Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, SD2311 a dit :

J'aurai une question pour celles et ceux qui ont reçu un courriel les invitant à payer les fdrp svp.

Aviez vous plusieurs demandes dans le mail et à vous de savoir laquelle vous concernait ou juste la demande des fdrp?

J'ai reçu hier un courriel avec 4 items:

Passeport, certificat de police, renseignements personnels et paiement des fdrp.

Une phrase en fin de courrier signalant de ne pas tenir compte de ce courriel si aucune catégorie nous concerne.

Nous avons personnellement bien envoyé et rempli les 3 premiers. En toute logique nous pensons qu'ils nous demandent de payer les fdrp.

Mais comment en être sûr? 

Salut, 

 

Rassures toi , j'ai reçu exactement le même mail que toi.

Ceux qui ont reçu uniquement la demande de paiement des FDRP, on envoyé leur dossier depuis la France et non du Canada comme toi et moi.

 

Comme toi, je ne me sentais pas concernée par les 3 premières demandes ( passeport, annexe A , certificat de police ). J'ai donc payé les frais en ligne et transmis le reçu via :

 

Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant :

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Krinele a dit :

 

Je suis d'accord avec @kamillo, normalement, tu n'as pas à emmener de photos si le doc a le e-medical. Bon après si c'est le doc qui te le demandes, fais ce qu'il te dit pour ne pas risquer de perdre du temps ?.

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi la photo, mais il me semble que sur le cic il y a indiqué si pas de e-medical il faut 4 photos par personne.

Après on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, los-suenos a dit :

Bonsoir, est ce qu'elle a essayé de les joindre?? c'est qui qui lui a dit que son dossier est renvoyé?? il m'est arrivée la même chose, carte volée, opposition par la suite, mais jai pu rattraper le coup en payant toute la somme en ligne, et en envoyant la preuve de paiement via le formulaire web, IVM reçue aujourd'hui et dans les délais (plus ou moins)

Elle a reçu son dossier par la poste avec un courrier disant qu 'ils n'ont rien gardé. Son dossier repart lundi avec un payement en ligne du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Shayan a dit :

Salut, 

 

Rassures toi , j'ai reçu exactement le même mail que toi.

Ceux qui ont reçu uniquement la demande de paiement des FDRP, on envoyé leur dossier depuis la France et non du Canada comme toi et moi.

 

Comme toi, je ne me sentais pas concernée par les 3 premières demandes ( passeport, annexe A , certificat de police ). J'ai donc payé les frais en ligne et transmis le reçu via :

 

Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant :

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

 

Merci pour ton retour.

Il est vrai que j'ai un parcours atypique dans tout le processus 

J'ai fait ma dcsq depuis la France.

En cours de procédure j'ai décroché un emploi en PTT.

Mon csq a été édité 5 jours avant notre déménagement. 

Le DF a donc été envoyé depuis le Québec.

 

Mes inquiétudes viennent aussi du fait que nous attendons encore nos ivm. 

Et je viens également de penser à quelque chose. Lors de l'envoi du DF ça faisait 1 mois et demi que nous habitions ici. Depuis l'AR ça fait 6 mois, et plus de 6 mois dans un pays = certificat de police.

Ma question, l'étude du dossier est valide à la date de l'envoi ou à la date où ils effectuent le traitement ? 

Car à ce rythme certains documents se sont plus valides et certains renseignements personnels ne sont plus à jour puisque nouvel employeur depuis l'envoi. 

Bref le chat qui se mort la queue.

 

J'ai envie de faire comme toi @Shayan et en même temps je suis tiraillée entre tout leur renvoyer pour pas perdre de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, SD2311 a dit :

Merci pour ton retour.

Il est vrai que j'ai un parcours atypique dans tout le processus 

J'ai fait ma dcsq depuis la France.

En cours de procédure j'ai décroché un emploi en PTT.

Mon csq a été édité 5 jours avant notre déménagement. 

Le DF a donc été envoyé depuis le Québec.

 

Mes inquiétudes viennent aussi du fait que nous attendons encore nos ivm. 

Et je viens également de penser à quelque chose. Lors de l'envoi du DF ça faisait 1 mois et demi que nous habitions ici. Depuis l'AR ça fait 6 mois, et plus de 6 mois dans un pays = certificat de police.

Ma question, l'étude du dossier est valide à la date de l'envoi ou à la date où ils effectuent le traitement ? 

Car à ce rythme certains documents se sont plus valides et certains renseignements personnels ne sont plus à jour puisque nouvel employeur depuis l'envoi. 

Bref le chat qui se mort la queue.

 

J'ai envie de faire comme toi @Shayan et en même temps je suis tiraillée entre tout leur renvoyer pour pas perdre de temps :(

 

J'ai reçu cet email 2 jours après les IVM. 

Je n'ai pas changé d'adresse ni d'employeur depuis l'envoie du DF. 

En ce qui concerne le certificat de police, je leur ai transmis uniquement celui de France, car d'après mes infos, il n'est pas nécessaire d'en demander un pour le Canada. 

 

Citation

Ma question, l'étude du dossier est valide à la date de l'envoi ou à la date où ils effectuent le traitement ?

Je ne sais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, HOPE AAJ2015 a dit :

 

Bonjour,

Nous avons RDV dans la semaine à Rennes aussi et au téléphone il nous a répondu qu'il avait le e-medical et nous demande 1 photo par personne.

 

Autant pour moi, comme il nous a dit qu'il fallait une photo j'en ai déduit qu'il n''avait pas l'e-médical... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Shayan a dit :

 

J'ai reçu cet email 2 jours après les IVM. 

Je n'ai pas changé d'adresse ni d'employeur depuis l'envoie du DF. 

En ce qui concerne le certificat de police, je leur ai transmis uniquement celui de France, car d'après mes infos, il n'est pas nécessaire d'en demander un pour le Canada. 

OK.  J'ai envie de faire comme toi.

Peut être que les ivm vont suivre.

 

Tu es où au Québec ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, CecileGuillaume a dit :

Autant pour moi, comme il nous a dit qu'il fallait une photo j'en ai déduit qu'il n''avait pas l'e-médical... 

En même temps ceux qui ont le e-médical prenne la photo avec leur webcam. 

Il veut peut être faire un pèle mêle avec tous ses clients :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, los-suenos a dit :

Bonsoir tout le monde, il y a quelqu'un qui m'a dit dans un autre groupe que moi et mon mari pouvons passer la VM à partir de 2 pays différents, est ce que cela nécessite une démarche particulière? ou se présenter simplement chez le médecin chacun de son côté avec son IVM? merci par avance

Non de tout j'ai fait le même chose moi et mon mari ya eu aucun problème les deux visite ont été reçu ☺bn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Fanny- a dit :

 

A ta place je ne me tracasserais pas trop (oui, facile à dire) car ton mail précisait bien de ne pas en tenir compte si tu avais déjà fourni les documents en question.

 

Donc à ta place j'enverrai le reçu du paiement et c'est tout, vu que tu as déjà fourni le reste.

Pareil que @-Fanny-. (Ça devient une habitude! :lol:)

Te tracasse pas @SD2311: envoie juste ce que tu n'as pas déjà envoyé: soit les FDRP, puisque tu as déjà fourni le reste.

Ne te prend pas la tête et n'oublie pas que tu as la chance d'être déjà là-bas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, cocomicka a dit :


Normalement on a bien suivi tous les conseil sauf pour l envoie du dossier on a utiliser chronoposte mais avec la mauvaise adresse mais il a quand même été réceptionné. Pour le ECas vous utliser quel identifiant quand vous n'avez pas encore reçu le ar car j'essaye de me connecter avec le numéro de dossier mais sa ne marche pas

Normalement pour Ecas faut attendre l'AR.

Mais, mon petit doigt me dit de vous dire dans votre compte CleGC ou il y votre numéro en XEP ou Xquelquechose.

Vous enlevez le X et ça deviendra le numéro d'application.

De là vous allez sur le lien Ecas, vous utilisez ce numéro + vos infos exactes dans votre dossier et normalement ça marchera :lol:

2rien :214_lion_face:

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:117_eyes: J'imagine que vos valises sont bientôt prêtes ? :117_eyes:

 

Je trouvais sympa ce petit message d'un blog concernant la CRP et des petites choses qui font réfléchir, genre brune ou e-brune...

http://david-et-debo.le-quebec-en-approche.over-blog.com/article-federal-la-delivrance-reception-de-nos-crp-116659122.html

 

Bonne nuit :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autant pour moi, comme il nous a dit qu'il fallait une photo j'en ai déduit qu'il n''avait pas l'e-médical... 

Le médecin de Nîmes a fait l'envoie par e-médical mais il a eu besoin d'une photo d'identité format passeport. Il a scanner la photo pour la rentrer dans notre dossier electronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le ‎08‎/‎02‎/‎2017 à 13:03, philly2003 a dit :

Théoriquement tu peux lié ta demande dès qu'ils l'ont reçu. Par exemple nous n'avons pas reçu l'AR mais notre demandé est bien dispo sur la clé GC.

 

Je confirme @philly2003que dans mon cas mon dossier a été reçu le 10/01/17 et seulement le 14/01/17 (soit 4 jours apres reception par MIKE) jai lié mon compte cléGC a ma demande en ligne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cocomicka a dit :


Le médecin de Nîmes a fait l'envoie par e-médical mais il a eu besoin d'une photo d'identité format passeport. Il a scanner la photo pour la rentrer dans notre dossier electronique.

Merci  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Shayan a dit :

Salut, 

 

Rassures toi , j'ai reçu exactement le même mail que toi.

Ceux qui ont reçu uniquement la demande de paiement des FDRP, on envoyé leur dossier depuis la France et non du Canada comme toi et moi.

 

Comme toi, je ne me sentais pas concernée par les 3 premières demandes ( passeport, annexe A , certificat de police ). J'ai donc payé les frais en ligne et transmis le reçu via :

 

Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant :

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

 

ok bien noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement