons passé les obstacles un à un, avec de la tristesse, du doute, de la joie et un immense bonheur. Nous avons vécu le silence et l'attente. Alors non, définitivement non, je ne crois pas que ce pays va nous laisser coi après ce que nous avons traversé et prouvé pour pouvoir poser le pied définitivement en sol canadien!

 Amen !!:100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kikou08 a dit :

Ça fait plaisir :) je suis peut être naïve, mais je refuse de croire à un abandon total de la part de mon (notre) pays d'adoption...Après tout dans un mariage, on est ensemble pour le meilleur et pour le pire! Nous avons choisi de vivre dans ce magnifique pays qu'est le Canada, plus particulièrement dans la province du Québec, nous avons passé les obstacles un à un, avec de la tristesse, du doute, de la joie et un immense bonheur. Nous avons vécu le silence et l'attente. Alors non, définitivement non, je ne crois pas que ce pays va nous laisser coi après ce que nous avons traversé et prouvé pour pouvoir poser le pied définitivement en sol canadien!

Le Canada doit faire rentrer 300000 en 2017 et le plan est positif, donc mieux que d'habitude et le futur qui arrive aussi.

Le Canada parle même de vouloir doubler sa population. J'espère que ce sera fait dans certaines conditions et pas à la va vite, on en est pas encore là.

Je ne pense pas que nos dossiers sont oubliés, ils sont juste en traitement dans une situation globale qui évolue vite.

Si je veux vous faire mal au cœur, je peux vous dire donc que ces 200 réfugiés actuels / jour (précédent message TVA nouvelles) risquent de devenir beaucoup plus / jour.

Pourquoi ? Ils traversent en ce moment les frontières, nous sommes début Mars, il y a encore de l'hiver et le froid.

Imaginons à la bonne période ou c'est plus facile de traverser...

J'ai des enfants, si je peux attendre la chaleur pour traverser c'est mieux.

Bref, c'est une situation et un défi incroyable pour le Canada, avec donc la situation du voisin :trump-colere:

Un réfugié qui a déjà une demande en cours dans un autre Pays, pour le Canada c'est un refus direct mais bon qu'elle situation terrible et "incroyable" et tout ce que nous ne savons pas...

A côte de tout ça et je ne parlerai que de mon pauvre dossier qui n'a vraiment pas beaucoup de valeur en comparaison des situations de certaines personnes ou des réfugiés "légitimes" mais, tout est vraiment lié.

Je pourrai continuer mon analyse et aller loin, en me trompant ou autre...

 

Bref, je pense que ceux de 2016 pour un BVC Paris, territoire France, vont se faire libérer avant l'été (hors durée inhabituelle ou comme "moi", plusieurs pays à vérifier (antécédents)...

Partant de là, je pense que ceux en VM réussi en décembre avec un dossier arrivé vers finJuillet/Aout/Sept sont les prochains avec leurs Brunes. (hors ceux en attente, délai plus long de moyenne pour X raison).

Donc pour tout ceux qui vont demander la suite selon leurs délais/attente, il va vous falloir suivre ça et moi j'essaye de faire des retours quand je le peux.

Depuis quelques jours c'est un peu calme après un bon début de Mars.

Je reste persuadé que ce mois de Mars va accélérer néanmoins, une mise à jour comme hier sur nos compte CleGc, pourra être positive ou négative.

Je la vois positive car j'estime que si le CIC a le temps de faire ce genre de mise à jour, ça veut dire que la situation redevient un peu meilleure et quand je vois la dernière statistique de l'AR de @tchouck je le confirme.

Partant de là, j'en termine donc, j'y crois et bonne libération à tous, en préparant vos valises.

Dans mon cas, je pars fin mai quoi qu'il arrive.

J'ai 3 plans du meilleur au moins bon et le plan 4 que je n'imagine pas et le retour case départ (ou alors en vacances hors Canada, ahahah).

Voila mon retour du jour.

Bonne suite à tous, A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Partant de là, je pense que ceux en VM réussi en décembre avec un dossier arrivé vers finJuillet/Aout/Sept sont les prochains avec leurs Brunes.

 

D'abord les dossiers du mois de juin, siouplé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, -Fanny- a dit :

 

D'abord les dossiers du mois de juin, siouplé ! ;)

A votre bon coeur Mr CIC ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glad's,

Je peux vous rejoindre, nos beaux CSQ sont arrivés aujourd'hui.

Au boulot pour lire vos posts :yahoo:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les glad's,
Je peux vous rejoindre, nos beaux CSQ sont arrivés aujourd'hui.
Au boulot pour lire vos posts :yahoo:.

[emoji322] [emoji322] [emoji322] [emoji322] [emoji322]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, virginiep a dit :

Salut les glad's,

Je peux vous rejoindre, nos beaux CSQ sont arrivés aujourd'hui.

Au boulot pour lire vos posts :yahoo:.

Félicitations ???????. En route pour le fédéral !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Est ce qu'il y a des personnes qui ont reçu le mail de paiement des frais de résidence permanente ces derniers jours?
C'est juste pour avoir une idée, moi depuis la visite médicale en janvier, je n'ai rien reçu
 
Nous indiquer reçu la semaine dernière la demande de paiement des frais mais pour une visite médicale le 27 décembre


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Est ce qu'il y a des personnes qui ont reçu le mail de paiement des frais de résidence permanente ces derniers jours?
C'est juste pour avoir une idée, moi depuis la visite médicale en janvier, je n'ai rien reçu
 
Nous indiquer reçu la semaine dernière la demande de paiement des frais mais pour une visite médicale le 27 décembre


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kikou08 a dit :

@immigrermonreve oui en effet^^ Tout le monde a eu la mise à jour

Mince :( Je pensais que ceux qui avaient eu ça commençaient finalement à voir le bout du tunnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai espéré aussi, mais malheureusement, même si cela explique davantage les différentes étapes, cela ne change rien pour le traitement du dossier ni sur l'état de son avancement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, izabulle2712 a dit :
Il y a 10 heures, houhou90 a dit :
Bonjour,
Est ce qu'il y a des personnes qui ont reçu le mail de paiement des frais de résidence permanente ces derniers jours?
C'est juste pour avoir une idée, moi depuis la visite médicale en janvier, je n'ai rien reçu
 
Nous indiquer reçu la semaine dernière la demande de paiement des frais mais pour une visite médicale le 27 décembre

 

@izabulle2712 je n'ai pas compris la réponse, vous avez reçu le mail de frais la semaine dernière, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, PACAtoQC a dit :

Le Canada doit faire rentrer 300000 en 2017 et le plan est positif, donc mieux que d'habitude et le futur qui arrive aussi.

Le Canada parle même de vouloir doubler sa population. J'espère que ce sera fait dans certaines conditions et pas à la va vite, on en est pas encore là.

Je ne pense pas que nos dossiers sont oubliés, ils sont juste en traitement dans une situation globale qui évolue vite.

Si je veux vous faire mal au cœur, je peux vous dire donc que ces 200 réfugiés actuels / jour (précédent message TVA nouvelles) risquent de devenir beaucoup plus / jour.

Pourquoi ? Ils traversent en ce moment les frontières, nous sommes début Mars, il y a encore de l'hiver et le froid.

Imaginons à la bonne période ou c'est plus facile de traverser...

J'ai des enfants, si je peux attendre la chaleur pour traverser c'est mieux.

Bref, c'est une situation et un défi incroyable pour le Canada, avec donc la situation du voisin :trump-colere:

Un réfugié qui a déjà une demande en cours dans un autre Pays, pour le Canada c'est un refus direct mais bon qu'elle situation terrible et "incroyable" et tout ce que nous ne savons pas...

A côte de tout ça et je ne parlerai que de mon pauvre dossier qui n'a vraiment pas beaucoup de valeur en comparaison des situations de certaines personnes ou des réfugiés "légitimes" mais, tout est vraiment lié.

Je pourrai continuer mon analyse et aller loin, en me trompant ou autre...

 

Bref, je pense que ceux de 2016 pour un BVC Paris, territoire France, vont se faire libérer avant l'été (hors durée inhabituelle ou comme "moi", plusieurs pays à vérifier (antécédents)...

Partant de là, je pense que ceux en VM réussi en décembre avec un dossier arrivé vers finJuillet/Aout/Sept sont les prochains avec leurs Brunes. (hors ceux en attente, délai plus long de moyenne pour X raison).

Donc pour tout ceux qui vont demander la suite selon leurs délais/attente, il va vous falloir suivre ça et moi j'essaye de faire des retours quand je le peux.

Depuis quelques jours c'est un peu calme après un bon début de Mars.

Je reste persuadé que ce mois de Mars va accélérer néanmoins, une mise à jour comme hier sur nos compte CleGc, pourra être positive ou négative.

Je la vois positive car j'estime que si le CIC a le temps de faire ce genre de mise à jour, ça veut dire que la situation redevient un peu meilleure et quand je vois la dernière statistique de l'AR de @tchouck je le confirme.

Partant de là, j'en termine donc, j'y crois et bonne libération à tous, en préparant vos valises.

Dans mon cas, je pars fin mai quoi qu'il arrive.

J'ai 3 plans du meilleur au moins bon et le plan 4 que je n'imagine pas et le retour case départ (ou alors en vacances hors Canada, ahahah).

Voila mon retour du jour.

Bonne suite à tous, A+

 

J'ai envoyé un mail à parisimmigration pour savoir où en était mon dossier et ils m'ont répondu que ça suivait son cours et que je devais les relancer d'ici 90j si j'avais pas de nouvelles.

 

Je suis donc beaucoup moins optimiste que toi et je suis presque certain de partir en mai sans la RP, mais on va voir, d'ici là ça peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement