Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, philly2003 a dit :

 

Croisons les doigts que tu ais raison. Si on pouvait être parti pour l'été 2017 se serait idéal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour krinele 

je viens de regarder le tableau des délais sur le forum immigrer 

et beh les candidats de la France qui ont passé leurs visites médicales fin juillet ils viennent d'avoir leurs brune.

Donc pour ceux qui ont fait la visite novembre comme moi  Donc il faut attendre mai ???

merci pour bosse retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les glads!

 

Bravo pour les nouveaux détenteurs de brunes!!! Vivement que la nôtre arrive... [emoji29][emoji29][emoji29]

 

Alors, je reviens aux nouvelles pour les banques...

mon banquier du CIC m'a confirmé le partenariat avec Desjardins, et il ne s'agit pas que de retraits sans frais!

 

Certes il n'y a pas de frais lorsque l'on retire a un DAB Desjardins vs. un autre, mais surtout les ouvertures de compte sont facilitées, en ligne, depuis la France (mwouais pas convainquant...) . Un forfait tout compris est également offert pendant 1 an (ça c'est mieux!).

 

Il y a aussi un contrat CIC spécial expatriés qui permet d'ouvrir un compte courant CAD lié au compte courant EUR, qui permet également de transférer de l'un à l'autre sans frais ni commission autre que le taux de change. Il comprend la carte et les services habituels...

La version web de ce contrat est à 22,50€ par mois.

 

La combinaison des 2 me paraît être un bon moyen de passer le cap de l'installation et des premiers achats en douceur... à première vue! J'ai plein de doc à revoir... et certaines se trouvent en ligne sur le site du CIC!

 

À votre service, [emoji12][emoji12][emoji12]

 

Ps: je peux envoyer la dite brochure par mail à qui me la demandera par mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pan_dore a dit :

Oui, ça m'a fait pareil. Les infos ne se croisent pas automatiquement visiblement (c'eût été trop beau)!

J'ai passé ma VM fin novembre, mes résultats ont été communiqué via e-medical mi décembre et le 20/12 j'ai eu les IVM, avec le passage du statut "en cours" pour les examens médicaux.

Ca n'a toujours pas bougé depuis, même si j'ai renvoyé par mesure de précaution, par courriel et depuis le formulaire web, le document d'information qu'on m'a fait signer lors de la visite médicale.

Oui c'est super long, pareil on a aussi envoyé le document. Nous avons laisse un mail aussi au cic parce qu'on s'inquiétait. si j'avais su on aurai pas anticipé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cocomicka a dit :

Bonjour tous le monde, félicitation a tous ce qui ont reçu leurs brunes.:D

Nous, nous  somme actuellement entrain de finaliser notre dossier, mais j'aurais quelque question. Hier nous avons passe la visite médical par anticipation avec le médecin de Nîmes qui fait les dossiers par e-médical, qu'il enverra sous 10 jours. Mais je ne sais pas si je doit fournir  un papier en même temps que mon dossier, que j'envoie demain , pour signaler que la VM a déjà était passer. Si quelqu'un  peut nous aider

Rajoute ta feuille d'information + courrier explicatif à la fin du dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Leae a dit :

Oui c'est super long, pareil on a aussi envoyé le document. Nous avons laisse un mail aussi au cic parce qu'on s'inquiétait. si j'avais su on aurai pas anticipé 

Il se trouve que j'étais à Paris pour raisons professionnelles fin novembre, et j'en ai profité pour faire d'une pierre deux coups, me doutant que mon AR depuis Sydney n'allait plus trop tarder.

Si c'est juste une histoire de mise à jour et d'affichage, peu m'importe (mais c'est vrai que c'est stressant). Par contre, je regretterai d'avoir anticipé s'il s'avère que ça rallonge le délai de traitement, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le moment.
A refaire, je passerai la visite médicale au préalable avant d'envoyer la DRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, houhou90 a dit :

Bonsoir,

Est ce qu'il y'a des personnes en processus d'immigration qui habitent aux alentours de Marseille-Toulon?

Merci

Bonsoir oui Marseille pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
Est ce qu'il y'a des personnes en processus d'immigration qui habitent aux alentours de Marseille-Toulon?
Merci

Coucou
Oui nous Toulon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, houhou90 a dit :

Bonsoir,

Est ce qu'il y'a des personnes en processus d'immigration qui habitent aux alentours de Marseille-Toulon?

Merci

oui moi pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Nous avons enfin reçu l'accusé réception la semaine dernière et l'IVM aujourd'hui. Par contre j'ai une question, l'IVM ne concerne que moi à priori (demandeur principal) et pas mon conjoint. Est-ce normal? Doit-il la passer quand même?

 

merci de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Tati-Lili a dit :

Bonsoir à tous!

 

Nous avons enfin reçu l'accusé réception la semaine dernière et l'IVM aujourd'hui. Par contre j'ai une question, l'IVM ne concerne que moi à priori (demandeur principal) et pas mon conjoint. Est-ce normal? Doit-il la passer quand même?

 

merci de vos retours. 

Bonjour TL. La VM concerne tous les membres de la famille qui partent avec toi. As tu bien lu l'ivm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les enfants de tous les Glads du monde dans quelques mois!

:D

#toiaussifaiston @toutix

 

IMG_0677.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, philly2003 a dit :

Bonjour TL. La VM concerne tous les membres de la famille qui partent avec toi. As tu bien lu l'ivm ?

Oui et ils ne disent rien de cela ils me disent qu'il faudra faire une radio pulmonaire et des analyses et sur le rapport médical pré-rempli pour le médecin il n'y a que mon nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

J'ai reçu mon AR en date du 18 janvier. J'attend toujours mes IVM (J'ai préféré décaler ma VM pour laquelle j'avais déjà pris rdv sur nice pour le 27 janvier pour éviter les doublons administratifs).

Ce soir, sur mon compte cleGC, la ligne examens médicaux est passée à "examen en cours" (auparavant seule la ligne admissibilité était affublée du "en cours").

Je laisse refleurir mon positivisme et j'interprète ce signe cabalistique comme la venue proche de mes IVM dans ma boite mail (ou alors c'est qu'il va pleuvoir des grenouilles, je ne sais plus très exactement........ faut que je révise mon maraboutisme et le cabalistique)

bravo à tous les heureux glads

dans le pire des cas, à défaut de barbec d'été, ce sera une tire de sirop d'érable pour cet hiver........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Tati-Lili a dit :

Bonsoir à tous!

 

Nous avons enfin reçu l'accusé réception la semaine dernière et l'IVM aujourd'hui. Par contre j'ai une question, l'IVM ne concerne que moi à priori (demandeur principal) et pas mon conjoint. Est-ce normal? Doit-il la passer quand même?

 

merci de vos retours. 

Oui ya eu des cas similaires mais quand tu va prendre rendez vous avec le médecin si il a le emedical il va retrouver le reste des ivm des membres de ta famille. Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Tati-Lili a dit :

Oui et ils ne disent rien de cela ils me disent qu'il faudra faire une radio pulmonaire et des analyses et sur le rapport médical pré-rempli pour le médecin il n'y a que mon nom

Il y a eu certains glads qui ont eu ce problème (il manquait les IVM pour certains membres de la famille). Ils ont écrit au cic ([email protected]) pour prévenir qu'il leur manquait des IVM et qu'on leur envoie. Je sais que plusieurs sont restés sans réponses ou trop tard mais ils ont passé la VM sans les feuilles d'ivm et chez les médecins qui ont le  

e-medical et ça s'est très bien passé. Chaque membre de la famille était enregistré sur informatique et le médecin a donc pu l'ex retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nad-beren a dit :

Oui ya eu des cas similaires mais quand tu va prendre rendez vous avec le médecin si il a le emedical il va retrouver le reste des ivm des membres de ta famille. Bonne chance. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Krinele a dit :

Il y a eu certains glads qui ont eu ce problème (il manquait les IVM pour certains membres de la famille). Ils ont écrit au cic ([email protected]) pour prévenir qu'il leur manquait des IVM et qu'on leur envoie. Je sais que plusieurs sont restés sans réponses ou trop tard mais ils ont passé la VM sans les feuilles d'ivm et chez les médecins qui ont le  

e-medical et ça s'est très bien passé. Chaque membre de la famille était enregistré sur informatique et le médecin a donc pu l'ex retrouver.

Super, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement