Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, Besse a dit :

Coucou les glads

Je vous rejoins enfin sur ce post

Alors svp j'ai 2 petite question

Je suis actuellement à l'étranger mais mon dossier est avec moi

JE l'ai vérifié Tt à l'heure et Tt est bon me manque plus que les photos que je ferai des mon retour en France mardi

Mais j'ai un doute sur l'adresse

Comme je prévois d'envoyer avec chronopost, laquelle utiliser ?

Aussi pour le payement

Je souhaiterai faire les deux en même tps 490+550

Mais je ne trouve pas le lien pr Tt payer d'une traite ?

Par avance merci et excellent week-end

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Voici l'adresse du guide de la trousse du CIC  @Besse (il y en a 2 ms je te donne celle ci car pour chronopost, il ne faut pas qu'une adresse postale) :

 

l’enveloppe)Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada

 

Et voici le lien pour le paiement en ligne : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr&_ga=1.214127071.953993643.1466258433 (j'espère qu'il va marcher ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Petite question,nous sommes en train de remplir le formulaire IMM5669.

Je fais partie du comité d'entreprise.dois-je le mentionner dans la question 9 est ce que ça fait partie d'une organisation professionnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, izabulle2712 a dit :

Bonjour à tous,

Petite question,nous sommes en train de remplir le formulaire IMM5669.

Je fais partie du comité d'entreprise.dois-je le mentionner dans la question 9 est ce que ça fait partie d'une organisation professionnelles?

Pour moi, je dirai que oui ac la place que tu y tiens. Pour mon mari, j'ai mis qu'il était ds un syndicat même en tant qu'adhérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Krinele a dit :

Pour moi, je dirai que oui ac la place que tu y tiens. Pour mon mari, j'ai mis qu'il était ds un syndicat même en tant qu'adhérent. 

Merci pour ta réponse !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour celles et ceux qui ont envoyés leurs dossiers fédérales avez-vous reçu un document de la part de la CIC confirmant la réception et l'ouverture du dossier?

 

Nan parce que j'ai envoyé mon dossier le 27 mai et rien reçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, NordikExpressQc a dit :

Petite question pour celles et ceux qui ont envoyés leurs dossiers fédérales avez-vous reçu un document de la part de la CIC confirmant la réception et l'ouverture du dossier?

 

Nan parce que j'ai envoyé mon dossier le 27 mai et rien reçu ...

Normalement, tu reçois un AR de Sydney qui confirme la réception de ton dossier et surtout son ouverture et le début de son traitement. Tu le reçois par mail si je ne me trompe pas. Et tu es encore dans les temps, ayant regarder les Stats du fédéral, il faut compter entre 1à 4 mois à peu près pour recevoir cet AR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, NordikExpressQc a dit :

Petite question pour celles et ceux qui ont envoyés leurs dossiers fédérales avez-vous reçu un document de la part de la CIC confirmant la réception et l'ouverture du dossier?

 

Nan parce que j'ai envoyé mon dossier le 27 mai et rien reçu ...

 

Rien de notre côté, mais c'est encore trop tôt pour nous.

 

Il me semble que Claire a reçu son AR et va passer sa VM dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, dernière vérification pour le dossier qui partira demain pour Sydney... 2380$ payés par Cb ouch!! Et monsieur doit finir de remplir sa scolarité et ses activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour à toutes et tous, c'est la misère, je viens de me rendre compte que je n'ai plus de certificat de mariage...[emoji24] est ce obligatoire étant donné que je fourni une copie du livret de famille sur lesquelles c'est indiqué? Par ailleurs avez vous joint " annexe 4 , immigration économique candidats des provinces? Merci merci,

Je pense envoyer le tout par chrono.... J'aime le danger lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Milie34 a dit :

Re bonjour à toutes et tous, c'est la misère, je viens de me rendre compte que je n'ai plus de certificat de mariage...emoji24.png est ce obligatoire étant donné que je fourni une copie du livret de famille sur lesquelles c'est indiqué? Par ailleurs avez vous joint " annexe 4 , immigration économique candidats des provinces? Merci merci,

Je pense envoyer le tout par chrono.... J'aime le danger lol!

Bonjour,

Pour le certificat de mariage c'est pas un problème tu peux le demander en ligne sur le site de la mairie du mariage ou directement a la Mairie tu las en 2-3 jours.c est ce qu'on as fais 

Nous aussi on pense l'envoyer par chrono,on as envoyé notre DCSQ et on avait eu aucun soucis par contre utilise bien l'adresse avec le numéro de rue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nickel, merci, je viens d'avoir la mairie et elle m'en envoie une copie par mail.

Est ce que tu envoie le test de français passé pour le CSQ? Merci [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Milie34 a dit :

Nickel, merci, je viens d'avoir la mairie et elle m'en envoie une copie par mail.

Est ce que tu envoie le test de français passé pour le CSQ? Merci emoji6.png

 

Pas la peine d'envoyer le test de français, ce n'est pas demandé, et en plus c'est précisé de ne pas joindre de document supplémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pas la peine d'envoyer le test de français, ce n'est pas demandé, et en plus c'est précisé de ne pas joindre de document supplémentaire [emoji6]

Merci pour toute ces précisions! Bonne soirée [emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Petit message pour vous indiquer que nous avons reçu l'AR du dossier fédéral (réceptionné le 29/04/204) le 22/06/2016 puis l'instruction pour la visite médicale très rapidement 7 jours plus tard, le 29/06/2016.

Nous avons passé la VM chez le Dr Paul Morvan à Rennes hier le 11/07/2016.

En revanche, par rapport à d'autres, il ne nous a pas encore été demandé de régler les frais de RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Est ce que vous avez rempli tous les formulaires à l'ordinateur ou certains en manuscrit car il y a certains formulaire (par exemple les études)ou il n'y as pas assez de place dans les cases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, izabulle2712 a dit :

Bonjour à tous !

Est ce que vous avez rempli tous les formulaires à l'ordinateur ou certains en manuscrit car il y a certains formulaire (par exemple les études)ou il n'y as pas assez de place dans les cases

 

Nous avons tout saisi à l'ordinateur, mais c'est vrai que tout ne rentrait pas dans certaines cases !

Du coup on a abrégé certaines choses parfois (sigle de diplôme ou d'école, nom de ville, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Est ce que vous avez rempli tous les formulaires à l'ordinateur ou certains en manuscrit car il y a certains formulaire (par exemple les études)ou il n'y as pas assez de place dans les cases

Salut,

Personnellement, j'ai rempli à l'ordinateur et complété à la main parfois.

Cependant, il est précisé de ne pas utiliser des abréviations. Je l'ai fait mais à la fin, j'ai mis une feuille à part en précisant à quoi correspondait les abréviations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, -Fanny- a dit :

 

Pas la peine d'envoyer le test de français, ce n'est pas demandé, et en plus c'est précisé de ne pas joindre de document supplémentaire ;)

Pourtant selon le document ci joint, la copie du test de français est obligatoire (Voir point 12) ou bien ce n'est pas le bon document?:o

IMM5690F.pdf

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 48 minutes, alainyb2005 a dit :

Pourtant selon le document ci joint, la copie du test de français est obligatoire (Voir point 12) ou bien ce n'est pas le bon document?:o

IMM5690F.pdf

 

Il faut faire attention à la colonne : il y a une colonne pour les CCP (désigné par une province autre que Québec) et une pour les TQQ (suite à obtention CSQ).

 

Si tu fais une demande de RP suite à l'obtention du CSQ, tu vois bien, au point 12, qu'il n'y a rien dans la colonne TQQ. Donc, ne nous concerne pas ;)

Le test de français doit être joint uniquement pour les candidats des autres provinces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, -Fanny- a dit :

 

 

Il faut faire attention à la colonne : il y a une colonne pour les CCP (désigné par une province autre que Québec) et une pour les TQQ (suite à obtention CSQ).

 

Si tu fais une demande de RP suite à l'obtention du CSQ, tu vois bien, au point 12, qu'il n'y a rien dans la colonne TQQ. Donc, ne nous concerne pas ;)

Le test de français doit être joint uniquement pour les candidats des autres provinces.

 

c'est exat, je viens de le remarquer. Merci bcp fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement