Aller au contenu

Ça y est


Demina47

Messages recommandés

Beaucoup de tension ici! Je comprends que vous ayez des vues différentes mais je me rend compte en parcourant ce forum qu'au fil des années le sujets deviennent des foires à l'empoigne virtuelles.

 

C'est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la crème pour les mains, essayer Melvita ! Une crème bio ultra hydrante.

Je l'utilisais en France et, miracle, je la trouve également ici.

Pour les mouchoirs, si vous souhaitez éviter les irritations, utilisez des mouchoirs en tissu, disait ma grand-mère. Et elle avait raison ...

Il n'y a rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas question non, ce sera celle indiquée dans mon article et pas une autre.

 

Les mouchoirs en tissu, super je n'avais jamais entendu parler, ça doit être ce qu'on appelle une "intervention à forte valeur ajoutée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15 mai 2016 at 09:34, Hei a dit :

Parce que tu crois que tous ceux qui demandent la citoyennete le font pour les beaux yeux de la reine ? Non tout le monde le fait par opportunité et si le Canada donne facilement la citoyennete c'est parce qu'on est peu nombreux pour un territoire aussi grand et que les politiques ont besoin d'électeurs.

 

Voyons, nous savons bien que Mme est championne de la moralisation à deux balles sur ce forum. Elle fait des leçons d'honneur et sur un prétendu enrichissement, du haut de sa barraque clinquante et de son mobilier Rochebobois. Heureusement pour elle, le ridicule ne tue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Voyons, nous savons bien que Mme est championne de la moralisation à deux balles sur ce forum. Elle fait des leçons d'honneur et sur un prétendu enrichissement, du haut de sa barraque clinquante et de son mobilier Rochebobois. Heureusement pour elle, le ridicule ne tue pas.

Caroline, une personne toujours aussi agréable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@demina47 parce que tu crois que je dis n'importe quoi ???

Essaie au lieu de critiquer et tu verras que les mouchoirs en tissu, il n'y a rien de mieux pour ne pas avoir ton "pauvre petit nez irrité".

Mais après tout, pourquoi je l'ouvre ?

Apparemment c'est plus un monologue que tu fais pour te faire mousser ou te gargariser de tes réflexions personnelles, sans attendre un quelconque retour des internautes, dont tu n'as apparemment que faire ...

Quant à la crème, là aussi tu pourrais faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, et l'essayer avant de camper sur tes positions et dire : "pas question !"

On dirait une gamine de 6 ans qui fait un caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait une gamine de 6 ans qui fait un caprice.

C'est pour ça qu'on l'aime!

[emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je peux comprendre. J'étais ravie quand il y avait du poupina en vente ici. J'étais bien triste quand ils ont décidés de ne plus en vendre. Je l'aimais bien mon lait de toilette. Ça faisait partie de mon odeur, c'est intime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dois pas être assez coquette, pour moi, une crème c'est une crème et je prends habituellement celle qui est en solde. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azarielle a dit :

Je ne dois pas être assez coquette, pour moi, une crème c'est une crème et je prends habituellement celle qui est en solde. 

 

 

Ce n'est pas une histoire de coquetterie. Quand tu es dans ton environnement de naissance, une très grosse partie de ce que tu vis est dans l'inné. Il y a plein de choses que tu fais ou que tu dis sans même penser à comment tu vas le faire ou le dire parce que cela fait partie de ton patrimoine culturel, familial, personnel et que cela fait qui tu es, avec les souvenirs que tu as... qu'ils soient émotionnels tactiles, odorants, gustatifs, sonores ou visuels. Il y a certainement un soutien-gorge qui te fais te sentir à l'intérieur de toi plus belle, ou bien un vieux pyjama tout laid mais qui t'apporte un confort et un réconfort unique et que tu serais bien malheureuse si on te le jetait.

Un immigrant, même des années après, il est en permanence dans l'adaptation. Il doit chambouler son économie familiale, son alimentation, décoder des codes sociaux et les réutiliser à bon escient, adapter son cv, adapter sa scolarité, adapter son savoir-faire, adapter son savoir-être et d'une certaine façon étouffer qui il est lorsqu'il est en dehors de chez lui. 

Alors une crème à main ça peut-être une grande source de réconfort, outre sa fonction d'hydrater ou de réparer la peau. Moi tu vois, j'utilise un savon spécial pour moi. Je pourrais bien prendre du Dove, du Ivory ou je ne sais quoi d'autre. Après tout un savon c'est un savon. Mais je préfère utiliser ce savon spécial pour moi parce que il sent comme ma maman et ça va jouer sur des choses très intimes et très profondes en moi et cela me réconforte. Cela n'a rien à voir avec mon savoir-être ou mon savoir-faire. C'est intime c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Oursmoureuse a dit :

Ce n'est pas une histoire de coquetterie. Quand tu es dans ton environnement de naissance, une très grosse partie de ce que tu vis est dans l'inné. Il y a plein de choses que tu fais ou que tu dis sans même penser à comment tu vas le faire ou le dire parce que cela fait partie de ton patrimoine culturel, familial, personnel et que cela fait qui tu es, avec les souvenirs que tu as... qu'ils soient émotionnels tactiles, odorants, gustatifs, sonores ou visuels. Il y a certainement un soutien-gorge qui te fais te sentir à l'intérieur de toi plus belle, ou bien un vieux pyjama tout laid mais qui t'apporte un confort et un réconfort unique et que tu serais bien malheureuse si on te le jetait.

Un immigrant, même des années après, il est en permanence dans l'adaptation. Il doit chambouler son économie familiale, son alimentation, décoder des codes sociaux et les réutiliser à bon escient, adapter son cv, adapter sa scolarité, adapter son savoir-faire, adapter son savoir-être et d'une certaine façon étouffer qui il est lorsqu'il est en dehors de chez lui. 

Alors une crème à main ça peut-être une grande source de réconfort, outre sa fonction d'hydrater ou de réparer la peau. Moi tu vois, j'utilise un savon spécial pour moi. Je pourrais bien prendre du Dove, du Ivory ou je ne sais quoi d'autre. Après tout un savon c'est un savon. Mais je préfère utiliser ce savon spécial pour moi parce que il sent comme ma maman et ça va jouer sur des choses très intimes et très profondes en moi et cela me réconforte. Cela n'a rien à voir avec mon savoir-être ou mon savoir-faire. C'est intime c'est tout.

 

Je suis désolée si tu as cru que mon message t'étais personnellement adressé. C'est vrai qu'il apparaissait à la suite du tien, mais en fait je réagissais au message initial qui vient de la même personne que ce message qui venait d'être reposté juste avant ta réponse. 

 

(En passant, si mon intuition est bonne, toi et moi, nous nous sommes déjà rencontrées.)

 

Je n'ai pas d'habitude ancrée dans la consommation, qu'elle soit liée à l'hygiène, à l'alimentation, ou à autre chose. À moins que de préférer les produits en solde soit considéré comme une habitude. Je suis une consommatrice infidèle. Je peux comprendre qu'on puisse s'attacher à des souvenirs, qu'on soit nostalgique, mais je ne peux pas comprendre qu'on veuille immigrer sans vouloir changer ses habitudes. Parce que, c'est le cas de la personne qui a initié ce sujet. Les membres du forum le savent, le subissent depuis un moment. Tout ce qui est ici est pire qu'en France, tout, tout, tout, la crème à mains aussi. Elle s'ajoute à une longue liste de griefs, une très longue liste.   :)

 

Tu as raison, je n'ai pas immigré. Mais je voyage. Je voyage en famille et j'organise des voyages culturels avec mes élèves. Et quand sors du pays, je ne m'attends pas à retrouver mes habitudes, je sais que je serai dépaysée. Au dernier voyage que j'ai fait en France, je ne m'attendais pas à trouver de pain de mie et du beurre d'arachide pour mon petit déjeuner (quoiqu'il y en avait quand nous logions à côté de l'aéroport). Mais je t'imagine te dire que lorsque je voyage, c'est du court terme, que c'est à la longue que le manque commence à peser. Peut-être, là-dessus tu as raison, je n'ai pas immigré et je ne le ferai pas, mes racines sont trop fortes, bien ancrées en terre québécoise. J'aime ma province et plus spécialement ma région, je les aime avec leurs qualités et leurs défauts. Je ne cesse de répéter à mon conjoint que la région de Lanaudière est la plus belle au monde. Si elle ne l'est pas pour tout le monde, elle l'est pour moi. :)

 

Mais notre chère amie qui a finalement trouvé «une crème qui se respecte» ne voit que du négatif sur tous les sujets qui concernent le Québec. La crème, ce n'est qu'une cerise sur le sundae. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement nous nous sommes déjà rencontrée :). Je crois qu'avec ma verve, mon pseudo et ma photo, je n'ai rien dissimulé ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement