Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

Bjr! t'inquite pas pour le délai tu auras ton visas  avant le 31 décembre 2016, après l'IVM ça passe vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux profiter pour faire l'évaluation comparative de tes diplômes obtenus hors québec c'est pour trois mois au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, LaBlondinette a dit :

Maintenant que tu y fais allusion. Ceux qui dependent d'accra et plus précisément les togolais reçoivent les IVM vraiment super tard d'après ce que j'ai pu lire.

Pas de chance pour toi. pff

Oui, c'est bizarre...Pourquoi les Togolais particulièrement ? Moins d'agents francophones dans ce bureau anglophone ? Qui sait ? Toujours est-il qu'apparemment mon dossier était encore à Sydney il y a deux semaines, donc c'est pas forcément lié, à moins que Sydney n'envoie les dossiers à Accra qu'avec parcimonie, en fonction de leur charge de travail...J'espère qu'après l'ivm ce sera rapide, mon objectif est d'avoir les papiers en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, okapi74 a dit :

Oui, c'est bizarre...Pourquoi les Togolais particulièrement ? Moins d'agents francophones dans ce bureau anglophone ? Qui sait ? Toujours est-il qu'apparemment mon dossier était encore à Sydney il y a deux semaines, donc c'est pas forcément lié, à moins que Sydney n'envoie les dossiers à Accra qu'avec parcimonie, en fonction de leur charge de travail...J'espère qu'après l'ivm ce sera rapide, mon objectif est d'avoir les papiers en mars.

Tu es belge ? Comment se fait que ton dossier se trouve à Accra. ? J'ai un ami togolais qui m avait dit qu'il a attendu presque 11 mois pour avoir la VM,et une fois la VM passé, il a eu ses visa au bout de 3 semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Belge mais réside au Togo, donc je suppose que mon dossier est ou va aller à Accra. Je signe pour avoir les mêmes délais que ton ami togolais...

Envoyé de mon SGP312 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tôt ou tard, ils vont traiter les dossiers de TT les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, okapi74 a dit :

Je suis Belge mais réside au Togo, donc je suppose que mon dossier est ou va aller à Accra. Je signe pour avoir les mêmes délais que ton ami togolais...

Envoyé de mon SGP312 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Tu as raison, le délais c'est par rapport au pays de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, okapi74 a dit :

Je suis Belge mais réside au Togo, donc je suppose que mon dossier est ou va aller à Accra. Je signe pour avoir les mêmes délais que ton ami togolais...

Envoyé de mon SGP312 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

il est à Montréal et n'était pas sur le forum. Pour info je suis d'origine Togolais et je vis en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez de rien...Mais en toute chose faite connaitre vos besoins par des prières et des supplications.   

Courage aux attendeux...Bientot on verra la lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yoannelie a dit :

Ne vous inquiétez de rien...Mais en toute chose faite connaitre vos besoins par des prières et des supplications.   

Courage aux attendeux...Bientot on verra la lumière.

 

Très sage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment sage. Restons en union de prière à fin que Accra ouvre ses portes pour nous donner le laisser passer pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12 août 2016 at 09:27, theodore84 a dit :

Tu es belge ? Comment se fait que ton dossier se trouve à Accra. ? J'ai un ami togolais qui m avait dit qu'il a attendu presque 11 mois pour avoir la VM,et une fois la VM passé, il a eu ses visa au bout de 3 semaine. 

On traite les dossiers fédéraux sur la base du lieu de résidence et non de la nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/08/2016 at 13:54, okapi74 a dit :

Oui, c'est bizarre...Pourquoi les Togolais particulièrement ? Moins d'agents francophones dans ce bureau anglophone ? Qui sait ? Toujours est-il qu'apparemment mon dossier était encore à Sydney il y a deux semaines, donc c'est pas forcément lié, à moins que Sydney n'envoie les dossiers à Accra qu'avec parcimonie, en fonction de leur charge de travail...J'espère qu'après l'ivm ce sera rapide, mon objectif est d'avoir les papiers en mars.

Comment sais-tu que ton dossier était encore à Sydney il y a deux semaines ? Peut-être qu'il n'y a pas assez d'agents francophones au BVC d'Accra. Si tel est le cas, pourquoi ne pas transférer dans bureaux à forte prédominance les dossiers d'Accra comme cela a été et est le cas pour Dakar dont la plupart des dossiers vont à Rabat ? Ce qui est enrageant dans le cas d'Accra c'est que quand on voit la liste des pays dont ce bureau a la compétence, ça ne peut vraiment pas être considéré comme des pays d'où provient le plus gros nombre de demandes de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que mon dossier était encore à Sydney car j'ai reçu un mail de leur part (agent Jr) car ils pensaient que je fais appel à un agent d'immigration sans l'avoir déclaré (ce qui n'est pas le cas, je ne fais pas appel à un agent). Et donc, dans mon cas le fait que cela traîne pour l'ivm n'est pas forcement lié à Accra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, okapi74 a dit :

Sinon, je me dis que le Nigeria doit être un gros demandeur de visas, non ? (vu leur énorme population)

Tout à fait. Tu as parfaitement raison. Il m'avait échappé que ce pays dépendait d'Accra. On en retourne donc à la solution de la délocalisation des dossiers francophones d'Accra vers les BVC francophones histoire de décongestionner. Et pourtant avant l'épidémie d'Ebola, Accra se distinguait par sa célérité vis-à-vis de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un Béninois  qui  réside  au Canada qui avait eu son visas trois semaines après IVM, donc faut pas t'inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement