Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

Invité raph37
il y a 36 minutes, Santiago20 a dit :

Ok merci donc ça vient avec le passeport.au faite tu va résider au Québec?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, raph37 a dit :

Bonjour Akpata, des amis récemment partis au Canada ont affirmé ne pas avoir été "embêtés" à leur arrivée. L'agent d'immigration leur a posé la question de savoir s'ils disposaient des fonds requis. Ce à quoi ils répondu que oui. Ils n'ont pas été fouillés. Il me semble que l'on doit déclarer ses avoirs liquides afin de ne pas contrevenir aux lois sur les mouvements d'argent, mais les agents ne sont pas aussi tatillons pour vérifier que vous avez les sous pour subvenir à vos besoins.

Concernant ta seconde question, je pars avec la famille (3 personnes en tout). Avec l'aide d'un frère sur place, et du site d'annonces immobilières, kijiji.ca, nous avons un petit appartement. Il coûte 670$ Can le mois.

Merci beaucoup raph pour ta réponse prompte. Je peux savoir dans quelle ville tu compte t'installer et combien de chambre as tu loué pour 670$.et aussi as tu payé une avance sur loyer comme ici en Afrique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 9 heures, Akpata a dit :

Merci beaucoup raph pour ta réponse prompte. Je peux savoir dans quelle ville tu compte t'installer et combien de chambre as tu loué pour 670$.et aussi as tu payé une avance sur loyer comme ici en Afrique ? 

Bonjour Akpata, j'ai payé le mois de juin plus les quelques jours de mai. On ne paye pas d'avance, mais le loyer se règle en début de mois, selon ce qu'on m'a dit. Je vais à Quebec. Sur le site www.kijiji.ca, tu auras plein d'infos sur les logements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 18/05/2018 à 16:58, Santiago20 a dit :

Bjr les freres,svp quand t'est ce qu'on reçoit le document de determination du statut de résidence?ca vient avec le passeport?

Bjr @Santiago20. A mon avis, je pense que on reçoit la vignette (visa) dans le passeport+ la confirmation de résidence permanente (CRP) sur des papiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, raph37 a dit :

Bonjour Akpata, j'ai payé le mois de juin plus les quelques jours de mai. On ne paye pas d'avance, mais le loyer se règle en début de mois, selon ce qu'on m'a dit. Je vais à Quebec. Sur le site www.kijiji.ca, tu auras plein d'infos sur les logements.

Ok merci 

Stp je voudrais avoir ton contact personnel une fois là bas et comme ça on pourra mieux discuter sur certains sujets .

Je tiens à avoir des informations réelles sur le terrain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

CSQ expire en juin et VM en Août.

Est  ce que avec CSQ expiré on peut quand même voyagé si VM en valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 9 heures, Akpata a dit :

Ok merci 

Stp je voudrais avoir ton contact personnel une fois là bas et comme ça on pourra mieux discuter sur certains sujets .

Je tiens à avoir des informations réelles sur le terrain 

Ok Akpata, c'est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akpata a dit :

Merci 

bonjour chers frères forumistes.je suis nouveau sur le forum.togolais,j'ai fais la DSCQ en novembre 2015.intention de rejet le 25 novembre 2016.CSQ obtenu en mai 2017 la DF envoyé le 22 mai 2017 à Sydney.mon dossier est actuellement traité par le bureau de Londres.je voulais savoir s'il y a certains frères qui ont aussi leur dossier à Londres ou ont des informations sur ce bureau.veuillez svp m’éclairer sur leur délais et surtout si quelqu'un a leur contact téléphonique me le passer.merci d'avance et courage à tous les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fabro80 a dit :

bonjour chers frères forumistes.je suis nouveau sur le forum.togolais,j'ai fais la DSCQ en novembre 2015.intention de rejet le 25 novembre 2016.CSQ obtenu en mai 2017 la DF envoyé le 22 mai 2017 à Sydney.mon dossier est actuellement traité par le bureau de Londres.je voulais savoir s'il y a certains frères qui ont aussi leur dossier à Londres ou ont des informations sur ce bureau.veuillez svp m’éclairer sur leur délais et surtout si quelqu'un a leur contact téléphonique me le passer.merci d'avance et courage à tous les attendeux

Cc Fabro80. Peux tu nous dure comment tu sais que ton dossier est traité à Londres? As tu écrit à Accra pour te renseigner ? Si oui à quelle adresse? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Fabro80 said:

hello dear brothers forumistes.i am new on the forum.togolais, I did the DSCQ in November 2015.intention of rejection on November 25, 2016.CSQ obtained in May 2017 the DF sent on May 22, 2017 in Sydney. my file is currently being processed by the London office.I wanted to know if there are some brothers who also have their records in London or have information about this office.Please please enlighten me on their deadlines and especially if someone has their contact phone give it to me. thank you in advance and courage to all the waiters

mon fichier est traité à Londres. récemment, ils envoient ivm après 12 mois. pour l'instant vous ne pouvez qu'attendre. il n'y a pas de numéro pour les appeler. envoyez-leur un message via le formulaire Web ircc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lordade a dit :

Bonjour!!!!!

 

Passeports + VISA REÇUS: 22/05/2018

Bonjour lordate mes félicitations

t as pu attendre combien de semaine pour recevoir ton passeport ? Car c est vraiment stressant .pour moi envoi le 16 reçu le même jour mais jusqu'à lors pas de nouvelle.

Modifié par Custa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Custa a dit :

Bonjour lordate mes félicitations

t as pu attendre combien de semaine pour recevoir ton passeport ? Car c est vraiment stressant .pour moi envoi le 16 reçu le même jour mais jusqu'à lors pas de nouvelle.

Passeports envoyés:  23/02/2018       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 7 heures, lordade a dit :

Bonjour!!!!!

 

Passeports + VISA REÇUS: 22/05/2018

Félicitations Lordade. Bons préparatifs pour le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Akpata a dit :

Merci 

 

Il y a 11 heures, Achabisweet a dit :

adresse? Merci

bonsoir .merci beaucoup pour toutes vos réponses.j'avais contacté accra plusieurs fois par web mais silence.finalement j'ai sollicité un frère résident au canada d'appeler Sydney afin de pouvoir faire un ajout d'un membre accompagnant ,un nouveau né.c'est de là qu'on m'a notifié que c'est Londres.après cela Londres m'a écrit par mail de renvoyer un document qui était illisible.ce qui fut fait.actuellement le stress est très grand puisque j'avais anticipé les analyses qui vont s'expirés dans ces jours. c'est pourquoi je cherchais le numéro pour un suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Faithgrace a dit :

mon fichier est traité à Londres. récemment, ils envoient ivm après 12 mois. pour l'instant vous ne pouvez qu'attendre. il n'y a pas de numéro pour les appe101ler. envoyez-leur un message via le formulaire Web ircc

Merci beaucoup cher frère pour l'éclaircissement.s'il vous plait vous etes de quelle nationalité?je disais tantôt que pour des raisons de grossesse de mon épouse,j'avais anticipé mes analyses qui vont s’expirer en juin.aussi je n'étais pas aussi bien éclairé à ce propos.j'ai demandé en ce début du mois d'avril à mon frère d'appeler Sydney pour voir.Quand il a appeler il a été dit :NOUS N'AVONS  PAS BESOIN DE DOCUMENT ADITIONNNEL, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE SUIVRE UN EXAMEN MEDICAL NOUS CONTACTERONT SI CELA DEVRAIT CHANGER.VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE FOURNIR VOS EMPREINTES DIGITALS.NOUS VOUS ENVERRONT UN MESSAGE SI CELA DEVRAIT CHANGER.VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE VOUS PRESENTER A UNE ENTREVUE.LA VERIFICATION DE VOS ANTECEDANTs N'A PAS ENCORE DEBUTE.c'est de la que j'ai gardé espoir croyant que la vérification des antécédents prendront qu'un petit temps.malheureusement les resultats des analyses 'arrivent à terme .c'est ce qui m'inquiète beaucoup.je me demande ou bien ils tiennent seulement compt de de la dernière date des  analyses?là je vais garder espoir puisque l'ajout de mon bébé au dossier s'est fait en novembre avec ces analyses.mesrci beaucoup pour vos soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement