Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tt le monde,

 

Félicitations aux nouveaux arrivants du post. Et comme mes trèfles ont eu l'air d'avoir marché pr les csq, je nous en mets une bonne couche pour ns pr le fédéral (sait on js, laissez moi rêver ????). Doc voilà : ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????. Et je croise les doigts en plus ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Krinele avec la chance que tu nous envoies, tu dois avoir croisé bien plus que les doigts !!! En tous cas, merci à toi, c’est super choupi ! Tu es un porte bonheur,comme Toutix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Andra a dit :

@Krinele avec la chance que tu nous envoies, tu dois avoir croisé bien plus que les doigts !!! En tous cas, merci à toi, c’est super choupi ! Tu es un porte bonheur,comme Toutix !

Merci Andra :wub: ! Je suis bien contente que ces petits trèfles aient porté chance (ça ft plaisir de le croire ??) et j'espère qu'ils continueront pour ts ceux qui attendent leur CSQ encore et pour nous qui sommes ds la dernière ligne droite ?. Tu as raison, j'ai croisé les doigts de pieds aussi ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/08/2016 at 20:42, ramdane a dit :
Le 02/08/2016 at 20:37, Besse a dit :

 

Bonsoir tout le monde 

Ya t il parmis des dossiers reçu par LEWIS

 

Bonsoir,

Ça y est notre dossier federal à été réceptionné et nous aussi par LEWIS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Tous d'abord, un grand merci à tous ceux qui postent sur ce forum d'entraide, c'est vraiment super de voir autant de monde se mobiliser pour cette aventure qu'est l'immigration! Mais malgré tous les sujets abordés ici, je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question. 

Voici ma situation : Je suis en train de remplir une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié. Le guide est assez clair sur la façon de procéder, mais il me reste une zone floue à élucider. J'ai parfaitement saisi les notions de parrainage et quels seraient les formulaires à remplir si j'avais un conjoint de fait étranger que je voudrait prochainement parrainer lors d'une éventuelle future venue au Canada. Mais avec un conjoint de fait canadien déjà présent au Canada, certains formulaires ne font pas de sens à remplir. De même que les documents à fournir, comme les photos par ex... 

J'aurais donc une question à vous poser en espérant que quelqu'un s'est déjà par hasard retrouvé dans la même situation  : 
       -Dans le cas où mon conjoint de fait est canadien, sauriez-vous quels formulaires devrais-je remplir et quels documents devrais-je fournir? 

Si quelqu'un connait la réponse, cela me sera d'une grande aide! Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas, tu parles de faire une demande de CSQ et ensuite de te faire parrainer, ce n'est pas du tout la même chose !

Si tu te fais parrainer tu n'as pas besoin de CSQ tu auras directement tes papiers via ton conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/08/2016 at 20:42, ramdane a dit :
Le 02/08/2016 at 20:37, Besse a dit :

 

Bonsoir tout le monde 

Ya t il parmis des dossiers reçu par LEWIS

 

Bonsoir,

Ça y est notre dossier federal à été réceptionné et nous aussi par LEWIS!!!

 

Oui, je suis passé par chronopost! toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, tu parles de faire une demande de CSQ et ensuite de te faire parrainer, ce n'est pas du tout la même chose !

Si tu te fais parrainer tu n'as pas besoin de CSQ tu auras directement tes papiers via ton conjoint.

Je ne suis pas sûr à 100% mais même si tu te fais parrainer, tu as besoin du CSQ.

Cependant, la procédure ne se passe pas de la même façon. Il me semble que tu envois en premier ton dossier au fédérale. Une fois que le fédérale approuve ta requête, ils te disent de te demande ton CSQ. Infos à prendre avec des pincettes mais je crois que cela se passe comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Première étape, done...! à présent le fédéral ! Petite question : Quelqu'un a besoin de fournir un extrait de casier judiciaire chinois? Comment s'y prendre? J'avoue que ça ne me rassure pas bcp, sachant que même sur place il est difficile d'obtenir certaines choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, 


Mais je ne me fait pas parrainer. Je parlais du parrainage juste dans le cadre où, remplir les formulaires du conjoint dans une demande de RP (en tant que travailleur qualifié) servirait pour pouvoir parrainer (dans le futur) ce conjoint de fait, une fois que l'on est installé au Canada. (J'ai vu ça dans certaines situation et ils en parlent dans le guide qui sert à remplir les formulaire, donc pour ça que j'en parlais). 

Voici quelques compléments d'informations : J'ai déjà un CSQ que j'ai obtenu dans le cadre du PEQ, donc post-diplôme. Ce CSQ est pour une personne (moi), en tant que travailleur qualifié. 

Maintenant, je fais une demande de Résidence Permanente avec ce CSQ, mais entre-temps, j'ai rencontré une personne au Canada avec qui je suis en couple depuis maintenant 1 an. Mon conjoint de fait est canadien et je me demandais donc : pourquoi remplir certains documents tels que "L'annexe-A Antécédents" (elle qui le rempli) ou même envoyer des photos par ex (les siennes), sachant qu'elle est déjà canadienne?  

Car il me semble qu'il faut déclarer et remplir tous les papiers du conjoint de fait, seulement dans le cas où celui-ci voudrait venir s'installer au Canada (donc conjoint de fait étranger). Mais ma conjointe est déjà canadienne. 

Si quelqu'un se serait déjà retrouvé dans cette situation, merci de m'aider car je me perds un peu dans toutes ces subtilités ambiguës! 

 

Modifié par Illiadis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nous avons envoyé un mail à l'immigration jeudi car ns avons passé la visite médicale le 4 juillet et nous n'avons toujours la ligne "résultats médicaux reçus". Ils nous ont répondu le vendredi par mail, et nous ont dit qu'ils avaient les résultats de ns 2 (parents) et 2 autres (ceux de nos 2 grands enfants). Par contre les résultats de notre petit dernier tjrs pas:unsure:. Il a une maladie génétique mais il va très bien:).

Pensez vous qu'il y a une commission pour examiner ce genre de dossier ?

Est ce que quelqu'un a été dans ce cas là ?

Merci pour vos réponses nous sommes un peu stresser:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, enviedailleurs26 a dit :

Bonjour à tous

Nous avons envoyé un mail à l'immigration jeudi car ns avons passé la visite médicale le 4 juillet et nous n'avons toujours la ligne "résultats médicaux reçus". Ils nous ont répondu le vendredi par mail, et nous ont dit qu'ils avaient les résultats de ns 2 (parents) et 2 autres (ceux de nos 2 grands enfants). Par contre les résultats de notre petit dernier tjrs pas:unsure:. Il a une maladie génétique mais il va très bien:).

Pensez vous qu'il y a une commission pour examiner ce genre de dossier ?

Est ce que quelqu'un a été dans ce cas là ?

Merci pour vos réponses nous sommes un peu stresser:unsure:

 

Pour le moment sur ce topic je n'ai vu aucune personne dans ton cas :/ 

 

Est ce qu'ils t'ont déjà demandé de payer les frais de résidence et d'envoyer des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à ts,

 

Petite question, est ce que certain d'entre vs ont envoyé leur dossier fédéral par DHL et ont obtenu leur A/R Sydney ? Un post vient d'être ouvert et cette personne a envoyé son dossier par DHL en mars 2016 et n'a tjs pas obtenu d'A/R Sydney à ce jour. N'étant vraiment pas satisfaite de DHL, et au final n'ayant rien qui me prouve nominativement que mon dossier est bien arrivé à destination et tjs pas d'A/R Sydney, je stresse à fond. Dc ceux qui le peuvent, svp rassurez moi ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/08/2016 at 17:07, vonpetrus a dit :

 

je suis totalement d'accord avec toi Dajasa !

 

c'est pareil pour moi

J'ai ces 4 lignes depuis depuis le mois de mai 2016 :


1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 décembre 2015.
2-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 mars 2016.
3-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 mars 2016.
4-Les résultats médicaux ont été reçus.

 

et depuis, chaque jour j'attends un peu plus que cela aboutisse !

car c'est facile de dire: pense à autre chose !

mais mémé si je suis toujours occupé dans la journée , l'attente est présente lol

mais cela fait partie du processus et on doit vivre avec en se disant:que  le jour ou je vais l'avoir ça vas être vraiment cool !

 

Bonne journée et bon courage 

Tout arrive quand cela doit arriver :)

Pierre

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Pierre ;)

 

J'espère que l'attente ne sera plus trop longue tout de même car après il y a beaucoup de choses à organiser ici pour pouvoir partir dans les meilleures conditions!

 

Tiens-moi au courant de l'avancée de ton dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Krinele said:

Bonjour à ts,

 

Petite question, est ce que certain d'entre vs ont envoyé leur dossier fédéral par DHL et ont obtenu leur A/R Sydney ? Un post vient d'être ouvert et cette personne a envoyé son dossier par DHL en mars 2016 et n'a tjs pas obtenu d'A/R Sydney à ce jour. N'étant vraiment pas satisfaite de DHL, et au final n'ayant rien qui me prouve nominativement que mon dossier est bien arrivé à destination et tjs pas d'A/R Sydney, je stresse à fond. Dc ceux qui le peuvent, svp rassurez moi ?.

Je pense on peut attendre des nouvelles de Fanny car son dossier a été livré le 20 juin si je me trombe pas.  Je sais il y a des gens qui ont envoyé leurs dossiers par DHL et il n'avait pas de problème. du coup, après 20 jours dès que Fanny reçoit l'AR de Sydney, si on a toujours rien, ce sera grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Krinele a dit :

Bonjour à ts,

 

Petite question, est ce que certain d'entre vs ont envoyé leur dossier fédéral par DHL et ont obtenu leur A/R Sydney ? Un post vient d'être ouvert et cette personne a envoyé son dossier par DHL en mars 2016 et n'a tjs pas obtenu d'A/R Sydney à ce jour. N'étant vraiment pas satisfaite de DHL, et au final n'ayant rien qui me prouve nominativement que mon dossier est bien arrivé à destination et tjs pas d'A/R Sydney, je stresse à fond. Dc ceux qui le peuvent, svp rassurez moi ?.

 

il y a 30 minutes, Dr.Z a dit :

Je pense on peut attendre des nouvelles de Fanny car son dossier a été livré le 20 juin si je me trombe pas.  Je sais il y a des gens qui ont envoyé leurs dossiers par DHL et il n'avait pas de problème. du coup, après 20 jours dès que Fanny reçoit l'AR de Sydney, si on a toujours rien, ce sera grave. 

 

Coucou Krinele,

Je suis sûre qu'il n'y a pas de problème avec ton dossier, et qu'il est bien arrivé à destination ! Mais je comprends ce que tu ressens, ce dossier est tellement important, ce projet nous tient tellement à coeur, qu'on se met à stresser pour tout ! T'inquiète pas, ça va aller ! :hug:

 

Dr Z, en effet mon dossier a été livré fin juin (mais pas par DHL), mais toujours pas d'AR à l'horizon. Je crois par contre qu'il y a d'autres gladiateurs 2015 qui ont envoyé leur dossier fédéral avant moi, mais je ne sais pas si ils ont déjà reçu leur AR de Sydney.

 

Il serait intéressant de savoir, parmi les Glad's 2015, qui a déjà reçu son AR ? (à part Claire, qui nous explose les statistiques !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, -Fanny- said:

 

 

Coucou Krinele,

Je suis sûre qu'il n'y a pas de problème avec ton dossier, et qu'il est bien arrivé à destination ! Mais je comprends ce que tu ressens, ce dossier est tellement important, ce projet nous tient tellement à coeur, qu'on se met à stresser pour tout ! T'inquiète pas, ça va aller ! :hug:

 

Dr Z, en effet mon dossier a été livré fin juin (mais pas par DHL), mais toujours pas d'AR à l'horizon. Je crois par contre qu'il y a d'autres gladiateurs 2015 qui ont envoyé leur dossier fédéral avant moi, mais je ne sais pas si ils ont déjà reçu leur AR de Sydney.

 

Il serait intéressant de savoir, parmi les Glad's 2015, qui a déjà reçu son AR ? (à part Claire, qui nous explose les statistiques !)

Le délais est à peu près 2 mois pour avoir l'AR de Sydney, c'est ce que je constate sur des signatures des gens qui ont déjà reçu l'AR. en plus maintenant il est plus long en juillet et en aout. J'espère tu auras très très vite l'AR, et une semaine après ce sera notre tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement