Aller au contenu

Visa de touriste à entrée multiple


Jaune_Ass

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma copine française souhaite obtenir un visa de touriste à entrée multiple, mais je ne trouve pas le lien sur le site du CIC. Comme on rentre que son passeport est français, il ne nous donne que le lien pour l'AVE (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp). 

Je trouve toutes les infos concernant la différence entre le visa à entrée simple et celui à entrée multiple, mais pas comment procéder à une demande..

 

En réalité, je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne, est ce que certains d'entre vous en ont déjà bénéficié ?

Est ce qu'il suffit de se présenter à l'immigration à l'aéroport et de dire que l'on souhaite avoir un visa à entrée multiple de plusieurs années ?

 

Merci pour toutes les infos (qui seront toutes utiles !)

 

Jonas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si elle est française elle n'est pas soumise aux visas auxquels tu fais allusion.

Elle a besoin de son AVE c'est tout.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide ! Mais pourtant il me semble que si elle est française, elle ne peut rester que 90 jours au Canada. Il n'y a pas un moyen de la faire rester plus longtemps ?

(Justement, c'est pour ça que j'avais pensé au visa à entrée multiple, qui permet de rester par créneaux de 6 mois...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Les touristes peuvent théoriquement rester jusqu'à 6 mois s'ils prouvent qu'ils ont les moyens financiers de vivre (logement, nourriture,etc) SANS travailler.  C'est à la discrétion de l'agent des services frontaliers d'évaluer la durée du séjour suite à la présentation des preuves du touriste devant elle/lui.

Le/la touriste pourrait se voir imposer une date de sortie apres 3 semaines, par exemple, si l'agent le juge nécessaire ou s'il a un doute raisonnable que le touriste planifie travailler sans le permis requis.

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Jaune_Ass a dit :

Merci de ta réponse rapide ! Mais pourtant il me semble que si elle est française, elle ne peut rester que 90 jours au Canada. Il n'y a pas un moyen de la faire rester plus longtemps ?

(Justement, c'est pour ça que j'avais pensé au visa à entrée multiple, qui permet de rester par créneaux de 6 mois...)

 

Salut,

 

Comme il t'a été dit une personne provenant d'un pays qui n'a pas besoin de visa, peut rester un maximum de 6 mois au Canada. Le temps exacte sera déterminé par le douanier selon ce qu'elle vient faire ici, l'argent qu'elle a, ses attaches en France, etc. Par la suite chacun de ses séjours seront évalués par le douanier. Si il a le moindre doute, il peut aller jusqu'à l'interdiction d'entrer au Canada et même une interdiction de séjour pendant un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jaune_Ass a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma copine française souhaite obtenir un visa de touriste à entrée multiple, mais je ne trouve pas le lien sur le site du CIC.

 

L'AVE ainsi que tous les visas sont a entrees multipes : tant que tu respectes la periode de validite de ces documents, tu peux faire autant d'alles/retours que tu veux (exemple: des promenades aux EU chaque fin de semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

L'AVE ainsi que tous les visas sont a entrees multipes : tant que tu respectes la periode de validite de ces documents, tu peux faire autant d'alles/retours que tu veux (exemple: des promenades aux EU chaque fin de semaine)

L ave n est pas vraiment un visa mais une autorisation de voyage comme l esta. Je prenais l avion en décembre dernier de Bruxelles à Philadelphie, mon esta n a été demandé qu une fois et c était par la personne qui me remettrait mon billet d embarquement au guichet à Bruxelles. Arrivé aux US, à la douane, personne ne demandait d esta....

Je ne sais pas comment ça va se passer pour l ave, mais possiblement que les seuls qui le demandèrent ce seront les compagnies avant de faire monter les gens dans les avions pour le Canada...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

Mais je me demande, est ce que l'on doit du coup arriver à l'immigration, à l'aéroport, avec sa lettre qui atteste que l'on possède assez d'argent pour rester 6 mois au Canada ?

(C'est pas comme ça que j'imagine la scène, arriver devant l'agent et lui dire 's'il vous plait, 6 mois et pas 3 ?')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben déjà il y a pas d'histoire de 3 mois alors pourquoi demander quelque chose à la place d'une autre qui existe pas... un français peut venir 6 mois selon le bon vouloir de l'agent des services frontaliers. Quelles sont les raisons qui feraient que ta copine ne puisse pas avoir 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben déjà il y a pas d'histoire de 3 mois alors pourquoi demander quelque chose à la place d'une autre qui existe pas... un français peut venir 6 mois selon le bon vouloir de l'agent des services frontaliers. Quelles sont les raisons qui feraient que ta copine ne puisse pas avoir 6 mois?

 

En fait, si ça se trouve c'est moi qui suis couillon mais... quand on vient au Canada en tant que touriste, les visas sont pas de 90 jours... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Jaune_Ass a dit :

Merci à tous pour vos réponses !

 

Mais je me demande, est ce que l'on doit du coup arriver à l'immigration, à l'aéroport, avec sa lettre qui atteste que l'on possède assez d'argent pour rester 6 mois au Canada ?

(C'est pas comme ça que j'imagine la scène, arriver devant l'agent et lui dire 's'il vous plait, 6 mois et pas 3 ?')

Quand tu arrives au poste frontiere de l'aeroport, on te demande la raison de ton voyage, combien de temps tu veux rester, etc.

 

En cas de doute, ou souvent quand tu demandes a rester plusieurs mois en tant que touriste, on te renvoit vers le bureau d'immigration pour un examen plus approfondi de ta demande. Ce n'est pas systematique.

 

Avoir suffisament de fonds ne suffit pas. Il faut surtout convaincre les agents qu'au terme de ton sejour touristique tu vas bien quitter le Canada. En face, l'agent peut, de facon unilaterale/arbitraire, t'accorder 6 mois, 3 mois, 2 semaines ou meme te refuser l'entree au Canada.

 

Voici mon experience : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Jaune_Ass a dit :

 

En fait, si ça se trouve c'est moi qui suis couillon mais... quand on vient au Canada en tant que touriste, les visas sont pas de 90 jours... ?

 

Heureusement que depuis le début on te dit que c'est 6 mois max...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement