Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Priskil2011 a dit :

Je suis sûr que le bon nombre aura le visa avant fin septembre. Courage à nous

Il est temps que ça se termine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/08/2017 à 10:42, oual a dit :

Bonjour chers forumistes,

d'abord félicitations à tous ceux qui ont reçu de brunes, ivm, csq.

J'ai besoin de vos éclaircissements svp. J'ai fait la VM le 7 juillet et le 10 juillet clégc affiche VM favorable. hier j suis allé voir mon ecas et il est apparu une ligne et c'est écrit que une correspondance m'a été envoyée le 3 août 2017 me demandant des info complémentaires. Le pbm est que j n'ai reçu aucun mail le 3 août ou même après. 

J'ai aussitôt écrit a Accra pr demander de me renvoyer le msg en question.

Selon vous, que signifie ce message en guise de 5e ligne sur ecas ?

Me sens un peu perdu.

Merci d'avance .

As tu reçu finalement la réponse ? Merci Oual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
accra.JPG.6598789d0fca10355d80a5a903caa3df.JPG

Salut à tous
Vm effectuée le 10 08
En attente maintenant de la prorogation de mon csq avant envoi dossier Vm
Enfin c'est que dit mon cabinet hein [emoji33] [emoji33]

df 31 mai 2016
arf 01 octobre 2016
IVM 31 juillet 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Atolouka a dit :


Salut à tous
Vm effectuée le 10 08
En attente maintenant de la prorogation de mon csq avant envoi dossier Vm
Enfin c'est que dit mon cabinet hein emoji33.pngemoji33.png

df 31 mai 2016
arf 01 octobre 2016
IVM 31 juillet 2017
 

J'espère que ton médecin a transmis le résultat à IRCC et c'est Accra dont tu parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajout VM Atolouka. Espérons qu'il faille apporter beaucoup d'ajouts à ce tableau cette semaine...

accra.JPG.2d0eb06359e5ca82a6fab46efef98f06.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Achabisweet a dit :

Cc Okapi. Mon nom n'est pas sur ta.liste hein

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Quelle est ta date exacte de dépôt au Fédéral ? Je te rajouterai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

On espère que cette longue attente touche à sa fin pour plusieurs. Quelqu'un parmi nous a-t-il déjà passé sa VM avec cette clinique:

Accra 
Adrian Oddoye 
Adresse: Akai House Clinic,
No 1, 6th Circular Road,,
Cantonments, (233) 0302 784 772/773/774

Voudriez vous svp partager vos expériences sur cette clinique. C'est la 2ième clinique au Ghana pour la VM à part OIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yoannelie : on a presque les mêmes date de dépôt fédéral, si ils suivent l'ordre de dépôt, on devrait être les suivants à avoir la brune. Tu as des nouvelles, des changements sur ta cléGC ? (de mon côté, rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, okapi74 a dit :

Bon bin, ça bouge plus...calme plat...

 

Peut-être qu'on en est arrivé à ces fameux congés que j'ai souvent évoqué. Il faut bien que ces hommes et femmes d'Accra fassent un peu de l'éventail avec leurs pieds. Si tel est le cas, on est encore bien obligé de se  taper quelques semaines d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est, je viens de recevoir la brune d'Accra ! Je l'avais commandée pour hier, elle est arrivée aujourd'hui ! Youpie !!!!!!:D

Mais j'ai une question pour ceux qui ont reçu leur brune : on a tous dans la famille des passeports européens, et donc normalement on ne doit pas envoyer nos passeports, mais recevoir la CRP par la poste. Je joins une capture du mail d'accra : est-ce que les carrés que j'ai entourés en rouge étaient cochés quand vous avez reçu votre brune ? Je ne sais pas trop si je dois envoyer ou non mes passeports ?

cic.thumb.JPG.b2345306125a2ad77cb41590d7e21f34.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, okapi74 a dit :

ça y est, je viens de recevoir la brune d'Accra ! Je l'avais commandée pour hier, elle est arrivée aujourd'hui ! Youpie !!!!!!:D

Mais j'ai une question pour ceux qui ont reçu leur brune : on a tous dans la famille des passeports européens, et donc normalement on ne doit pas envoyer nos passeports, mais recevoir la CRP par la poste. Je joins une capture du mail d'accra : est-ce que les carrés que j'ai entourés en rouge étaient cochés quand vous avez reçu votre brune ? Je ne sais pas trop si je dois envoyer ou non mes passeports ?

cic.thumb.JPG.b2345306125a2ad77cb41590d7e21f34.JPG

Félicitation cher Ami.

Notre souhait s'est réalisé. pour le passeport je penses ke tu n'en a pas besoins si ton passeport est exempté de visas.

de même pour les autres tels que examens médicaux, tu n'a pas besoin de renvoyer. tu envoie seulement les éléments dans la liste que tu n'avais pas envoyés. Mais le formulaire IMM5406 est obligatoire même si tu n'a pas eu de changement dans la composition de ta famille.

tu peux aussi communiquer avec eux pour être sûr par rapport aux passeports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Major1 a dit :

Félicitation cher Ami.

Notre souhait s'est réalisé. pour le passeport je penses ke tu n'en a pas besoins si ton passeport est exempté de visas.

de même pour les autres tels que examens médicaux, tu n'a pas besoin de renvoyer. tu envoie seulement les éléments dans la liste que tu n'avais pas envoyés. Mais le formulaire IMM5406 est obligatoire même si tu n'a pas eu de changement dans la composition de ta famille.

tu peux aussi communiquer avec eux pour être sûr par rapport aux passeports.

 

Merci, ça fait du bien après toute cette attente. Yoannelie sera le suivant, cette semaine ou la semaine prochaine !

Chez toi les cases étaient cochées? J'ai l'impression qu'il ne faut envoyer que ce qui est coché, mais je voudrais être sûr. J'ai posé la question à Accra, j'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, okapi74 a dit :

Merci, ça fait du bien après toute cette attente. Yoannelie sera le suivant, cette semaine ou la semaine prochaine !

Chez toi les cases étaient cochées? J'ai l'impression qu'il ne faut envoyer que ce qui est coché, mais je voudrais être sûr. J'ai posé la question à Accra, j'attends la réponse.

 

Aucune case n'était cochée chez mois mais ils ont listé tout les éléments. Moi j'ai envoyé ce que je n'avait envoyé tel que:

 

- Passeport

- photo

- IMM5406

 

je n'ai plus envoyé de preuve de VM ni de certificat de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Major1 a dit :

 

Aucune case n'était cochée chez mois mais ils ont listé tout les éléments. Moi j'ai envoyé ce que je n'avait envoyé tel que:

 

- Passeport

- photo

- IMM5406

 

je n'ai plus envoyé de preuve de VM ni de certificat de police.

Ok, merci. Je ne sais pas trop ce que je dois faire, je vais attendre la réponse d'Accra. Es-tu sûr qu'on ne doit pas renvoyer un certificat de police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, okapi74 a dit :

Ok, merci. Je ne sais pas trop ce que je dois faire, je vais attendre la réponse d'Accra. Es-tu sûr qu'on ne doit pas renvoyer un certificat de police ?

Je suis sûr. Si tu l'a fourni dernièrement au moment où tu envoyais les documents de la VM en juin 2017 comme l'indique ta signature, tu n'as pas besoin d'en produire à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement