Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
12 minutes ago, -Fanny- said:

 

Je ne vois nulle part qu'il est demandé de fournir une copie des tampons de voyage du passeport.

 

Il est écrit :

 

"Copies des pages de votre passeport ou titre de voyage ainsi que de ceux de votre époux ou conjoint de fait et de

vos enfants à charge indiquant :
le numéro de passeport;
la date de délivrance et d'expiration;
la photo, le nom, ainsi que la date et le lieu de naissance;
des modifications de nom ou de date de naissance, d'expiration, etc."
 
Ils veulent simplement la page de l'identité. Ils veulent une copie du visa uniquement pour les personnes vivant dans un autre pays que leur pays de nationalité.

 

Effectivement madame c'est mon cas ... je vis dans un autre pays que celui de ma nationalité ....autant pour moi si je me suis mal exprimé. ... Toutes mes excuses .... donc d'ou mon inquiétude si je dois traduire le tempon d'entré mis sur le visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Akounamatata a dit :

SVP ouvrez le formulaire et allez à ce point et lisez l'avant dernier paragraphe. ... au fait moi mon inquiétude c'est sur les tempons d'entrée qui sont pas en Français ni Anglais s'il faut les traduire ou pas

tu te compliques la vie pour rien, je t'avais déjà expliqué ce que j'ai fais sur un autre post. Je suis étranger aussi en France. En 2010 j'ai obtenu un visa étudiant. Par la suite j'ai eu des cartes de séjour étudiant et après une carte salarié après ma formation.

si tu as déjà renouvelé ton visa une fois en Ukraine tu devrais avoir une carte de séjour ou titre de séjour. c'est ce que tu dois joindre à ton dossier avec la traduction.

si tu n'a pas de titre de séjour tu pourras dans ce cas faire la copie de ton visa. tu m'avais déjà dit que tu dispose d'un titre valable jusqu'en juillet 2017.Utilise le c'est tout.il remplace ton visa. Je ne reviendrai plus sur ça. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Akounamatata a dit :

 

Effectivement madame c'est mon cas ... je vis dans un autre pays que celui de ma nationalité ....autant pour moi si je me suis mal exprimé. ... Toutes mes excuses .... donc d'ou mon inquiétude si je dois traduire le tempon d'entré mis sur le visa?

 

Aaaah, je comprends mieux la situation ! Dans ce cas, je ne sais pas si le visa du pays de résidence doit être traduit.. Désolée ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais savoir. Peux-tu commencer la procédure pour le CANADA pendant qu'on a déjà initié le dossier pour le Quebec aussi ?

Du genre,juste au cas ou l'un ne marche pas, qu'on puisse avoir une chance sur l'autre ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
34 minutes ago, theodore84 said:

tu te compliques la vie pour rien, je t'avais déjà expliqué ce que j'ai fais sur un autre post. Je suis étranger aussi en France. En 2010 j'ai obtenu un visa étudiant. Par la suite j'ai eu des cartes de séjour étudiant et après une carte salarié après ma formation.

si tu as déjà renouvelé ton visa une fois en Ukraine tu devrais avoir une carte de séjour ou titre de séjour. c'est ce que tu dois joindre à ton dossier avec la traduction.

si tu n'a pas de titre de séjour tu pourras dans ce cas faire la copie de ton visa. tu m'avais déjà dit que tu dispose d'un titre valable jusqu'en juillet 2017.Utilise le c'est tout.il remplace ton visa. Je ne reviendrai plus sur ça. bon courage.

Bonjour Mr Theodore,

Au fait c'est maintenant que je vous comprend car j'avais en idee de faire les deux et le sejour et la copie du visa ... mais avec explication now c'est tres claire. merci beaucoup l'ami. agreable journee a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

je viens de regarder un peu ce qu'il faut pour le fédéral et j'ai 2-3 questions peut être déjà évoquées.

 

- Il y a marqué copie pour certains documents, il faut des certifiée conforme ou juste des copies? ( je me dis juste copie sinon ça serait indiqué, mais je préfère demander).

 

- il demande, 2 étiquettes postales, c'est quoi donc? (désolé j'avoue ne pas capter)

- certain pdf je n'arrive pas à les avoir malgré la mise a jour de mon logiciel

- Peut on bien envoyer notre demande par chronopost?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, HOPE AAJ2015 said:

Hello,

 

je viens de regarder un peu ce qu'il faut pour le fédéral et j'ai 2-3 questions peut être déjà évoquées.

 

- Il y a marqué copie pour certains documents, il faut des certifiée conforme ou juste des copies? ( je me dis juste copie sinon ça serait indiqué, mais je préfère demander).

 

- il demande, 2 étiquettes postales, c'est quoi donc? (désolé j'avoue ne pas capter)

- certain pdf je n'arrive pas à les avoir malgré la mise a jour de mon logiciel

- Peut on bien envoyer notre demande par chronopost?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

-Si tu auras a traduire les doc donc il faut forcement la CCC

-2 etiquettes u cas ou tu vis ds un pays dont l'alphabet est autre que le celui du latin donc tu ecris  l'adresse dans cette langue aussi et de mm ca traduction en francais ou anglais

-pour ouvrir tous les doc utulise Internet Explorer (le navigateur par defaut de windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, HOPE AAJ2015 a dit :

Hello,

 

je viens de regarder un peu ce qu'il faut pour le fédéral et j'ai 2-3 questions peut être déjà évoquées.

 

- Il y a marqué copie pour certains documents, il faut des certifiée conforme ou juste des copies? ( je me dis juste copie sinon ça serait indiqué, mais je préfère demander).

il ne te faut fournir que les copies, pas besoin de CCC. C'est l'avantage du fédéral, plus simple que pr le csq.

 

Il y a 1 heure, HOPE AAJ2015 a dit :

 

- il demande, 2 étiquettes postales, c'est quoi donc? (désolé j'avoue ne pas capter)

C'est pour les personnes qui envoient leur dosdier de pays ne parlant ni l'anglais, ni le français

- certain pdf je n'arrive pas à les avoir malgré la mise a jour de mon logiciel

Tu fais cliques droit sur le lien du formulaire, tu l'enregistres sur ton bureau par ex, ensuite tu vas sur ton bureau, tu cliques droit et choisis ouvrir ac Adobe et normalement, ce devrait être bon.

- Peut on bien envoyer notre demande par chronopost?

Oui pas de souci. D'ailleurs ma binomette @lanou83 est passé par chronopost et aucun pb. Par contre, ne met l'adresse ac la BP ms l'autre au 49 rue Dorchester (il me semble sue c'est ça l'adresse). @-Fanny- s'est faite avoir et retour de son dosdier car ils ne trouvaient pas l'adresse.  

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, amel90 a dit :

Bonjouuuuur chèrs glads, je vais enfin pourvoir vous rejoindre, csq emis le 13 septembre :):)

 

@amel90 Ravi pour toi ! Bienvenue dans cette ultime étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Julienbxl a dit :

Bonjour, 

 

Est-ce qu'on doit forcement fournir les preuves des voyages qu'on a effectué ou juste les noter suffit? 

Je comprends pas trop. 

 

Moi ce que je vois que dans IMM 5690 (qui répertorie tout ce qui doit être dans la demande) :

En point 9 le titre est Titres de voyage et passeports

 

En voyant ça j'ai donc photocopié toute les pages ou il y avait des tampons d'entrée/sortie du pays.

Ensuite un passeport est valide 10 ans et justement dans le IMM 5562, il te demande de renseigner ta liste de tes voyages des 10 dernières années ou bien depuis l'âge de tes 18 ans .

 

Donc à mon avis il faut photocopié toutes les pages du passeport avec tampons en plus évidement de la page avec la photo.

Ensuite en Europe, effectivement il n'y a pas de tampons d'entrée / sortie mais ils sont au courant de l'espace Schengen donc pas soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, JosephPtoC a dit :

 

Moi ce que je vois que dans IMM 5690 (qui répertorie tout ce qui doit être dans la demande) :

En point 9 le titre est Titres de voyage et passeports

 

En voyant ça j'ai donc photocopié toute les pages ou il y avait des tampons d'entrée/sortie du pays.

Ensuite un passeport est valide 10 ans et justement dans le IMM 5562, il te demande de renseigner ta liste de tes voyages des 10 dernières années ou bien depuis l'âge de tes 18 ans .

 

Donc à mon avis il faut photocopié toutes les pages du passeport avec tampons en plus évidement de la page avec la photo.

Ensuite en Europe, effectivement il n'y a pas de tampons d'entrée / sortie mais ils sont au courant de l'espace Schengen donc pas soucis.

Non, il ne faut pas, en tout cas s'agissant de voyages effectués (je ne parle pas d'une résidence dans un pays autre que celui dont dont on a la nationalité). 

C'est mon troisième passeport (refait en 2013), et j'ai du joindre une feuille supplémentaire pour lister tous les voyages jusqu'en 2006. Sachant que tu rends les passeports périmés, il est impossible de fournir la copie des visas.

 

Encore une fois, je me base sur le dossier de ma soeur, qui a eu sa RP en février dernier, (avec qui j'ai fait la plupart, sinon tous les voyages). Elle n'a pas fourni une seule copie des visas. Et le CIC ne lui a rien demandé. Et nous voyageons tous les ans, parfois deux fois par an.

Une exigence toutefois quand il y a un séjour à l'etranger supérieur à 6 mois ; il faut fournir un casier judiciaire. Mais même là, on ne demande pas de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, HOPE AAJ2015 a dit :

Merci pour les precisons @Krinele

Donc pas besoin des etiquettes postales?

 

Non tu n'en as pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Non tu n'en as pas besoin.

Ah mince, je les ai mises : une encadrée d'un beau jaune fluo et l'autre de rose fluo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Pan_dore a dit :

Ah mince, je les ai mises : une encadrée d'un beau jaune fluo et l'autre de rose fluo !

C'est pas grave ! Ce qui aurait été génant, ça aurait été de ne pas les mettre si tu vivais ds un pays ni anglophone, ni francophone. Aux pire, ils les accrocheront au mur pour décorer ??. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Akounamatata a dit :

SVP ouvrez le formulaire et allez à ce point et lisez l'avant dernier paragraphe. ... au fait moi mon inquiétude c'est sur les tempons d'entrée qui sont pas en Français ni Anglais s'il faut les traduire ou pas

 

Bonjour,

 

Je doute vraiment qu'il faille fournir cela, un simple exemple:

         Voyage en Europe pour un Français .... on a pas de justificatif autre que le billet d'avion voir rien du tout si on y va en voiture.

 

a+

jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Krinele a dit :

C'est pas grave ! Ce qui aurait été génant, ça aurait été de ne pas les mettre si tu vivais ds un pays ni anglophone, ni francophone. Aux pire, ils les accrocheront au mur pour décorer ??. 

 

moi, n’ayant pas vu une mention qui dispense quand on est dans un pays Anglophone ou Francophone, je les ai mis.

 

cela coûte pas grand chose de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous demain nous envoyons le dossier par chronoposte. Vous avez écrit quoi comme numéro de téléphone svp?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement