Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, Krinele a dit :

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements, je pense que je vais les suivre. Je pense attendre mi mars avant de l'envoyer et si rien d'ici là, j'écrirai à mon agent. En tout cas, les glads vous êtes juste géniaux !!! 

coucou @Krinele,

super contente pour toi que ta VM soit réussie, quel soulagement!!!

 

En revanche je serais d'avis que tu contactes le CIC au plus vite pour leur expliquer ta situation. Il s'agit ici d'un cas d'extreme urgence et au moins tu pourras justifier auprès de ton futur employeur que tu as utilisé tout les moyens à ta disposition pour faire avancer ton dossier. même si par la suite il doit entamer des démarches et de l'argent pour te faire venir. Je pense pas que cela "ralentisse" les agents du CIC et même si tel était le cas, tu doit être prioritaire pour ton dossier puisque tu as une promesse d'embauche. Tampis si cela peut retarde mon dossier de quelques jours. J'espère que tu auras une réponse rapidement.

Modifié par Milie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Je pense que tu devrais tout faire d'un coup, mise à jour, paiement etc... En 1 fois tu gagneras du temps et tu en feras gagner. 

C'est ce que je pensais mais je n'étais pas sûre si par mail ça passerai ou bien si c'était par courrier que je devais envoyer les casiers.

Merci PACAtoQC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PACAtoQC  pendant que je te tiens (... par la barbichette !!) je n'arrive pas à ouvrir mon compte ECAS. Il y a une subtilité à connaitre avec le nom de famille ? (du style je dois mettre nom de jeune fille+ nom de femme mariée ?) J'ai bien mon n° IUC et N) de demande dans mon AR mais rien ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, philly2003 a dit :

PACAtoQC  pendant que je te tiens (... par la barbichette !!) je n'arrive pas à ouvrir mon compte ECAS. Il y a une subtilité à connaitre avec le nom de famille ? (du style je dois mettre nom de jeune fille+ nom de femme mariée ?) J'ai bien mon n° IUC et N) de demande dans mon AR mais rien ne fonctionne.

Si tu fais tout bien et que tu te trompes pas, ça doit marcher. 

J'avais eu accès après mon AR, avant je n'avais pas essayé d'astuce. 

Je crois me souvenir que si ça ne marche vraiment pas, profites-en, dans ton mail de contact au CIC pour leur préciser l'information. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, philly2003 a dit :

PACAtoQC  pendant que je te tiens (... par la barbichette !!) je n'arrive pas à ouvrir mon compte ECAS. Il y a une subtilité à connaitre avec le nom de famille ? (du style je dois mettre nom de jeune fille+ nom de femme mariée ?) J'ai bien mon n° IUC et N) de demande dans mon AR mais rien ne fonctionne.

 

De mémoire, le formulaire est à remplir en lettre majuscules et pour le nombre de personnes il faut indiquer 1 (même si vous êtes plus comme nous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

Si tu fais tout bien et que tu te trompes pas, ça doit marcher. 

J'avais eu accès après mon AR, avant je n'avais pas essayé d'astuce. 

Je crois me souvenir que si ça ne marche vraiment pas, profites-en, dans ton mail de contact au CIC pour leur préciser l'information. 

Bonjour,

 

J'ai eu le problème et j'ai toujours le problème. je pouvais consulter mon dossier avec la Clégc et d'un coup après un mois plus rien.

 

Malgré plusieurs relances auprès du service technique aucune solution n'a été donnée pour que je puisse solutionner le problème (j'ai fait tous les démarches, les champs, revoquer, créer et re créer....)

 

aujourd'hui j'ai laissé tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, vcarbo a dit :

 

De mémoire, le formulaire est à remplir en lettre majuscules et pour le nombre de personnes il faut indiquer 1 (même si vous êtes plus comme nous!)

Oui pour le CleGC, la il parle de l'ancienne méthode ECAS qui n'a pas, à ma connaissance, de subtilité. 

Il semble être plus à jour rapidement que CleGC qui est plus complet. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut mettre son identifiant avec le "-" entre les 4 premiers chiffres et les 4 derniers. C'est la seule petite subtilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Cariboufamily a dit :

Il faut mettre son identifiant avec le "-" entre les 4 premiers chiffres et les 4 derniers. C'est la seule petite subtilité. 

 Merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé avec les "-" mais j'ai 10 chiffres et non 8. Ca ne fonctionne toujours pas.

Peut être faut-il attendre quelques jours après l'AR, nous l'avons eu hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé avec les "-" mais j'ai 10 chiffres et non 8. Ca ne fonctionne toujours pas.

Peut être faut-il attendre quelques jours après l'AR, nous l'avons eu hier soir.

Hello philly.

 

J'ai reçu mon AR le 19 et j'ai essayé de toutes les manières possibles de me connecter à l'ecas. Ce n'est qu'hier que ca a marché. Ressaie d'ici Vendredi ou Samedi. [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, klibr007 a dit :

Hello philly.

 

J'ai reçu mon AR le 19 et j'ai essayé de toutes les manières possibles de me connecter à l'ecas. Ce n'est qu'hier que ca a marché. Ressaie d'ici Vendredi ou Samedi. emoji6.png

merci klibr007 ça me rassure ! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guitch a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu le problème et j'ai toujours le problème. je pouvais consulter mon dossier avec la Clégc et d'un coup après un mois plus rien.

 

Malgré plusieurs relances auprès du service technique aucune solution n'a été donnée pour que je puisse solutionner le problème (j'ai fait tous les démarches, les champs, revoquer, créer et re créer....)

 

aujourd'hui j'ai laissé tomber

Hello,

Moi aussi j ai ce problème.  Depuis mon a/r, je n arrive plus à accéder au clegc..je consulte tout via mon ecas en attendant que le problème soit resolu. Certains avaient eu ce problème et après ça a été resolu. Dc gardons espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un compte cléGC sur lequel j'ai pu lier ma demande. D'ailleurs depuis l'AR de cette nuit, il y a état de la demande : ouvert et à examen de l'admissibilité : en cours !

Mais je n'ai pas de compte Ecas. En faut il un ou pas besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jblr83 a dit :

J'ai un compte cléGC sur lequel j'ai pu lier ma demande. D'ailleurs depuis l'AR de cette nuit, il y a état de la demande : ouvert et à examen de l'admissibilité : en cours !

Mais je n'ai pas de compte Ecas. En faut il un ou pas besoin ?

L'admissibilité (de mémoire) c'est déjà réussi vu que la province t'a sélectionnée, ça va rester pour cette ligne en l'état jusqu'à au départ de ta brune.

Pour le compte Ecas : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

Vu que tu as tes informations, ça ne mange pas de pain de suivre ton dossier aussi las-bas, il s'agit de l'ancien mode de suivi, moins complet mais apparemment plus à jour rapidement (quelques heures / 2 jours) que le compte CleGC).

Je me souviens plus trop pour mon cas, je surveille les 2 et je me prends pas la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'examen de l'admissibilité était à non commencé il y a éncore 2 jours...

je vais suivre ton lien et essayer d'ouvrir un compte Ecas également... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, SD2311 a dit :

Bon et bien voilà 

IVM reçue hier soit 10 jours après le courriel nous demandant de payer les fdrp, 4 semaines après la réception de l'AR, qui lui même est arrivé 4 mois après la réception du dossier :)

Hiiiiiiiiii haaaaaa 

Super contente pour toi @SD2311, j'espère que la suite sera aussi rapide pour toi ?????? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Milie34 a dit :

coucou @Krinele,

super contente pour toi que ta VM soit réussie, quel soulagement!!!

 

En revanche je serais d'avis que tu contactes le CIC au plus vite pour leur expliquer ta situation. Il s'agit ici d'un cas d'extreme urgence et au moins tu pourras justifier auprès de ton futur employeur que tu as utilisé tout les moyens à ta disposition pour faire avancer ton dossier. même si par la suite il doit entamer des démarches et de l'argent pour te faire venir. Je pense pas que cela "ralentisse" les agents du CIC et même si tel était le cas, tu doit être prioritaire pour ton dossier puisque tu as une promesse d'embauche. Tampis si cela peut retarde mon dossier de quelques jours. J'espère que tu auras une réponse rapidement.

Merci beaucoup @Milie34, tu es adorable. J'attends la réponse de mon employeur et j'écrirai à mon agent. 

 

Maintenant croisons les doigts pour que ça se débloque bien et que nous ayons tous notre RP rapidement ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont eu du nouveau, VM, IVM, AR, etc.

Félicitation @Krinele pour ta VM réussie ! Enfin c'est une super nouvelle, il était temps !

 

Pour tous ceux qui ont reçu la VM par anticipation @izabulle2712, @Larry06, @Leae, @gmplive, je viens de recevoir un email du CIC me disant que mes résultats médicaux ont bien été REÇUS :) 

Ça fait plus d'un mois déjà que je les avais transmis, comme quoi ça avance, bientôt la mention VM réussie j'espère !

J'avais transféré mes lettres d'infos en 2 fois, 1 fois apres la VM et 1 fois après l'IVM, c'est donc surement l'accusé de réception comme je l'avais déjà reçu.... Que c'est looooong !

 

voila le mail:

Citation

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Vous retrouverez plus bas toute l’information nécessaire pour répondre à votre demande :
Nous avons vérifié l’information à votre dossier et pouvons confirmer que vos preuves d’examen médicaux ont bien été reçues par le bureau responsable.

Si des renseignements supplémentaires sont requis durant le traitement de votre demande, le bureau responsable pourrait vous contacter.
Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

 

 

Donc Izabulle, je ne vais pas leur faire de courriel, je vais attendre encore un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, on devait quitter montreal ce soir mais a croire que le quebec ne voulait pas qu on rentre en trance ?, arrivés a l enregistrement, surbooking sur notre vol, on s est portés volontaires pour partir demain, top du top on nous a remboursé immédiatement par visa 600 euros chacun (on est 3), c un peu plus que ce que nous avait couté nos billets pour venir!! Punaise ca fait du bien! Si demain c pareil (oui parce que ici la semaine de relâche ca commence demain soir!) bah on se portera volontaires a nouveau hein!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sinon bah 10 degrés aujourd'hui ici, la neige a fondue a vue d oeil, sur 15 jours on a vraiment pas eu froid!

me suis renseigne a.la.commission scolaire, si on venait en.touristes en attendant de recevoir nos rp, on devrai payer 5600 dollars, qui nous serai remboursé sur justif de rp a réception avant la fin de l année scolaire.

si nos rp pas de soucis pour inscription (justif domicile, rp et acte naissance enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement