Aller au contenu

Aude1993

Messages recommandés

Hello tout le monde ! :)

 

Voilà, j'entame mes études supérieurs à l'Udem pour la rentrée d'hiver. Je fais actuellement quelques recherches sur les programmes qui sont dans ma filière.

(J'ai mon Bachelor in Science en sociologie). Comme je souhaiterais continuer dans la même voie et que ça coûte très chers,

Je me demandais si 1étudiant étranger pouvait travailler et poursuivre ses études en même temps, sans les négliger.

Je compte financer mes études (et peut être candidater aux bourses - s'il y en a bien sûr).

 

Que pensez-vous ? C'est faisable?

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, avec le permis d'étude, tu as le droit de travailler hors campus en parallèle.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-horscampus.asp

 

Attention, travailler et étudier, c'est dur, très dur. Je l'ai fait (je n'avais pas le choix) et mes notes, et donc mon parcours, en ont pâtis.

 

Quand aux bourses, fais attention car les systèmes de notation n'étant pas les mêmes (les université françaises tendent à être dur dans la notation), la concurrence sera rude, et certaines bourses sont pour les résident permanents ou canadiens seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula.. :( Oui je suis très consciente de cela... J'y suis obligée aussi - du moins je vais devoir financer mes études pour un trimestre (je prendrais un prêt d'étudiant - sans quoi ç'en est fini de mes études..MDR)

 

Merci pour le p'tit lien ! :) Je vais de suite jeter un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2016 at 15:15, Aude1993 a dit :

Hello tout le monde ! :)

 

Voilà, j'entame mes études supérieurs à l'Udem pour la rentrée d'hiver. Je fais actuellement quelques recherches sur les programmes qui sont dans ma filière.

(J'ai mon Bachelor in Science en sociologie). Comme je souhaiterais continuer dans la même voie et que ça coûte très chers,

 

 

 

Hi ! Sache que toutes les infos sur ce sujet sont très claires : en tant qu'étudiante à temps complet, tu as le droit de travailler jusqu'à 20 heures par semaine hors campus (tu peux travailler sur campus, mais je ne me souviens plus du nombre d'heures, et je ne veux pas dire n'importe quoi)

 

Et sache que si tu as déjà ton Bachelor, tu vas rentrer en maîtrise, donc en deuxième cycle. Et au Canada, les étudiants français paient le même montant que les étudiants québécois (attention, c'est valable que pour le deuxième cycle et le doctorat !). Donc en soi c'est pas immensément cher, compte 1500$CAD par session, à raison de 3 par an. (En gros, 3000€). 

Les règles ont changé il y a quelques mois, ce sont les étudiants de premier cycle qui paient plus cher (8000€ par an).

 

 

Pour les bourses, il faut chercher et postuler partout, pas d'autre moyen.. Sachant que beaucoup ne te seront pas ouvertes, car réservées aux étudiants canadiens ou aux résidents permanents. Fais un premier tri avec les bourses ouvertes aux étrangers.

Modifié par Jaune_Ass
Ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour tes renseignements mais je tiens à préciser que je ne suis pas française. ;) Convertir mes roupies (Ile Maurice) en dollars canadien coûtent énormément dans mon cas. :P C'est pour cela qu'il me faudra travailler un peu (mise à part le prêt étudiant que j'aurais pris). Bref, je me renseigne toujours aux sujets des bourses bien évidemment. :) J'espère trouver un p'tit truc ^^ 

 

Merci ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement