Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués

bsr les amis fédéreaux; FAM, Yoannelie, Lesein, Joe Zorro, Mbella ...

çà fait un moment. Il y a t-il des nouvelles venant de CIC ou d'accra?

Apparemment les brunes et IVM ont commencé à tomber des autres bureaux de visas tels ke rabat, paris, prétoria ...

Quelq''un a-t-il reçu une info d'accra?

Modifié par Major1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Major1 a dit :

bsr les amis fédéreaux; FAM, Yoannelie, Lesein, Joe Zorro, Mbella ...

çà fait un moment. Il y a t-il des nouvelles venant de CIC ou d'accra?

Apparemment les brunes et IVM ont commencé à tomber des autres bureaux de visas tels ke rabat, paris, prétoria ...

Quelq''un a-t-il reçu une info d'accra?

Ras, aucune nouvelle d'accra sur tout le forum... hummm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Major1 a dit :

bsr les amis fédéreaux; FAM, Yoannelie, Lesein, Joe Zorro, Mbella ...

çà fait un moment. Il y a t-il des nouvelles venant de CIC ou d'accra?

Apparemment les brunes et IVM ont commencé à tomber des autres bureaux de visas tels ke rabat, paris, prétoria ...

Quelq''un a-t-il reçu une info d'accra?

@Major1, rien à signaler pour l'instant. J'espère vraiment que le BVC d'Accra n'est pas maudit. C'est quand même bizarre que ça bouge un peu partout sauf à Accra. A moins qu'il y ait des attendeux qui l'ont reçu mais qui ne sont pas sur ce forum ou alors qui y sont mais ne pense pas nécessaire de donner des nouvelles de l'évolution de leur dossier. On reste en mode attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça viendra puisque les dossiers ne peuvent jamais rester sans suite. Ou bien le BVC Accra attend un certain nombre de dossiers avant de commencer le traitement qui sait? Soyez sans crainte tout le monde sera servi. Union de prière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis fédéraux, le problème n'est pas Accra, Accra n'est qu'un intermédiaire , la décision vient de Sydney, Accra est chargé des visas d'études et de visites( cour séjours).

Mais pour les RP, la désision vient du haut et tenez vous tranquille il y a des enquêtes qui se font  sur chacun de nous, telle que l'autanticité de notre casier judicaire .

ce sont les mêmes agents d'immigrations de CIC qui traitent tous les dossiers car c'est un problème de confiance, j'espère que d'ici le mois d'octobre ils vont aborder les dossiers d'Accra.

Accra étant l'intermédiaire entre nous et Canada ,ils ont la copie de tous nos dosssiers dans leur logiciel( repertoire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, oual a dit :

Bonjour les amis fédéraux, le problème n'est pas Accra, Accra n'est qu'un intermédiaire , la décision vient de Sydney, Accra est chargé des visas d'études et de visites( cour séjours).

Mais pour les RP, la désision vient du haut et tenez vous tranquille il y a des enquêtes qui se font  sur chacun de nous, telle que l'autanticité de notre casier judicaire .

ce sont les mêmes agents d'immigrations de CIC qui traitent tous les dossiers car c'est un problème de confiance, j'espère que d'ici le mois d'octobre ils vont aborder les dossiers d'Accra.

Accra étant l'intermédiaire entre nous et Canada ,ils ont la copie de tous nos dosssiers dans leur logiciel( repertoire)

 

Mais le problème de fond demeure, pourquoi Sydney traite-t-il les dossiers des autres BVC plus rapidement que ceux d'Accra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question de volume de dossier, vous savez que le géant d'afrique est classez dans BCV Accra, je ne pense pas que le délai fixé soit dépassé, sinon ils savent bien qu'ils vont recevoir des milliers de relance par jour.

  Vous pouvez essayer d 'envoyer un mail à Accra, mais ils n'aiment pas tant que le délai n'est pas passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je me permets de reprendre le post de Hicham2012 sur un autre topic. Ce serait bien que les attendeux d'Accra y mettent également leurs stats :

  Il y a 19 heures, Hicham2012 a dit :

Bonjour a tous,

 

Pour un meilleur suivi et pour une visibilité en temps réel sur nos stats et changement statuts ECAS CIC je vous invite tous a renseigner le tableau sur le lien ci-dessous 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11MT9KDjkfv3pjgi1-fYzQxzOowPrx57SVon5eUGHUSc/edit#gid=0 

 

Car je constate que personne ou presque n'utilise le tableau des délais du forum donc le mieux et de créer un partage pratique qu'on pourra laisser aux futurs génerations 

J'invite également ceux qui ont reçu leurs Brunes et Visas a renseigner le tableau toutes catégories confondues (TQQ,Parrainages,Manitoba,NB,Entree express....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, redondo a dit :

Bonjour a tous , nouveau dans le forum , mes stats, 

 

DSCQ = juin 2012

Retour dossier incomplet = novembre 2012

Renvoi Dscq = fevrier 2013

Demande de MAJ = juin 2015

CSQ sans entrevue dossier prioritaire = juillet 2015

Envoi federal = Aout 2015

Reception federal sydney = novembre 2015

Reception Rabat = 03 decembre 2015 

IVM = 09 dec 2015

VM = 21 dec 2015

Demande de MAJ = fevrier 2016

Jeudi 8 sep 2016 , Verification securitaire passe a '' en cours '' dans moncic.

vendredi 09 sep ; email m'invitant a consulter mon compte pour voir la mise a jour.

Entre temps , verification de mon ecas samedi et Dimanche matin , pas de changement toujours en '' en cours ''

Dimanche soir vers 18 h , mon ecas passe a '' decision prise ''

Lundi 05 sep , E-BRUNE et passeport doit etre envoyer a Dakar , malgre que je suis resident au Togo , mais de nationnalite Camerounaise,

 

Bonjour, le bureau d'Accra n'a pas un souci par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, redondo a dit :

Moi meme je pensais qu il allait envoyer mon dossier a Accra , puisque je reside au Togo

Vu la lenteur d'Accra, il vaut mieux pour toi qu'ils envoient ton dossier à Dakar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/09/2016 at 20:42, okapi74 a dit :

Vu la lenteur d'Accra, il vaut mieux pour toi qu'ils envoient ton dossier à Dakar...

Je me demande franchement si à un moment donné il ne faudrait pas envoyer une pétition à CIC ne serait-ce que pour leur demander ce qui se passe au juste dans au BVC d'Accra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mbella a dit :

Je me demande franchement si à un moment donné il ne faudrait pas envoyer une pétition à CIC ne serait-ce que pour leur demander ce qui se passe au juste dans au BVC d'Accra.

 

ils ne vont même pas la lire vu qu'ils sont dans les délais de13 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hicham2012 a dit :

 

ils ne vont même pas la lire vu qu'ils sont dans les délais de13 mois

S'il faut rester pessimiste, il y en a qui vont bientôt dépasser les 13 mois dans ce BVC. Tout le problème est de savoir pourquoi Accra est si immobile par rapport aux autres BVC. Il y a vraiment un souci. Pourquoi à l'instar de Dakar dont une partie des dossiers est traitée à Rabat, les dossiers d'Accra ne sont-ils pas transférés dans un autre BVC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je voudrais également immigrer au canada, mais franchement je ne sais pas par ou commencer.  

Ça fais 3 mois que je me demande par quoi commencer. 

Par ou dois je commencer 

Merci avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mbella a dit :

S'il faut rester pessimiste, il y en a qui vont bientôt dépasser les 13 mois dans ce BVC. Tout le problème est de savoir pourquoi Accra est si immobile par rapport aux autres BVC. Il y a vraiment un souci. Pourquoi à l'instar de Dakar dont une partie des dossiers est traitée à Rabat, les dossiers d'Accra ne sont-ils pas transférés dans un autre BVC ?

c'est un bureau maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Arlex a dit :

Bonjour 

Je voudrais également immigrer au canada, mais franchement je ne sais pas par ou commencer.  

Ça fais 3 mois que je me demande par quoi commencer. 

Par ou dois je commencer 

Merci avance

Pour immigrer au Québec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Pour immigrer dans les autres provinces du canada à part le Québec: http://www.cic.gc.ca/francais/

 

Met toi à fond pour tout lire. Si tu as des questions, nous sommes là pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2016 at 20:42, okapi74 a dit :

Vu la lenteur d'Accra, il vaut mieux pour toi qu'ils envoient ton dossier à Dakar...

Il a reçu un accusé de réception de Rabat et ensuite il lui est demandé d'envoyer les passeports à Dakar. S'il a envoyé son dossier fédéral depuis le Togo, je pense que Accra est entrain d'être déchargé. Ce qui serait une bonne chose pour nous qui dépendons du BVC Accra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il reste encore 3 mois pr boucler l'année alors gardez votre patience. Molo molo, Accra reprendra service bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je ne sais pas vraiment comment ils ont traite mon dossier , puisque j'ai recu mon csq au Togo ou je reside , je suis de nationnalite camerounaise , sur le CSQ , ils avaient ecrit que le dossier devait etre traite a Nairobie au Kenya , apres l'envoi du federal a Sydney, je suis surpris que c'est Rabat qui m'envoi l'accusee de reception et l' IVM , et la semaine derniere , il m'envoi la e-brune en me demandant d'envoyer le dossier a Dakar pour les visas , je ne sais pas si tout ca c'est pour decharger Accra ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement