Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués

Bsr ma soeur je suis dans les 17 mois à voir mes stats:

DF:28-02-17

AR:22/03/17

IVM:11/06/18

Dieu achèvera ce qu'il a commencé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc la famille, il y du nouveau chez quelqu'un ? Moi je n'en peut plus et j'ai vraiment commencer à avoir le problème de stresse. C'est pas normal tout ça car le délai promis par Citoyenneté et Immigration Canada est de 12 mois et pourquoi le BVC d'Accra ne respecte pas ce délai et.font ceux qu'ils veulent nous sommes les des clients et nous avons notre droit aussi

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YP a dit :

Cc la famille, il y du nouveau chez quelqu'un ? Moi je n'en peut plus et j'ai vraiment commencer à avoir le problème de stresse. C'est pas normal tout ça car le délai promis par Citoyenneté et Immigration Canada est de 12 mois et pourquoi le BVC d'Accra ne respecte pas ce délai et.font ceux qu'ils veulent nous sommes les des clients et nous avons notre droit aussi

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le delais est maintenant à 17 mois @YP. courage à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir la famille je suis nouveau suis le forum  je suis béninois et informaticien  

voici mes stats

DCSQ: 06/2014  CSQ: 27/07/2017  FEDERAL: Envoi 12/12/2017  Réception/Sydney; 08/01/17

ARF: 05/03/2018  toujours en attente d'ivm   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mon chers (es),

J'ai besoin de vos conseils pour une situation que je traverse en ce moment. J'avais pris par Accès canada pour avoir mes CSQ  (ma femme et moi en plus 3enfants.) Emis en Janvier 2017. Les CSQ ont été émis sans entrevue, alors que j'avais pas fini de solder les honoraires de Acces canada. Du coup, c'est à "Accès " que Midi avait envoyé les CSQ. Après ma femme a accouché d'une fille; j'ai monté moi même le dossier de la demande du CSQ du bébé en ajoutant une lettre de retrait de mandat à Acces Canada. Le Midi m'a donc directement envoyé le CSQ de ma fille. J'ai contacté en lui disant que je ne veux plus continuer l'étape fédérale avec lui et que je veux juste payer le reste des horaires pour l'étape du CSQ. Mais à ma grande surprise, ma conseillère Acces Canada me dit que je dois leur payer la moitié des frais de l'étape fédérale avant qu'il ne me remette mes CSQ. Je compte leur verser le reste des honoraires pour l'étape du CSQ puis demander les duplicatas de mes CSQ au Midi. J'ai appelé à cette fin le midi puis une dame m'a dit de faire la demande des duplicatas puis l'envoyer afin qu'ils puissent être envoyés. Mes questions sont les suivantes :

Est ce que Acces Canada peut nuire à mon dossier au Fédéral si je ne lui verse pas la moitié des honoraires du fédéral qu'il exige de moi ? 

Combien de temps dure l'envoi du duplicata par le Midi ? 

Quels sont vos conseils pour moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tocoro777 said:

Bonsoir mon chers (es),

J'ai besoin de vos conseils pour une situation que je traverse en ce moment. J'avais pris par Accès canada pour avoir mes CSQ  (ma femme et moi en plus 3enfants.) Emis en Janvier 2017. Les CSQ ont été émis sans entrevue, alors que j'avais pas fini de solder les honoraires de Acces canada. Du coup, c'est à "Accès " que Midi avait envoyé les CSQ. Après ma femme a accouché d'une fille; j'ai monté moi même le dossier de la demande du CSQ du bébé en ajoutant une lettre de retrait de mandat à Acces Canada. Le Midi m'a donc directement envoyé le CSQ de ma fille. J'ai contacté en lui disant que je ne veux plus continuer l'étape fédérale avec lui et que je veux juste payer le reste des horaires pour l'étape du CSQ. Mais à ma grande surprise, ma conseillère Acces Canada me dit que je dois leur payer la moitié des frais de l'étape fédérale avant qu'il ne me remette mes CSQ. Je compte leur verser le reste des honoraires pour l'étape du CSQ puis demander les duplicatas de mes CSQ au Midi. J'ai appelé à cette fin le midi puis une dame m'a dit de faire la demande des duplicatas puis l'envoyer afin qu'ils puissent être envoyés. Mes questions sont les suivantes :

Est ce que Acces Canada peut nuire à mon dossier au Fédéral si je ne lui verse pas la moitié des honoraires du fédéral qu'il exige de moi ? 

Combien de temps dure l'envoi du duplicata par le Midi ? 

Quels sont vos conseils pour moi ? 

Bonjour Tocoro777,

 

Ma modeste contribution en attendant que d'autres forumistes reagissent.

- Je ne sais pas si Acces Canada peut nuire a ton dossier au Federal, ce dont je doute toutefois. D'un autre cote, je ne vois pas pourquoi ils vont te forcer a leur payer la moitie des frais du Federal, quelles en sont les raisons? Tu vas juste leur payer le solde pour le CSQ et ils doivent te remettre tes CSQ. Tu peux peut etre ecrire a leur siege pour avoir plus d'infos. Peut etre que c'est l'agent qui fait un jeu avec toi. Leur demande me semble bien absurde.

- J'avais fait une demande de duplicata pour nos CSQ et les avais recus en l'intervalle d'un mois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, silence a dit :

Bonjour Tocoro777,

 

Ma modeste contribution en attendant que d'autres forumistes reagissent.

- Je ne sais pas si Acces Canada peut nuire a ton dossier au Federal, ce dont je doute toutefois. D'un autre cote, je ne vois pas pourquoi ils vont te forcer a leur payer la moitie des frais du Federal, quelles en sont les raisons? Tu vas juste leur payer le solde pour le CSQ et ils doivent te remettre tes CSQ. Tu peux peut etre ecrire a leur siege pour avoir plus d'infos. Peut etre que c'est l'agent qui fait un jeu avec toi. Leur demande me semble bien absurde.

- J'avais fait une demande de duplicata pour nos CSQ et les avais recus en l'intervalle d'un mois. 

 

J'ai été dans leur bureau sur place et la conseillère m'à dit que c'est le nouveau règlement ; alors que selon l'entente de service que j'avais signé depuis 2011 avec eux, leur honoraires pour le fédéral était de 350.000F. Il m'on obligé à faire un dépôt de 50.000 comme avance pour ce service alors que mon Dcsq n'était même pas encore envoyé au Midi. Selon ce que j'avait signé, je devrais juste pedre les 50.000F si je renonce au moment venu à leur service pour le fédéral. Maintenant, en plus mes 50.000F qu'il on déjà, il m'exige de compléter à hauteur de la moitié malgré que je ne veux plus de ce service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous. 

 

Merci pour l'initiateur de ce sujet et tous ceux qui l'ont longuement animé avant de déserter après achèvement de leur processus. À nous maintenant de prendre la relève.

 

Voici mes récents stats :

Df 7 juin 2017

ARDf 25 sept 2017

Traitement de la demande commencé le 19 oct 2017

Soit 14 mois d'attente pour recevoir l'IVM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous. 
 
Merci pour l'initiateur de ce sujet et tous ceux qui l'ont longuement animé avant de déserter après achèvement de leur processus. À nous maintenant de prendre la relève.
 
Voici mes récents stats :
Df 7 juin 2017
ARDf 25 sept 2017
Traitement de la demande commencé le 19 oct 2017
Soit 14 mois d'attente pour recevoir l'IVM. 
C'est une demande de parrainage ?

yp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le visite médicale depuis Novembre 2017 et en mars 2018 ça dit sur le compte CléGC les doccuments additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen et depuis pas de nouvelle

yp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier reçu le 17 juin 2017.
Traitement le 24 Juillet 2017 au centre de traitement des demandes de Mississauga. Le 25 juillet demande des Antécédents rempli et envoyé.
Dossier transféré au BVC d'Accra le 08 Août 2017.
Le 6 Octobre 2017 depuis de traitement a Accra.
Le 20 novembre demande de la visite médicale.
Le 26 novembre médical réalisé et résultats médicaux envoyer par le médecin à Accra.
Le 5 Mars 2018 antécédents en cours d'examen et j'ai reçu un message le mois passé qui dit que mon dossier est en attente d'examen


yp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YP a dit :

Dossier reçu le 17 juin 2017.
Traitement le 24 Juillet 2017 au centre de traitement des demandes de Mississauga. Le 25 juillet demande des Antécédents rempli et envoyé.
Dossier transféré au BVC d'Accra le 08 Août 2017.
Le 6 Octobre 2017 depuis de traitement a Accra.
Le 20 novembre demande de la visite médicale.
Le 26 novembre médical réalisé et résultats médicaux envoyer par le médecin à Accra.
Le 5 Mars 2018 antécédents en cours d'examen et j'ai reçu un message le mois passé qui dit que mon dossier est en attente d'examen


yp
 

 

OK merci. Ils ont commencé la vérification de tes antécédents c'est la dernière étape dans le traitement et cela se fait en deux étapes : vérification criminalité et vérification sécurité.

Les délais actuels sont de 17 mois donc en espérant que tout soit prêt flic novembre 2018..... Du courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement