Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

Invité raph37
Il y a 16 heures, Santiago20 a dit :

Bjr les freres,svp quand t'est ce qu'on reçoit le document de determination du statut de résidence?ca vient avec le passeport?

Avec le passeport, tu recevras la confirmation de la résidence permanente. Ce document sera signé par l'agent d'immigration au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 1 heure, Santiago20 a dit :

Merci raph.au faite es tu déjà au Canada?si oui qu'elle ville?

Je suis encore à Cotonou. Je pars la semaine prochaine au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, raph37 a dit :

Je suis encore à Cotonou. Je pars la semaine prochaine au Canada.

Bsr raph je te souhaite un bon voyage par anticipation et tâche de nous décrire ton premier jour au Canada depuis l'arrivée à l'aéroport. Moi je suis tjrs en attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 2 heures, Akpata a dit :

Bsr raph je te souhaite un bon voyage par anticipation et tâche de nous décrire ton premier jour au Canada depuis l'arrivée à l'aéroport. Moi je suis tjrs en attente 

Bonsoir Akpata, :). Ok, c'est noté.

Beaucoup de courage pour l'attente. Elle est insupportable, mais inévitable, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, raph37 a dit :

Je suis encore à Cotonou. Je pars la semaine prochaine au Canada.

bonjour @raph37, tu comptes prendre l' autonomie financière en euros ou dollars canadiens sur toi ou faire un transfert par WU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
il y a 13 minutes, florentquebec a dit :

bonjour @raph37, tu comptes prendre l' autonomie financière en euros ou dollars canadiens sur toi ou faire un transfert par WU?

Bonjour @florentquebec, je compte prendre des euros, car c'est plus facile de les avoir ici. J'ai fait un WU en début de semaine, le taux était de 481 FCFA pour 1 $ Can. C'est un peu élevé à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, raph37 a dit :

Bonjour @florentquebec, je compte prendre des euros, car c'est plus facile de les avoir ici. J'ai fait un WU en début de semaine, le taux était de 481 FCFA pour 1 $ Can. C'est un peu élevé à mon avis.

Bjr raph concernant l'autonomie financière je voudrais savoir si c'est obligatoire de réunir les 3000$ car moi je pense pas pouvoir réunir la totalité le jour de mon départ et j'espère que cela ne posera aucun problème à l'aéroport. Secondo je voudrais savoir si tu parts seul si oui quel appartement  as tu loué et à combien ? Merci de me répondre car j'en ai besoin pour bien me préparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, raph37 a dit :

Bonjour @florentquebec, je compte prendre des euros, car c'est plus facile de les avoir ici. J'ai fait un WU en début de semaine, le taux était de 481 FCFA pour 1 $ Can. C'est un peu élevé à mon avis.

merci @raph37, je suppose donc que tu as fait WU à une connaissance auprès de laquelle tu vas retirer une fois la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
il y a 59 minutes, Akpata a dit :

Bjr raph concernant l'autonomie financière je voudrais savoir si c'est obligatoire de réunir les 3000$ car moi je pense pas pouvoir réunir la totalité le jour de mon départ et j'espère que cela ne posera aucun problème à l'aéroport. Secondo je voudrais savoir si tu parts seul si oui quel appartement  as tu loué et à combien ? Merci de me répondre car j'en ai besoin pour bien me préparer 

Bonjour Akpata, des amis récemment partis au Canada ont affirmé ne pas avoir été "embêtés" à leur arrivée. L'agent d'immigration leur a posé la question de savoir s'ils disposaient des fonds requis. Ce à quoi ils répondu que oui. Ils n'ont pas été fouillés. Il me semble que l'on doit déclarer ses avoirs liquides afin de ne pas contrevenir aux lois sur les mouvements d'argent, mais les agents ne sont pas aussi tatillons pour vérifier que vous avez les sous pour subvenir à vos besoins.

Concernant ta seconde question, je pars avec la famille (3 personnes en tout). Avec l'aide d'un frère sur place, et du site d'annonces immobilières, kijiji.ca, nous avons un petit appartement. Il coûte 670$ Can le mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr raph,stp il a un point que je ne comprends pas.sur le site internet de cic cest marque"Détermination du statut relatif à l'établissement
Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement. "

Stp comment faire pour avoir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
il y a 1 minute, Santiago20 a dit :

Bjr raph,stp il a un point que je ne comprends pas.sur le site internet de cic cest marque"Détermination du statut relatif à l'établissement
Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement. "

Stp comment faire pour avoir ça?

Bonjour Santiago, avec le passeport, tu recevras la paperasse. T'inquiète pas. DHL te l'enverra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
il y a 1 minute, Santiago20 a dit :

Jai reçu l'invitation a contacter une agence de courier pour récupérer mon passeport.mais je ne sais quand j'aurai la determination du statut relatif a l'etablissement.

Oui, contacte DHL et tout se mettra en branle de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raph37 a dit :

Bonjour Santiago, avec le passeport, tu recevras la paperasse. T'inquiète pas. DHL te l'enverra.

Ok merci donc ça vient avec le passeport.au faite tu va résider au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement