Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, kamillo a dit :

9 Mois cela donnerait pour moi aout 2017 c'est un peu juste 

Je partage complètement  l'analyse de @-Fanny-. (Pour le BVC de Paris.)

Pour toi @kamillo ça ferait environ mai 2017 et pas août.

Je table aussi sur 8-9 mois à réception du dossier.

je n'ai aucune confiance dans les avocats d'immigration: ils préfèrent prendre large (trés large) pour pas qu'on vienne les harceller ou leur reprocher quoi que ce soit. On appelle cela de la prudence.

On parlait de 15 mois pour le CSQ et je l'ai eu au bout de 9. Et même la plupart d'entre vous bien avant.

Je pense fortement à un tir groupé avec une pluie de e-brune. Je dirais mars-avril. 

:10_wink:

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Cariboufamily a dit :

Je partage complètement  l'analyse de @-Fanny-. (Pour le BVC de Paris.)

Pour toi @kamillo ça ferait environ mai 2017 et pas août.

Je table aussi sur 8-9 mois à réception du dossier.

je n'ai aucune confiance dans les avocats d'immigration: ils préfèrent prendre large (trés large) pour pas qu'on vienne les harceller ou leur reprocher quoi que ce soit. On appelle cela de la prudence.

On parlait de 15 mois pour le CSQ et je l'ai eu au bout de 9. Et même la plupart d'entre vous bien avant.

Je pense fortement à un tir groupé avec une pluie de e-brune. Je dirais mars-avril. 

:10_wink:

 

 

Lançons le Duo, "Les blues à blouses sans blues", champion de l'estimation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil que @-Fanny- et @Cariboufamily pour l'analyse et les délais. 

La date de VM ne rentre pas en ligne de compte. 

C'est la date de réception du dossier qui importe, et j'espère car je suis toujours en attente de mes ivm :wacko:

Cela dit, avoir un agent escargot comme le mien et un agent speedy doit très fortement jouer sur un traitement rapide du dossier.

Quand certains reçoivent leur ivm au bout d'une semaine après l'ar tandis que d'autres attendent toujours au bout de 3 semaines, en toute logique les 1ers recevront leur ebrune avant les 2nds, car tout est décalé.

Mais je persiste à dire que c'est la date de réception qui compte et non celle de la VM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis nouvelle dans le forum, mais je suis encore au niveau du CSQ. Cependant j'ai des diplômes provenant de l"Angleterre et je ne sais pas ou les certifier. Je suis déjà au Canada  et mon école en  Angleterre n'offre pas le service de certification des diplômes.

Est ce que quelqu'un peut me dire ou le faire s'il vou plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
 
Je suis nouvelle dans le forum, mais je suis encore au niveau du CSQ. Cependant j'ai des diplômes provenant de l"Angleterre et je ne sais pas ou les certifier. Je suis déjà au Canada  et mon école en  Angleterre n'offre pas le service de certification des diplômes.
Est ce que quelqu'un peut me dire ou le faire s'il vou plait?


Je pense que le service du MIDI pour l'équivalence des diplôme correspond à vôtre demande. Regardez sur le site du MIDI et la démarche pour la reconnaissance de diplôme. Cela prend 3 mois environ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, DZH a dit :

Bonjour,

 

Juste pour vous dire que :

 

- AR reçu samedi le 04/02/2017

- Convocation à VM le 08/02/2017.

 

:10_wink:

Félicitation, finalement les délais ne reposent sur aucune norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, juanbp97 a dit :

Bonjour AOUED,

 

Mon dossier est similaire au tiens,

Je voulais savoir qu'est que t'as écrit a CIC. J'aimerais aussi leur écrire. J'attends depuis Decembre 2016 pour me VMS et j'ai aucune réponse.

 

Merci Beaucoup

ok monfrère juanbp97 on a qu'a patienté ce mois là inchallah on aura de réponse bientôt, voilà j'ai envoyé un émail a  [email protected] a plusieurs reprise  et je les ai expliqué ma situation que j'ai pas reçu mon AR ni par mail ni dans mon compte clégc et que le cic a reçu mon dossier depuis le 22/08/2016 , alors que j'ai pu vérifier l'état de mon dossier en ligne et qu'un AR de réception m'a été envoyé 

et tu mets tes coordonnées plus émail plus le numéro de ton CSQ et tu patiente encore environ 10 jours pour avoir la réponse :fou4:

bon patience :367_hot_pepper::367_hot_pepper::367_hot_pepper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :Dxxxxxxles amis, ça y'est j'aperçois le bout du tunnel. J'ai reçu un mail hier avec pour titre : VISA PRET POUR EMISSION :D:D:D:D:D:142_dancers::142_dancers::142_dancers:

 

xxxxxxx:D:D:D tellement je ne m'y attendais pas et vu que je reçois 12 millions de notifications par jour sur les sujets du forum , j'ai failli zapper lool!!

 

Mais par contre la procédure est qu'il faut qu'on envoi les passeports à Paris ou se déplacer soit même; la deuxième option est infaisable dans l'immédiat mais est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu le cas , est ce prudent d'envoyer les passeports par la poste en Chronopost bien sur pour l'aller et le retour bien sur!!!!

 

Sinon petit détail également j'ai reçu aucun modification sur le suivi de ma demande sur cic ou clégc, c'est normal?

 

En tout cas trop contente ^_^ et tenez bon les amis, la vague de VM courant Juillet Août 2016 se débloque ce début 2017 yeeehaaaa :14_relaxed:

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, carilat1986 a dit :

:D :Dxxxx les amis, ça y'est j'aperçois le bout du tunnel. J'ai reçu un mail hier avec pour titre : VISA PRET POUR EMISSION :D:D:D:D:D:142_dancers::142_dancers::142_dancers:

 

xxxxxx:D:D:D tellement je ne m'y attendais pas et vu que je reçois 12 millions de notifications par jour sur les sujets du forum , j'ai failli zapper lool!!

 

Mais par contre la procédure est qu'il faut qu'on envoi les passeports à Paris ou se déplacer soit même; la deuxième option est infaisable dans l'immédiat mais est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu le cas , est ce prudent d'envoyer les passeports par la poste en Chronopost bien sur pour l'aller et le retour bien sur!!!!

 

Sinon petit détail également j'ai reçu aucun modification sur le suivi de ma demande sur cic ou clégc, c'est normal?

 

En tout cas trop contente ^_^ et tenez bon les amis, la vague de VM courant Juillet Août 2016 se débloque ce début 2017 yeeehaaaa :14_relaxed:

félicitations c'était quand ta VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, carilat1986 a dit :
[emoji3] [emoji3]xxxxles amis, ça y'est j'aperçois le bout du tunnel. J'ai reçu un mail hier avec pour titre : VISA PRET POUR EMISSION [emoji3][emoji3][emoji3][emoji3][emoji3]:142_dancers::142_dancers::142_dancers:
 
xxxxx[emoji3][emoji3][emoji3] tellement je ne m'y attendais pas et vu que je reçois 12 millions de notifications par jour sur les sujets du forum , j'ai failli zapper lool!!
 
Mais par contre la procédure est qu'il faut qu'on envoi les passeports à Paris ou se déplacer soit même; la deuxième option est infaisable dans l'immédiat mais est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu le cas , est ce prudent d'envoyer les passeports par la poste en Chronopost bien sur pour l'aller et le retour bien sur!!!!
 
Sinon petit détail également j'ai reçu aucun modification sur le suivi de ma demande sur cic ou clégc, c'est normal?
 
En tout cas trop contente [emoji5] et tenez bon les amis, la vague de VM courant Juillet Août 2016 se débloque ce début 2017 yeeehaaaa :14_relaxed:


Super! Félicitations!

Est ce qu'on sait si il y a eu beaucoup de dossier en attente entre Août et fin 2016?

Juste pour de faire une idée...

Si on part du principe que la plupart des CSQ 2016 ont été reçu en Juin/Juillet/Août... après plusieurs mois de blocage...
ça ne devrait pas être massif dans la catégorie TQQ, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chnadjib a dit :

félicitations c'était quand ta VM?

Merci :) J'ai passé la VM le 09/08/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laurent&cricri a dit :


Super! Félicitations!

Est ce qu'on sait si il y a eu beaucoup de dossier en attente entre Août et fin 2016?

Juste pour de faire une idée...

Si on part du principe que la plupart des CSQ 2016 ont été reçu en Juin/Juillet/Août... après plusieurs mois de blocage...
ça ne devrait pas être massif dans la catégorie TQQ, qu'en pensez vous?

Merci :):) 

 

De ce que j'ai pu lire en suivant les forums , il y a eu un silence radio pour ceux ayant passé les VM courant juillet- Août 2016 mais là ça se débloque

mais pour ceux qui ont reçu leurs CSQ courant cette période , je ne sais pas ...mais ça peut aller très vite , ils essayent de réduire les délais au maximum .

 

Pour ma part j'ai envoyé les FDRP et des photos complémentaires le 15/09/2016 et depuis plus rien.

Donc il y a 10 jours l'air de rien je leur ai envoyé un mail disant que je ne voyais aucune modification sur mon dossier concernant les derniers documents qu'ils ont demandé et c'était pour savoir s'ils l'avaient bien reçu.

 

Réponse : nous vous rassurons que votre dossier est cours de traitement et faisons le nécessaire ====> Résultat : BIIIIIM 1 semaine plus tard VISA READY.

Ils m'avaient oublié en fait looool.

Et au passage il y a eu trois agents sur mon dossier; celui qui m'a demandé les FDRP, celui qui a répondu à mon mail et pour finir celui qui m'informe que mon visa est prêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [emoji4][emoji4] 
 
De ce que j'ai pu lire en suivant les forums , il y a eu un silence radio pour ceux ayant passé les VM courant juillet- Août 2016 mais là ça se débloque
mais pour ceux qui ont reçu leurs CSQ courant cette période , je ne sais pas ...mais ça peut aller très vite , ils essayent de réduire les délais au maximum .
 
Pour ma part j'ai envoyé les FDRP et des photos complémentaires le 15/09/2016 et depuis plus rien.
Donc il y a 10 jours l'air de rien je leur ai envoyé un mail disant que je ne voyais aucune modification sur mon dossier concernant les derniers documents qu'ils ont demandé et c'était pour savoir s'ils l'avaient bien reçu.
 
Réponse : nous vous rassurons que votre dossier est cours de traitement et faisons le nécessaire ====> Résultat : BIIIIIM 1 semaine plus tard VISA READY.
Ils m'avaient oublié en fait looool.
Et au passage il y a eu trois agents sur mon dossier; celui qui m'a demandé les FDRP, celui qui a répondu à mon mail et pour finir celui qui m'informe que mon visa est prêt 

Bonjour, quelle est la date de dépôt de votre dossier au fédéral
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sirine2014 a dit :

Mes félicitations , c'est qui votre agent svp?

Merci :)

 

Il y en a eu trois MF au début, MB au milieu et pour le meilleur MJ :) 

j'avoue que c'est à ne rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gmplive a dit :


Bonjour, quelle est la date de dépôt de votre dossier au fédéral
Merci

j'ai oublié la date d'envoi mais il me l'ont accusé réception le 16/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de prendre le RDV avec le DOC Gouget pour la VM, la secrétaire très sympa au téléphone.

j'ai remarqué que sur le formulaire, CIC ont mis mon nom de jeune fille dans le case ' Nom de famille', est ce que c'est la cas de tout le monde? Besoin d'une correction?

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement