Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, kikou08 a dit :

Bonjour à tous!

 

Pour ce forum, je m'appellerais Kikou. Je viens vous rejoindre sur ce fil (après vous avoir longtemps suivi dans l'ombre).

 

Je suis venue au Canada à 17 ans pour faire un bac que j'ai obtenu en avril 2016 (1 année supplémentaire pour raisons personnelles). J'ai obtenu un permis de travail post-diplôme en juin pour une période de 3 ans avant de demander un CSQ via un PEQ au mois de septembre (CSQ que j'ai obtenu). Mes dates pour la RP sont les suivantes:

 

envoi du dossier (à partir du Canada): 8 septembre

réception du dossier: 12 septembre

AR: 9 décembre

 

Comme beaucoup, je désespère de voir que mon dossier n'avance pas. En effet, ceux qui sont sur le bureau de Paris, aux mêmes dates que moi, ont eu leur IVM 2 ou 3 jours après l'AR. À cette date, je n'ai toujours rien reçu (ni dans les pourriels). J'ai entendu des histoires selon lesquelles les personnes déjà au Canada ont un délai d'attente plus long. 

 

Je n'ai pas vécu l'attente du CSQ (20 jours n'est pas une tragédie en soi) donc cette attente inconsidérée pour la RP pèse lourd sur le moral. J'attends, j'espère, je checke aussi mon compteCIC 40 fois par jour en sachant pertinement que cela ne changera rien. Je souhaiterais tellement que tout cela avance car j'ai des projets qui ne peuvent pas se concrétiser sans ce saint graal^^ (comme beaucoup d'entre vous je suppose).

 

Au plaisir de vous lire!

 

Kikou

Bienvenue @kikou08 !! Et oui, tous ds le mm bateau de cette attente qui ns rend dingues. Imagines, avec le CSQ, on est à quasi 1 an 1/2 de procédure  (et il y en a encore des DCSQ de novembre 2015 qui attendent encore leur CSQ) et nous sommes plutôt chanceux car si tu prends les forumeurs qui ft leur demande d'Afrique, leur attente est juste horrible, environ 6 ans pour eux. Je dis respect total !!! 

Alors tu verras Qd tu auras un pti coup de mou, les glads seront là pour te remonter ?. C'est un super fil et pour la plupart, on se suit depuis la DCSQ. Et oui, "glad un jour, glad tjs ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous le monde,
Je reviens vers car nous n'avons toujours pas réussi à lier notre compte.
Je sais que certains l'avais expliquer dans ce forum ou sur celui de la DCSQ, mais je n'arrive pas retrouvé les informations .
Il y avait aussi un gladiateurs qui avait publié une vidéo sur le forum qui avait l'air top!
Si quelqu'un as des infos ou des astuces pour me permettre de lié mon compte merci[emoji12]

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce qui est plutôt paradoxal, c'est que sur place... ils s'imaginent que c'est facile d'immigrer!!!

Ils ne comprennent pas que des gens diplômés ou qualifiés et parlant français mettent 2 ans à avoir le visa et que ce soit un dossier si lourd et dispendieux!

Courage les glads! Ça va le faire, on est presque au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Krinele merci beaucoup pour ce message^^ Je suis aussi passée par des hauts et des bas lors de mes études au Canada (aurais-je ou non mon permis d'étude????). C'est d'autant plus stressant que mon conjoint est québécois et qu'il n'a jamais vécu cette immigration, cette attente, et qu'il ne voit pas les ennuis que cela pourrait causer si ma RP échoue.

 

J'ai vu que tu as aussi des troubles avec ta RP (la fameuse VM), je te souhaite un gros "zut" si tu es supersticieuse! Je suis sûr que ça va passer comme une lettre à la poste! (Canadienne bien entendue^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, kikou08 a dit :

@Krinele merci beaucoup pour ce message^^ Je suis aussi passée par des hauts et des bas lors de mes études au Canada (aurais-je ou non mon permis d'étude????). C'est d'autant plus stressant que mon conjoint est québécois et qu'il n'a jamais vécu cette immigration, cette attente, et qu'il ne voit pas les ennuis que cela pourrait causer si ma RP échoue.

 

J'ai vu que tu as aussi des troubles avec ta RP (la fameuse VM), je te souhaite un gros "zut" si tu es supersticieuse! Je suis sûr que ça va passer comme une lettre à la poste! (Canadienne bien entendue^^)

? Merci @kikou08, je l'espère aussi. Du coup, tu as déjà eu un bon aperçu du stress du process migratoire ??. Je te dis un gros ? aussi, à tout les glads d'ailleurs et j'ajoute mm une couche de trèfles car en ce moment ça ne fait pas de mal ?.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille j'ai besoin d'aide pour remplir le formulaire Fédéral.

je sais que le BTS est un diplôme BAC+2 année et au Quebec cela équivaut DEC. 

En fonction des 8 points ci-dessous où peut on trouver le BTS 

1.       Secondaire ou inférieur

 

2.       Certificat/diplôme d’une école de métiers/d’apprentissage

 

3.       Certificat/diplôme non universitaire

 

4.       Postsecondaire – sans grade

 

5.       Baccalauréat

 

6.       Études supérieures – sans grade

 

7.       Maîtrise

 

8.       Doctorat - Ph D

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, izabulle2712 a dit :

Bonsoir tous le monde,
Je reviens vers car nous n'avons toujours pas réussi à lier notre compte.
Je sais que certains l'avais expliquer dans ce forum ou sur celui de la DCSQ, mais je n'arrive pas retrouvé les informations .
Il y avait aussi un gladiateurs qui avait publié une vidéo sur le forum qui avait l'air top!
Si quelqu'un as des infos ou des astuces pour me permettre de lié mon compte merciemoji12.png

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je vais essayer de me souvenir de l'essentiel. 

Il faut que tu te crées un compte cléGC, tu verras tu auras qques questions de sécurité. Une fois que tu l'auras créer, il faudra relier ta demande à ton compte cléGC. Il faut absolument que tu notes tes données tel que tu les as noté ds ta demande. Par exemple, pour moi, il a fallu que je mette mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse pr qu'ils me retrouvent (je suis le requérant principal ?). Je sais qu'il y avait d'autres astuces ms, je suis dsl, je ne m'en souviens plus. Bon j'espère que déjà ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@izabulle2712 il faut que:

- tu crées un compteGC (sur le site de cic) = ce compte peut être utilisé pour toutes tes demandes au CIC (permis travail, études, rp etc.)

 

Une fois le compte créé:

- tu acceptes toutes les conditions (pas le choix de toute façon^^)

- après, sur la page principale, tu vas sur "Lier mon compte à une demande existante"

- "relier demande à ce compte"

- Et tu remplis les conditions de ta demande:

  • catégorie: résidence permanente
  • sous-catégorie: selon ton cas (exemple: travailleur qualifié du Québec)
  • veuillez choisir une: soit iuc et nom / ton nom et prénom et date de naissance/ etc. (selon tes préférences)
  • Si tu prends "nom et prénom et date de naissance" = tu mets les infos adéquates (selon ta demande donc y compris nom de jeune fille si c'est le cas)
  • Ville de naissance
  • pays de naissance
  • infos passeport
  • Là où tu veux t'établir (selon ta demande) Province et localité
  • Etat matrimonial
  • le nombre de personnes venant avec toi ( EX: juste toi, ça fait 1), pas 0)

- rechercher ta demande 

et.... tada!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HYRAM a dit :

salut la famille j'ai besoin d'aide pour remplir le formulaire Fédéral.

je sais que le BTS est un diplôme BAC+2 année et au Quebec cela équivaut DEC. 

En fonction des 8 points ci-dessous où peut on trouver le BTS 

1.       Secondaire ou inférieur

 

2.       Certificat/diplôme d’une école de métiers/d’apprentissage

 

3.       Certificat/diplôme non universitaire

 

4.       Postsecondaire – sans grade

 

5.       Baccalauréat

 

6.       Études supérieures – sans grade

 

7.       Maîtrise

 

8.       Doctorat - Ph D

merci d'avance

4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=156881]izabulle2712[/mention] il faut que:
- tu crées un compteGC (sur le site de cic) = ce compte peut être utilisé pour toutes tes demandes au CIC (permis travail, études, rp etc.)
 
Une fois le compte créé:
- tu acceptes toutes les conditions (pas le choix de toute façon^^)
- après, sur la page principale, tu vas sur "Lier mon compte à une demande existante"
- "relier demande à ce compte"
- Et tu remplis les conditions de ta demande:
  • catégorie: résidence permanente
  • sous-catégorie: selon ton cas (exemple: travailleur qualifié du Québec)
  • veuillez choisir une: soit iuc et nom / ton nom et prénom et date de naissance/ etc. (selon tes préférences)
  • Si tu prends "nom et prénom et date de naissance" = tu mets les infos adéquates (selon ta demande donc y compris nom de jeune fille si c'est le cas)
  • Ville de naissance
  • pays de naissance
  • infos passeport
  • Là où tu veux t'établir (selon ta demande) Province et localité
  • Etat matrimonial
  • le nombre de personnes venant avec toi ( EX: juste toi, ça fait 1), pas 0)
- rechercher ta demande 
et.... tada!!!!


Oui jai deja fait tous mais il ne retrouve pas ma demande pour sur le site du cic je vois bien mon compte mais nous n'avons pas le même tableau que vous car je n'arrive pas à lier la demande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=156881]izabulle2712[/mention] il faut que:
- tu crées un compteGC (sur le site de cic) = ce compte peut être utilisé pour toutes tes demandes au CIC (permis travail, études, rp etc.)
 
Une fois le compte créé:
- tu acceptes toutes les conditions (pas le choix de toute façon^^)
- après, sur la page principale, tu vas sur "Lier mon compte à une demande existante"
- "relier demande à ce compte"
- Et tu remplis les conditions de ta demande:
  • catégorie: résidence permanente
  • sous-catégorie: selon ton cas (exemple: travailleur qualifié du Québec)
  • veuillez choisir une: soit iuc et nom / ton nom et prénom et date de naissance/ etc. (selon tes préférences)
  • Si tu prends "nom et prénom et date de naissance" = tu mets les infos adéquates (selon ta demande donc y compris nom de jeune fille si c'est le cas)
  • Ville de naissance
  • pays de naissance
  • infos passeport
  • Là où tu veux t'établir (selon ta demande) Province et localité
  • Etat matrimonial
  • le nombre de personnes venant avec toi ( EX: juste toi, ça fait 1), pas 0)
- rechercher ta demande 
et.... tada!!!!


Oui jai deja fait tous mais il ne retrouve pas ma demande pour sur le site du cic je vois bien mon compte mais nous n'avons pas le même tableau que vous car je n'arrive pas à lier la demande.
En fait comme mas dit krinele il y as des astuces lol mais j'ai essayé plein de combinaisons et rien à faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais essayer de me souvenir de l'essentiel. 
Il faut que tu te crées un compte cléGC, tu verras tu auras qques questions de sécurité. Une fois que tu l'auras créer, il faudra relier ta demande à ton compte cléGC. Il faut absolument que tu notes tes données tel que tu les as noté ds ta demande. Par exemple, pour moi, il a fallu que je mette mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse pr qu'ils me retrouvent (je suis le requérant principal [emoji6]). Je sais qu'il y avait d'autres astuces ms, je suis dsl, je ne m'en souviens plus. Bon j'espère que déjà ça t'aidera.


Merci krinele !
Justement j'essaie de savoir les astuces car j'essaie plein de combinaisons et rien à faire [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, izabulle2712 a dit :

 


Merci krinele !
Justement j'essaie de savoir les astuces car j'essaie plein de combinaisons et rien à faire emoji16.png

 

Salut Izabulle. T'es pas la seule dans ce cas. ça fait 4 mois que j'ai tout essayé et rien à faire. Donc j'attend l'AR pour entrer le numéro de référence.

La seule chose que je n'ai pas faite c'est recréer un compte CIC, refaire une cleGC et retenter le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben je viens de recréer un compte pour tenter ma chance, mais c'est tjs la même chose. C'est pas inquiétant, c'est juste flippant. Je n'ose même plus essayer, j'ai juste peur que mon dossier soit perdu sous une armoire et même pas enregistré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hicham2012 Salut, je suis retourné voir ton tableau, et j'ai une question ... Mon agent au BVP est MO (tu peux le rajouter dans le tableau), Pourquoi cet agent n’apparait pas une seule fois dans ton tableau?

Ton tableau est tellement complet que ça ne me rassure pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Larry06 a dit :

j'ai juste peur que mon dossier soit perdu sous une armoire et même pas enregistré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non @Larry06 ne pense pas ainsi. Ton dossier ? est bel et bien enregistré et est traitement. Jai beaucoup de connaissance qui n'ont jamais réussi a lier leur compte jusque la fin de leur procédure. Pas pour faire de leçon mais Attention a nos pensées elles deviennent des paroles et attention ⚠ a nos paroles elles deviennent des faits. Beaucoup de courage tu n'es pas seul tu as le soutien de tous. Ce forum est devenu une famille qui se nourrit de patience et chaque jour s'arme de courage!!! ##Allonseulement#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, gogogo44 a dit :

@Hicham2012 Salut, je suis retourné voir ton tableau, et j'ai une question ... Mon agent au BVP est MO (tu peux le rajouter dans le tableau), Pourquoi cet agent n’apparait pas une seule fois dans ton tableau?

Ton tableau est tellement complet que ça ne me rassure pas du tout...

 

Salut @gogogo44

 

ça fait un bail :)

 

En effet c'est la première fois que je croise ce "MO" je pense qu'il est dédié a la catégorie des travailleurs autonomes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hicham2012 a dit :

Salut @gogogo44

 

ça fait un bail :)

 

En effet c'est la première fois que je croise ce "MO" je pense qu'il est dédié a la catégorie des travailleurs autonomes 

C'est ce que je me disais !!! Du coup, pas de retour !!! Je me demande si il ne bosse pas à mis temps ...

J'en profite pour te souhaiter une excellente année, que tous tes vœux se réalisent, et surtout : continue à veiller sur nous !!!!

Nous étions au QC le mois dernier, nous avons eut beaucoup de mal à monter dans l'avion du retour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hicham2012 Bonjour sauf erreur de ma part je ne me vois pas dans ton tableau. Si tu veux tu peux me rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Krinele a dit :

Bienvenue @kikou08 !! Et oui, tous ds le mm bateau de cette attente qui ns rend dingues. Imagines, avec le CSQ, on est à quasi 1 an 1/2 de procédure  (et il y en a encore des DCSQ de novembre 2015 qui attendent encore leur CSQ) et nous sommes plutôt chanceux car si tu prends les forumeurs qui ft leur demande d'Afrique, leur attente est juste horrible, environ 6 ans pour eux. Je dis respect total !!! 

Alors tu verras Qd tu auras un pti coup de mou, les glads seront là pour te remonter ?. C'est un super fil et pour la plupart, on se suit depuis la DCSQ. Et oui, "glad un jour, glad tjs ?".


Bonjour á tous les Glads :)
Si vous saviez que étant moi-meme francais et mon épouse hongroise avons fait notre DCSQ en 2011 depuis Budapest, nous avons recu nos CSQ l'année derniere car ils ont planté notre changement d'adresse et le courrier avec un zip différent ne nous arrivait pas, plus la naissance de notre fils entre temps. Mieux vaut tard que jamais on nous dira.
Et lá maintenant le Fédéral ne se presse pas avec un envoi début aout et un AR début décembre (ca c'est selon les délais) et toujours pas d'IVM...

Alors vous comprendrez pourquoi je commence á sauter le disjoncteur á attendre autant :-P
Bon courage á tous,
Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement