Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, reussito a dit :

Accra

Envoyé de mon Infinix-X552 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Super, ça veut dire qu'ils continuent d'avancer....Espérons qu'ils avancent également sur les brunes, l'attente redevient longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ayinde a dit :

Bsr 

J'ai deux amis à moi qui viennent de recevoir leur ivm aujourd'hui même 

De juin 2016

Bvc Accra 

merci Ayinde pour l'info. Peux tu nous donner les dates precises de leurs A/R? Merci.

@Atolouka on attend ton message de réception de l'IVM.....:) @Mbella, @Joe Zorro ,  nos dossiers sont dans la pile suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Ayinde a dit :

Bsr 

J'ai deux amis à moi qui viennent de recevoir leur ivm aujourd'hui même 

De juin 2016

Bvc Accra 

Sachant qu'apparemment les dossiers à partir de janvier 2017 ont été traités par Londres, il reste donc les dossiers de juillet 16 à décembre 16 pour qu'Accra soit à jour au niveau des IVM. Sachant également qu'en presque 2 mois ils ont fait d'octobre 2015 à juin 2016, combien de temps reste-t-il pour que les toutes les IVM soient clôturées ? A vos calculs ! ;)

Modifié par okapi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Mbella a dit :

C'est vraiment incroyable ça. C'est loin d'être le cas dans certains pays (par exemple au Cameroun où il y a trois catégories de prix selon l'âge). Il faut vraiment lire le manuel des médecins désignés pour se rendre compte que ce n'est pas normal. De toutes les façons j'attend voir. Et si tel sera le cas j'exigerai les explications. Autrement je vais dénoncer cela.

meme au togo , les prix varient selon l'age , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Y4Qb a dit :

merci Ayinde pour l'info. Peux tu nous donner les dates precises de leurs A/R? Merci.

@Atolouka on attend ton message de réception de l'IVM.....:) @Mbella, @Joe Zorro ,  nos dossiers sont dans la pile suivante.

Résidence permanente
1.    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 11 mai 2016.
2.    Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 17 août 2016.
3.    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 août 2016.

Ça c'est pour le premier et il reçoit son ivm aujourd'hui. Je reviens pour le second 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Y4Qb a dit :

merci Ayinde pour l'info. Peux tu nous donner les dates precises de leurs A/R? Merci.

@Atolouka on attend ton message de réception de l'IVM.....:) @Mbella, @Joe Zorro ,  nos dossiers sont dans la pile suivante.

Pour le second 

Date d'accusé de réception 4 octobre 2016

Ils ont commencé le traitement le 7 novembre 2016.

Ivm aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Le ‎28‎/‎07‎/‎2017 à 13:46, Mbella a dit :

Questions à tous ceux qui ont passé la visité médicale au Bénin notamment avec les enfants. Combien coûte cette visite médicale pour les adultes ? Combien coûte-t-elle pour les enfants de +5 ans à 11 ans ?

Bonjour Mbella,

 

Pour la visite médicale, j'ai payé 82.200 frs. Mon épouse a payé le même montant.

Par contre, notre enfant (moins de 5 ans) n'a payé que 50.000 frs car il a subi une visite "simple" (contrôle du poids, la taille, la tension, la vue, les oreilles, le ventre, l'intelligence et la réactivité). Il n'a pas fait la radio ni fait la prise d'urine et de sang (pour le contrôle du diabète, de la syphilis et du Sida).

 

En résumé,

- moins de 5ans : 50.000 frs;

- plus de 5ans :    82.200 frs.

 

En cas d'anomalie, pour chaque examen complémentaire, ils font payer un coût additionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, raph37 a dit :

Bonjour Mbella,

 

Pour la visite médicale, j'ai payé 82.200 frs. Mon épouse a payé le même montant.

Par contre, notre enfant (moins de 5 ans) n'a payé que 50.000 frs car il a subi une visite "simple" (contrôle du poids, la taille, la tension, la vue, les oreilles, le ventre, l'intelligence et la réactivité). Il n'a pas fait la radio ni fait la prise d'urine et de sang (pour le contrôle du diabète, de la syphilis et du Sida).

 

En résumé,

- moins de 5ans : 50.000 frs;

- plus de 5ans :    82.200 frs.

 

En cas d'anomalie, pour chaque examen complémentaire, ils font payer un coût additionnel.

 

Merci ,pour ce retour.

Il n'y a pas eu de test d’hépatite dans les analyses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @raph37. Je trouve quand même curieux que le médecin désigné au Bénin ne pratique pas de prix pour les enfants de +5 ans à 11 ans comme c'est le cas ailleurs. Puisque cette tranche d'âge paye le même prix que les adultes comment peut-il le justifier dans la mesure où ailleurs, le coût de la visite est détaillé dans le moindre détail. Ceci dit, 82.200 F Cfa pour les adultes, c'est jusqu'ici le prix le plus bas que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Atolouka, c'est comment ? Les juilletistes n'attendent que toi pour leur ouvrir la voie. Cette semaine est la tienne. Encore un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
il y a 21 minutes, Mbella a dit :

Merci @raph37. Je trouve quand même curieux que le médecin désigné au Bénin ne pratique pas de prix pour les enfants de +5 ans à 11 ans comme c'est le cas ailleurs. Puisque cette tranche d'âge paye le même prix que les adultes comment peut-il le justifier dans la mesure où ailleurs, le coût de la visite est détaillé dans le moindre détail. Ceci dit, 82.200 F Cfa pour les adultes, c'est jusqu'ici le prix le plus bas que j'ai vu.

Bonjour Mbella,

La facture que j'ai reçue présentait tous les actes médicaux et leur prix. Les détails de la facture justifiaient les 82.200frs payés. Elle est donc détaillée selon moi. Mais on peut se poser la question de la pertinence de certains actes, par exemple "interprétation radio : 5000 frs" alors qu'on a déjà payé 15.000 frs pour faire cette radio.

Quand au prix payé pour les enfants de +5ans à 11 ans, il dépend pour beaucoup de la discrétion du médecin qui juge s'il est nécessaire que les enfants se soumettent à tous les tests, un test en moins fait des dépenses en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 3 heures, lordade a dit :

Merci ,pour ce retour.

Il n'y a pas eu de test d’hépatite dans les analyses?

Bonjour Lordade,

"Avez-vous déjà souffert d'hépatite (A,B,C)?" m'a-t-on demandé. Non, ai-je répondu.

Mais dans les tests effectués, je ne sais pas s'ils ont recherché des traces d'hépatites en moi. Voici les tests:

-VDRL (I.C)

-Globules blancs urine

-Globules rouges urine

-Protéine urine

-HIV

-Prélèvement

-Rx poumon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, raph37 a dit :

Bonjour Mbella,

La facture que j'ai reçue présentait tous les actes médicaux et leur prix. Les détails de la facture justifiaient les 82.200frs payés. Elle est donc détaillée selon moi. Mais on peut se poser la question de la pertinence de certains actes, par exemple "interprétation radio : 5000 frs" alors qu'on a déjà payé 15.000 frs pour faire cette radio.

Quand au prix payé pour les enfants de +5ans à 11 ans, il dépend pour beaucoup de la discrétion du médecin qui juge s'il est nécessaire que les enfants se soumettent à tous les tests, un test en moins fait des dépenses en moins.

Merci Raph37 pour les éclairages que tu nous apportes. C'est justement au niveau des +5 ans à 11 ans que je parlais surtout des justificatifs. S'ils payent le même montant que les adultes comment ça peut s'expliquer quand on sait par exemple qu'ils ne font pas de radio ? De toutes les façons tout cela c'est du business. Les futurs immigrés que nous sommes sont de gros gibiers. Dans tout ce processus, les intervenants prélèveront ce qu'ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lordade a dit :

Merci ,pour ce retour.

Il n'y a pas eu de test d’hépatite dans les analyses?

 

En ce qui concerne les hépatites, selon un certains témoignages, les examens sont faits lorsque la personne portent des piercings ou/et des tatouages. Selon le manuel des professionnels désignés, je crois qu'il y a dans le prélèvement sanguin effectué, un examen qui détermine le taux des transaminases. C'est selon le résultat de celui-ci que l'on prescrit également le test d'hépatites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
il y a 52 minutes, raph37 a dit :

Bonjour Lordade,

"Avez-vous déjà souffert d'hépatite (A,B,C)?" m'a-t-on demandé. Non, ai-je répondu.

Mais dans les tests effectués, je ne sais pas s'ils ont recherché des traces d'hépatites en moi. Voici les tests:

-VDRL (I.C)

-Globules blancs urine

-Globules rouges urine

-Protéine urine

-HIV

-Prélèvement

-Rx poumon

Ah, j'oubliais aussi le test de la syphilis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
il y a 47 minutes, Mbella a dit :

Merci Raph37 pour les éclairages que tu nous apportes. C'est justement au niveau des +5 ans à 11 ans que je parlais surtout des justificatifs. S'ils payent le même montant que les adultes comment ça peut s'expliquer quand on sait par exemple qu'ils ne font pas de radio ? De toutes les façons tout cela c'est du business. Les futurs immigrés que nous sommes sont de gros gibiers. Dans tout ce processus, les intervenants prélèveront ce qu'ils peuvent.

Bonjour Mbella,

Je comprends ton souci. C'est possible que les enfants de la tranche 5-11 ans paient un prix différent de celui des adultes.

Etant déjà engagés dans le processus d'immigration et étant presqu'à la fin, nous sommes obligés d'accepter toutes leurs exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=169679]Atolouka[/mention], c'est comment ? Les juilletistes n'attendent que toi pour leur ouvrir la voie. Cette semaine est la tienne. Encore un peu de patience.

Pour vous en donner la primeur [emoji116] [emoji116]


1er aout 2017 : Réception des visites médicales de notre client. AZ

1er aout 2017 : Dans un courriel TF daté du 31 juillet, le BVC Accra réclame à notre client les documents/renseignements suivants dans un délai de trente (30) jours.
•Médical: Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété
•CSQ: Certificat de sélection du Québec du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles Pour le demandeur et l'épouse
•Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Pour le demandeur et l'épouse
•Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. Pour le demandeur et l'épouse.
MJN a transmis le courriel à sa conseillère pour le suivi de son dossier. AZ

Voilà. .... Vous savez tout [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106]

df 31 mai 2016
arf 01 octobre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement