Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, cristalline a dit :

Et oui, simple mail à Accra. Je leur avais écrit sur d'autres sujets avec toujours en réponse le mail générique: votre demande est en train d'être bien traitée le plus lentement possible ...

 

Vu une urgence professionnelle, j'ai écrit donc: puis-je disposer de mon passeport pour raison professionnelle? Hop! Une heure après, on me dit: envoyez dhl chercher votre passeport. Dhl me ramène mon passeport et ceux de tous les membres de ma famille, j'avais bien évidemment pas demandé l'ensemble, mais bon ... En tout cas, mon sentiment profond, je ne peux l'exprimer ... Heureusement que je suis très occupé ces temps-ci ...   

Merci beaucoup pour ce partage. Bon courage à tous ! hummm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Joe Zorro a dit :

Merci beaucoup pour ce partage. Bon courage à tous ! hummm !

bonjour @Joe Zorro, as tu fait ta VM à la clinique locoh-donou? si oui, quelles sont les analyses effectuées et cela coutent combien par personne? merci et bon courage

Modifié par florentquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, cristalline a dit :

Et oui, simple mail à Accra. Je leur avais écrit sur d'autres sujets avec toujours en réponse le mail générique: votre demande est en train d'être bien traitée le plus lentement possible ...

 

Vu une urgence professionnelle, j'ai écrit donc: puis-je disposer de mon passeport pour raison professionnelle? Hop! Une heure après, on me dit: envoyez dhl chercher votre passeport. Dhl me ramène mon passeport et ceux de tous les membres de ma famille, j'avais bien évidemment pas demandé l'ensemble, mais bon ... En tout cas, mon sentiment profond, je ne peux l'exprimer ... Heureusement que je suis très occupé ces temps-ci ...   

bonjour @cristalline as tu fait ta VM à la clinique locoh-donou? si oui, quelles sont les analyses effectuées et cela coutent combien par personne? merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, cristalline a dit :

Et oui, simple mail à Accra. Je leur avais écrit sur d'autres sujets avec toujours en réponse le mail générique: votre demande est en train d'être bien traitée le plus lentement possible ...

 

Vu une urgence professionnelle, j'ai écrit donc: puis-je disposer de mon passeport pour raison professionnelle? Hop! Une heure après, on me dit: envoyez dhl chercher votre passeport. Dhl me ramène mon passeport et ceux de tous les membres de ma famille, j'avais bien évidemment pas demandé l'ensemble, mais bon ... En tout cas, mon sentiment profond, je ne peux l'exprimer ... Heureusement que je suis très occupé ces temps-ci ...   

@cristalline, si tu es la requérante principale, c'est normal qu' Accra te retourne ton passeport et ceux de ta famille car le reste de ta famille ne peut valider sa RP que si la requérante principale l'ai d'abord validé.je crois que les choses bougeront à partir de Janvier alors renvoie tes passeports en Janvier et tu auras tes visas par la grace de Dieu

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, florentquebec a dit :

bonjour @Joe Zorro, as tu fait ta VM à la clinique locoh-donou? si oui, quelles sont les analyses effectuées et cela coutent combien par personne? merci et bon courage

Non, je l'ai fait à l'OIM à Accra pour éviter les déboires que beaucoup rencontre chez Loco-Donou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes frères, permettez moi de vous réconforter en disant que notre tour est de janvier 2018. A vos marques donc pour nos brunes. Portez vous bien et plus de prudence à ces moments de fête pour que notre rêve au Canada soit une réalité. Que Dieu bénisse tout un chacun de nous. Mes meilleurs voeux. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Priskil2011 a dit :

Bonjour mes frères, permettez moi de vous réconforter en disant que notre tour est de janvier 2018. A vos marques donc pour nos brunes. Portez vous bien et plus de prudence à ces moments de fête pour que notre rêve au Canada soit une réalité. Que Dieu bénisse tout un chacun de nous. Mes meilleurs voeux. Merci

same to you brother, que 2018 nous apporte la réalisation de nos projets d'immigration

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2017 à 16:59, Priskil2011 a dit :

Quelle louange monumentale! Prions que les choses redémarre ce janvier 2018. Dieu est Grand.

Bonjour Priskil2011, prions pour qu'elles redémarrent avant même la fin de cette année. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, raph37 a dit :

Bonjour Priskil2011, prions pour qu'elles redémarrent avant même la fin de cette année. Bonne chance à tous.

Mon très cher raph, comment vas-tu? En tout cas Que Dieu t'entende! Tôt ou tard la victoire est à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir à tous et courage car ce n'est pas du tout facile.

Depuis 2012 !!!!!!! mon cas !!!  trop stressant....

Alors j'aimerais savoir quelle est la dernière dans le compte écas pour ceux qui ont déjà eu leur visa ?

Dans le mien, actuellement 5è ligne ( Les résultats médicaux ont été reçus )........mais pourquoi ce n'est pas précisé FAVORABLE comme dans le compte clégc ? que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce sujet. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, dodav75 said:

 

bonsoir à tous et courage car ce n'est pas du tout facile.

Depuis 2012 !!!!!!! mon cas !!!  trop stressant....

Alors j'aimerais savoir quelle est la dernière dans le compte écas pour ceux qui ont déjà eu leur visa ?

Dans le mien, actuellement 5è ligne ( Les résultats médicaux ont été reçus )........mais pourquoi ce n'est pas précisé FAVORABLE comme dans le compte clégc ? que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce sujet. merci

 

apres reception des resultats analyses par CIC, qd les resultats st posivement concluant , alrs tu auras 

** dans le compte clégc : FAVORABLE

** dans le compte écas : Les résultats médicaux ont été reçus

 

en d'autres termes t'as franchi cette etape avec succes alors place a l'etape suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Akounamatata....je voudrais que tu me donne ton avis sur mon cas... VM passé en août 17... A ce jour j'ai encouts sur ecas...je n ai pas la 5 ème ligne de VM reçu ...je veux savoir4 mois après je dois penser que ma VM est accepté

Envoyé de mon TECNO_W4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, MAXYBB said:

Salut Akounamatata....je voudrais que tu me donne ton avis sur mon cas... VM passé en août 17... A ce jour j'ai encouts sur ecas...je n ai pas la 5 ème ligne de VM reçu ...je veux savoir4 mois après je dois penser que ma VM est accepté

Envoyé de mon TECNO_W4 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

hmmm a mon humble avis essais de contacter le medecin ou la clinique pour te rassurer qu'ils ont envoye les resultats et s'ils l'ont fait demande leur la date de tranmission ...

de plus demande leur de t'envoyer une copie et essaie de renvoyer ca a Accra ou a travers le formulaire de plainte ... pour voir quelle sra leur reaction ...

d'apres multiples experiences lu ... entre 1semaine -1moi tu dois avoir VM favorable si tout va bien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin m avait transmis les copies ..il ma rassuré avoir envoyé les examens médicaux a ircc...donc pas de soucis apparemment de ce coté la...aussi j'ai paye les frdp aussitôt après la VM...donc reste l option de la plainte pour voir ce que ça va donner...merci pour ta disponibilité

Envoyé de mon TECNO_W4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, MAXYBB said:

Le médecin m avait transmis les copies ..il ma rassuré avoir envoyé les examens médicaux a ircc...donc pas de soucis apparemment de ce coté la...aussi j'ai paye les frdp aussitôt après la VM...donc reste l option de la plainte pour voir ce que ça va donner...merci pour ta disponibilité

Envoyé de mon TECNO_W4 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

dans tous les cas frero  Dieu est grd esperons en lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
apres reception des resultats analyses par CIC, qd les resultats st posivement concluant , alrs tu auras 
** dans le compte clégc : FAVORABLE
** dans le compte écas : Les résultats médicaux ont été reçus
 
en d'autres termes t'as franchi cette etape avec succes alors place a l'etape suivante

Et la prochaine étape dans le compte ecas sera quoi stp?
Moi je n'ai pas le compte clégc car représenté par un consultant.
J'ai effectué aussi la vm en août et depuis je n'ai que "résultats médicaux ont été reçus " sur le compte ecas.
Je le consulte tous les jours et ce a plusieurs reprises mais je n'ai que ça.
Quelle est la prochaine mention et surtout au bout de combien de temps devrais je l'avoir?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Atolouka said:


Et la prochaine étape dans le compte ecas sera quoi stp?
Moi je n'ai pas le compte clégc car représenté par un consultant.
J'ai effectué aussi la vm en août et depuis je n'ai que "résultats médicaux ont été reçus " sur le compte ecas.
Je le consulte tous les jours et ce a plusieurs reprises mais je n'ai que ça.
Quelle est la prochaine mention et surtout au bout de combien de temps devrais je l'avoir?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

la prochaine etape sera la brune ou demande de doc complementaire ... dans les deux cas il t'avisera dans le compte ECAS qu'une correspondance t'a ete envoye ... donc soit tu le recevra ds cleGC ou ds ta boite ... 

apres combien de temps difficile a dire car chaque BVC a son train de marche et chaque dossier est particulier ...

juste pour etre optimiste je me dit tjours chaque jour que papa God fait paraitre nous rapproche du but final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la prochaine etape sera la brune ou demande de doc complementaire ... dans les deux cas il t'avisera dans le compte ECAS qu'une correspondance t'a ete envoye ... donc soit tu le recevra ds cleGC ou ds ta boite ... 
apres combien de temps difficile a dire car chaque BVC a son train de marche et chaque dossier est particulier ...
juste pour etre optimiste je me dit tjours chaque jour que papa God fait paraitre nous rapproche du but final ...

Merci beaucoup.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers tous

Je suis béninois et j'aimerais que vous m'aidez par quelques conseils et éclaircissements. En fait mon CSQ a été envoyé selon le MIDI depuis octobre mais jusque là je l'ai toujours pas reçu. Pourtant ma boîte postale est à Cotonou PTT précisément. J'aiété aussi à tri postale mais toujours aucune nouvelle. Comment avez vous reçu votre CSQ? Comment puis retrouver le courrier ? Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Franco11 said:

Bonsoir chers tous

Je suis béninois et j'aimerais que vous m'aidez par quelques conseils et éclaircissements. En fait mon CSQ a été envoyé selon le MIDI depuis octobre mais jusque là je l'ai toujours pas reçu. Pourtant ma boîte postale est à Cotonou PTT précisément. J'aiété aussi à tri postale mais toujours aucune nouvelle. Comment avez vous reçu votre CSQ? Comment puis retrouver le courrier ? Que dois je faire ?

Bonjour a tous,

J'ai eu la meme situation pour mon CSQ, envoye depuis octobre 2015, ne le recevant pas, j'ai alors fait un courrier au MIDI pour demander des duplicata que j'ai fait envoyer cette fois ci a l'adresse d'un copain en France qui me les a envoye a Cotonou par courrier recommande. Ce n'est que plusieurs mois apres avoir recu les duplicata et envoye mon dossier au federal que je suis alle voir le premier envoi a la poste. Je te conseille, pour ne pas perdre du temps de leur envoyer un courrier pour demander le duplicata et aussi faire envoyer a quelqu'un dans un pays ou la poste est plus sure. L'interesse peut des reception te les envoyer par DHL ou autre courrier accelere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement