Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 22/05/2018 à 13:34, lordade a dit :

Bonjour!!!!!

 

Passeports + VISA REÇUS: 22/05/2018

FÉLICITATION ET TRÈS BONNE INTÉGRATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations lordade.
La patience a payé. J'espère que bientôt ce sera notre tour.
Le Seigneur est au contrôle.
Bons préparatifs et enjoy les derniers jours au pays.

Envoyé de mon TECNO-W3LTE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille, j'ai ma demande de parrainage qui va bientôt faire 12 mois mais jusqu'à présent pas de suite et ils ne répondent pas aux messages. Ça me stresse beaucoup mon mari est au Canada et j'ai tellement envie d'aller le rejoindre mais je suis suspendue dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, YP a dit :

Salut la famille, j'ai ma demande de parrainage qui va bientôt faire 12 mois mais jusqu'à présent pas de suite et ils ne répondent pas aux messages. Ça me stresse beaucoup mon mari est au Canada et j'ai tellement envie d'aller le rejoindre mais je suis suspendue dans l'air.

Bonjour ma soeur vraiment l affaire de rejoindre son mari ces gens ne comprennent pas on sait plus rien ,mais ce que je peux te dire patiente un peu jusqu'à la fin de ce mois et écris les pour moi 3ans que je n est pas vu mon mari ,j avais rate le visa en 2014 on a fais l appel qui a duré 3ans pour gagner ce procès depuis l année passe au mois de mars  ,la j ai envoyé nos passeport depuis le 14 avril jusqu'à lors silence donc on attends toujours. Courage yp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Custa, mais le parrainage c'est 12 mois mais vraiment avec le bureau des Visas à Accra ils ne respectent pas le délai et malheureusement ils ne répondent non plus aux messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, YP a dit :

Custa, mais le parrainage c'est 12 mois mais vraiment avec le bureau des Visas à Accra ils ne respectent pas le délai et malheureusement ils ne répondent non plus aux messages

ca ft 14 mois que j'attends pour ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le bureau des visas d'Accra, a beaucoup de problèmes pour traiter dans les délais, les dossiers d'immigration  qui sont de leur  ressort. Les statistiques le prouve. Ce bureau a anomalie comparé au délai que l'on peut voir ailleurs. 

Que ce soit pour les demandes de visas d'étude ou de resident permanent ou de parrainage les délais dépassent largement la moyenne et je dirai qu'il est pire parfois que ceux des pays en guerre. En faite, il n'y a officiellement aucune justification.
Mais on peut penser que la présence du grand  Nigéria dans ce groupe doit en être pour quelque chose.

La question est :  Le BVC d'accra dispose t-il d'assez de ressources humaine et matérielle pour faire face à la demande d'un si vaste bassin de population. 

Pourquoi en particulier  les demandes francophones de ce bureau sont t-elles autant retardée. Il y a t-il assez d'agents francophones dans ce bureau. J'aimerais faire appel à vous tous,  concernés d'une manière ou d'une autre  par ce bureau.

Mobilisons nous pour apporter la lumière sur ce qui se fait à Accra.

Nous avons le droit au meme traitement que partout dans le monde, et il n'y a aucune raison qui explique ces délais.

Je vous prie de donner vos idées et de partager l'information, pour faire avancer cette cause.

Je voudrais bien pour ma part communiquer ses informations aux décideurs, et personnalité politique en charge de l'immigration ici meme au Canada, cependant il faudrait pas que je sois seul, si vous êtes concernés ont devrait le faire ensemble merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes , 

Visiblement comme  je l'avais constaté, dans mon précédent message, en ce qui concerne le Benin et le Togo il semble que les délais ne sont pas respectés. 

Et il n'y a aucune raison qui l'explique. Individuellement nous pouvons toujours nous plaindre vaguement mais collectivement on pourra demander des comptes. à ceux qui gèrent nos dossiers.

Pour cela nous avons plusieurs recours, il y a d'abord les députés fédéraux, et ensuite les médias ici au Canada et les quelques organismes.

Les députés fédéraux, ont pour mandat d"aider les citoyens canadien dans le processus d'immigration de leur famille, donc il peuvent adresser des requêtes directement au CIC et communiqué avec les bureaux de visas.

Donc, pour ce qui ont entamé un parrainage  il faudrait écrire à vos députés fédéraux pour qu'ils viennent en aide.

Ensuite nous avons besoin d'obtenir les statistiques officielles des demandes de visas du bureau d'accra avec les délais pour démontrer  que nous ne sommes pas en train d'inventer des histoires à propos d'accra.

Pour cela j'invite chacun à donner ses idées.

Ensuite avec ses statistiques nous pourrions aller de l'avant avec les médias et les organismes tels que commissariat au langues officielles, et autres.

Réagissez s'il vous plait  ,et  ne rester pas dans votre coin, donner également vos idées, merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou à tous,

L'attente est longue mais nous ne devons pas désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a t'il des gens qui ont fait la VM à ACCRA? Donnez moi les tarifs  enfants et adultes svp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que quelqu'un utilise encore ce forum ? Plus de nouvelles où tous ont eu le Visa ? Ou c'est le découragement ?
Hier j'ai reçu un message du bureau des Visas à Accra qui me dit que ma demande est envoyé à un autre département pour l'examen. Je ne comprends pas tout ça car je suis le le 14ème mois. Mon Agent c'est (JO)

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir YP

Peux tu nous donner tes statistiques il n'y a pas de signature sur ta page facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande reçu le 24 Mai 2017. Visite médicale Novembre 2017.
Et depuis plus de nouvelles, hier ils m'ont écrit pour me dire que la demande est envoyé dans un département pour la vérification avant la prise de décision.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YP a dit :

Demande reçu le 24 Mai 2017. Visite médicale Novembre 2017.
Et depuis plus de nouvelles, hier ils m'ont écrit pour me dire que la demande est envoyé dans un département pour la vérification avant la prise de décision.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est un pas tres important dans ton dossier courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bsr à tous ;moi j'ai un représentant en immigration IUC auprès de cic du coup je n'ai pas accès au compte néanmoins je me suis connecté avec mon UIT et je contacte qu'une décision est prise depuis hier alors que je n'ai reçu aucune notification.Est- ce la brune? Si oui combien de temps encore dois je attendre merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Glorydays,

je viens de vous lire à l'instant, si je peux aussi vous demander de complète votre signature pour nous permettre de suivre l'heure est grave nous sommes à la pêche des informations j'ai l'impression que vous vous avez échapper belle à ce maudis délai de 17 mois. Je vous souhaite une fin heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement