Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, daouda2012 a dit :

Bonjour,

J'ai une question concernant la polygamie, dans mon cerficat de mariage et livret de famille j'ai opté pour la polygamie (marié depuis  septembre 2014).Etant donné qu'au Canada la polygamie n' est pas légale ma question est de savoir, je dois déposer mon dossier de RP au niveau du CIC et je voudrais savoir si je dois changer mon cerficat de mariage en monogamie car  j'ai peur que mon dossier soit rejeté a cause ce ca .

Merci pour vos reponses

wow effectivement ça pose un gros problème... si dans certains pays la polygamie est légale, dans d'autres elle ne l'est pas. tout est question de culture, et c'est ça la richesse de l'humanité!!

 

MAIS... eh oui il y a un mais...

 

en plus des questions culturelles, il y a aussi la question de l'intégration, de l'adaptation et de l'assimilation (à plus long terme) à la société qui va t'accueillir. je suppose que qu'à ce stade de la procédure tu en es conscient puisque tu pose une question très intéressante au sujet de la polygamie. ça va être compliqué de changer ton certificat de mariage non? ce n'est pas une production de faux dans le sens déclaration fausse/incomplète? mais au delà de ça, 1 seule de tes femmes pourra t'accompagner officiellement, les autres feront quoi? je suppose que tu t'es marié avec plusieurs femmes par amour..... ton choix va être dur, surtout quand on aime n'est-ce pas! mais c'est la règle malheureusement. mes questions sont vraiment curieuses parce que ce n'est pas commun et c'est toujours bien de savoir comment tu comptes faire et comment le canada traite les demandes particulières comme celles-ci.

 

un conseil: demande au CIC, ce sera la seule source fiable! et dès que tu as une réponse, tu devrais peut être créer une page spéciale pour partager l'info qui peut servir à d'autres.

 

bon courage à toi en tout cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"décision prise sur Ecas le 09/02/17" :)

 

Bonjour,
Email reçu ce matin:

Madame, Monsieur, 
Nous sommes maintenant prêts à finaliser votre demande d’immigration. Toutefois, vous devez nous faire parvenir :
- 2 nouvelles photographies d’identité aux nouvelles dimensions (voir instructions en pièce-jointe) pour vous-même et vos dépendants qui vous accompagnent au Canada.
Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal – adresse au bas de ce courriel). Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez nous faire parvenir les photos le plus rapidement possible, au maximum 30 jours après ce présent courriel.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations. 
 

Les photos doivent être envoyées à cette adresse : 
Service de l'immigration / MJ
Ambassade du Canada 
35, avenue Montaigne
75008 Paris

NOTEZ BIEN : 
Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre (objet) de votre message et dans le texte de votre message. Ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ewenrieg en fait j'ai une seule femme mais sur mon certificat de mariage j'avais opte pour la polygamie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, ewenrieg a dit :

wow effectivement ça pose un gros problème... si dans certains pays la polygamie est légale, dans d'autres elle ne l'est pas. tout est question de culture, et c'est ça la richesse de l'humanité!!

 

MAIS... eh oui il y a un mais...

 

en plus des questions culturelles, il y a aussi la question de l'intégration, de l'adaptation et de l'assimilation (à plus long terme) à la société qui va t'accueillir. je suppose que qu'à ce stade de la procédure tu en es conscient puisque tu pose une question très intéressante au sujet de la polygamie. ça va être compliqué de changer ton certificat de mariage non? ce n'est pas une production de faux dans le sens déclaration fausse/incomplète? mais au delà de ça, 1 seule de tes femmes pourra t'accompagner officiellement, les autres feront quoi? je suppose que tu t'es marié avec plusieurs femmes par amour..... ton choix va être dur, surtout quand on aime n'est-ce pas! mais c'est la règle malheureusement. mes questions sont vraiment curieuses parce que ce n'est pas commun et c'est toujours bien de savoir comment tu comptes faire et comment le canada traite les demandes particulières comme celles-ci.

 

un conseil: demande au CIC, ce sera la seule source fiable! et dès que tu as une réponse, tu devrais peut être créer une page spéciale pour partager l'info qui peut servir à d'autres.

 

bon courage à toi en tout cas! 

Salut ewenrieg en fait j'ai une seule femme mais sur mon certificat de mariage j'avais opte pour la polygamie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Shayan a dit :

 

Contente pour ton score mais la je ne vois pas le rapport ??

Tu l'envois sur un autre post en disant qu' il ne trouvera pas d'aide ici...

Mais sinon tant mieux pour ton score lol

En fait le score on s'en fou hein, l'idée était ailleurs comme la vérité mais pour ça il faut demander à Mulder & Scully.

 

Néanmoins, il faut bien lire les messages, ça permet de comprendre mieux les choses ou d'éviter de dire des betises.

Ma réponse à ce sujet était "plus de chance d'avoir une réponse qu'ici."  

Ça ne ressemble pas à ton, il ne trouvera pas d'aide. 

Bref, on va passer sur toute la ligne, si tu veux des précisons on se fait un mp sans palpation:108_metal:

 

La bonne nouvelle c'est de savoir qu'il y a moins d'engorgement dans les dossiers de citoyenneté même si les frais ont bien augmentés comme toutes nos procédures d'immigrations... 

En bref, moins de dossiers plus de RP. 

Préparez les valises :113_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Andra a dit :

Un coucou à tous,

 

Pas trop présente sur le forum ces derniers temps, mais j'avoue que j'avais besoin de décrocher un peu. Je passais mes journées sur le forum et à guetter mes courriels alors que je suis en formation ;)... D'abord l'attente de l'AR? puis de l'VM et là de l'affichage de la VM en "réussie" et je pense que ça 'arrivera pas à cause du passage en anticipation.

 

Donc on est rentrés dans l'attente finale je vous souhaite à tous bonne chance !

J'ai enfin réussi à ne plus me connecter sur ma CéGC, je vais essayer de tenir encore 1 mois !

pareil je pense qu'on ne verra pas l'affichage VM " reussi"..... donc on attend nous avons payé les FRP  par anticipation aussi.

bonne attente et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, daouda2012 a dit :

Salut ewenrieg en fait j'ai une seule femme mais sur mon certificat de mariage j'avais opte pour la polygamie.

ah bon alors envoi ce certificat en l'état, et s'ils ont besoin d'autres infos complémentaires ils te demanderont durant la procédure ;) 

je te conseil d'ajouter une lettre explicative car les agents du CIC sont comme moi, ils n'ont pas la science infuse, si tu leur expliques pas en détail ils ne vont pas comprendre. donc dis bien que tu as qu'une seule femme mais que dans ton pays d'origine tu avais le choix et que tu avais opté pour cette possibilité en motivant la précaution ou tout autre motif de type culturel.

un autre conseil: évite de mettre des caractères en gras et une taille de police exagérée; si tu tombe sur un agent mal luné, il risque de le prendre mal au cas où il te demande des compléments ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, daouda2012 a dit :

Salut ewenrieg en fait j'ai une seule femme mais sur mon certificat de mariage j'avais opte pour la polygamie.

En cherchant un peu sur le Forum (je suis mobile présentement, moins facile) j'avais trouvé quelques situations dans ton genre. 

C'est vraiment un cas particulier et je pense que tu dois parler avec le CIC. 

Néanmoins la procédure, il faut être honnête et dire la vérité donc te complique pas la vie, explique ta situation actuelle, le CIC à l'habitude de gérer ce genre de sujet pour un dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, PACAtoQC a dit :

En cherchant un peu sur le Forum (je suis mobile présentement, moins facile) j'avais trouvé quelques situations dans ton genre. 

C'est vraiment un cas particulier et je pense que tu dois parler avec le CIC. 

Néanmoins la procédure, il faut être honnête et dire la vérité donc te complique pas la vie, explique ta situation actuelle, le CIC à l'habitude de gérer ce genre de sujet pour un dossier. 

Merci beaucoup PACAtoQC et ewenrieg pour vos reponses0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Like a dit :

Bonsoir
Du nouveau pour nous ....VM: réussie
Trop contente!!!!!

Préparez les valises, tiens d'ailleurs je viens de croiser une VM de moitié d'août16 qui a recu sa brune. 

Bonne soirée à tous. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, amel90 a dit :

Immigrer.com :) 

L'adresse donne sur la page d'accueil du présent site, et là je ne trouve aucune mention de l'information que t'avais donné. N'aurais-tu pas quelque chose de plus concret (et surtout de plus officiel) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, philly2003 a dit :

Bonjour,

 

Dans tes délais quand tu dis "13/12/2016: Ouverture dossier." c'est parce que tu as été débité des frais de traitement ?

 

Non c'est ce que j'ai lu sur le site du CIC. J'ai payé les frais directement par carte.

:10_wink:

 

IMG_0712.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cariboufamily a dit :

Non c'est ce que j'ai lu sur le site du CIC. J'ai payé les frais directement par carte.

:10_wink:

 

IMG_0712.PNG

Ok merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

j'ai lu sur ce fil de discussion et autres ( processeur fédéral Paris algériens)  qu'après la réception de l'AR sydney, notre dossier sera transféré au BVC qui s'occupe de son traitement.

et qui dit traitement dit IVM,PFDR,brunes... 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ewenrieg a dit :


Dieu a vraiment bon dos mais là c'est surtout grâce a ton compte bancaire et ta carte bancaire...

Lui (elle) a estimé que c'est "grace à dieu" qu'il a fait ce qu'il a pu avoir fait, ceci est son avis et ne pourrait être "corrigé" par le tien. Tu peux toujours exprimer tes avis indépendamment et sans forcément qu'ils soient corrigeant pour ceux des autres.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement