Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, soizic83 a dit :

et sinon si on a une promesse d embauche avec une date pour septembre. Est ce que ca activerai la délivrance de la brune? Sans que l employeur doivent passer par l eimt.

c pas @Krinele qui a eu le cas?

Elle pourra bien plus te répondre que moi, sa situation se ressemble.

 

C'est une super nouvelle pour vous, ça aidera sans doute quelque chose après la dispense d'EIMT c'est plus niveau Québec, voir du coté du CSQ..

Le Fédéral étant le Canada, c'est sans doute un plus pour ce dossier mais à savoir quoi exactement, je ne pense que niveau délais.

Je ne sais plus si tu as reçu ton AR, je le vois pas dans tes stats mais j'ai vu tout à l'heure quelqu'un au BVC Paris recevoir son AR et il est du 30/9.

Bande de chanceux, faites tourner les offres d'emplois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PACAtoQC a dit :

Elle pourra bien plus te répondre que moi, sa situation se ressemble.

 

C'est une super nouvelle pour vous, ça aidera sans doute quelque chose après la dispense d'EIMT c'est plus niveau Québec, voir du coté du CSQ..

Le Fédéral étant le Canada, c'est sans doute un plus pour ce dossier mais à savoir quoi exactement, je ne pense que niveau délais.

Je ne sais plus si tu as reçu ton AR, je le vois pas dans tes stats mais j'ai vu tout à l'heure quelqu'un au BVC Paris recevoir son AR et il est du 30/9.

Bande de chanceux, faites tourner les offres d'emplois !!!

bah enfin tu dois avoir le cerveau en ebullition. C bien moi qui ai recu mon AR cette nuit et on en parles depuis ce matin! Lol?

bref je pense que lorsque je vais être la bas dans 15j je vais les apeller le cic.

d autre part j ai réfléchi il faut que j anticipe l ivm au 06 février ( on décolle le 9/02) parce que si je reçois les ivm avant de partir et que c valable 30j ca va être la galère pour nous de les faire apres le retour cad le 27/02....avec la reprise du taf et retour des vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis passer les cm au quebec trop galere si ya un complément d analyse a faire par la suite ca va être bien trop compliquer la gestion et transférer les infos au toubibs qui aura fait la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon j'ai téléphoné au toubib de nimes, je lui ai expliqué ma situation pour anticiper la VM, il me dit de le rapeller ce soir 20h30 pour me donner un rdv...a suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, soizic83 a dit :

bon j'ai téléphoné au toubib de nimes, je lui ai expliqué ma situation pour anticiper la VM, il me dit de le rapeller ce soir 20h30 pour me donner un rdv...a suivre donc!

ok pour ton AR du 30/9, il me semble que j'en ai vu donc un autre tout à l'heure chez le Processus Fédéral Paris (algériens).

Pour le Docteur à Nîmes, il suffit de lui expliquer/convaincre.

En décembre il était pas chaud pour les anticipations, car il avait eu des mois creux et il a du mal à communiquer avec le CIC.
Comme mon cas a été réglé autrement, on a pas eu de problème mais sinon j'allais lui dire qu'on pouvait faire la VM avant l'envoi du dossier ou qu'il y a des VM par anticipation et qu'il faut la feuille d'information suite à la visite que le candidat va envoyer au CIC.

Ca lui demande plus de travail car c'est lui qui va devoir te créer dans e-medical mais bon c'est pas si compliqué et il m'avait même demandé d'essayer de lui régler un "bug".

Il est vraiment cool car avant que je reçois mon IVM, il m'avait rappelé pour me dire ses doutes sur l'anticipation...

Mais, j'avais entre temps reçu l'IVM.

 

Bonne suite, il faut juste mettre toute ta situation dans le bon sens, c'est très positif tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

ok pour ton AR du 30/9, il me semble que j'en ai vu donc un autre tout à l'heure chez le Processus Fédéral Paris (algériens).

Pour le Docteur à Nîmes, il suffit de lui expliquer/convaincre.

En décembre il était pas chaud pour les anticipations, car il avait eu des mois creux et il a du mal à communiquer avec le CIC.
Comme mon cas a été réglé autrement, on a pas eu de problème mais sinon j'allais lui dire qu'on pouvait faire la VM avant l'envoi du dossier ou qu'il y a des VM par anticipation et qu'il faut la feuille d'information suite à la visite que le candidat va envoyer au CIC.

Ca lui demande plus de travail car c'est lui qui va devoir te créer dans e-medical mais bon c'est pas si compliqué et il m'avait même demandé d'essayer de lui régler un "bug".

Il est vraiment cool car avant que je reçois mon IVM, il m'avait rappelé pour me dire ses doutes sur l'anticipation...

Mais, j'avais entre temps reçu l'IVM.

 

Bonne suite, il faut juste mettre toute ta situation dans le bon sens, c'est très positif tout ça.

 

bah la.je lui ai expliquer; j ai demande s il avait l e-médical il m a dit oui donc pas de soucis. On va en reparler ce soir mais je pense que ca va le.faire. Et puis peux être que d ici la j aurai reçu les formulaires....c est par mail c ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, soizic83 a dit :

bah la.je lui ai expliquer; j ai demande s il avait l e-médical il m a dit oui donc pas de soucis. On va en reparler ce soir mais je pense que ca va le.faire. Et puis peux être que d ici la j aurai reçu les formulaires....c est par mail c ca?

Si ton compte est lié, oui tu reçois par email une alerte que tu as une mise à jour dans ton compte CleGC.

Et dedans, dans ton dossier, dans les messages, tu trouveras tes pdf (un par membre de Famille) qui correspondent à vos IVM, pour le docteur.

 

Sans compte lié, je ne sais pas, je pense quand même par mail en pièce-jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, petitebretonne a dit :

voici l émail en totalité, ça ne parait pas personnalisé. C'est tout ce qu'il y a, aucune signature dans le corps d'email

 

2.png

Pareil que toi , ici aucune signature ni initiale, ni dans la demande de paiement de FDRP ni dans aucun des emails reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont déjà un travail, comme moi (et donc une certaine pression sur le délai...), joindre une attestation d'embauche ou un contrat de travail n'aide guère à accélérer le processus au niveau fédéral.

Tentez quand même le coup: ça ne coûte rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir. Eu médecin de nimes rdv pris pour 03/02 a 13h en visite anticipée. Pour infos ceux qui doivent y allez il sera en congés du 03 au 10 février et celle de noce n a pas de place avant le 22 février....

en espérant avoir reçu nos ivm d ici la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

 

J'en profite pour faire un petit message qui vous sera utile inspiré par @celine.gov qui vient de vider tout mon compte bancaire :P

 

Parler d'argent, AH quel sujet! 

Je vais juste résumer quelques petites choses, comme nous allons bientôt tous partir au Canada.

 

Pas de palpe juste un petit j'aime me suffira, rassurez-vous !

 

Évidemment, mon message n'est pas un message fixé, s'il y a d'autres conseils/expériences à prendre, je vous remercie d'avance.

 

Il est possible pour un non-résident d'ouvrir un compte bancaire au Canada (Loi) mais chaque Banque peut faire "comme elle voudra".

Il est intéressant d'ouvrir un compte le plus rapidement possible pour rentrer dans le système et même si un non-résident (depuis nov2015) aura moins de possibilités, grâce à ça, vous allez rentrer dans le système.

J'imagine que "tout le monde" connait un peu les spécificités du système bancaire au Canada et ce que ça peut apporter d'être au plus vite dedans...

 

Après, le sujet de l'€ vers le $CAD :

Si vous devez changer des € vers le $CAD, la période actuelle en comparaison (de moyenne) depuis 2-3ans c'est pas top (Trump Effect, stratégie de l'Europe etc..).
Je ne sais pas ce que sera le futur mais, pour de "petits" montants, il faut oublier les "virements" de Banque (Europe) à Banque (Canada). (Ça peut aussi devenir pire encore, c'est l'analyse des "pros", genre arriver à 1,3CAD pour 1€).
Dans tous les cas, chacun fait évidemment en fonction de ses besoins, réalité.

 

Pour des petits montants, des intermédiaires style transferwise/currencyfair, c'est pas mal du tout...

 

Ou alors et surtout par exemple une Banque X (ou d'autres) au Québec accepte les chèques en euros.

Vous négociez à l'instant T le taux et le temps que le chèque soit débité en France, il faut environ 1 mois, ça laisse du temps...
Çà sera sur votre compte au Canada directement est de base l'argent est gelé 1 semaine au Canada, pour vérifications. Cette situation de gel peut être variable en fonction du client.

 

Avec de *gros montants, il faut rentrer dans une entité privée d'une banque Canadienne et là ils peuvent vous changer au taux le plus proche du mid-market (taux interbancaire/spot).
Quelques petits frais (swift) d'Europe en € vers chez eux au Canada en € et ils changent le moment venu (quand l'argent est sur le compte, à votre top).

En résumé, le chèque Fr dans une Banque X au Canada (ou autres) est une alternative géniale, en direct à l'instant T et si vous négociez le taux (car votre conseiller vous donne toujours un taux de base) puis il pourra appeler la "centrale" pour avoir mieux, faut savoir négocier/vendre un peu...

Le montant de base dans toute leur logique est partout de négociation est 25000$CAD**.

 

En vrac :

https://www.multi-prets.com/fr (c'est juste un lien externe) est la référence de toutes les banques pour "adapter" à leurs taux hypothécaires.

 

Tangerine en Banque en ligne semble être une Banque à essayer pour éviter de tomber trop rapidement dans le système des frais par ici et par là de nos futures banques Canadiennes.

 

A vos recherches :j-aime:

 

Bon futur au Canada :D

 

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà un travail, comme moi (et donc une certaine pression sur le délai...), joindre une attestation d'embauche ou un contrat de travail n'aide guère à accélérer le processus au niveau fédéral.
Tentez quand même le coup: ça ne coûte rien. 

Bonsoir Caribou,
Peux tu stp me renseigner stp sur la procédure que tu as suivi pour décrocher un emploi au canada ?
Je compte commencer mes recherches d'emploi bientôt et ca m'aiderai bcp si tu as des pistes.
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Younos a dit :


Bonsoir Caribou,
Peux tu stp me renseigner stp sur la procédure que tu as suivi pour décrocher un emploi au canada ?
Je compte commencer mes recherches d'emploi bientôt et ca m'aiderai bcp si tu as des pistes.
Merci d'avance

Salut Younos

Mon 1er job je l'ai décroché par hasard. J'étais en vacances à Montréal. Par curiosité, je suis entré dans un centre qui pratique le même métier que moi (paramédical): la propriétaire a trouvé sympa ma démarche et nous avons échangé de façon informelle sur la façon de travailler dans différents pays. Nous avons sympathisé. Je lui ai laissé mon courriel. En rentrant chez moi à Miami, elle m'a contacté une semaine plus tard pour me proposer un job. J'ai eu un entretien approfondi sur Skype et nous avons négocié les conditions du contrat de travail. (J'ai réclamé un contrat.) 

En clair elle envisageait une reconversion et souhaitait que je réprenne son activité à terme court lorsque j'aurais terminé mes démarches d'immigration. (Je suis à mon compte depuis 10 ans en France et aux EU.)

Puis nous avons lancé les démarches pour le PTT: CAQ, EIMT etc

J'ai déménagé avec la Family sur Montréal et j'ai fait toutes les démarches nécessaires auprès du conseil de l'ordre de ma profession réglementée pour pouvoir travailler. 

Ça s'est mal passé car aprés avoir un peu travaillé avec eux... j'ai vite compris que je ne serais pas repreneur. 

Lors d'un voyage en France: ils ont mis fin au PTT et me voilà devenu Glad de la DCSQ!

Entre temps, à Montréal, en achetant un paire de pompes pour Madame Caribou, j'ai discuté avec le proprio du magasin qui avait un ami qui etait DG d'un grand groupe dans mon secteur et il m'a donné sa carte. Moi qui perd tout, je ne l'avais pas perdue! De France, j'ai contacté le DG par mail et une heure après j'étais en chemise devant mon iPad sur Skype (en short et tongs en bas, comme dans la pub) pour un entretien avec le DRH.

Me voilà embauché à un super poste: ils refusent par contre de m'aider dans les démarches d'immigration par soucis d'équité avec des travailleurs du groupe déjà en place. À mon niveau de responsabilité ils ne veulent pas intervenir: je dois faire seul mes démarches. Ils m'attendent, par contre. Trouver un job en achetant des Palladiums!!

Cela fait presque 2 ans qu'ils attendent et je suis en contact au moins une fois tous les deux mois avec eux. (J'ai une spécificité de double diplôme qui fait qu'ils ont du mal à trouver.)

Mon épouse a trouvé du travail : en allant déposer Baby-caribou #1 au baby-gym, en allant courir dans un club de jogging dans le stade olympique et en sympathisant avec des gens à un cours d'anglais.

En bref, à distance c'est mission quasi-impossible selon moi. 

Les Quebecois, comme les Américains qu'ils sont, privilégient le contact, le feeling humain et la puissance du réseau avant tout dans leurs critères d'embauches. Bien plus que les diplômes, à part pour les professions réglementées. Pas de réseau? On sort, on bouge et on discute avec tout le monde! On prend son destin en main! Hop hop hop!! :lol:

Voilà notre expérience.

 

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, soizic83 a dit :

et sinon si on a une promesse d embauche avec une date pour septembre. Est ce que ca activerai la délivrance de la brune? Sans que l employeur doivent passer par l eimt.

c pas @Krinele qui a eu le cas?

Oui tout à fait, c'est bien moi ?.

En fait, j'ai envoyé mon contrat à mon agent (sous vos bons conseils ?) et surtout j'y ai joint une correspondance avec mon employeur qui me stipulait qu'il ne pourrait pas repousser ma date d'embauche au delà de septembre 2017 (déjà bién sympa car j'ai signé depuis novembre 2013, je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui auraient attendu aussi longtemps). 

Honnêtement, je ne pense pas du tout que ça changera quelque chose sur le délai de traitement de mon dossier ms qui sait, qui ne tente rien n'a rien. 

 

Et toute autre chose, une petite lueur dans mon long tunnel noir de l'attente ??. En fait, je viens de m'apercevoir que mes résultats d'examens complémentaires de labo seront prêts en fin de semaine (s'ils ne le sont pas déjà ?) en même temps que ma radio de contrôle. Et j'étais certaine qu'il fallait que j'attende encore une ou deux semaines. Du coup, je suis super contente car, si tout va bien, le doc devrait tout recevoir soit vendredi ou au pire lundi ??????????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

AR reçu ce soir à 21h44 pour un dossier reçu à sydney le 3 octobre dernier.

 

Par contre impossible pour moi de lier ce fichu compte CIC même avec le code IUC et Numéro de demande .

 

Peut être attendre demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Cariboufamily a dit :

Salut Younos

Mon 1er job je l'ai décroché par hasard. J'étais en vacances à Montréal. Par curiosité, je suis entré dans un centre qui pratique le même métier que moi (paramédical): la propriétaire a trouvé sympa ma démarche et nous avons échangé de façon informelle sur la façon de travailler dans des différents pays. Je lui ai laissé mon courriel. En rentrant chez moi à Miami, elle m'a contacté une semaine plus tard pour me proposer un job. J'ai eu un entretien approfondi sur Skype et nous avons négocié les conditions du contrat de travail. (J'ai réclamé un contrat.) 

En clair elle envisageait une reconversion et souhaitait que je réprenne son activité à terme court lorsque j'aurais terminé mes démarches d'immigration. (Je suis à mon compte depuis 10 ans en France et aux EU.)

Puis nous avons lancé les démarches pour le PTT: CAQ, EIMT etc

J'ai déménagé avec la Family sur Montréal et j'ai fait toutes les démarches nécessaires auprès du conseil de l'ordre de ma profession réglementée pour pouvoir travailler. 

Ça s'est mal passé car aprés avoir un peu travaillé avec eux... j'ai vite compris que je ne serais pas repreneur. 

Lors d'un voyage en France: ils ont mis fin au PTT et me voilà devenu Glad de la DCSQ!

Entre temps, à Montréal, en achetant un paire de pompes pour Madame Caribou, j'ai discuté avec le proprio du magasin qui avait un ami qui etait DG d'un grand groupe dans mon secteur et il m'a donné sa carte. Moi qui perd tout, je ne l'avais pas perdue! De France, j'ai contacté le DG par mail et une heure après j'étais en chemise devant mon iPad sur Skype (en short et tongs en bas, comme dans la pub) pour un entretien avec le DRH.

Me voilà embauché à un super poste: ils refusent par contre de m'aider dans les démarches d'immigration par soucis d'équité avec des travailleurs du groupe déjà en place. À mon niveau de responsabilité ils ne veulent pas intervenir: je dois faire seul mes démarches. Ils m'attendent, par contre. Trouver un job en achetant des Palladiums!!

Cela fait presque 2 ans qu'ils attendent et je suis en contact au moins une fois tous les deux mois avec eux. (J'ai une spécificité de double diplôme qui fait qu'ils ont du mal à trouver.)

Mon épouse a trouvé du travail : en allant déposer Baby-caribou #1 au baby-gym, en allant courir dans un club de jogging dans le stade olympique et en sympathisant avec des gens à un cours d'anglais.

En bref, à distance c'est mission quasi-impossible selon moi. 

Les Quebecois, comme les Américains qu'ils sont, privilégient le contact, le feeling humain et la puissance du réseau avant tout dans leurs critères d'embauches. Bien plus que les diplômes, à part pour les professions réglementées. Pas de réseau? On sort, on bouge et on discute avec tout le monde! On prend son destin en main! Hop hop hop!! :lol:

Voilà notre expérience.

 

 

 

Super expérience et en te lisant depuis un moment et qui m'a motivé à m'inscrire, ça ne m'étonne pas du tout et bien heureux de lire ce Fun, mérité & méritant.

 

@Sebastian44 c'est peut-être un bug, essaye demain (voir message d'interruption du service, s'il est toujours actif). Et si tu n'y arrives pas, contacte le CIC, ils vont résoudre la chose.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sebastian44 a dit :

Hello tout le monde !

 

AR reçu ce soir à 21h44 pour un dossier reçu à sydney le 3 octobre dernier.

 

Par contre impossible pour moi de lier ce fichu compte CIC même avec le code IUC et Numéro de demande .

 

Peut être attendre demain ?

Félicitations ???????? !!! C'est normal pour le compte cic, tu pourras le faire dans plusieurs jours ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Cariboufamily a dit :

Salut Younos

Mon 1er job je l'ai décroché par hasard. J'étais en vacances à Montréal. Par curiosité, je suis entré dans un centre qui pratique le même métier que moi (paramédical): la propriétaire a trouvé sympa ma démarche et nous avons échangé de façon informelle sur la façon de travailler dans des différents pays. Je lui ai laissé mon courriel. En rentrant chez moi à Miami, elle m'a contacté une semaine plus tard pour me proposer un job. J'ai eu un entretien approfondi sur Skype et nous avons négocié les conditions du contrat de travail. (J'ai réclamé un contrat.) 

En clair elle envisageait une reconversion et souhaitait que je réprenne son activité à terme court lorsque j'aurais terminé mes démarches d'immigration. (Je suis à mon compte depuis 10 ans en France et aux EU.)

Puis nous avons lancé les démarches pour le PTT: CAQ, EIMT etc

J'ai déménagé avec la Family sur Montréal et j'ai fait toutes les démarches nécessaires auprès du conseil de l'ordre de ma profession réglementée pour pouvoir travailler. 

Ça s'est mal passé car aprés avoir un peu travaillé avec eux... j'ai vite compris que je ne serais pas repreneur. 

Lors d'un voyage en France: ils ont mis fin au PTT et me voilà devenu Glad de la DCSQ!

Entre temps, à Montréal, en achetant un paire de pompes pour Madame Caribou, j'ai discuté avec le proprio du magasin qui avait un ami qui etait DG d'un grand groupe dans mon secteur et il m'a donné sa carte. Moi qui perd tout, je ne l'avais pas perdue! De France, j'ai contacté le DG par mail et une heure après j'étais en chemise devant mon iPad sur Skype (en short et tongs en bas, comme dans la pub) pour un entretien avec le DRH.

Me voilà embauché à un super poste: ils refusent par contre de m'aider dans les démarches d'immigration par soucis d'équité avec des travailleurs du groupe déjà en place. À mon niveau de responsabilité ils ne veulent pas intervenir: je dois faire seul mes démarches. Ils m'attendent, par contre. Trouver un job en achetant des Palladiums!!

Cela fait presque 2 ans qu'ils attendent et je suis en contact au moins une fois tous les deux mois avec eux. (J'ai une spécificité de double diplôme qui fait qu'ils ont du mal à trouver.)

Mon épouse a trouvé du travail : en allant déposer Baby-caribou #1 au baby-gym, en allant courir dans un club de jogging dans le stade olympique et en sympathisant avec des gens à un cours d'anglais.

En bref, à distance c'est mission quasi-impossible selon moi. 

Les Quebecois, comme les Américains qu'ils sont, privilégient le contact, le feeling humain et la puissance du réseau avant tout dans leurs critères d'embauches. Bien plus que les diplômes, à part pour les professions réglementées. Pas de réseau? On sort, on bouge et on discute avec tout le monde! On prend son destin en main! Hop hop hop!! :lol:

Voilà notre expérience.

 

 

 

C'est excellent !! Tp forts les Cariboufamily. Je prends tes conseils pour mon mari ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Younos
Mon 1er job je l'ai décroché par hasard. J'étais en vacances à Montréal. Par curiosité, je suis entré dans un centre qui pratique le même métier que moi (paramédical): la propriétaire a trouvé sympa ma démarche et nous avons échangé de façon informelle sur la façon de travailler dans des différents pays. Je lui ai laissé mon courriel. En rentrant chez moi à Miami, elle m'a contacté une semaine plus tard pour me proposer un job. J'ai eu un entretien approfondi sur Skype et nous avons négocié les conditions du contrat de travail. (J'ai réclamé un contrat.) 
En clair elle envisageait une reconversion et souhaitait que je réprenne son activité à terme court lorsque j'aurais terminé mes démarches d'immigration. (Je suis à mon compte depuis 10 ans en France et aux EU.)
Puis nous avons lancé les démarches pour le PTT: CAQ, EIMT etc
J'ai déménagé avec la Family sur Montréal et j'ai fait toutes les démarches nécessaires auprès du conseil de l'ordre de ma profession réglementée pour pouvoir travailler. 
Ça s'est mal passé car aprés avoir un peu travaillé avec eux... j'ai vite compris que je ne serais pas repreneur. 
Lors d'un voyage en France: ils ont mis fin au PTT et me voilà devenu Glad de la DCSQ!
Entre temps, à Montréal, en achetant un paire de pompes pour Madame Caribou, j'ai discuté avec le proprio du magasin qui avait un ami qui etait DG d'un grand groupe dans mon secteur et il m'a donné sa carte. Moi qui perd tout, je ne l'avais pas perdue! De France, j'ai contacté le DG par mail et une heure après j'étais en chemise devant mon iPad sur Skype (en short et tongs en bas, comme dans la pub) pour un entretien avec le DRH.
Me voilà embauché à un super poste: ils refusent par contre de m'aider dans les démarches d'immigration par soucis d'équité avec des travailleurs du groupe déjà en place. À mon niveau de responsabilité ils ne veulent pas intervenir: je dois faire seul mes démarches. Ils m'attendent, par contre. Trouver un job en achetant des Palladiums!!
Cela fait presque 2 ans qu'ils attendent et je suis en contact au moins une fois tous les deux mois avec eux. (J'ai une spécificité de double diplôme qui fait qu'ils ont du mal à trouver.)
Mon épouse a trouvé du travail : en allant déposer Baby-caribou #1 au baby-gym, en allant courir dans un club de jogging dans le stade olympique et en sympathisant avec des gens à un cours d'anglais.
En bref, à distance c'est mission quasi-impossible selon moi. 
Les Quebecois, comme les Américains qu'ils sont, privilégient le contact, le feeling humain et la puissance du réseau avant tout dans leurs critères d'embauches. Bien plus que les diplômes, à part pour les professions réglementées. Pas de réseau? On sort, on bouge et on discute avec tout le monde! On prend son destin en main! Hop hop hop!! [emoji38]
Voilà notre expérience.
 
 
 

Merci beaucoup pour ta réponse caribou,
Plein d'aventures dis donc. En tt cas ton histoire est vraiment spéciale, fun et pleine de rebondissements [emoji1] ca sera une bonne idée de l'adapter au grand écran [emoji1]
Bon courage pour la suite en tt cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement